Pourquoi le couple mixte est-il si difficile ?

Quand même : tu devrais connaître un minimum d'histoire. En plus du Franquisme pour l'Espagne, l'Italie avait Mussolini et la Pologne était sous la coupe d'Hitler.
Les 3 étaient en guerre contre la France.

J'étais au courant des guerres mais pas des camps en France faut dire que j'ai jamais vu ça à l'école, je te remercie de l'info ;)
Mais ils n'ont pas été tué pour racisme, je ne veux pas dire que c'est moins important ou comparer, au contraire c'est très grave à cause du régime de Vichy... Mais les raisons ne sont pas les mêmes ....

Et tous les immigrés de ces pays ont aussi subit le racisme à leur arrivée : on disaient qu'ils "venaient manger le pain des Français". Tout ça accompagné des sobriquets : espaniffles, espingouins, macaronis, ritals, polacks, etc.

Exactement, le racisme était présent, mais moi je t'ai parlé du Maghrébin jeter dans la Seine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Carrousel 1995 tu ne t'en rappel pas ? Et ça a repris de plus belle, mais certains juifs ont pris le relais : http://www.afriqueredaction.com/art...-le-silence-radio-des-autorites-48104370.html

Mon beau père, pas mon grand père ;-)

Ah ? Et de quel origine ton beau-père ?
 
Si un pays devais être créer et qu'on me demanderais mon avis quant à son organisation politique ? Je proposerai de mettre en premier lieu, dans n'importe quelle organisation quoi qu'elle soit (califat, sultanat, monarchie constitutionnelle ou absolue, royauté, principauté, République ...) le Qur'an comme constitution et la Sunnah comme loi ... J'aspire à la liberté la plus complète ... Mais pour l'instant c'est une utopie on ne pourrait jamais le faire sans avoir des dérives etc...

Le Coran et la Sunna comme constitution, c'est à dire la Charia.

On connait déjà des pays qui fonctionnent (ou ont fonctionné) sous ce régime comme l'Iran et l'ex Afghanistan.

Donc un Islam total, dans la société Française se traduirait par :

Déjà foulard et niqab à l'école (un des trucs auxquels tu tiens). Puis arrêt des cours pour les prières et pas de cours le vendredi pour les Musulmans.
Les filles Musulmanes ne portant pas le foulard seront mises à l'écart (comme on le vois dans certaines cités actuellement). Pour pouvoir s'intégrer au groupe, elle seront obligées de se couvrir (dans le meilleur des cas; dans le pire, c'est la police des moeurs, comme en Iran, qui s'en chargera)

la cantine : la nourriture halal ne doit être manipulée, du début à la fin, que par des Musulmans et elle ne doit pas être mise à coté de porc, car cela la rend impure.

donc : 2 cantines séparées.

Certains croyants dénonceront la mixité des écoles : au nom de leurs convictions, il faudra remettre en place les écoles de filles et les écoles de garçons (avec 4 cantines).

Au passage, les Tamouls se sentiront lésés et demanderont une cantine perso sans viande de boeuf. (donc 6 cantines)

A terme, le prix du ticket de cantine explosera pour pouvoir payer tout ce personnel et ces salles supplémentaires, et seuls les personnes aisées pourront se payer le ticket.

La cour d'école sera formée de petits groupes : pour celle des filles, on aura d'un coté les "pures", voilées, et de l'autre les "mécréantes" (comme dans certaines écoles Allemandes à forte proportion d'élèves Musulmans : j'ai des sources pour tout ce que j'affirme)

La TV, la presse, l'Internet et la pub : au regard de l'Islam, beaucoup s'estimeront choqués des images diffusées et réclameront une unité de censure (un CSA Islamique) afin d'arrêter la propagation d'images susceptibles d'attaquer la pudeur.

Plus d'images de corps dénudés dans les pubs, plus de scènes "sex" à la télé. Seuls les films de type "Bollywood" seront autorisés. L'Internet n'y échappera pas et le réseau sera fliqué comme en Chine.

