Pourquoi la liesse des franco-portugais est-elle plus acceptable

Les Algériens ne détestent personne, ce sont les Pieds-Noirs qui les détestent.
Et pour venir travailler en France, ce n'est pas un cadeau que la France leur a fait mais un cadeau qu'ils ont fait à la France, puisque les ouvriers ont plus donné qu'ils n'ont reçu, comme tous les ouvriers immigrés à l'époque.

C'était du gagnant-gagnant.
Les Algériens qui se sont installés en France dans les années 60-70 avaient beaucoup à y gagner, à une époque où la France était encore un "modèle" économique et social. D'ailleurs, assez peu sont repartis au pays...
 
Pourquoi la liesse des Franco-Portugais est-elle plus acceptable que ne le serait celle des Franco-Algériens ?

Ils sont en liesse, et ils ont toutes les raisons de l’être, après la victoire de leur équipe de football préférée à l’Euro 2016, les Franco-Portugais ont laissé éclater leur joie, hier soir, dans les rues de France et de Navarre, brandissant haut l’étendard du Portugal, sans que nos élites bien-pensantes ne s’en offusquent le moins du monde, ou n’y décèlent une déloyauté foncièrement anti-républicaine…

Pourquoi diable tolère-t-on de la communauté portugaise ce que l’on considérerait comme inacceptable de la part de Franco-Algériens, dont le moindre drapeau national ou tee-shirt siglé Algérie suffisent à en faire des ennemis de l’intérieur et à les mettre au ban de la société ?

La réponse est contenue dans cette épineuse question soulevée par Claude Askolovitch sur I-Télé : parce que, précisément, leurs racines puisent leur source de l'autre côté de la rive méditerranéenne...

Ainsi, l’engouement parfaitement légitime des premiers pour leur pays d’origine ne sera jamais sujet à caution, et encore moins taxé de « communautarisme » séditieux, tandis que pèse éternellement sur les seconds le lourd poids de l’histoire du colonialisme, mais aussi du soupçon, celui-là même que le racisme anti-arabe et anti-musulman ambiant, banalisé à des fins politiciennes, a contribué à distiller et à installer pour de bon.


Oumma

Ils sifflent pas la marseillaise quand il l'entendent.
Ce qui a été le point de départ du rejet concernant les franco algériens.

Inutile de me remercier
 
C'est tout à fait ça mais il faut aller plus loin encore :

Les portuguais sont de tradition catholique, ils sont moins intégrés que les maghrébins (même la sociologue raciste Michele Tribalat l'a écrit) mais eux ce n'est rien car ils ne sont pas maghrébins justement. Que des maghrébins puisse être attachés à leur culture de sauvage (ironie), c'est ça qui est gênant et c'est ça qu'on cherche à éliminer.





Parce que les algériens crachent quelque chose ?
Les maghrébins sont mieux intégrés que les portos, les études le disent.

Mais bon toi tu parles de haine alors que tu méprises la République ouvertement, tu soutiens les pires racailles de la République à savoir tous les ripoux politiques pourris du parti LR qui violent ouvertement les lois républicaines jusqu'à parfois avoir du sang sur les mains.

Hypocrisie quand tu nous tiens. Celui qui haït le plus la République sur bladi par exemple, c'est toi.

Si tu as des questions je t'en prie !

J'ai jamais vu un portugais siffler la marseillaise.
Tu peux citer tes fameuses études ?
 
Ils sifflent pas la marseillaise quand il l'entendent.
Ce qui a été le point de départ du rejet concernant les franco algériens.

Inutile de me remercier

Ah c'est donc ça ? Juste un malentendu alors lol
Les ratonnades et attentats contre des algériens faisant plusieurs dizaines de victimes et des centaines de blessés en 1973 étaient dût à des marseillaises sifflés? Tout s'explique lol

Mais par contre les portugais l'ont déjà sifflé sans que ça ne gène plus que ça. Des franco-français l'ont copieusement sifflé lors de la finale 2002 Lorient - Bastia , sans que ça ne déchaîne les passions.

