Pourquoi faire des enfants?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
Salam Marock,
On fait des enfants pour ce faire des sushis :fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Par égoïsme?? Je suis pas sure....
si je l'avais été j'aurai évité de faire des enfants j'aurai pas déformé mon corps
pas passé des nuits blanches
pas courru après le médecin les profs les activités sportives
égoïste moi???Non surement pas
un jour mon coeur mon cerveau et mon corps ont hurlé qu'ils manquait qq chose pour être complet et il c'est avéré que c'était pas le dernier Jean a la mode ou un massage
et j'ai eu mon enfant...
de l'égoïsme?? Non un besoin primaire et vital qui n'a pas de nom Tt simplement
Tu les as fait pour qui alors tes enfants? Tu cherchais à leur rendre service? À les sortir de quelque part?
 

memoLi

Bladinaute averti
Pourquoi elle serait anormale? Et pourquoi tu ne parles que des femmes?
Elle est anormale parce que c'est contre-nature de ne pas vouloir d'enfants...

Parler que des femmes?
Bah parce que je ne connais aucun homme qui ne veut pas faire d'enfant...c est même visceral chez eux...z'en feraient tous les jours...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle est anormale parce que c'est contre-nature de ne pas vouloir d'enfants...

Parler que des femmes?
Bah parce que je ne connais aucun homme qui ne veut pas faire d'enfant...c est même visceral chez eux...z'en feraient tous les jours...
Carrément contre nature? :D

Ah ouai et dis moi alors toi qui es un homme pourquoi veux tu des enfants?
 
L

Liberty95

Non connecté
Les 2 premiers sont venus à la chaîne :desole:
A peine accouchée du 1er... le second etait en route après 30 jours
J'ai fais une dépression.
Alhamdulillah. Allah l'a voulu ainsi.
Ils sont presq né d3 la même année. 10 mois et demi d'écart

J'ai kiffé leurs complicité par la suite.

La petite princesse est arrivée 5 ans après ( repos oblige lol )

C'est bon... J'ai fermée le hanout !!

:wazaa:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

les enfants sont le fruit d'un amour ... (pas pour tous c'est vrai ...)
les enfants rendent la vie meilleur et belle, il y a juste a regarder dans leurs yeux
les enfants sont un cadeau, un don d'Allah soub7ana wata3ala...

Après tout le monde n'a pas la même conception, il y a des personnes qui n'en veulent pas, non pas par égoisme, ça peut être de la peur ou tout simplement ne pas avoir de "charge" et heureusement que tout le monde est libre de choisir ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les enfants sont le fruit d'un amour ... (pas pour tous c'est vrai ...)
les enfants rendent la vie meilleur et belle, il y a juste a regarder dans leurs yeux
les enfants sont un cadeau, un don d'Allah soub7ana wata3ala...

Après tout le monde n'a pas la même conception, il y a des personnes qui n'en veulent pas, non pas par égoisme, ça peut être de la peur ou tout simplement ne pas avoir de "charge" et heureusement que tout le monde est libre de choisir ;)
Je suis d'accord avec toi et je n'en doute pas une seconde... mais je pose la question du choix de la conception.:)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suis d'accord avec toi et je n'en doute pas une seconde... mais je pose la question du choix de la conception.:)

il y a celles qui disent que c'est "la suite logique", d'autres "le fruit d'un amour" ou encore un "accident" (je détestes ce terme ! à croire qu'elle se baladait à poil dans une forêt et est tombé sur un zizi sauvage :D )
 
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
Les racketter quand ils sont grand
 
A

AncienMembre

Non connecté
Profites-en justement...
de tes oeufs fais éclater des petits poussins...Donnes vie à la vie...comme d'autres l'ont fait pour toi...

Tu te rappelles cette femme que tu appelais oummî...

Non merci! Je laisse ça aux personnes qui en ont envie et qui en sont capable!


J'ai pas les qualités pour être un bon parent! Et j'ai pas envie de les avoir!
 

memoLi

Bladinaute averti
Non merci! Je laisse ça aux personnes qui en ont envie et qui en sont capable!


J'ai pas les qualités pour être un bon parent! Et j'ai pas envie de les avoir!
Bizarre...
C'est la première fois que j'entend une musulmane dire 'je ne veux pas d'enfants'...

La mentalité des femmes mécréantes auraient dépeint sur vous à ce point?
 
Haut