La police des moeurs se chargera aussi de contrôler les tenues vestimentaires dans la rue : plus de jambes ou de formes apparentes : car cela pourrait choquer des Musulmans.
Un système d'amendes sera mis en place pour décourager les récidivistes (pouvant aller jusqu'à la prison, comme en Iran).

L'adultère sera bien sûr fortement réprimé par de l'emprisonnement ou par la lapidation, tel que c'est prévu dans la Sunna.

Certains croyants (comme Lyon3) demanderont que la musique soit interdite car elle peut troubler la foi des croyants. Il en sera de même pour la danse, jugée "impudique" (je renvoie à la star académie Afghane - "Afghan Star" - où une des candidates doit se cacher pour ne pas être tuée; son crime ? avoir esquissé un pas de danse pendant qu'elle chantait)

D'autres réclameront la fermeture des bistrots vendant de l'alcool et des magasins de spiritueux : cela pourrait causer de la tentation pour les croyants.
Ces bistrots, comme les charcuteries devront être cachées au fin fond de ruelles et les supermarchés ne pourront plus proposer du porc (qui pourrait contaminer la nourriture des autres rayons).

Ainsi, l'industrie de la musique, du spectacle, du tourisme, de la mode, du cinéma, de la tv, de la pub, de l'Internet, etc., et tous les sous traitants qui en découlent, s'écrouleront, entrainant un afflux massif de chômeurs. Les allocations chômages, le RSA, les allocs familiales et les retraites ne pourront plus être payées : des milliers de familles se retrouveront à la rue.

Seule la caste des religieux, subventionné par l'argent des fidèles et du peu d'impôts qui restera, maintiendra son train de vie.

Ils accuseront Israël et les USA de la situation économique désastreuse et rompront tous liens diplomatiques. Par la menace nucléaire, ils feront pression sur Israël afin que la Palestine récupère ses terres. Les technologies nucléaires seront transmises à l'Iran et aux pays du golfe pour augmenter la pression.

Puis viendra... le jugement dernier.
 
Evidemment ....
n'est ce pas ce que tu vient de faire?

Tu affirmes qu'Umar Ibn Al-Khattab (RA) et Ali (RA) rejetaient une partie du Qur'an ? Tu es bien sûr de ce que tu dis ... Cherche un verset qui impose l'esclavagisme et en fait l'apologie dans le Qur'an .... Il n'y en a pas, l'esclavagisme est seulement légiféré et encadré par des lois ...
Je n'affirme rien , j'ai simplement suggéré, en prenant compte de leur personnalité et de leur vie avant l'hijra ou du moins de ce qui nous a été rapporté , spécialement sur Umar pourrait laisser penser que cet homme avait son propre agenda et pouvait faire preuve d'individualisme au milieu des constantes imposé par l'islam.

Si, grandes figures de l'Islam, du monde Arabo-musulman et de l'humanité ... Ils étaient des compagnons du Prophète (SAWS) les tout premiers et des ardents défenseurs de l'Islam ..
Ca ne veut rien dire. Il ne pouvait que rejoindre cet immense courant : S'ils y adhérait ou pas? Il est sure en tout cas qu'il est très difficile de trancher au vu de ce qui nous a été rapporté de leur écrits et de leurs vies.

Je t'ai juger peut-être ?
Tu as affirmé que n'importe quel islam autre que le tient n'était pas valide...
d'ailleurs tu est toi même assez modéré ;P
Certains versets peuvent être compris différemment, mais les 5 piliers sont toujours là, il n'y a pas d'Islam modéré ou autre car l'Islam est déjà assez juste en lui-même ... Ceux qui dérivent de l'Islam de base ont fait des déviations, ils ne représentent pas le vrai Islam presenté dans le Qur'an ...
Bah qu'attend tu pour faire du Djihad contre ceux qui critiquent et qui "dévient" ?

