Pourquoi est-il si difficile de trouver un bon mari?

freemad

Toujours pressé :D
moi j'ai la solution si vous voulez pas vous prendre la tete avec les problèmes de familles
il faut que le couple soit maitre de sa decision personne ne doit s'en meler
malheureusement, chez les arabes, le mariage se fait entre familles, quand tu demande une femme en mariage tu t'engage avec toute sa famille (pere, mere, freres et soeurs voir plus, ....) ce qui ajoute trop de parametres dans la prise de décision et ca complique les choses
la solution est de trouver une femme orpheline (quitte a massacrer sa famille :D), comme ca vous etes seulement deux a prendre la décision.
bon vous avez compris que c'est pas serieux comme solution mais c'est juste pour pointer du doigt le vrai problème (trop de gens s'en mele et ca ***** a force je parle en connaissance de cause...).

comme dit l'autre chanteur, C'EST DRAMATIQUE TOUTE EST MATHEMATIQUE....
 

freemad

Toujours pressé :D
c'est pour ça que la plupart des arabes tombent amoureux d'une femme mais épousent une autre, même pas capable d'assumer leurs sentiments :rolleyes:

je vois pas le rapport ???
le cause a effet que tu me sort la n'a aucun sens, j'ai beau retourner les phrases dans tout les sens, je n'arrive pas a voir le rapport???
tu peux m'expliquer stp ?
 
Salut à tous et à toutes,

Tout est dans la question. Chacun d'entre nous a pu vivre des histoires plus ou moins longues ayant mené à une volonté d'engagement n'ayant pas abouti pour diverses raisons. Soit, la personne n'était pas sûre d'elle, soit les parents n'étaient pas du tout d'accord (appartenance ethnique différente,...et oui ça existe encore hélas), soit la personne n'était pas celle que l'on croyait (double vie par exemple) et il existe bien d'autres raisons.
J'aimerai donc entendre vos témoignages sur cette question et savoir si pour vous, il a été facile de trouver l'homme de votre vie.

Pour ma part, ça a failli (cf."relation amoureuse rifia et figuigui), mais malheureusement, la maman ne peut pas m'accepter n'étant pas de la même ethnie que mon ex. Donc, je me demande comment est-il encore possible de trouver l'homme de sa vie lorsqu'il y a autant de barrières sur votre chemin?

C'est un message de désespoir et j'espère que chacun d'entre vous aura une réponse, une histoire à raconter qui puisse rassurer et redonner l'espoir.
c'est quoi un bon mari ?
 
Haut