Pourquoi la liesse des franco-portugais est-elle plus acceptable

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah moi j'ai du mal encore, c'est toujours des boches, ma famille a trop souffert de ces 2 guerres malheureusement, les douleurs, les pertes familiales ça s'oublie pas comme ça, c'est toute une histoire d'un siècle pratiquement pour une famille francaise...bon j'irais pas les agresser hein...mais la rancoeur est encore là...

Ca vaut pour tout le monde.
Sinon, en tant que lorrain de souche, je passerais mon temps à maudire l'Allemagne (ce que je ne fais plus depuis longtemps alors que je les considérais encore comme des boches et des gens dont il faut se méfier quand j'étais gosse).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
M'en fouche mon meilleur client portugais a signé et enlevé sa commande de 600 000 € en matos, elle est même arrivée au Portugal 8 jours avant le match et en plus il m'a invité à passer une semaine de vacances gratos...:D bon il est déjà maqué à une petite jeune hein...et puis je préfère aller au Maroc moi...:love:

Le fameux lobby portugais
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Ah moi j'ai du mal encore, c'est toujours des boches, ma famille a trop souffert de ces 2 guerres malheureusement, les douleurs, les pertes familiales ça s'oublie pas comme ça, c'est toute une histoire d'un siècle pratiquement pour une famille francaise...bon j'irais pas les agresser hein...mais la rancoeur est encore là...

Ah ben...
Si ça vous fait plaisir de vivre dans la rancœur éternelle, je ne peux que vous plaindre.
Pour ce genre de cas, l'espoir n'est que dans la fin.
Qui viendra bien sûr... Elle vient toujours.
 
Ca vaut pour tout le monde.
Sinon, en tant que lorrain de souche, je passerais mon temps à maudire l'Allemagne (ce que je ne fais plus depuis longtemps alors que je les considérais encore comme des boches et des gens dont il faut se méfier quand j'étais gosse).

Pourquoi l'Allemagne est restée 132 ans en Lorraine de force ?
Comparaison n'est pas toujours raison..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoutez ce qu'on fait les boches en France et aux français c'est quand même inoubliable...

Ce que nous avons fait en Algérie c'est inoubliable aussi et j'ai honte de la France et de certains français toujours aussi racistes alors qu'ils devraient demander pardon 1000 fois à ce peuple brave !


Ah ben...
Si ça vous fait plaisir de vivre dans la rancœur éternelle, je ne peux que vous plaindre.
Pour ce genre de cas, l'espoir n'est que dans la fin.
Qui viendra bien sûr... Elle vient toujours.
 
Ecoutez, je veux bien comprendre les blessures de l'histoire et de la guerre.
Mais enfin...
Il faudrait que les gens qui ne l'ont pas subit (les jeunes des quartiers et tous les moins de 50 ans) cessent de haïr les gens qui ne l'ont pas commise (comme la majorité des français, je n'étais pas né à l'époque). La victimisation ne peut durer éternellement.
;)le probleme est que une partie de ce pays le sud de la France par exemple se sont les plus de 50 ans qui pour la plupart sont des descendants des refugies d'Algerie qui font de la surenchere eux qui n'ont a aucun moment verse une goutte de sang pour la patrie mais qui se complaisaient a envoye les français indigenes musulmans servir de chair a canon dans les differentes guerres 1870,14/18 39/45 Indochine..et trouvent la moindre occasion pour cracher leur haine sur des jeunes dont la plupart n'on jamais mis les pieds en algerie..et quand on sait que la pluparts de ces refugies etaient tout sauf français dans leur grande majorite(italiens espagnols, pour la plupart) il faut que ces super"' patriotes" 'sachent que la guerre d'algerie est terminee depuis plus de 50 ans et qu'on ne peut refaire l'histoire..:rolleyes:
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Bah écoutez ce qu'on fait les boches en France et aux français c'est quand même inoubliable...

Ce que nous avons fait en Algérie c'est inoubliable aussi et j'ai honte de la France et de certains français toujours aussi racistes alors qu'ils devraient demander pardon 1000 fois à ce peuple brave !


Inoubliable oui.
Mais il faut aller de l'avant.
On ne va pas relancer une 3eme guerre mondiale.
C'est bon les c*nneries à un moment.
De toutes façons, les allemands, ils ont été victimes comme les français.
L'Allemagne a été ravagé, il ne faut pas l'oublier.
 
Ah parce que les franco-algériens ont sifflé la marseillaise ?
LES franco-algériens ?
Et seulement eux c'est ça ?