Il faut arrêter de se voiler la face. On connait très bien le deux poids deux mesures et les raisons qui vont avec.

C'est juste un problème de cojones chez certains français. On le voit dans les réseaux sociaux où ils sont très nombreux à cracher leur haine caché derrière un pseudo mais dans la vie réelle ils s'effacent et baissent la tête au premier regard.

Il faut arrêter l'hypocrisie et arrêter les excuses et prétextes bidons. Soyez des " arguez" ;)
 
Ah c'est donc ça ? Juste un malentendu alors lol
Les ratonnades et attentats contre des algériens faisant plusieurs dizaines de victimes et des centaines de blessés en 1973 étaient dût à des marseillaises sifflés? Tout s'explique lol

Mais par contre les portugais l'ont déjà sifflé sans que ça ne gène plus que ça. Des franco-français l'ont copieusement sifflé lors de la finale 2002 Lorient - Bastia , sans que ça ne déchaîne les passions.

Il faut arrêter de se voiler la face. On connait très bien le deux poids deux mesures et les raisons qui vont avec.

C'est juste un problème de cojones chez certains français. On le voit dans les réseaux sociaux où ils sont très nombreux à cracher leur haine caché derrière un pseudo mais dans la vie réelle ils s'effacent et baissent la tête au premier regard.

Il faut arrêter l'hypocrisie et arrêter les excuses et prétextes bidons. Soyez des " arguez" ;)

pourquoi tu remonte à 73 ?
le sujet c'est la réaction des français face aux supporter de foot français qui soutiennent une equipes etrangère.

évidement pour le lorient bastia, les corses se sconsidèrent comme une terre etrangère d'ou les sifflet.

Alors pourquoi on supportent mieux les supporters d'origine protugaises que d'origine algérienne ?

il ne sont pas agressif envers leur pays tout simplement.

aprtes tu peux sortir ta victimisation à vu que c'est le but du thread,
 
Quand on pose une question on assume les réponses ^^
Et je te remercie de confirmer mes propos avec cette vidéo. Ou on voit le supporter portugais arborait un drapeau français et Portugais. CQFD.

PS: Si tu as d'autre question n’hésite pas :)

Je pense que tu n'as pas vu la vidéo en question. Car il n'y aucun supporter portugais qui arbore drapeau français et portugais. Il y a deux supporters, l'un portugais et l'autre français, chacun supportant son équipe. Ça se passe à Lisbonne dans une fanzone. Le français y vit avec sa femme portugaise. Lui supporte la France, drapeau bleu blanc rouge en guise de cape. Son écharpe, est une écharpe de la finale où les deux pays sont représentés. Comme tu pourrais le voir un soir de ligue des champions à Old Traford où des supporters mancunien arborerai des echaparpes au couleurs des Reds devils et des stambouliotes de Galatasaray. Sans qu'ils soient d'aucun soutiens pour l'équipe d'Istanbul.
Le portugais quand à lui supporte 100% le Portugal et n'est pas fan du 1er ministre français dont la place est en prison selon lui. Le tout finissant par une quenelle. À Lisbonne c'était complètement inattendu pour la journaliste qui était très gêné. Voilà tu n'as plus besoin de voir la vidéo ;-)
 
pourquoi tu remonte à 73 ?
le sujet c'est la réaction des français face aux supporter de foot français qui soutiennent une equipes etrangère.

évidement pour le lorient bastia, les corses se sconsidèrent comme une terre etrangère d'ou les sifflet.

Alors pourquoi on supportent mieux les supporters d'origine protugaises que d'origine algérienne ?

il ne sont pas agressif envers leur pays tout simplement.

aprtes tu peux sortir ta victimisation à vu que c'est le but du thread,

Bastia - Lorient c'est pas Bastia - Ajaccio. Pourquoi oublier les supporters bretons qui ont tout autant sifflé ? Eh oui les bretons eux aussi ont des nationalistes qui ont commis des attentats sur le sol français jadis. Moins actif que les corses certes mais s'ils vivaient sur une île ils auraient pareils.

