Pourquoi faire des enfants?

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
les freres et soeurs ne sont pas tes enfants...l'amour que l'on porte a un enfant est si different... tant qu'on a pas fait l'experience, il est juste impossible de determiner ce que c'est... impossible... d'ou je pense ton discours...

Ben, il faut être deux pour faire des nenfants. Et moi, sur ce coup-là, des caresses et des sourires, j'ai souvent passé mon tour.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui, l'instinct de survie.
Je crois pas que ce soit le terme qui convient
je n'étais pas entrain de mourir ou de dépérir
il ne me manquait rien matériellement
alors non c'est pas ca
c'est bien au delà
ca s'explique pas
mais ca te tords littéralement les boyaux... (et non pas comme une chiasse bande de tordus^^ ) mais c'est plus fort que toi c'est sur ...
 
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

je ne sais pas si ces paroles sont d'Allah swt ou du Prophète sws, mais ce sont des paroles connus: El mal Wal banoun, zina el hayato dounia (l'argent et les enfants sont la beauté de la vie ou ce qu'il y'a de meilleur sur terre).
Souvent on remarque que les gens qui ont de l'argent ne font pas beaucoup de gosses et ceux qui sont pauvres compensent en faisant beaucoup d'enfants..
Les enfants comme l'argent font le bonheur des gens, après c'est sur, c'est égoïste, quand les parents décident de faire des enfants, c'est pour eux, c'est pour embellir leur propre vie....
 
je ne sais pas si ces paroles sont d'Allah swt ou du Prophète sws, mais ce sont des paroles connus: El mal Wal banoun, zina el hayato dounia (l'argent et les enfants sont la beauté de la vie ou ce qu'il y'a de meilleur sur terre).
Souvent on remarque que les gens qui ont de l'argent ne font pas beaucoup de gosses et ceux qui sont pauvres compensent en faisant beaucoup d'enfants..
Les enfants comme l'argent font le bonheur des gens, après c'est sur, c'est égoïste, quand les parents décident de faire des enfants, c'est pour eux, c'est pour embellir leur propre vie....
j'etais d'accord avec le debut...mais je ne trouve pas que faire des enfants c'est egoiste...a mes yeux c'est justemment tout le contraire...c'est de ne pas en faire volontairement qui l'est...une personne qui a des enfants est souvent tout sauf egoiste...
 
Ben, en fait: les nenfants, c'est mes potes. Et c'est bien comme ça. Je peux les serrer dans mes bras, les couvrir de bisous et le soir, je les rends à leurs parents.
encore une fois...ca n'a rien a voir avec la relation que tu auras avec tes enfants...mais je sais que tu ne peux pas encore comprendre...avant je tenais un discours proche du tien...et quand j'ai eu mon enfant...j'ai regretter d'avoir mis autant de temps avant de me decider d'en avoir...je me suis dit: quelle connerie!!! et remercie chaque jour que Dieu fait...malgre la fatigue parfois lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je crois pas que ce soit le terme qui convient
je n'étais pas entrain de mourir ou de dépérir
il ne me manquait rien matériellement
alors non c'est pas ca
c'est bien au delà
ca s'explique pas
mais ca te tords littéralement les boyaux... (et non pas comme une chiasse bande de tordus^^ ) mais c'est plus fort que toi c'est sur ...
L'instinct de survie est aussi le fait de transmettre ses gènes.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
on peut trouver sa joie ailleurs pendant un laps de temps...une joie purement egoiste...car au dela des responsabilites, un enfant apporte tellement: on grandis, gagne en responsabilite, on muri, on se depasse, on devient meilleurs...on se transcende...sans doutes est ce quelques unes des raisons qui ont fait que Dieu a decider que l'humain aurait la chance d'enfanter...car finalement, ca nous rend plus humain...
A titre d'exemple, beaucoup de personnes engagées dans l'humanitaire n'ont pas d'enfant... Sont-ils égoïstes?

avoir un enfant est l'antithèse de l'egoisme je suis bien d'accord...ca nous eleve ...on ne peut qu'etre meilleurs apres avoir eu des enfants...quand je pense a qui j'etais avant mes enfants: un etre purement focalisé sur mon physique, mes fringues, ma coupe, ma couleur, pon brushing...la etait vraiment l'egoisme... aujourd'hui tout cela est devenu secondaire, car finalement non fondamental...et c est grace a mes enfants que j'ai compris cela...meme si je prend un minimum soin de moi, je ne suis plus focaliser sur ca ...grace a Dieu...

