Pourquoi la liesse des franco-portugais est-elle plus acceptable

Cet euro a été éminemment politique et Valls, lui-même, avec la complicité de tous les médias sionistes, a fait en sorte que Benzema ne fasse pas parti de cette équipe de France qui était censée remporter l'EURO. Le message qu'ils voulaient véhiculer étant: La France peut gagner sans les "arabes" qui ne sont là que pour foutre la M....DE ( passez-moi l'expression). Regardez cette équipe unie et en phase avec les français. De plus, en la personne de Griezman nous avons un nouveau "Zidane Blanc".
En tout cas, cet Euro laissera des traces.
Merci Valls d'avoir divisé encore plus les français et les communautés!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Cet euro a été éminemment politique et Valls, lui-même, avec la complicité de tous les médias sionistes, a fait en sorte que Benzema ne fasse pas parti de cette équipe de France qui était censée remporter l'EURO. Le message qu'ils voulaient véhiculer étant: La France peut gagner sans les "arabes" qui ne sont là que pour foutre la M....DE ( passez-moi l'expression). Regardez cette équipe unie et en phase avec les français. De plus, en la personne de Griezman nous avons un nouveau "Zidane Blanc".
En tout cas, cet Euro laissera des traces.
Merci Valls d'avoir divisé encore plus les français et les communautés!

Apparemment seuls les portugais n’étaient pas au courant du plan alors, Hollande et Valls ont oubliés de prévenir leurs homologues portugais, les c***, même les allemands étaient informés à temps et ont laissés la France gagner en 1/2 finale ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense que tu n'as pas vu la vidéo en question. Car il n'y aucun supporter portugais qui arbore drapeau français et portugais. Il y a deux supporters, l'un portugais et l'autre français, chacun supportant son équipe. Ça se passe à Lisbonne dans une fanzone. Le français y vit avec sa femme portugaise. Lui supporte la France, drapeau bleu blanc rouge en guise de cape. Son écharpe, est une écharpe de la finale où les deux pays sont représentés. Comme tu pourrais le voir un soir de ligue des champions à Old Traford où des supporters mancunien arborerai des echaparpes au couleurs des Reds devils et des stambouliotes de Galatasaray. Sans qu'ils soient d'aucun soutiens pour l'équipe d'Istanbul.
Le portugais quand à lui supporte 100% le Portugal et n'est pas fan du 1er ministre français dont la place est en prison selon lui. Le tout finissant par une quenelle. À Lisbonne c'était complètement inattendu pour la journaliste qui était très gêné. Voilà tu n'as plus besoin de voir la vidéo ;-)
Salam Belhadj,
Il porte une écharpe au couleur du Portugal et de la France. ça me suffit.
voilà ce que je disais:
Peut être parce que les portugais fêtes la victoire portugaise sans craché leur haine de la France.
 
Cet euro a été éminemment politique et Valls, lui-même, avec la complicité de tous les médias sionistes, a fait en sorte que Benzema ne fasse pas parti de cette équipe de France qui était censée remporter l'EURO. Le message qu'ils voulaient véhiculer étant: La France peut gagner sans les "arabes" qui ne sont là que pour foutre la M....DE ( passez-moi l'expression). Regardez cette équipe unie et en phase avec les français. De plus, en la personne de Griezman nous avons un nouveau "Zidane Blanc".
En tout cas, cet Euro laissera des traces.
Merci Valls d'avoir divisé encore plus les français et les communautés!

le principe etant de de selectionner des joueurs qui ont une valeur ajouté potentielle pour l'equipe.
si l’équipe de France pouvait gagner sans lui c'est qu'il ne servait à rien dans l'equipe, donc pourquoi le sélectionner ?
ta théorie est risible
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
une image suffit à faire une conclusion ?
moi j'ai vu des franco portugis insulter la france ...pareil lors des france italie de 2006, j 'ai vu des franco italien insulter la france...
perso lors d'un france argentine, je supporterais l'argentine...pourtant je ne suis pas argentin...il s'agit de sport tout simplement...
Salam djinnlevis,
Il ne faut pas te sentir viser ^^ Je suis sur que t'es un supporter digne de ce nom.
D’ailleurs ça s'explique avec les relations particulières qui lient l’Algérie & le Maroc avec la France. mais je ne l'excuse pas.
 
Les maghrébins n'ont pas les mêmes DROITS que les portugais ou les italiens, c'est tout.
Non, ils ont les même droits. Mais ils ont aussi les même devoirs. Dont celui de ne pas cramer des poubelles et des bagnoles qui n'y sont pour rien (et c'est pas parce que leur équipe de foot a gagné qu'ils ont le droit de foutre la zone : je crame pas un scooter parce que la France gagne !)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc pour le comportement de certains on en fait une généralité pour stigmatiser.
Et chez les portugais les co.ns ça n'existe pas?