Pas de victimisation là dedans juste des faits et un constat. Moi je baisse pas la tête et je m'invente pas des vies sur le net.

Les français n'ont pas aimé la victoire portugaise ni les klaxons et tout le bruit qui va avec. Des supporters portugais ont été gazé par la police. D'autres ont été agressé par des supporters français. La différence est dans le traitement médiatique. Et dans le manque de cojones de certains français. Car c'est plus facile d'agresser un père portugais avec ses deux enfants que des supporters algériens faisant un peu trop la fête.

On s'en fout des autres doubles nationalités, double culture, seul celle des maghrébins turc et autres musulmans dérangent.
 
A mince...
Alors ça doit etre parce que les portugais passent pas leur temps à chialer et à se plaindre que les français sont méchants avec eux.

Tu représentés toute l'hypocrisie et toute l'inconsistance françaises

Alors des portuguais qui sifflent la marseillaise tu trouves ca pittoresque? Attachant?

C'est mieux quand c'est des portugais?
 
Bastia - Lorient c'est pas Bastia - Ajaccio. Pourquoi oublier les supporters bretons qui ont tout autant sifflé ? Eh oui les bretons eux aussi ont des nationalistes qui ont commis des attentats sur le sol français jadis. Moins actif que les corses certes mais s'ils vivaient sur une île ils auraient pareils.

Pas de victimisation là dedans juste des faits et un constat. Moi je baisse pas la tête et je m'invente pas des vies sur le net.

Les français n'ont pas aimé la victoire portugaise ni les klaxons et tout le bruit qui va avec. Des supporters portugais ont été gazé par la police. D'autres ont été agressé par des supporters français. La différence est dans le traitement médiatique. Et dans le manque de cojones de certains français. Car c'est plus facile d'agresser un père portugais avec ses deux enfants que des supporters algériens faisant un peu trop la fête.

On s'en fout des autres doubles nationalités, double culture, seul celle des maghrébins turc et autres musulmans dérangent.

Je suis marié à une bretonne tu ne m'apprend rien.

Avant j'était fiancé à une tunisienne.
A ton avis laquelle des deux belles famille m'à le plus rejeter parce que je ne suis pas de la même origine qu'eux.

Alors ton pamphlet sur le racisme tu peux te le remballer.
Parce que le racisme il n'est pas à sens unique loin de la.
 
Je suis marié à une bretonne tu ne m'apprend rien.

Avant j'était fiancé à une tunisienne.
A ton avis laquelle des deux belles famille m'à le plus rejeter parce que je ne suis pas de la même origine qu'eux.

Alors ton pamphlet sur le racisme tu peux te le remballer.
Parce que le racisme il n'est pas à sens unique loin de la.

Tu tirés tes conclusion de deux cas qui parsèment ta vie

Bravo c'est brillant
 
C'était du gagnant-gagnant.
Les Algériens qui se sont installés en France dans les années 60-70 avaient beaucoup à y gagner, à une époque où la France était encore un "modèle" économique et social. D'ailleurs, assez peu sont repartis au pays...
:stop:si on se base sur les statistiques de tf1 il se peut que les algériens se soient installes en France a partir de 1960..mais alors comment se fait -il qu' 'independance du pays ils se trouvaient entre 250 a 300000 français musulmans d'Algerie en metropole..les premieres vagues ont debute dans annees 1900 accentuees par l'arrivee massives de chair a canon lors de la 1 ere guerre mondiale ou plus de 30 000 de de ces moins que rien y ont laisse leurs vie..contrairement a ces patriotes pieds noirs qui faisaient leur possible pour se trouver en fin de liste avec la complicite de l'administration coloniale de l'epoque..bien sur ce genre de detail n'a que peut d'importance aujourdh'ui.;)
 
