Pourquoi fuire pourquoi revenir?

bon c'est simple , soit il passe par la grande porte donc par tes parents et ta famille pour t'avoir .
soit il passe par la fenetre sans etre vue par personne .... mais dés que tu lui dis de passer pas la grande porte , il fuit ! dés que tu te remets au bord de ta fenetre , il revient ...
 
Un homme qui aime est un homme qui n'a aucun doute et qui ne fait aucun aller-retour simplement un aller vers toi pour t'emmener à la mairie devant monsieur le maire. J'étais dans le cas ou l'homme hésitait et au final ça s'est très mal terminé.....

j'espére que la soeur va s'inspiré de ton conseil et de ton vécu .
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tout est dans le titre
Pourquoi un homme "amoureux" fuit il la femme et revient toujours sur ses pas
j'ai des hypothèses mais bon je ne trouve pas de solution pour arrêter ce cercle vicieu

1 soit monsieur veut sa liberté et que tout compte fais il aime une femme mais n'est pas pret a aller plus loin

2 soit monsieur veut se faire désirer sentir que la femme est attaché a lui et de ce fait il est valorisé mais comme madame connait cette technique elle l'évite aussi pour que lui prenne l'initiative de revenir (dou le terme cercle vicieu)

3 soit monsieur n'est pas en situation pour se ranger avec madame mais qu'il tente de vérifier que madame est toujours amoureuse

Après on ne cherche pas a juger monsieur ou madame mais juste a trouver des hypotheses et des solutions
On part bien du cas initial ou monsieur est un homme assez bien comme même:
quelqu'un de sérieux dans son quotidien, aimant et sincère à ce niveau la


Soit monsieur a plusieurs "madames" dans la poche et quand l'une est chiante il va voir l'autre et ainsi de suite...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est assez délicat !

biensouvent c'est à l'homme de faire le premier pas . s'il ne le fait pas c'est qu'il a ses raisons . donc si la femme est sur que c'est le bon , elle peut aussi faire le premier pas . rien ne l'empéche , si la femme est trop timide ça peut se faire par intermédiaire .
en tout cas , ça dépend de pas mal de choses . mais si on est sur de soit , c'est un peu ridicule de faire le timide .
je comprend que pour la femme c'est plus difficile , donc la femme peut parler de mariage en générale , pour lui faire comprendre .
l'homme doit faire la proposition directement !
et puis s'il comprend pas , tu lui dis que tu veux pas d'amitié avec les hommes et que tu veux te préserver jusqu'au mariage .

Je cite 'biensouvent c'est à l'homme de faire le premier pas . s'il ne le fait pas c'est qu'il a ses raisons .' Oui mais si il ne le fait pas, c'est franchement mal parti et un vrai mauvais signe ...
 
Je cite 'biensouvent c'est à l'homme de faire le premier pas . s'il ne le fait pas c'est qu'il a ses raisons .' Oui mais si il ne le fait pas, c'est franchement mal parti et un vrai mauvais signe ...

pas forcément , peut etre que pour lui ces raisons font que la femme ne voudra pas . ou que ça lui parait bien compliqué . alors que ça se trouve la femme va comprendre ces raisons et passé dessus .

un exemple : si l'homme ne travail pas , il a ses raisons de se dire que la femme ne le voudra pas pour cette raison ou qu'une proposition ne serait pas raisonnable . alors que la femme peut etre qu'elle s'en fou et que c'est pas le plus important .
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
pas forcément , peut etre que pour lui ces raisons font que la femme ne voudra pas . ou que ça lui parait bien compliqué . alors que ça se trouve la femme va comprendre ces raisons et passé dessus .

un exemple : si l'homme ne travail pas , il a ses raisons de se dire que la femme ne le voudra pas pour cette raison ou qu'une proposition ne serait pas raisonnable . alors que la femme peut etre qu'elle s'en fou et que c'est pas le plus important .

S'il réfléchi comme ça, c'est qu'il n'est pas vraiment amoureux ... Vois tu ? J'ai l'impression que c'est la raison qui parle.
Mais quand une femme PLAIT à un homme, franchement il ne va pas trop se casser la tête à calculer son salaire ...
 
S'il réfléchi comme ça, c'est qu'il n'est pas vraiment amoureux ... Vois tu ? J'ai l'impression que c'est la raison qui parle.
Mais quand une femme PLAIT à un homme, franchement il ne va pas trop se casser la tête à calculer son salaire ...

l'amour c'est aussi penser au bonheur de l'autre , et pour cela faut raisonner , l'amour n'est pas qu'un synonyme de sentiments passionnelles qui aveuglent la raison . on peut tout à fait lier amour avec sentiments et raisons . en tout cas , ça me semble plus juste

c'est clair , mais c'est pas aussi facile . il y a les parents aussi . il faut leur accord et pour ça le travail est trés important .
et meme sans cela , il faut pouvoir assumer .

il y en a que ça dérange et d'autres qui se disent qu'ALLAH pourvoira à leur situation .

ps: ce n'était qu'un exemple , il y a en surement d'autres ...
 

laila35

better days ahead
VIB
l'amour c'est aussi penser au bonheur de l'autre , et pour cela faut raisonner , l'amour n'est pas qu'un synonyme de sentiments passionnelles qui aveuglent la raison . on peut tout à fait lier amour avec sentiments et raisons . en tout cas , ça me semble plus juste

c'est clair , mais c'est pas aussi facile . il y a les parents aussi . il faut leur accord et pour ça le travail est trés important .
et meme sans cela , il faut pouvoir assumer .

il y en a que ça dérange et d'autres qui se disent qu'ALLAH pourvoira à leur situation .

ps: ce n'était qu'un exemple , il y a en surement d'autres ...


dis moi juste comment pouvoir faire cela ??? ( ce qui est mis en gras)
 
j'espere inshallah car c'est ce qu'il y a de mieux....

c'est difficile de croire que esperer c'est foncer droit dans un mur en matière d'amour.
Je ne sais pas trop en tout cas, une chose est sur c'est que j'ai appris à me détacher de lui dans le sens ou quoi qu'il arrive si il est avec moi tant mieu si il n'est pas avec moi tant mieux aussi
yaura forcément un bien et ALLAH sait ou il sera.
Mais pour revenir au sujet, je troue que c'est beaucoup trop compliqué certes je veux être ferme comme tu m'as dit stratajaim mais quand ? est ce que je vais devoir lui poser un ultimatum lui placer un rendez vous et lui dire dans les yeux soit tu veux du sérieux avec moi soit tu te casse j'aime pas qu'on joue au chat souris.
Biensur que comme çà c'est clair, c'est nette yaura forcément une réponse positive ou négative.
Mais bon plus je me dit çà et plus je me dit que peut etre je vais le précipiter, je vais lui donner l'air de mettre la pression alors que moi tout ce que je veux c'est une vraix histoire et pas d'un type qui fait des aller retours.
J'ai presque envie de le défendre, je me dit peut etre qu'il faut laisser du temps qui sait ce qu'il ya derrière dans sa vie peut être que tout çà ne prete pas a sa situation qu'il faut patienter.
au jour d'aujourdh'ui j'ai plus l'impression dêtre seule qu'avec lui, je l'aime j'y tient mais ya rien dans ma vie qui me permet de l'aimer plus que sa ou de m'y attacher plus et c'est dommage.Vous me direz peut etre qu'il n'est pas mur, pret dans sa tete.. je ne sais pas
 
Haut