Sans doute que si. Mais les Français ne comptent pas les ****, seulement les voitures brûlées, les vitrines brisées et les agressions dans la rue. C'est bête, mais c'est ainsi.

Vous ne pouvez rien y faire, les franco portugais aiment plus le portugal que la france.

Non. Pas ceux que je connais en tous cas. Tu en connais beaucoup, toi ?

En tous cas, j'ai jamais vu de franco-portugais porter un t-shirt avec une carte de France colorée par le drapeau portugais.
 
Salam Belhadj,
Il porte une écharpe au couleur du Portugal et de la France. ça me suffit.
voilà ce que je disais:

aaleykoum salam,

Il est français vit à Lisbonne(marié à une portugaise), porte le drapeau de la France et supporte la France. Chez les portugais ça pose pas problème et aucun français n'a été agressé. Son écharpe c'est celle de la finale. Si c'était une finale France - Belgique, il y aurait eu les deux équipes représentaient. L'autre supporter, est portugais et supporte 100% le Portugal.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
aaleykoum salam,

Il est français vit à Lisbonne(marié à une portugaise), porte le drapeau de la France et supporte la France. Chez les portugais ça pose pas problème et aucun français n'a été agressé. Son écharpe c'est celle de la finale. Si c'était une finale France - Belgique, il y aurait eu les deux équipes représentaient. L'autre supporter, est portugais et supporte 100% le Portugal.
Salam Belhadj,
C'est bien ce que je dis. Ils supportent le Portugal sans craché sur la France.
 
Je suis marié à une bretonne tu ne m'apprend rien.

Avant j'était fiancé à une tunisienne.
A ton avis laquelle des deux belles famille m'à le plus rejeter parce que je ne suis pas de la même origine qu'eux.

Alors ton pamphlet sur le racisme tu peux te le remballer.
Parce que le racisme il n'est pas à sens unique loin de la.

Là c'est toi qui te pose en victime avec un hors-sujet. Sur le forum bon nombre pourrait te parler de leur vie, de leur belle-famille qui ne les ont pas accepter et qui pourtant sont de la même origine. Tu as même des famille algérienne marocaine tunisienne qui préfèrent de très loin une française pour leur fils plutôt qu'un maghrébin du pays voisin. Sans parler du racisme regionale toujours d'actualité même si les mentalités changent et évoluent de ce coté

On ne parle pas du racisme populaire des gens ignorants et peu cultivés. Car la masse ne réfléchit pas par elle même. On lui dit ce qu'elle doit penser
On parles ici des élites, de l'appareil étatique, des médias, pas de mon voisin Roger.
 
Salam Belhadj,
C'est bien ce que je dis. Ils supportent le Portugal sans craché sur la France.

Souhaiter que Valls aille en prison et faire une quenelle tu trouves ça très amical ? lol
Et la video du portugais au Portugal qui envoie un message à la France en français "suc. ma b..." tu trouves ça aussi amical?
Bref cette vidéo n'était pas le bonne exemple pour le coups
 
On connait tous les raisons et faut arrêter l'hypocrisie faut juste avoir les cojones pour le reconnaître. On demande juste d'en avoir dans le pantalon. Mais bon ça c'est trop demandé, De Gaulles est mort est enterré depuis un moment...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Souhaiter que Valls aille en prison et faire une quenelle tu trouves ça très amical ? lol
Et la video du portugais au Portugal qui envoie un message à la France en français "suc. ma b..." tu trouves ça aussi amical?
Bref cette vidéo n'était pas le bonne exemple pour le coups
Tu te fou de moi !!! La majorité des français aimeraient mettre Valls en prison.
Maintenant si tu cherches des cas isolés sûr que tu trouveras. Mais chez nous ils sont légions.
Faut être objectif.
 
Là c'est toi qui te pose en victime avec un hors-sujet. Sur le forum bon nombre pourrait te parler de leur vie, de leur belle-famille qui ne les ont pas accepter et qui pourtant sont de la même origine. Tu as même des famille algérienne marocaine tunisienne qui préfèrent de très loin une française pour leur fils plutôt qu'un maghrébin du pays voisin. Sans parler du racisme regionale toujours d'actualité même si les mentalités changent et évoluent de ce coté

On ne parle pas du racisme populaire des gens ignorants et peu cultivés. Car la masse ne réfléchit pas par elle même. On lui dit ce qu'elle doit penser
On parles ici des élites, de l'appareil étatique, des médias, pas de mon voisin Roger.

Merci j'ai bien rigole de te voir te raccrocher aux branches.