:stop:si on se base sur les statistiques de tf1 il se peut que les algériens se soient installes en France a partir de 1960..mais alors comment se fait -il qu' 'independance du pays ils se trouvaient entre 250 a 300000 français musulmans d'Algerie en metropole..les premieres vagues ont debute dans annees 1900 accentuees par l'arrivee massives de chair a canon lors de la 1 ere guerre mondiale ou plus de 30 000 de de ces moins que rien y ont laisse leurs vie..contrairement a ces patriotes pieds noirs qui faisaient leur possible pour se trouver en fin de liste avec la complicite de l'administration coloniale de l'epoque..bien sur ce genre de detail n'a que peut d'importance aujourdh'ui.;)

Quelle découverte. ..
Les pauvres se reretrouvent sur le champs de bataille tandis que les riches et les bourgeois l'esquivent.
 
Non, je pense que tu as raison.

Plus étonnant, les descendants de harkis sont souvent très sévères vis-à-vis de la France
:indigne:je pense qu'ils auraient été beaucoup plus reconnaissant si on avaient traite leurs parents de la meme façon que les autre rapatries au lieu de les avoir parquer dans des camps en pleine cambrousse avec interdiction de sortir..heureusement que c'est devenue de l'histoire ancienne:cool:
 
Quelle découverte. ..
Les pauvres se reretrouvent sur le champs de bataille tandis que les riches et les bourgeois l'esquivent.
:rolleyes:mais le hic parait que seul les colons etaient riches ceux la représentaient une infime minorite..et les autre déchets de l'Europe d'Espagne d'italie et j'en passe qui sont devenus de vrais patriotes français grace a l'Algerie..etaient ils nombreux a verser leur sang pour la patrie14/18 ET 39/45 ,Indochine enfin comme le dit si bien un politique ceci n'est qu'un detail de l'histoire:sournois:
 
:rolleyes:mais le hic parait que seul les colons etaient riches ceux la représentaient une infime minorite..et les autre déchets de l'Europe d'Espagne d'italie et j'en passe qui sont devenus de vrais patriotes français grace a l'Algerie..etaient ils nombreux a verser leur sang pour la patrie14/18 ET 39/45 ,Indochine enfin comme le dit si bien un politique ceci n'est qu'un detail de l'histoire:sournois:

Rien compris
Re-explique
 
Tu représentés toute l'hypocrisie et toute l'inconsistance françaises

Alors des portuguais qui sifflent la marseillaise tu trouves ca pittoresque? Attachant?

C'est mieux quand c'est des portugais?

Avant que tu en parle je savait leme oas que c'était arrivé.
Merci de l'info.

La je viens de trouver une autre raison possible.

Allez va te recoucher
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi la liesse des Franco-Portugais est-elle plus acceptable que ne le serait celle des Franco-Algériens ?

Ils sont en liesse, et ils ont toutes les raisons de l’être, après la victoire de leur équipe de football préférée à l’Euro 2016, les Franco-Portugais ont laissé éclater leur joie, hier soir, dans les rues de France et de Navarre, brandissant haut l’étendard du Portugal, sans que nos élites bien-pensantes ne s’en offusquent le moins du monde, ou n’y décèlent une déloyauté foncièrement anti-républicaine…

Pourquoi diable tolère-t-on de la communauté portugaise ce que l’on considérerait comme inacceptable de la part de Franco-Algériens, dont le moindre drapeau national ou tee-shirt siglé Algérie suffisent à en faire des ennemis de l’intérieur et à les mettre au ban de la société ?

La réponse est contenue dans cette épineuse question soulevée par Claude Askolovitch sur I-Télé : parce que, précisément, leurs racines puisent leur source de l'autre côté de la rive méditerranéenne...

Ainsi, l’engouement parfaitement légitime des premiers pour leur pays d’origine ne sera jamais sujet à caution, et encore moins taxé de « communautarisme » séditieux, tandis que pèse éternellement sur les seconds le lourd poids de l’histoire du colonialisme, mais aussi du soupçon, celui-là même que le racisme anti-arabe et anti-musulman ambiant, banalisé à des fins politiciennes, a contribué à distiller et à installer pour de bon.