Vous êtes tellement haineux que vous dites n'importe quoi. La plupart des franco-algériens qui sortent leur drapeau ne le font que pour soutenir leur pays d'origine sans jamais cracher sur la France et vous les insultez quand même.

Et puis j'adore le changement de discours : avant, c'était très mal de soutenir son pays d'origine, même sans détester la France. Maintenant qu'on est obligés de constater que les Portuguais (et d'autres) le font aussi, alors on change de ton, soutenir son pays d'origine ce n'est plus grave du tout, alors on accuse "LES" franco-algériens de haïr la France pour garder la face. Avec une petite généralisation raciste au passage.

Ta remarqué toi aussi c'est devenu cool de soutenir son pays d'origine avec les portugais
Mais pour les algeriens c'est parcquils détestent la france et non pas parcequ'ils aiment l'algérie mdrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aller de l'avant? mais vous n'avez rien subi alors chez vous....quand vous parlez de la Lorraine rien à voir avec ce qu'a subi l'Algérie, c'est même pas comparable vous comprenez? on devrait pardonner aux allemands? mais nous on a demandé pardon à l'Algérie et à ses enfants? 132 ans de colonisation, un génocide humain, des crimes barbares indescriptibles du même niveau de ce qu'on fait les allemands à des familles françaises...

Inoubliable oui.
Mais il faut aller de l'avant.
On ne va pas relancer une 3eme guerre mondiale.
C'est bon les c*nneries à un moment.
De toutes façons, les allemands, ils ont été victimes comme les français.
L'Allemagne a été ravagé, il ne faut pas l'oublier.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
;)le probleme est que une partie de ce pays le sud de la France par exemple se sont les plus de 50 ans qui pour la plupart sont des descendants des refugies d'Algerie qui font de la surenchere eux qui n'ont a aucun moment verse une goutte de sang pour la patrie mais qui se complaisaient a envoye les français indigenes musulmans servir de chair a canon dans les differentes guerres 1870,14/18 39/45 Indochine..et trouvent la moindre occasion pour cracher leur haine sur des jeunes dont la plupart n'on jamais mis les pieds en algerie..et quand on sait que la pluparts de ces refugies etaient tout sauf français dans leur grande majorite(italiens espagnols, pour la plupart) il faut que ces super"' patriotes" 'sachent que la guerre d'algerie est terminee depuis plus de 50 ans et qu'on ne peut refaire l'histoire..:rolleyes:

Ah ben ça.
Des nostalgiques de l'Algérie française, c'est pas ce qui manque.
Les nostalgique de Pétain non plus... D'ailleurs, les deux font la paire.
Seulement, si on voulait garder l'Algérie française, il aurait peut-être fallu respecter les algériens avec dignité au lieu de les traiter comme des citoyens de seconde zone.
Bon... C'est peut-être plus facile à dire maintenant avec le recul qu'à l'époque.
Peut-être qu'à l'époque si j'avais existé, j'aurais dit le contraire.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Aller de l'avant? mais vous n'avez rien subi alors chez vous....quand vous parlez de la Lorraine rien à voir avec ce qu'a subi l'Algérie, c'est même pas comparable vous comprenez? on devrait pardonner aux allemands? mais nous on a demandé pardon à l'Algérie et à ses enfants? 132 ans de colonisation, un génocide humain, des crimes barbares indescriptibles du même niveau de ce qu'on fait les allemands à des familles françaises...

C'est bon ?
Vous avez fini ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'ai regardé le match et il ne faut pas me raconter d'histoire.
Je n'ai pas entendu de sifflet comme j'en ai entendu dans d'autres rencontres.
C'est tout simplement un bobard de Pascal Boniface (un de plus).

On se calme le zombie ! non mais !

Monsieur Boniface n'a pas besoin d'en rajouter une tonne ou inventer des faits pour faire vendre !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Heureusement que vous êtes là pour diffuser la vérité !

Boniface a menti, point !:D

#Ruth'sBack

C'est facile de vérifier comme je viens de le faire (dans le doute).
Il suffit d'aller sur M6 replay pour revoir le match.
A partir de la 15eme minute.
Pas de sifflet pendant l'hymne national français (et pourtant j'ai tendu l'oreille).
Et voilà....
Il parait que Boniface a écrit un bouquin sur les intellectuels faussaires.
Sans doute l’hôpital qui se fout de la charité.
Enfin bon, ce ne sera pas la première fois.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est facile de vérifier comme je viens de le faire (dans le doute).
Il suffit d'aller sur M6 replay pour revoir le match.
A partir de la 15eme minute.
Pas de sifflet pendant l'hymne national français (et pourtant j'ai tendu l'oreille).
Et voilà....
Il parait que Boniface a écrit un bouquin sur les intellectuels faussaires.
Sans doute l’hôpital qui se fout de la charité.
Enfin bon, ce ne sera pas la première fois.

