Pourquoi le couple mixte est-il si difficile ?

icham691

bladinaute averti aussi
Il y a erreur sur la personne je crois lol.

ce que j'ai dit "je ne fume pas etc...", c'est pour appuyer ta fameuse déscription de l'islam modéré.

Je ne cautionne pas du tout cette pseudo mode.

je plaisantais ... j'avais bien comprit mais c'etait pour mettre une couche, en voici une autre :

" Je bois pas et je fume pas Je kiffe Cuba mais le cigare je smoke pas " lalalala la
 
Oui et les musulmans tu les connaît bien, tu me rappel Ardisson :

Ben au moins je peux discuter en fonction de tes dires et de ceux qui interviennent ici, alors que je n'ai jamais parlé avec des ardissons ou des seymours

Bah tu crois que j'ai 50 € à dépenser ? Les frais d'inscription à l'université sont à 500€ ..

Je t'ai dis que certains partis offraient la carte pour les gens qui peuvent pas payer.
 

icham691

bladinaute averti aussi
wui biensure pour se donner bonne conscience
regarde je peux etre musulman et etre evolutionniste c'est genial ça
merci qui ?
merci sinear


Pense a le garder sur toi quand tu rentres au jamah !

Si tu n'es pas un habitué tu risques de te faire refoul ...

faudrait définitivement abandonné ce systeme de certificat, dorénavant ce sera le pass' mouslim (le badge avec ta photo en chach'/Qamis) pas mal !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est ecris ou ca ?

c'est une Bid'aa au temps du prophète on fournissait des certificats ?

il ta dit salam
tu le lui a pas répondu (encor de l'impolitesse)

wui les reconverti qui veulent faire leur pélérinage en terre sainte doivent avoir un certificat lol
on fait chouiwa le bricolage
 
c'est ecris ou ca ?

c'est une Bid'aa au temps du prophète on fournissait des certificats ?

je sais icham je sais, mais c'est pas a moi qui faut le dire
j'en ai fais l'expérience
c'est a peine si on te demande pas de déposer ton hum hum sur la table parfois pour voir si tu te les bien coupé
hors pourtant, voici ce que dis le centre islamique belge

Comment devenir Musulman ?


Louange à Allah Le Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.
Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou amis, , et que ce choix devrait être confirmé et validé par le changement obligatoire du nom et bien d’autres erreurs répandues dans la communauté musulmane et qui souvent freine le convertit dans sa démarche, qui plus est si celui-ci ne connaît pas grand monde par exemple..

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Allah Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le pèlerinage (Le Hadj ou la Omra) , de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l’Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.
 
il ta dit salam
tu le lui a pas répondu (encor de l'impolitesse)

wui les reconverti qui veulent faire leur pélérinage en terre sainte doivent avoir un certificat lol
on fait chouiwa le bricolage

salam
pas de souci, ca m'arrive aussi de répondre vite, je met pas toujours le salam ou le bonjour, on va vite sur le net :)
 
Possible, je ne l'ai pas encore lue, je vais le faire après ce post.
Ceci dit, c'est peut-être parce que nous avons une idée différente de ce qu'est la laïcité.

Oui les points de vue sont différents .. Et je conçois parfaitement les autres, mais j'essaie d'en proposer un qui limiterait les problèmes causés aux fidèles d'une religion ou autre..

En fait, dans un système laïc, il ne s'agit pas de prendre des petits bouts de religion et d'en rejeter d'autres, mais de mettre en place un cadre dans lequel la religion n'a pas à "superviser" l'Etat, dans lequel les religions sont censées être soumises à la même enseigne, dans lequel l'Etat est censé être neutre face à ces religions, et dans lequel les religions et pratiques religieuses sont entièrement autorisées pour autant qu'elles n'enfreignent pas la loi censée être la même pour tous...

Oui, je vois c'est ce point de vue que tu adoptes comme Sinear... Effectivement ça ne consiste pas à prendre des petits bouts et à les jetés mais on assiste, pour certains musulmans, des débordements de la loi, je t'invite à aller sur le thread qu'à créer Lyon3 : http://www.bladi.info/221676-aucun-arguments-interdire-burqua/

Donc ce que je propose vise aussi à protéger la religion de ce que nous considérons comme des débordements de la loi française ...