Toutes les femmes ne sont pas égocentriques. Heureusement d'ailleurs.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
je ne sais pas si ces paroles sont d'Allah swt ou du Prophète sws, mais ce sont des paroles connus: El mal Wal banoun, zina el hayato dounia (l'argent et les enfants sont la beauté de la vie ou ce qu'il y'a de meilleur sur terre).
Souvent on remarque que les gens qui ont de l'argent ne font pas beaucoup de gosses et ceux qui sont pauvres compensent en faisant beaucoup d'enfants..
Les enfants comme l'argent font le bonheur des gens, après c'est sur, c'est égoïste, quand les parents décident de faire des enfants, c'est pour eux, c'est pour embellir leur propre vie....
Je ne trouve pas cela très responsable de faire plein d'enfants quand on n'a pas trop d'argent.
C'est même une certaine forme d'égoïsme.
 
A titre d'exemple, beaucoup de personnes engagées dans l'humanitaire n'ont pas d'enfant... Sont-ils égoïstes?



Toutes les femmes ne sont pas égocentriques. Heureusement d'ailleurs.
des statistiques par rapport a l'humanitaire? lol...c'est surement pour remplir un vide laissée par la non presence d'un enfant...mais c'est tout a leur honneur...toutefois je connais aussi des gens engagés avec des enfants car justemment leur enfant leur a ouvert les yeux sur certains aspects de la vie...toutes les femmes ne sont certes pas egocentriques, je ne dis pas cela voyons...mais il faut avouer que tant que l'on a pas d'enfants, on pense souvent qu'a nous...notre bien etre, rien de plus humain...mais un enfant vous fait voir les choses autrement...combien de femmes arrivees vers 35 ou 40 ans commencent a souffrir de ne pas avoir d'enfants? meme celle qui a priori n'en souhaitaient pas...c'est qu'il y a une raison...c'est la pure verité...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
des statistiques par rapport a l'humanitaire? lol...c'est surement pour remplir un vide laissée par la non presence d'un enfant...mais c'est tout a leur honneur...toutefois je connais aussi des gens engagés avec des enfants car justemment leur enfant leur a ouvert les yeux sur certains aspects de la vie...toutes les femmes ne sont certes pas egocentriques, je ne dis pas cela voyons...mais il faut avouer que tant que l'on a pas d'enfants, on pense souvent qu'a nous...notre bien etre, rien de plus humain...mais un enfant vous fait voir les choses autrement...combien de femmes arrivees vers 35 ou 40 ans commencent a souffrir de ne pas avoir d'enfants? meme celle qui a priori n'en souhaitaient pas...c'est qu'il y a une raison...c'est la pure verité...
Des statistiques quant à l'intimité des femmes?
Tu prends un peu trop ton cas pour une généralité.
 
Des statistiques quant à l'intimité des femmes?
Tu prends un peu trop ton cas pour une généralité.
non.. je ne parle meme pas forcemment de moi...mais j'observe la vie, les gens, les comportements humains...et je sais qu'une femme sans enfants, arrivees a un age le regrette amèrement...as tu des enfants? moi j'ai vecu les deux situations: seule sans enfants/ mariee avec enfant: et je peux te dire que ma vie d'avant me parait desormais fade depuis que j'ai mes enfants...c'est un tel bonheur qu'il est difficile de le decrire...c'est un cadeau que me fait Dieu...et j'espere que je serais a la hauteur de la mission confiee: a savoir prendre soin de ce petit etre, et tout faire pour qu'il soit un etre bien , pieux, et droit...ceux qui sont mariees et qui n'ont pas la volonte d'avoir des enfants, j'avoue que je me dis qu'ils le regretteront...apres ceux qui ne se marie t pas dans cette vie, ce n'est pas de leur fait...ou les gens steriles les pauvres, ainsi est la volonte de Dieu...inchallah dans l'au dela ils seront comblés par une ribambelle de gamins...
 