Encore un qui lit sans lire ! regarde la date de son article et l'introduction !

Mon Dieu .... le niveau ne cesse de baisser sur Bladi :claque:
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Encore un qui lit sans lire ! regarde la date de son article et l'introduction !

Mon Dieu .... le niveau ne cesse de baisser sur Bladi :claque:

Ok je reconnais mon erreur.
Sauf que la façon que ça été présenté sur le forum est trompeuse.
Sortir un truc sur france-portugal de 2014.
Quoi qu'il en soit, j'ai raison sur ce que je disais : le comportement des franco-portugais hier (match du 10 juillet 2016 puisqu'il faut préciser) a été particulièrement exemplaire et c'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eu de polémique.
Et puis ça ne change rien sur ce que je pense de Boniface.
 
C'est facile de vérifier comme je viens de le faire (dans le doute).
Il suffit d'aller sur M6 replay pour revoir le match.
A partir de la 15eme minute.
Pas de sifflet pendant l'hymne national français (et pourtant j'ai tendu l'oreille).
Et voilà....
Il parait que Boniface a écrit un bouquin sur les intellectuels faussaires.
Sans doute l’hôpital qui se fout de la charité.
Enfin bon, ce ne sera pas la première fois.

Tu sais quoi, j'ai plus la télé depuis des années.
J'ai pas regardé le match.
En revanche j'ai bien entendu les "foder françaaa" toute la soirée de mes voisins et je sais ce que ça veut dire :D
Donc ton expérience audiovisuelle, trop peu pour mon empirisme de terrain^^

Ya pas que les maghrébins qui s'énervent contre la France lors d'un match de foot, un point c'est tout !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Tu sais quoi, j'ai plus la télé depuis des années.
J'ai pas regardé le match.
En revanche j'ai bien entendu les "foder françaaa" toute la soirée de mes voisins et je sais ce que ça veut dire :D
Donc ton expérience audiovisuelle, trop peu pour mon empirisme de terrain^^

Ya pas que les maghrébins qui s'énervent contre la France lors d'un match de foot, un point c'est tout !

Qu'on s'énerve pendant un match, quoi de plus normal.
Moi ce qui m’intéresse c'est si le drapeau et l'hymne national sont respectés.
Après, ...
 
Parce que les franco-portugais n'ont pas sifflé la marseillaise alors que des franco-algériens l'ont fait ?
N'y a t il pas une différence entre soutenir le pays de ses origines et insulter le pays où on habite et dont on a la nationalité ?
Tout de meme aller faire la fete sur les champs et klaxonner dans tout Paris jusqu'a pas d'heure alors que c'est la defaite de son pays d'adoption et celui dans lequel on vit.
C'est un petit affront lol
 
Dernière édition:
Qu'on s'énerve pendant un match, quoi de plus normal.
Moi ce qui m’intéresse c'est si le drapeau et l'hymne national sont respectés.
Après, ...

Après.. on peut danser toute la nuit la défaite nationale c'est ça :D

Ca me rappelle la punchline de Ronaldo qui disait être fier de jouer la finale dans un stade qu'ils ont construit il y a 21 ans (jcrois).

Je crois que les pauvres français sont tellement gavés de haine maghrébine de la france par les médias qu'ils ne savent même plus discerner le mépris des autres peuples.
 
Après.. on peut danser toute la nuit la défaite nationale c'est ça

Ca me rappelle la punchline de Ronaldo qui disait être fier de jouer la finale dans un stade qu'ils ont construit il y a 21 ans (jcrois).

Je crois que les pauvres français sont tellement gavés de haine maghrébine de la france par les médias qu'ils ne savent même plus discerner le mépris des autres peuples.
Franchement ils ont tellement foutu le boxon que c'etait a se demander si yavait bien eu defaite de la France ou pas :D
En plus defaite honteuse pays organisateur zero but a domicile dans son stade avec ses supporters et une fanzone tour eiffel de 90 000 personnes. Bouhhhh l'equipe de France!
Et a coté de ca les portugais rien a foutre qui sortent les drapeaux et crient "pourtougal pourtougal" jusqu'a 4h du mat et genre ils sont bien assimiles eux :D
 
Dernière édition:
Pourquoi la liesse des Franco-Portugais est-elle plus acceptable que ne le serait celle des Franco-Algériens ?
Désolé, j'ai pas lu les 5 pages précédentes. Je réponds brut de fonderie :

Pourquoi la liesse des Franco-Porugais est plus acceptable que celle des Franco-Algériens ?