Fatalement, en intégrant une société, on intègre (même sans le vouloir) un certain nombre d'éléments de cette société. Il est naturel que la société apporte plus aux minorités qui s'y intègrent, que ces minorités n'apportent à cette société, même si elles apportent évidemment quelque chose, cela va sans dire.

Oui je l'ai dit à Marcus Cubitus, je partage ton point de vue ;)

Comme dit plus haut, pour l'Etat laïc, en principe, les considérations légales valables pour tous priment sur les particularismes.

En effet, mais certains particularismes font parties du culte, donc si on en enlève, on "attaque" la religion ou autre .. Evidemment si ce sont des particularismes nuisibles qui consistent par exemple a se mettre tout nu au marché le vendredi et à chanter, cela doit être complètement interdit car c'est nuisible .. Mais du moment où les particularismes ne sont pas nuisibles, on peut les "acceptée" dans leur ensemble, pour ne pas qu'on détruise cette religion ou autre petit à petit ...

La position de tout pays est ambigue, parce que tout pays relève d'une histoire, de traditions, d'habitudes...

Effectivement, mais dans un Etat Laïque cela ne doit pas être un obstacle, les moyens doivent être mis mais ça ne peut se faire du jour au lendemain ... Je parle évidemment de l'Etat pas de la culture du pays qui elle ne peut disparaître .. Mais l'imposée comme nouvelle culture serait inacceptable, la mixité c'est aussi le mélange des cultures ...

La Turquie est laïque. Il n'en demeure pas moins que les revendications chrétiennes, juives ou bouddhistes seront entendues avec moins de considération, parce que ne relevant pas des traditions musulmanes imprégnant la vie de la société turque.

Eh bien c'est un problème, en tout cas en France les Juifs sont mieux entendus que les Muslims : http://www.al-kanz.org/2010/04/27/grand-rabbin/

Si demain le Maroc devenait laïque, pas plus que la Tunisie la culture du Maroc pourrait expurger les traditions et habitudes nées de son long passé d'islam. Et certaines revendications de religions autres que l'islam, revendications qui heurteraient quelque peu une majorité de Marocains, pourraient être rejetées.

Oui, mais c'est un devoir que cela se fasse au sein de l'Etat si ça devait se faire ...

[SUITE......]
 
[SUITE.....]

Ce n'est pas provocant. C'est humainement légitime. Et possible dans un système laïc "idéal" où l'Etat n'a pas à penser à "recadrer" certains comportements considérés par lui comme des dérives, et où les personnes, de quelques religions que ce soit, n'éprouvent pas le besoin d'aller à l'encontre des principes de base de l'Etat en question.

Oui effectivement je partage complètement ce que tu dis, mais la laïcité en France n'est pas perçu ainsi et c'est même tout à fait normale .. La seule chose c'est que les religions ou autre ne sont pas ainsi protégé, leur culte ne l'est pas et moi ça me turlupine le fait que l'on puisse amputer une partie à la religion de ses prescriptions ou autres...

En fait, ce qui se passe en France ressemble un peu à un Etat qui est sur la défensive parce que ressentant (à tort ou à raison) certaines choses "inhabituelles" à ses yeux comme des atteintes à ses principes, et d'un autre côté, quelques uns des défenseurs de ces choses agissent par extrêmisme comme des épouvantails donnant prétexte à l'Etat de se montrer inflexible, au grand désagrément de la plus grande partie de la minorité injustement assimilée à ces exités.

Exactement, les mentalités doivent donc changer, une autre image doit être perçue afin d'ouvrir un débat sur cela mais je doute que ça puisse se faire...

Ceci dit, nous sommes un peu HS. Pour revenir au sujet, il est normal que les couples mixtes puissent rencontrer des difficultés. Que celles-ci soient dues à eux-mêmes (adaptation à l'autre), ou à leur entourage acceptant mal qu'onsoit allé voir ailleurs.
Cela peut conduire à saper la cohésion du couple soumis à des tiraillements centrifuges, ou alors au contraire le souder pour faire face à l'adversité. Il n'y a pas de règle

Oui mais là c'est dans une religion qui a ses règles, mais si la femme musulmane se mari avec un mécréant, cela la regarde, cela se passe entre elle et Allah.. Je comprend la réaction des parents mais personne ne portera le péché d'une autre, qu'ils lui rappellent mais si elle n'entend pas et qu'elle ne veut rien savoir, alors ils ne peuvent rien...

Bonne journée.