Oumma

Et oui pourquoi??

mais la réponse n'est pas "parce que, précisément, leurs racines puisent leur source de l'autre côté de la rive méditerranéenne..."

Mais parce que tout simplement ils n'ont pas le droit, comprenne qui pourras..
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Rien compris
Re-explique


Laisse tomber.
Chaque fois qu'on critique le comportement de certains maghrébins, on nous sort la même rengaine : l'esclavage, la colonisation tout ça.
Comme si les occidents étaient seuls coupables (et je ne nie pas leurs culpabilité).
Mais pourquoi ne pas parler de la colonisation musulmane d'une partie de l'Europe pendant des centaines d'années ? Pourquoi ne pas parler de l'esclavagisme arabo-musulman ? Nous aussi on peut faire dans la victimisation...
Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ? Des pays chrétiens colonisés par les arabes...
La colonisation de l'Algérie ? Une réponse à la régence d'Alger qui vivaient du pillage de nos bateaux, qui mettaient en esclavage les équipages. Même l'US Navy n'a été créé en 1790 qu'à cause de la piraterie sur les côtes d'Afrique du Nord...
Légitime défense donc...
Je sens que je vais me faire lyncher.
 
Laisse tomber.
Chaque fois qu'on critique le comportement de certains maghrébins, on nous sort la même rengaine : l'esclavage, la colonisation tout ça.
Comme si les occidents étaient seuls coupables (et je ne nie pas leurs culpabilité).
Mais pourquoi ne pas parler de la colonisation musulmane d'une partie de l'Europe pendant des centaines d'années ? Pourquoi ne pas parler de l'esclavagisme arabo-musulman ? Nous aussi on peut faire dans la victimisation...
Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ? Des pays chrétiens colonisés par les arabes...
La colonisation de l'Algérie ? Une réponse à la régence d'Alger qui vivaient du pillage de nos bateaux, qui mettaient en esclavage les équipages. Même l'US Navy n'a été créé en 1790 qu'à cause de la piraterie sur les côtes d'Afrique du Nord...
Légitime défense donc...
Je sens que je vais me faire lyncher.
:stop:personne n'est là pour lyncher qui que se soit..garry c'est un forum de discussion l'explication que tu donnes a ton pote maroki vaut ce qu'elle vaut..pour le reste la seule faveur qu'on demande a ces patriotes de français d'Algerie ou de Counie est qu'ils avalent leur haine et qu'on ne peut refaire l'histoire...et que l'avenir a ces braves gens est derriere eux :sournois:
 
Quand on pose une question on assume les réponses ^^
Et je te remercie de confirmer mes propos avec cette vidéo. Ou on voit le supporter portugais arborait un drapeau français et Portugais. CQFD.

PS: Si tu as d'autre question n’hésite pas :)

une image suffit à faire une conclusion ?

moi j'ai vu des franco portugis insulter la france ...pareil lors des france italie de 2006, j 'ai vu des franco italien insulter la france...

perso lors d'un france argentine, je supporterais l'argentine...pourtant je ne suis pas argentin...il s'agit de sport tout simplement...
 
Ils sont catholiques eux.. plus discrets.. ne font pas de bruit tout au long de l'année ils sont bien intégrés. . Et on pourra toujours trouver d'autres arguments aussi sérieux les uns que les autres ^^
Discret, discret bof.

Pas plus que les autres méditerranéens.
Quand mes voisins portugais font leur barbecue et s arrosent de bières, t inquiète qu' on les entend bien.

Pareil quand ils tunnent leur bolide sur les parking des centres commerciaux en pleine nuit.

Tous comme les autres méditerranéens, les portugais sont machos, parlent forts...

En vérité, y a pas une grande différence avec les maghrébins.

Sauf que chez eux, y a eu plus de mixité avec les français et donc leur cote méditerranéen s est estompé avec les générations.

Et puis surtout, ils n ont pas été colonisés ( par contre ont colonisé), et ne sont pas musulmans
 
Haut