Apparemment faire remarquer que le racisme n'est pas à sens unique t'a bien remué
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non, ils ont les même droits. Mais ils ont aussi les même devoirs. Dont celui de ne pas cramer des poubelles et des bagnoles qui n'y sont pour rien (et c'est pas parce que leur équipe de foot a gagné qu'ils ont le droit de foutre la zone : je crame pas un scooter parce que la France gagne !)


lorsque hollande avait gagné la présidentielle, beaucoup s'étaient offusqués de la présence de drapeaux algériens, le drapeau maghrébin n' pas les mêmes droits de visibilité que le drapeau portugais ou italien...
je n'ose même pas imaginer le scandale qu'il y aurait eu si l'affrontement russo/ anglais avait été algero/ anglais...

il faut parfois voir la vérité en face, on demandera à un marocain ou algérien de ne pas avoir certains comportements, comportements qui sont permis pour d'autres pays, on en a eu la preuve avec le protugal, les portugais pouvait siffler la france sans que cela ne gène personne.
 
Merci j'ai bien rigole de te voir te raccrocher aux branches.

Apparemment faire remarquer que le racisme n'est pas à sens unique t'a bien remué

J'ai simplement répondu à tes pleurnicheries sur ton ex-belle-famille tunisienne ;-)
Qui a dit que le racisme est à sens unique? Pas moi en tout cas. Je me fiche que tu sois raciste ou que mon voisin le soit. Chacun à le droit de penser comme il l'entend. Moi je parle pour ce sujet de l'élite, donc d'un niveau supérieur. Ceux qui dictent au bon peuple comment penser. Moi je suis encore accroché aux branches et je grimpe vers le sommet pour admirer la belle vue. Pendant que toi tu es déjà tombé et te prend sur la tête les pommes de cet arbre ne comprenant ce qu'il t'arrive ;-)
 
J'ai simplement répondu à tes pleurnicheries sur ton ex-belle-famille tunisienne ;-)
Qui a dit que le racisme est à sens unique? Pas moi en tout cas. Je me fiche que tu sois raciste ou que mon voisin le soit. Chacun à le droit de penser comme il l'entend. Moi je parle pour ce sujet de l'élite, donc d'un niveau supérieur. Ceux qui dictent au bon peuple comment penser. Moi je suis encore accroché aux branches et je grimpe vers le sommet pour admirer la belle vue. Pendant que toi tu es déjà tombé et te prend sur la tête les pommes de cet arbre ne comprenant ce qu'il t'arrive ;-)

L'élite ?
En France ?
Lol

Tu parles de ceux qui adaptent leurs discours en fonction des sondages d'opinion ?

Serieux tu crois rèellment qu'ils ont une influence sur le racisme ?

PS tu parlais pas des élites mais des terroristes bretons.
Mais tu raccrocher pas aux branches hein ;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ils sifflent pas la marseillaise quand il l'entendent.
Ce qui a été le point de départ du rejet concernant les franco algériens.

Inutile de me remercier

Il remonte à 1973 car tu nous ponds ce qui est en gras : un sacré déni ou méconnaissance de l'histoire des algériens en France .

Te remercier pour ça ? demande ça à ceux qui likent ton ineptie :D
 
L'élite ?
En France ?
Lol

Tu parles de ceux qui adaptent leurs discours en fonction des sondages d'opinion ?

Serieux tu crois rèellment qu'ils ont une influence sur le racisme ?

PS tu parlais pas des élites mais des terroristes bretons.
Mais tu raccrocher pas aux branches hein ;)

L'élite française oui. Tu ferais mieux de ne pas te moquer car vu l'influence qu'à sur le peuple français les bras cassé qui servent d'élite à ce pays, c'est dire le niveau intellectuel français actuel...

Je parle du traitement médiatique et de la direction prise par l'appareil étatique. Faut lire les choses dans leur ensemble. Si pour toi tout te paraît normal je te conseil ce documentaire sur les arabes

 
L'élite française oui. Tu ferais mieux de ne pas te moquer car vu l'influence qu'à sur le peuple français les bras cassé qui servent d'élite à ce pays, c'est dire le niveau intellectuel français actuel...

Je parle du traitement médiatique et de la direction prise par l'appareil étatique. Faut lire les choses dans leur ensemble. Si pour toi tout te paraît normal je te conseil ce documentaire sur les arabes


Tu parles des politiques et tu cite une publicité.
Aller recommence
 
Tu parles des politiques et tu cite une publicité.
Aller recommence

MDR PTDR LOL Au dessus c'est le soleil . Toi t'es un bon :)
T'es toujours 1er degré dans la vie? Syndrome d'Asperger? Tu pourrais parler comme tu le fais autour d'un dîner ?
Parfois avec des amis on fait des dîner super sympa où chacun ramène un invité. Tu serais parfait ;-)
Où est Docours ? Parce que là vraiment je commence à m'ennuyer...
 