Bonne journée à toi aussi
 

icham691

bladinaute averti aussi
je sais icham je sais, mais c'est pas a moi qui faut le dire
j'en ai fais l'expérience
c'est a peine si on te demande pas de déposer ton hum hum sur la table parfois pour voir si tu te les bien coupé
hors pourtant, voici ce que dis le centre islamique belge

Comment devenir Musulman ?


Louange à Allah Le Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed.
Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou amis, , et que ce choix devrait être confirmé et validé par le changement obligatoire du nom et bien d’autres erreurs répandues dans la communauté musulmane et qui souvent freine le convertit dans sa démarche, qui plus est si celui-ci ne connaît pas grand monde par exemple..

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Allah Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le pèlerinage (Le Hadj ou la Omra) , de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l’Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.


pourquoi etre vulgaire sérieux??? tu ne peux pas nous expliquer cela sans en venir a des grossièreté ?

exactement !!
 
Ben au moins je peux discuter en fonction de tes dires et de ceux qui interviennent ici, alors que je n'ai jamais parlé avec des ardissons ou des seymours

Ok.. No problémo :D Tu as regardé la vidéo ? Tu en pense quoi ?

Je t'ai dis que certains partis offraient la carte pour les gens qui peuvent pas payer.

Intéressant.... Tu fais parti d'un parti ?
Moi je ne deviendrais pas militant parce qu'aucun parti ne représente mes idéaux politiques qui ne sont pas forcément Islamique, et je ne suis pas le seul ...
 
Ce que tu appelles contre-sens est à nouveau une particularité que tu tends à généraliser. Pour toi avoir une autre forme de compréhension de l'Islam que celle que tu as, et qui parfois suscite des réactions allant à ton opposé sur Bladi, est d'office inacceptable.

Il existe des tas de musulmans qui ne rejettent pas l'évolutionisme ou ne trouvent pas forcément normal de condamner à mort les homos, ni de les traiter de "malades mentaux" comme tu le fais sans formation ni connaissance psychologique aucune ;). Ce qui est différent de trouver l'homosexualité acceptable. Il y a nuance entre les deux, ce que tu as peine à concevoir, il semble. Pour toi c'est forcément tout blanc ou tout noir, Godless t'en a déjà fait la remarque aussi. Tu es très dichotomique. Ca transparait fort dans ce que tu écris. Tu forces le monde à ressembler à la manière dont tu veux le comprendre, sans saisir que c'est une utopie intellectuelle.

C'est en cela que tu me sembles avoir une vision sur la religion qui ne laisse guère de place à l'alternative ni à la nuance, comme le révèle encore ce terme de "contre-sens" que tu emploies.

Oulah :D Tu viens de me psychanaliser ?
Non tout n'est pas forcément tout blanc tout noir effectivement et je ne le pense pas ... Je suis très ouvert sur certains domaines et très fermer sur d'autres ...
Bref ce n'est pas le débat j'espère que tu as tout envie que moi de refermer cette parenthèse ...
 
Eh bah dis-donc t'en a de l'imagination et simulation dans la tête :D
Moi je suis pas homme d'Etat je pourrais pas mener un pays, il faudrait étudier toutes ces structures et trouver une bonne organisation qui ne se laisse pas tomber comme les pays musulmans actuels mais ça ça demande de longues et très longues années d'études sur le sujet ...
Tu n'es pas obligé de créer un super marché 100% halal, bien que moi je préférerais mais tu peux y vendre du porc, quand tu vas à Carrefour tu trouves des produits halal ainsi que du porc ... Il faut développer des chaînes de télévisions qui seront crées dans l'optique d'aider les musulmans de France en regardant autre chose que du sexe à la télé ... Où il y aurait le journal télévisé de la France etc.. Il y a bien les chaînes satellites mais c'est pas terribles :D

Mais pour voir un système fonctionner, il faut se baser sur les choses existantes.
Tu ne peux pas nier que chez certains Musulmans, il ne peut pas y avoir proximité du porc avec la viande halal.

Si l'employée du rayon frais sert une côtelette de porc et qu'ensuite elle sert du poulet halal
avec la même main, certains ne l'accepteront pas.

Actuellement, en Seine saint Denis, certaines personnes âgées ne peuvent plus manger de charcuterie : les aides ménagères (Musulmanes) qui s'en occupent refusent de transporter du porc. Tu vois vers où cela peut dériver ?