Non mais tu rigoles... La culture arabe s'est mêlé à l'Islam, va-voir des convertis chez eux je doute que tu trouveras une ambiance arabe pure... L'Islam est le fruit de la révélation d'Allah pas de la culture arabe ... La culture arabe provient des arabes, l'Islam provient de Dieu, la culture arabe se mêle à la culture Islamique ...
[/Quote]
(cf le mot en gras)
 
Mais je t'ai dis que je ne connais pas ces gens et je ne sais pas ce qu'ils font dans la vie de tous les jours.

Oui et les musulmans tu les connaît bien, tu me rappel Ardisson : http://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I

Sur Wikipédia, ils annoncent le chiffre de 488.000

Bah si tu compares : Il y a 65 447 374 habitants en France, donc en gros ya même pas 1% de la population française qui est juive, c'est minime ...Et si tu enlèves la population juive à la France, il reste 64 959 374 .. Bref c'est pas énorme ..

Un adhésion à un parti coûte dans les 50 euros maximum par an : c'est quand même pas la mort et certains partis offrent même la carte.

Bah tu crois que j'ai 50 € à dépenser ? Les frais d'inscription à l'université sont à 500€ ..
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ps :

J'aimerais connaitre un peu les participants à ce topic

Marcus est un prostetant chrétiens
mais Fsaad = ??
Sineer = ??
 
Le Coran et la Sunna comme constitution, c'est à dire la Charia.

On connait déjà des pays qui fonctionnent (ou ont fonctionné) sous ce régime comme l'Iran et l'ex Afghanistan.

Donc un Islam total, dans la société Française se traduirait par :

Déjà foulard et niqab à l'école (un des trucs auxquels tu tiens). Puis arrêt des cours pour les prières et pas de cours le vendredi pour les Musulmans.
Les filles Musulmanes ne portant pas le foulard seront mises à l'écart (comme on le vois dans certaines cités actuellement). Pour pouvoir s'intégrer au groupe, elle seront obligées de se couvrir (dans le meilleur des cas; dans le pire, c'est la police des moeurs, comme en Iran, qui s'en chargera)

la cantine : la nourriture halal ne doit être manipulée, du début à la fin, que par des Musulmans et elle ne doit pas être mise à coté de porc, car cela la rend impure.

donc : 2 cantines séparées.

Certains croyants dénonceront la mixité des écoles : au nom de leurs convictions, il faudra remettre en place les écoles de filles et les écoles de garçons (avec 4 cantines).

Au passage, les Tamouls se sentiront lésés et demanderont une cantine perso sans viande de boeuf. (donc 6 cantines)

A terme, le prix du ticket de cantine explosera pour pouvoir payer tout ce personnel et ces salles supplémentaires, et seuls les personnes aisées pourront se payer le ticket.

La cour d'école sera formée de petits groupes : pour celle des filles, on aura d'un coté les "pures", voilées, et de l'autre les "mécréantes" (comme dans certaines écoles Allemandes à forte proportion d'élèves Musulmans : j'ai des sources pour tout ce que j'affirme)

La TV, la presse, l'Internet et la pub : au regard de l'Islam, beaucoup s'estimeront choqués des images diffusées et réclameront une unité de censure (un CSA Islamique) afin d'arrêter la propagation d'images susceptibles d'attaquer la pudeur.

Plus d'images de corps dénudés dans les pubs, plus de scènes "sex" à la télé. Seuls les films de type "Bollywood" seront autorisés. L'Internet n'y échappera pas et le réseau sera fliqué comme en Chine.

La police des moeurs se chargera aussi de contrôler les tenues vestimentaires dans la rue : plus de jambes ou de formes apparentes : car cela pourrait choquer des Musulmans.
Un système d'amendes sera mis en place pour décourager les récidivistes (pouvant aller jusqu'à la prison, comme en Iran).

L'adultère sera bien sûr fortement réprimé par de l'emprisonnement ou par la lapidation, tel que c'est prévu dans la Sunna.