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

Pour les allocs
 
Quand je dis "se battre" ze3ma faire un minimum pour plaire (je sais pas si c est clair)

c'est pas clair pour tout le monde.. On est censés faire " le minimum" ( pourquoi le minimum , moi je tente plutot de faire le maximum lol) pour se plaire déjà à soi même.. Mari ou pas. Et ce genre de vision des choses me fait penser à ces femmes qui se négligent dès qu'elles sont mariées, ya3ni ça y 'est elles se sont battues sur le marché pour attraper un poisson, désormais elles se relâchent.. Je dis pas que c'est ton cas. Je dis juste que c'est ce que m'inspire ta phrase.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tout ça me rappelle des conversations pro/anti allaitement, chacun fait comme il veut et comme il peut. Un enfant représente d'énormes responsabilités, autant ne pas en avoir si on a pas envie.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
non.. je ne parle meme pas forcemment de moi...mais j'observe la vie, les gens, les comportements humains...et je sais qu'une femme sans enfants, arrivees a un age le regrette amèrement...as tu des enfants? moi j'ai vecu les deux situations: seule sans enfants/ mariee avec enfant: et je peux te dire que ma vie d'avant me parait desormais fade depuis que j'ai mes enfants...c'est un tel bonheur qu'il est difficile de le decrire...c'est un cadeau que me fait Dieu...et j'espere que je serais a la hauteur de la mission confiee: a savoir prendre soin de ce petit etre, et tout faire pour qu'il soit un etre bien , pieux, et droit...ceux qui sont mariees et qui n'ont pas la volonte d'avoir des enfants, j'avoue que je me dis qu'ils le regretteront...apres ceux qui ne se marie t pas dans cette vie, ce n'est pas de leur fait...ou les gens steriles les pauvres, ainsi est la volonte de Dieu...inchallah dans l'au dela ils seront comblés par une ribambelle de gamins...
Je suis contente pour toi que tu sois heureuse avec ton enfant.
Mais sache que d'autres aspirent à autre chose, tout simplement.
 
Je suis contente pour toi que tu sois heureuse avec ton enfant.
Mais sache que d'autres aspirent à autre chose, tout simplement.
ah ca je l'entend, il n'y a pas de souci...je peux l'imaginer...mais ce que je sais, c'est que ces gens le regrette tot ou tard a une periode de leur vie, c'est tout...mais chacun voit la vie comme il le souhaite...mais des fois, il faut se poser les bonnes questions...et se demander pourquoi un humain enfante...si ce n'etait pas si fondamental, primordial on ne pourrait pas faire d' enfants...chaque chose a sa ou ses raisons...je dis ca je dis rien...
 

popeys

VIB
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

''Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.'' (sourate Al-Kahf verset 46)

Ps : nous sommes tous éprouvés ds cette vie, même les prophètes ont été éprouvés plus que n'importe qui ne puisse l'être.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ah ca je l'entend, il n'y a pas de souci...je peux l'imaginer...mais ce que je sais, c'est que ces gens le regrette tot ou tard a une periode de leur vie, c'est tout...mais chacun voit la vie comme il le souhaite...mais des fois, il faut se poser les bonnes questions...et se demander pourquoi un humain enfante...si ce n'etait pas si fondamental, primordial on ne pourrait pas faire d' enfants...chaque chose a sa ou ses raisons...je dis ca je dis rien...
Tu ne lâcheras jamais en fait?
 
Tu ne lâcheras jamais en fait?
lol...chacun sa vision, je la respecte...mais je sais que ces gens la le regrettent c'est tout...ai je le droit au moins de le penser? j'ai au moins 3 ou 4 exemple autour de moi qui tenaient le meme discours...et s'en sont mordus les doigts par la suite...c'est tout...mais chacun est libre de croire ou penser ce qu'il veut, il ne s'agit pas de ma vie apres tout...mais c'est triste ...je ne peux m'empecher de le penser...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
lol...chacun sa vision, je la respecte...mais je sais que ces gens la le regrettent c'est tout...ai je le droit au moins de le penser? j'ai au moins 3 ou 4 exemple autour de moi qui tenaient le meme discours...et s'en sont mordus les doigts par la suite...c'est tout...mais chacun est libre de croire ou penser ce qu'il veut, il ne s'agit pas de ma vie apres tout...mais c'est triste ...je ne peux m'empecher de le penser...
Oui, tu as le droit de le penser.
Et de le répéter 5 ou 6 fois! :D
Mais tu penses avec TA vision des choses, ton expérience... tout le monde n'a pas les mêmes.
 