D'abord, parce que je n'ai pas eu à déplorer de poubelles ou de scooters cramés dans les rues après (vu de ma lorgnette évidemment). Edit : et les victoires de l'Algérie m'ont causé certains soucis de voirie dans mon quartier. Franchement, y'en a certains qui déconnent : une victoire au foot, une ligne de scooters en feu... Bande de crétins !

Ensuite, franchement, je m'en tape si certains sont contents parce qu'une équipe X ou Y gagne : le tout est qu'ils ne réveillent pas mon môme en gueulant comme des chèvres sous mes fenêtres à 3h du mat !

PS : oui, je sais, j'ai des côtés vieux c**** aussi !
 
Aller de l'avant? mais vous n'avez rien subi alors chez vous....quand vous parlez de la Lorraine rien à voir avec ce qu'a subi l'Algérie, c'est même pas comparable vous comprenez? on devrait pardonner aux allemands? mais nous on a demandé pardon à l'Algérie et à ses enfants? 132 ans de colonisation, un génocide humain, des crimes barbares indescriptibles du même niveau de ce qu'on fait les allemands à des familles françaises...

Moi aussi j'ai honte des exactions de la France en Algérie, mais au bout d'un moment faut passer à autre chose...

D'ailleurs, si les Algériens avaient eu la rancoeur si tenace contre les Français, ils ne seraient pas venus si nombreux en France, d'abord travailler, puis avec leurs familles... dans un pays qu'ils sont sensés détester.
 
Encore faut-il préciser que la liesse des franco-algériens s'est manifestée quand l'Algérie a gagné contre des équipes autres que la France. Alors que là, le Portugal a gagné contre la France....
De plus, personne n'a crié au scandale quand un membre de la famille de Griezman, vêtu des couleurs du Portugal, a textuellement dit: "Dans la famille, nous supportons tous le Portugal. Ce sont nos racines! Bien sûr, nous sommes un peu triste pour Griezman, même si au fond , lui aussi va être content pour le Portugal!"
Mais les algériens, eux, doivent oublier leurs racines s'ils veulent être acceptés....
Ceci dit, je voudrais ajouter qu'une fois il y a eu l'affaire de ce petit algérien qui s'est vu exclu de la maternelle, parce que sa mère a eu la mauvaise idée de l'envoyer à l'école avec un pull aux couleurs de l'Algérie. La maîtresse était scandalisée!
Par contre, quand on voit des personnalités du spectacles ou autres, pourtant bien françaises, arborant des vêtement avec le drapeau américain....là, ça fait mode, ça fait 'in", ça fait "tendance": On est fiers d'arborer les couleurs de la grande puissance américaine, la couleur des "yankees", la couleur de l'oncle Sam, la couleur de...NOS MAÎTRES!
 
Dernière édition:
Toujours les mêmes arguments qui ressortent : les Portugais sont des Européens tout comme les Français, proximité culturelle et religieuse. Mieux intégrés, c'est pas des fouteurs de ***** comme les Algériens, il n'y a pas non plus le passé colonial et ses conséquences sociologiques encore présentes en 2016.

:rire: d'Iziiil y a 1 jourPeut être parce que les portugais ne foutent pas la ***** en France non ?

David rufinoil y a 1 jourPeut-être parce que les portugais se sont formidablement intégrés en France, parce que les portugais ne sont pas racistes, qu'ils aiment la France et les français, qu'ils ne font pas *****, qu'ils ne vivent pas des allocs, peut-être parce que nous sommes européens !! alors que je crois qu'on construit l'Europe !! et surtout qu'on impose pas notre mode de vie aux français ! qu'on brûle pas les voitures et on ne casse les vitrines !! qu'on sait se faire oublier quand il le faut !! Parce que nous sommes en France et qu'on a du respect pour le pays qui nous accueille ! à bon entendeur...

Quelques commentaires Youtube, vous voyez...

D'ailleurs, les plus gros racistes au FN sont d'origine portos/italienne/espagnole bien souvent car le maghrébin les renvoie à ce qu'ils sont à la base et c'est là que la haine de soi opère...
 
Il suffit de passer peu de temps à l'étranger pour comprendre que l'herbe est plus que verte ailleurs surtout pour un maghrébin qui est considérer comme un citoyen de seconde zone dans ce pays.

"Liberté, Égalité, Fraternité" et mon *** c'est du poulet. :)
 
Haut