Certains croyants (comme Lyon3) demanderont que la musique soit interdite car elle peut troubler la foi des croyants. Il en sera de même pour la danse, jugée "impudique" (je renvoie à la star académie Afghane - "Afghan Star" - où une des candidates doit se cacher pour ne pas être tuée; son crime ? avoir esquissé un pas de danse pendant qu'elle chantait)

D'autres réclameront la fermeture des bistrots vendant de l'alcool et des magasins de spiritueux : cela pourrait causer de la tentation pour les croyants.
Ces bistrots, comme les charcuteries devront être cachées au fin fond de ruelles et les supermarchés ne pourront plus proposer du porc (qui pourrait contaminer la nourriture des autres rayons).

Ainsi, l'industrie de la musique, du spectacle, du tourisme, de la mode, du cinéma, de la tv, de la pub, de l'Internet, etc., et tous les sous traitants qui en découlent, s'écrouleront, entrainant un afflux massif de chômeurs. Les allocations chômages, le RSA, les allocs familiales et les retraites ne pourront plus être payées : des milliers de familles se retrouveront à la rue.

Seule la caste des religieux, subventionné par l'argent des fidèles et du peu d'impôts qui restera, maintiendra son train de vie.

Ils accuseront Israël et les USA de la situation économique désastreuse et rompront tous liens diplomatiques. Par la menace nucléaire, ils feront pression sur Israël afin que la Palestine récupère ses terres. Les technologies nucléaires seront transmises à l'Iran et aux pays du golfe pour augmenter la pression.

Puis viendra... le jugement dernier.

Eh bah dis-donc t'en a de l'imagination et simulation dans la tête :D
Moi je suis pas homme d'Etat je pourrais pas mener un pays, il faudrait étudier toutes ces structures et trouver une bonne organisation qui ne se laisse pas tomber comme les pays musulmans actuels mais ça ça demande de longues et très longues années d'études sur le sujet ...
Tu n'es pas obligé de créer un super marché 100% halal, bien que moi je préférerais mais tu peux y vendre du porc, quand tu vas à Carrefour tu trouves des produits halal ainsi que du porc ... Il faut développer des chaînes de télévisions qui seront crées dans l'optique d'aider les musulmans de France en regardant autre chose que du sexe à la télé ... Où il y aurait le journal télévisé de la France etc.. Il y a bien les chaînes satellites mais c'est pas terribles :D
 
Tu me fais penser à francoberbere ... :D

Je n'affirme rien , j'ai simplement suggéré, en prenant compte de leur personnalité et de leur vie avant l'hijra ou du moins de ce qui nous a été rapporté , spécialement sur Umar pourrait laisser penser que cet homme avait son propre agenda et pouvait faire preuve d'individualisme au milieu des constantes imposé par l'islam.

Mais remballe tes conjectures, Umar Ibn Al-Khattab (RA) était un homme vraiment très fort, capable de te tuer si tu insultais le Prophète (SAWS), il a férocement combattu les Quraysh et autres.. Il a même affirmé à la mort du Prophète (SAWS) que celui-ci n'était pas mort, tellement il étais attristé, il disait que celui qui dit que Muhammad (SAWS) est mort, celui-ci se verrait couper les pieds et mains par le Prophète (SAWS) et tu suggères qu'il n'était pas fidèle ? Pathétique .. Ali (RA) c'est pareil que pour Umar (RA), je te conseil d'acheter un ouvrage sur les 4 califes bien guidés tu verras alors leur fidélité la plus profonde ..


Ca ne veut rien dire. Il ne pouvait que rejoindre cet immense courant : S'ils y adhérait ou pas? Il est sure en tout cas qu'il est très difficile de trancher au vu de ce qui nous a été rapporté de leur écrits et de leurs vies.

Pas du tout .. Umar (RA) s'est convertit alors qu'il venait tuer le Prophète (SAWS) mais le Prophète (SAWS) avait prier Allah d'ouvrir son coeur ou celui d'un autre, et Allah a ouvert le coeur d'Umar (RA) alors qu'il entendait la récitation du Qur'an, il s'est convertit et non pas par tendance, mais bien au début de la propagation de l'Islam, il a pris des risques énormes et c'est pareil pour Ali (RA) sauf que celui-ci a cru son cousin ..

