Pourquoi faire des enfants?

Ce n'était pas tant en soi le fait de faire des enfants qui me bloquait, tout le monde peut faire des enfants.
De tous les hommes que j'ai croisé dans ma vie et Dieu sait que j'en ai eu, aucun ne m'avait donné l'envie.
Aujourd'hui, un homme exceptionnel a ouvert mon coeur à ce projet incroyable. Et mon plus grand cadeau serait de lui offrir en retour une descendance aussi valeureuse et grande qu'il ne l'est, avec l'aide de Dieu.
que c'est poetique et jolie:cool::love:
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
je vis seule.
j'ai droit à une famille
égoïste?je ne pense pas je voudré partager mon bonheur avec eux.
 
bjr,
avant d'avoir mon fils, j'ai beaucoup défendu l'idée que les enfants n'étaient pas une finalité en soi, surtout dans notre schéma social passé un an de mariage tout le monde t'harcele pour faire des enfants.je me suis battu 5ans pour ne pas faire d'enfant
honnetement j'ai cédé pcq je voyais l'importance que cela avait pour mes parents et mon mari et aujourdhui mon fils a un an et je comprends...
c'est tellement magnifique cette quantité d'amour a donné...pour moi faire des enfants c'est pour remplir la terre d'amour quand on voit un enfant on a juste envie de lui faire plaisir de le faire rire de l'entendre rire
cela égaye la planete un rire d'enfant
vous trouverez cela bisounours mais c'est tellement ca
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Salut a tous c est une chose naturel de vouloir fondez sa famille. Ca sera le fruit de notre amour.puis quand je vois l amour que nos parents nous ont donné a mes freres et a moi j aimerais offrir cette amour a mes enfants.
C'est une chose naturel. Le monde a toujours ete perverti. Maintenant avec les media internet, liberté d expression. , on entend beaucoup plus des perversion mais je pense que le monde a toujours ete fou.
 

KINGjulian

Modérateur
Salut a tous c est une chose naturel de vouloir fondez sa famille. Ca sera le fruit de notre amour.puis quand je vois l amour que nos parents nous ont donné a mes freres et a moi j aimerais offrir cette amour a mes enfants.
C'est une chose naturel. Le monde a toujours ete perverti. Maintenant avec les media internet, liberté d expression. , on entend beaucoup plus des perversion mais je pense que le monde a toujours ete fou.

COUCOU :)


ça fait un baille :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Vous allez rire mais avec l âge mes parents deviennent difficiles alors avoir à gérer des enfants en plus de ça j ai pas la force très honnêtement .... La kafala vers la quarantaine me tente bien !
 
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

les parts supplémentaires pour les impôts
 

mimiines

dum spiro spero
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
Moi je dirais qu'on le fait en étant égoïste et une fois que l'enfant est là vu les sacrifices qu'il faut faire ça devient un don de soi
Moi j'ai une fille mais ça m'a passé l'envie de faire d'autres enfants tellement ça demande une grosse implication
 
Moi je dirais qu'on le fait en étant égoïste et une fois que l'enfant est là vu les sacrifices qu'il faut faire ça devient un don de soi
Moi j'ai une fille mais ça m'a passé l'envie de faire d'autres enfants tellement ça demande une grosse implication
moi j'ai eu un enfant alors que j'y avais jamais penser ... au debut certes c'etait pas evident...mais mon enfant est la plus belle chose qui me soit arrivé: j'ai grandi, muri, appris et fais tout pour lui transmettre les meilleurs valeurs...sans enfant la vie me semble si fade...mais il faut en avoir pour le saisir...je pense moi que c'est plutot le fait de ne pas faire volontairement d'enfant qui est egoiste...et tot ou tard ces gens la le regretent...et les enfants c'est tellement magnifique que j'ai retenter l'experience et attend mon 2 ieme enfant inchallah...un enfant c'est une benediction du tout puissant!!
 

Iman07

VIB
Transmettre la vie, c'est quelque chose de naturel je trouve. Y a une toute petite part "d'égoïsme" (à défaut d'autre terme) certes, mais comme ça a été dit plus haut, ensuite l'amour que tu ressens fait que ça devient un réel don de soi. Et puis en général quand tu veux un enfant, c'est pour l'aimer, le chérir, lui donner le meilleur donc tu fais ça en prévoyant d'ores et déjà un don de soi. Pas si égoïste que ça au final…
 
Haut