Pourquoi le couple mixte est-il si difficile ?

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai compris ta position mais chacun à sa manière de voir les choses et de les appuyer sur la base qu'il souhaite .. Je souhaite pas en faire un débat, je pense que toi non plus ;)

Voila. Mais apprendre est du devoir de tout musulman, même tes bases à toi le confirment :).
Sinon, Bruxelles est une belle ville ;).
 
Voila. Mais apprendre est du devoir de tout musulman, même tes bases à toi le confirment :).
Sinon, Bruxelles est une belle ville ;).

Je ne suis jamais aller à Bruxelles et une visite pour m'y faire psychanaliser ne m'enchante en rien du tout ...
Toi tu devrais aller faire un tour chez les bérbères maghrébins, tu verrais que leur pratique de l'Islam ne les pousse pas à penser ce que tu clames tout le temps, tu verrais ce qu'est l'Islam Sunnite dans sa splendeur, il n'y en a pas d'autres..... Ca t'apprendrais plein de chose :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne suis jamais aller à Bruxelles et une visite pour m'y faire psychanaliser ne m'enchante en rien du tout ...
Toi tu devrais aller faire un tour chez les bérbères maghrébins, tu verrais que leur pratique de l'Islam ne les pousse pas à penser ce que tu clames tout le temps, tu verrais ce qu'est l'Islam Sunnite dans sa splendeur, il n'y en a pas d'autres..... Ca t'apprendrais plein de chose :D

Ah oui les berbères maghrébins... mais on ne sort toujours pas du constat énoncé plus haut: l'Islam est pluriel, tout le monde musulman ne pense pas et ne vit pas l'Islam à la manière des berbères du maghreb. Et d'autres te diront que leur manière de penser est la bonne, pas celle que tu désignes... prends un peu de recul, tu verras mieux le relativisme.

Allons, allons, une visiste de la capitale de l'Europe peut se faire sans psychanalyse voyons :)
Il y a de jolis coins à voir. Et des gaufres à goûter miammm :)
 
Je ne suis jamais aller à Bruxelles et une visite pour m'y faire psychanaliser ne m'enchante en rien du tout ...
Toi tu devrais aller faire un tour chez les bérbères maghrébins, tu verrais que leur pratique de l'Islam ne les pousse pas à penser ce que tu clames tout le temps, tu verrais ce qu'est l'Islam Sunnite dans sa splendeur, il n'y en a pas d'autres..... Ca t'apprendrais plein de chose :D

Je suis parti prier dans une petite mosquée au coeur d'un village Chleuh, ayant discuté longuement avec le "talb".......Et bien comme tu dit : l'islam sunnite dans sa splendeur.


D'ailleurs, je dirais que c'est plutot eux qui se rapprochent le plus du Vrai Islam, etant éloigné de tout ce qui peut les influencer.
 
Allons, allons, une visiste de la capitale de l'Europe peut se faire sans psychanalyse voyons :)
Il y a de jolis coins à voir. Et des gaufres à goûter miammm :)

Je préfères les gateaux maghrébins avec du bon thé :D
Si on me propose un voyage entre Bruxelles et un village berbère reculé dans les montagnes, je prends la deuxième option :D
 
Je suis parti prier dans une petite mosquée au coeur d'un village Chleuh, ayant discuté longuement avec le "talb".......Et bien comme tu dit : l'islam sunnite dans sa splendeur.


D'ailleurs, je dirais que c'est plutot eux qui se rapprochent le plus du Vrai Islam, etant éloigné de tout ce qui peut les influencer.

Oui, ils ont un mode de vie très sains... Ils se rapprochent comme tu le dit le plus du Vrai Islam, ils sont sans influence et ne connaissent pas l'évolution mondaine des moeurs à l'Occidentale et d'ailleurs je les envie pour cette raison ..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je préfères les gateaux maghrébins avec du bon thé :D
Si on me propose un voyage entre Bruxelles et un village berbère reculé dans les montagnes, je prends la deuxième option

Crois-moi, il y a des quartiers à Bruxelles où tu auras presque plus l'impression d'être au bled que dans les montagnes berbères :langue:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Malheureusement c'est partout et il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu ..

Tu as l'accent Belge ? :langue:

Erreur classique des français... il n'y a pas qu'un accent belge, tout comme il n'y a pas qu'un accent en France...
ce que les français prennent pour l'accent belge est l'accent des "purs" bruxellois.
 
Malheureusement c'est partout et il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu ..

Tu as l'accent Belge ? :langue:

ca n'existe pas l'accent belge
celui qu'on montre dans les films etc pour faire rire est simplement celui des pures bruxellois et encore d'une autre époque lol
sinon je défie quelqu'un de dire que je suis belge ou francais

sinon ca serait comme dire l'accent francais c'est les parisiens ou marseillais pour donner un exemple
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un agnostique c'est bien celui qui rejette tout dogme religieux mais qui croit quand meme à queleque chose c'est ça ?
ou bien seulement à ce qui a été prouvé scientifiquement?

i'am musulman
Un agnostique, c'est celui qui ne sait pas s'il existe ou non un principe divin. Il n'a donc fatalement pas de religion, pas de dogme religieux, mais ne peut ni affirmer l'existence d'un ou de dieu(x), ni affirmer son (leur) inexistence.

Ni plus, ni moins.
 
Un agnostique, c'est celui qui ne sait pas s'il existe ou non un principe divin. Il n'a donc fatalement pas de religion, pas de dogme religieux, mais ne peut ni affirmer l'existence d'un ou de dieu(x), ni affirmer son (leur) inexistence.

Ni plus, ni moins.

Alors il faut que tu m'expliques un truc chez les agnostiques :

Si vous considérer qu'un Dieu peut exister, que l'existence de celui-ci ne serait selon-vous pas impossible alors comment vous le voyez ? Ne se serait-il pas manifesté ? Et s'il pourrait se manifesté pourquoi ne pas considérer que les 3 grandes religions pourraient avoir pour base la manifestation Divine ?
 
Haut