Tu as affirmé que n'importe quel islam autre que le tient n'était pas valide...
d'ailleurs tu est toi même assez modéré ;P

Moi ? Modéré ? Explique-toi ..

Bah qu'attend tu pour faire du Djihad contre ceux qui critiquent et qui "dévient" ?

Lol, je ne répondrais pas, cette question est stupide :rolleyes:

(cf le mot en gras)

Explique-toi ...
 
ou de "ton" Islam, sur lequel d'aucuns ne veulent pas entendre la moindre opposition tout en y allant gaiement sur "celui" d'autrui ;-) ?

Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours à contre-sens des musulmans sur Bladi ?
L'homosexualité n'est pas haram en Islam, la théorie de Darwin peut être acceptée en Islam ......... Je me demande comment tu fais :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui je vois parfaitement, tu vas dans le sens de Sinear ..
Possible, je ne l'ai pas encore lue, je vais le faire après ce post.
Ceci dit, c'est peut-être parce que nous avons une idée différente de ce qu'est la laïcité.

Barillo à dit:
Je ne voudrais pas que la religion soit indexée mais qu'elle soit ou non permise, car prendre des petits bouts et les jeté c'est agaçant, on va aller jusqu'à où comme ça... Bientôt le Qamis sera interdit :D
En fait, dans un système laïc, il ne s'agit pas de prendre des petits bouts de religion et d'en rejeter d'autres, mais de mettre en place un cadre dans lequel la religion n'a pas à "superviser" l'Etat, dans lequel les religions sont censées être soumises à la même enseigne, dans lequel l'Etat est censé être neutre face à ces religions, et dans lequel les religions et pratiques religieuses sont entièrement autorisées pour autant qu'elles n'enfreignent pas la loi censée être la même pour tous...

(J'espère que tu notes bien mes "censé"... ;))

Barillo à dit:
Non mais plusieurs choses viennent s'annexer à ce problème, Marcus cubitus l'a dit, lui-même est pour que chacun partage les traditions françaises et en les incorporant...
Fatalement, en intégrant une société, on intègre (même sans le vouloir) un certain nombre d'éléments de cette société. Il est naturel que la société apporte plus aux minorités qui s'y intègrent, que ces minorités n'apportent à cette société, même si elles apportent évidemment quelque chose, cela va sans dire.

Barillo à dit:
Moi je suis pour que comme il est dit dans la loi française chacun a le droit de pratiquer son culte, mais je suis pour qu'il ne lui soit pas imputé des parties de son culte, après le problème peut se régler d'une façon beaucoup plus lente et ciblée, sur le problème même et non pas globalement...
Comme dit plus haut, pour l'Etat laïc, en principe, les considérations légales valables pour tous priment sur les particularismes.

Barillo à dit:
La position de la France comme tu l'as écrite est dans cette position ambiguë par rapport aux religions, j'ai conscience que ce n'est pas habituel ni commun de prendre une religion et la proclamée officiellement "acceptée" dans sa globalité mais ce n'est que comme ça que les fidèles d'une religion pourront être sûr que leur religion ou groupe ou quoi que ce soit, soit "protégée" ..
La position de tout pays est ambigue, parce que tout pays relève d'une histoire, de traditions, d'habitudes...
La Turquie est laïque. Il n'en demeure pas moins que les revendications chrétiennes, juives ou bouddhistes seront entendues avec moins de considération, parce que ne relevant pas des traditions musulmanes imprégnant la vie de la société turque.
Si demain le Maroc devenait laïque, pas plus que la Tunisie la culture du Maroc pourrait expurger les traditions et habitudes nées de son long passé d'islam. Et certaines revendications de religions autres que l'islam, revendications qui heurteraient quelque peu une majorité de Marocains, pourraient être rejetées.