Oui, tu as le droit de le penser.
Et de le répéter 5 ou 6 fois! :D
Mais tu penses avec TA vision des choses, ton expérience... tout le monde n'a pas les mêmes.
idem pour toi lol...et certes...mais en toute chose, il y a une verité universelle...celle de Dieu...or Dieu a fait en sorte que l'humain enfante...il y a des signes pour ceux qui réfléchissent...
 
Elle veut pas lâcher le morceau. Elle se battra becs et ongles pour son affaire. J'ai une chanson dédié à l'Orientale du 74:

lol...non je ne me bats pas...chacun sa vision apres tout...mais pour moi la bonne vision est celle de Dieu... or Dieu nous encourage si l'on a la possibilite a se marier et avoir des enfants...ce n'est pas pour rien...a partir de la il faut reflechir...c'est tout lol...et j'ai vu tellement de gens le regretter alors si ca peut pousser a la remise en question...sait on jms...je suis d'une nature optimiste lol
 
d'un point vue totalement stoïque je dirais que faire des enfants ce qui nous fait accepter l'idée de mourir et de disparaître conforté par l'idée qu'une partie de nous demeure.

d'un point de vue purement pratique, nos enfants sont notre assurance vieillesse.

d'un point de vue sentimentale, c'est donner de l'amour et en recevoir sans notion d'intérêt/profit.

d'un point de vue psychopathologique c'est réparer l'enfant qui est en ou faisant le contraire de ce qu'avaient fait nos parents et qui nous à rendu profondément triste et incapable en tant qu'adulte à gérer certaines situations.

mais de manière générale, on en fait car on ne maitrise pas très bien la contraception;)
 
d'un point vue totalement stoïque je dirais que faire des enfants ce qui nous fait accepter l'idée de mourir et de disparaître conforté par l'idée qu'une partie de nous demeure.

d'un point de vue purement pratique, nos enfants sont notre assurance vieillesse.

d'un point de vue sentimentale, c'est donner de l'amour et en recevoir sans notion d'intérêt/profit.

d'un point de vue psychopathologique c'est réparer l'enfant qui est en ou faisant le contraire de ce qu'avaient fait nos parents et qui nous à rendu profondément triste et incapable en tant qu'adulte à gérer certaines situations.

mais de manière générale, on en fait car on ne maitrise pas très bien la contraception;)
lol...
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
lol...non je ne me bats pas...chacun sa vision apres tout...mais pour moi la bonne vision est celle de Dieu... or Dieu nous encourage si l'on a la possibilite a se marier et avoir des enfants...ce n'est pas pour rien...a partir de la il faut reflechir...c'est tout lol...et j'ai vu tellement de gens le regretter alors si ca peut pousser a la remise en question...sait on jms...je suis d'une nature optimiste lol

C'est délicat. Croire en Dieu est une chose, se marier est une chose et avoir des nenfants en est une autre.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
d'un point vue totalement stoïque je dirais que faire des enfants ce qui nous fait accepter l'idée de mourir et de disparaître conforté par l'idée qu'une partie de nous demeure.

d'un point de vue purement pratique, nos enfants sont notre assurance vieillesse.

d'un point de vue sentimentale, c'est donner de l'amour et en recevoir sans notion d'intérêt/profit.

d'un point de vue psychopathologique c'est réparer l'enfant qui est en ou faisant le contraire de ce qu'avaient fait nos parents et qui nous à rendu profondément triste et incapable en tant qu'adulte à gérer certaines situations.

mais de manière générale, on en fait car on ne maitrise pas très bien la contraception;)

Non: on ne contrôle souvent pas bien la conception frénétique, l'enfantage ou l'engrossage ... Ca me rappelle un film de Fritz Lang: ça fait peur.
 
Haut