MDR PTDR LOL Au dessus c'est le soleil . Toi t'es un bon :)
T'es toujours 1er degré dans la vie? Syndrome d'Asperger? Tu pourrais parler comme tu le fais autour d'un dîner ?
Parfois avec des amis on fait des dîner super sympa où chacun ramène un invité. Tu serais parfait ;-)
Où est Docours ? Parce que là vraiment je commence à m'ennuyer...

C'est bien ce que je pensais.
 
Je maintiens donc qu’il y a un traitement médiatique particulier pour les Français d’origine maghrébine, lié à l’histoire de la colonisation et de la décolonisation, à la survivance du phénomène Dupont LaJoie, et, pour certains, à l’importation du conflit du Proche-Orient en France.

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...fantasmes-pesent-davantage-que-les-faits.html
Illustration ..il est plus acceptable de se faire siffler l'hymne par des serbes ,des italiens ou des juifs en israel!
A chaque fois il n'y a pas lieu à polémiquer c'est tout à fait normal et acceptable...il n' ya aucune raison que les zemmour ou les finkekrout sorte du bois
 
Je m'y attendais et bien-sûr la presse choisit l'option de faire le focus sur l'anecdotique et l'accessoire oubliant que l'hymne a été copieusement sifflé!
D'accord avec toi là-dessus surtout que je vois pas trop pourquoi les Bleus ont été sifflés. Les Italiens nous en veulent peut-être de ne pas avoir réussi à battre le Portugal en finale de l'Euro :bizarre:
 
D'accord avec toi là-dessus surtout que je vois pas trop pourquoi les Bleus ont été sifflés. Les Italiens nous en veulent peut-être de ne pas avoir réussi à battre le Portugal en finale de l'Euro :bizarre:
Peut-être qu'ils vous en veulent pour les charlots qui ont pondu une immonde caricature après le tremblement de terre!?
 
Je m'y attendais et bien-sûr la presse choisit l'option de faire le focus sur l'anecdotique et l'accessoire oubliant que l'hymne a été copieusement sifflé!
Déjà tu le savais. LOL. Le truc qui m'interroge le plus c'est pas les sifflements ni le retournement de situation mais le pourquoi du comment. Qu'est ce que nos amis italien ont à nous reprocher @Aigleloyal ? Une idée ? Hormis la patée qu'ils ne pouvaient anticiper, lol.
 
Peut-être qu'ils vous en veulent pour les charlots qui ont pondu une immonde caricature après le tremblement de terre!?
Ce qui serait donc très crétin de siffler la Marseillaise : Charlie Hebdo n'est pas la France. Et tout ceci n'a pas grand rapport avec un match amical de football.

C'est comme cramer des églises à l'autre bout du monde en réaction à un dessin de CH : assez débile de mon point de vue
 
Ce qui serait donc très crétin de siffler la Marseillaise : Charlie Hebdo n'est pas la France. Et tout ceci n'a pas grand rapport avec un match amical de football.

C'est comme cramer des églises à l'autre bout du monde en réaction à un dessin de CH : assez débile de mon point de vue
Surtout que la une de charlie n'était pas parue le jour du match si je me souviens bien.
 
Déjà tu le savais. LOL. Le truc qui m'interroge le plus c'est pas les sifflements ni le retournement de situation mais le pourquoi du comment. Qu'est ce que nos amis italien ont à nous reprocher @Aigleloyal ? Une idée ? Hormis la patée qu'ils ne pouvaient anticiper, lol.

Aucun antagonisme particulier entre français et italiens. Les'Italiens aiment bien les Français malgré leurs défauts (jugés irrespectueux, radins...) et vice versa (italiens jugés bruyants, arnaqueurs...)
Je le dis en tant que français frontalier et italophone.C

Les Italiens dans leur immense majorité ont eu honte des sifflets dans le stade. D'ailleurs, suite au geste de Buffon, la majorité du stade a applaudi.

Culture foot de m**de.
 
Dernière édition:
Illustration ..il est plus acceptable de se faire siffler l'hymne par des serbes ,des italiens ou des juifs en israel!
A chaque fois il n'y a pas lieu à polémiquer c'est tout à fait normal et acceptable...il n' ya aucune raison que les zemmour ou les finkekrout sorte du bois

Hors-sujet.

Un hymne sifflé hors de son territoire, c'est (malheuremsent) devenu fréquent en foot.

Un hymne national sifflé sur son propre sol, par une bonne partie du stade, c'était tout bonnement inédit à l'échelle mondiale. Et cela s'est répété à 2 autres reprises.
Et au niveau symbolique, c'est très grave...

Si tu ne sais pas faire la différence, je ne peux rien pour toi...
 
Dernière édition:
Haut