Barillo à dit:
Parce que le problème c'est que la France affirme que la liberté de culte est présente, mais en ce cas tout le culte doit être permis ou refusé, c'est un peu provocant ou même paraître ridicule j'en ai conscience mais ce n'est qu'ainsi que les fidèles pourront être sûr que leur religion ne sera pas amputé d'une partie ou d'une autre...
Ce n'est pas provocant. C'est humainement légitime. Et possible dans un système laïc "idéal" où l'Etat n'a pas à penser à "recadrer" certains comportements considérés par lui comme des dérives, et où les personnes, de quelques religions que ce soit, n'éprouvent pas le besoin d'aller à l'encontre des principes de base de l'Etat en question.

En fait, ce qui se passe en France ressemble un peu à un Etat qui est sur la défensive parce que ressentant (à tort ou à raison) certaines choses "inhabituelles" à ses yeux comme des atteintes à ses principes, et d'un autre côté, quelques uns des défenseurs de ces choses agissent par extrêmisme comme des épouvantails donnant prétexte à l'Etat de se montrer inflexible, au grand désagrément de la plus grande partie de la minorité injustement assimilée à ces exités.

Ceci dit, nous sommes un peu HS. Pour revenir au sujet, il est normal que les couples mixtes puissent rencontrer des difficultés. Que celles-ci soient dues à eux-mêmes (adaptation à l'autre), ou à leur entourage acceptant mal qu'onsoit allé voir ailleurs.
Cela peut conduire à saper la cohésion du couple soumis à des tiraillements centrifuges, ou alors au contraire le souder pour faire face à l'adversité. Il n'y a pas de règle.

Bonne journée.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours à contre-sens des musulmans sur Bladi ?
L'homosexualité n'est pas haram en Islam, la théorie de Darwin peut être acceptée en Islam ......... Je me demande comment tu fais :D

sinear est l'invité qu'on renconter souvent sur les plateaux de tv.

tu sais, celui qui est la pour "destabiliser"... un peu comme Sihem Habchi
 
Fsaad je sais pas ... Sinear musulmane mais certains ont des doutes, toujours là pour aider celui qui va à l'encontre de l'Islam :D

je ne vois franchement pas ce que ca apporte au débat, mais oui je suis musulman, je ne mange pas de porc et je jeune correctement et je crois en dieu :O
Au moins comme une grande moitié des musulmans :°)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je ne vois franchement pas ce que ca apporte au débat, mais oui je suis musulman, je ne mange pas de porc et je jeune correctement et je crois en dieu :O
Au moins comme une grande moitié des musulmans :°)

au contraire ça permet d'eclaircir la position de chacun et puis tu débarques sans te présenter
bande d'impoli
 

pocoloco

Bladinaute averti
Sans revenir sur les "pieux" prétextes qui prescrivent l'endogamie religieuse à la musulmane, il y a un fait remarquable à noter.
Tous les pays arabes que je connais imposent beaucoup plus d'obstacles administratifs aux mariages mixtes envers leurs ressortissants de sexe féminin que masculin.

Je parle pourtant de mariage avec des conjoints provenant de pays musulmans.

Pour le cas du Maroc, j'ai deux exemples: Une femme de Taourirt de ma connaissance qui a voulu se marier avec un étudiant tunisien en droit. Le juge, à Oujda, refusa le mariage pour des raisons légères. heureusement que son oncle, décédé depuis, était un ancien ministre d'Hassan II et a réglé les choses pour elle.

Ensuite, un ami turc de Casablanca, un retraité de l'armée turque. Marié avec un Marocaine aussi. Excédé par les lenteurs du système, il a emmené son épouse chez lui pour le mariage. Mais comme sa femme voulait rester au Maroc, qu'il se plaisait lui aussi au pays, ils retournèrent ensemble à Casa. Mais les problèmes revinrent qund il fut question de faire reconnaitre leur union par le gouvernement. Il a fallu qu'il s'impatiente encore, qu'il écrive une lettre directement au premier-ministre Jettou pour que les choses s'arrangent.
 
un agnostique c'est bien celui qui rejette tout dogme religieux mais qui croit quand meme à queleque chose c'est ça ?
ou bien seulement à ce qui a été prouvé scientifiquement?

i'am musulman

En quelque sorte...Il ne rejete pas l'idée d'une présence divine, mais veut des preuves scientifique.

voila a quoi ce resume l'islam modéré de France ...

Je te rejoins dans tes dires :rolleyes:
Je ne fume pas, je ne bois pas, hamdulillah je suis musulman....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours à contre-sens des musulmans sur Bladi ?
L'homosexualité n'est pas haram en Islam, la théorie de Darwin peut être acceptée en Islam ......... Je me demande comment tu fais :D

Ce que tu appelles contre-sens est à nouveau une particularité que tu tends à généraliser. Pour toi avoir une autre forme de compréhension de l'Islam que celle que tu as, et qui parfois suscite des réactions allant à ton opposé sur Bladi, est d'office inacceptable.

Il existe des tas de musulmans qui ne rejettent pas l'évolutionisme ou ne trouvent pas forcément normal de condamner à mort les homos, ni de les traiter de "malades mentaux" comme tu le fais sans formation ni connaissance psychologique aucune ;). Ce qui est différent de trouver l'homosexualité acceptable. Il y a nuance entre les deux, ce que tu as peine à concevoir, il semble. Pour toi c'est forcément tout blanc ou tout noir, Godless t'en a déjà fait la remarque aussi. Tu es très dichotomique. Ca transparait fort dans ce que tu écris. Tu forces le monde à ressembler à la manière dont tu veux le comprendre, sans saisir que c'est une utopie intellectuelle.

C'est en cela que tu me sembles avoir une vision sur la religion qui ne laisse guère de place à l'alternative ni à la nuance, comme le révèle encore ce terme de "contre-sens" que tu emploies.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Sans revenir sur les "pieux" prétextes qui prescrivent l'endogamie religieuse à la musulmane, il y a un fait remarquable à noter.
Tous les pays arabes que je connais imposent beaucoup plus d'obstacles administratifs aux mariages mixtes envers leurs ressortissants de sexe féminin que masculin.

Je parle pourtant de mariage avec des conjoints provenant de pays musulmans.

Pour le cas du Maroc, j'ai deux exemples: Une femme de Taourirt de ma connaissance qui a voulu se marier avec un étudiant tunisien en droit. Le juge, à Oujda, refusa le mariage pour des raisons légères. heureusement que son oncle, décédé depuis, était un ancien ministre d'Hassan II et a réglé les choses pour elle.

Ensuite, un ami turc de Casablanca, un retraité de l'armée turque. Marié avec un Marocaine aussi. Excédé par les lenteurs du système, il a emmené son épouse chez lui pour le mariage. Mais comme sa femme voulait rester au Maroc, qu'il se plaisait lui aussi au pays, ils retournèrent ensemble à Casa. Mais les problèmes revinrent qund il fut question de faire reconnaitre leur union par le gouvernement. Il a fallu qu'il s'impatiente encore, qu'il écrive une lettre directement au premier-ministre Jettou pour que les choses s'arrangent.



et ???
il est ou le rapport entre les boulets de l'adminstration marocainne et l'Islam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En quelque sorte...Il ne rejete pas l'idée d'une présence divine, mais veut des preuves scientifique.



Je te rejoins dans tes dires :rolleyes:
Je ne fume pas, je ne bois pas, hamdulillah je suis musulman....

salam 'alicoum

merci pour ces infos et moi aussi je bois pas, je mange pas de porc c'est bon ? j'ai mon certificat tah mousilman?
 
Exactement, le racisme était présent, mais moi je t'ai parlé du Maghrébin jeter dans la Seine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Carrousel 1995 tu ne t'en rappel pas ? Et ça a repris de plus belle, mais certains juifs ont pris le relais : http://www.afriqueredaction.com/art...-le-silence-radio-des-autorites-48104370.html

Si, je m'en souviens, mais les crimes racistes sont malheureusement légion. Ca ne touche pas que la population Maghrébine : ça marche dans tous les sens; aussi, au delà de la notion de racisme, je parlerais plutôt de connerie humaine...


Ah ? Et de quel origine ton beau-père ?

España ;)
 
Haut