Pour le reste, je me suis basé sur des pays où la charia est en vigueur pour ma simulation.

Si j'avais du simuler une France communiste, je me serais basé sur l'ancienne URSS, la Chine et la Corée du Nord.

Mais pour revenir aux régimes sous la charia, la constante est la même : pouvoir corrompu, caste religieuse qui s'en met plein les poches et qui ne veut pas lâcher le pouvoir, propagande anti-sioniste et anti-capitaliste pour justifier les désastres économiques, économie et industries minables, chômage et pauvreté accrus, liberté de la presse inexistante, etc.

C'est sûr qu'après ils peuvent prier tant qu'ils veulent, squater les mosquées ou couvrir leurs femmes de haut en bas (quoiqu'en Iran, un vent de rébellion est en train de souffler...).

Mais le bilan humain et financier de ces régimes est aussi catastrophique que celui des régimes communistes ou des dictatures.

C'est vraiment à ça que tu aspires ?
 
Mais pour voir un système fonctionner, il faut se baser sur les choses existantes.
Tu ne peux pas nier que chez certains Musulmans, il ne peut pas y avoir proximité du porc avec la viande halal.

Si l'employée du rayon frais sert une côtelette de porc et qu'ensuite elle sert du poulet halal
avec la même main, certains ne l'accepteront pas.

Actuellement, en Seine saint Denis, certaines personnes âgées ne peuvent plus manger de charcuterie : les aides ménagères (Musulmanes) qui s'en occupent refusent de transporter du porc. Tu vois vers où cela peut dériver ?

Pour le reste, je me suis basé sur des pays où la charia est en vigueur pour ma simulation.

Si j'avais du simuler une France communiste, je me serais basé sur l'ancienne URSS, la Chine et la Corée du Nord.

Mais pour revenir aux régimes sous la charia, la constante est la même : pouvoir corrompu, caste religieuse qui s'en met plein les poches et qui ne veut pas lâcher le pouvoir, propagande anti-sioniste et anti-capitaliste pour justifier les désastres économiques, économie et industries minables, chômage et pauvreté accrus, liberté de la presse inexistante, etc.

C'est sûr qu'après ils peuvent prier tant qu'ils veulent, squater les mosquées ou couvrir leurs femmes de haut en bas (quoiqu'en Iran, un vent de rébellion est en train de souffler...).

Mais le bilan humain et financier de ces régimes est aussi catastrophique que celui des régimes communistes ou des dictatures.

C'est vraiment à ça que tu aspires ?

Tiens, l'histoire de truc halal et porc ça me fait penser à ça : http://www.al-kanz.org/2010/07/24/avs-vin-porc/

Dans ma ville il y a un petit super marché qui s'appel Carrée d'As, il est tenu par des arabes, pas de porc ou de vin et il marche très bien ...

Quant à ceux qui n'aimeraient pas être servi par la même main qui a servit du porc j'en fait parti, il faut séparer le porc du Halal et c'est une évidence..

Aucun gouvernement n'est parfait, les Occidentaux sont mains dans la main ... Les arabes eux se bouffent comme des sauvages .. Bref une unification ne ferait pas de mal..

Quand à l'instauration de la Shari'a elle ne peut qu'être bénéfique, le Qur'an et la Sunnah comme lois, ce serait bien mais il ne faudrait pas que l'économie soit fragile, que le gouvernement s'en mette pleins les poches etc... C'est pour ça que je te dit que ça ne peut se faire comme ça ..
 
Si, je m'en souviens, mais les crimes racistes sont malheureusement légion. Ca ne touche pas que la population Maghrébine : ça marche dans tous les sens; aussi, au delà de la notion de racisme, je parlerais plutôt de connerie humaine...

Oui, mais je souligne que ça existe et dût au racisme, ce sont des skinheads qui l'ont jeté à la mer, il serait de mauvaise foi de nier le racisme ... Evidemment que c'est de la connerie humaine car le racisme est de la connerie humaine ..


Sinon toute ta famille est française ?
 

icham691

bladinaute averti aussi
La TV, la presse, l'Internet et la pub : au regard de l'Islam, beaucoup s'estimeront choqués des images diffusées et réclameront une unité de censure (un CSA Islamique) afin d'arrêter la propagation d'images susceptibles d'attaquer la pudeur.

Il n'y a pas que les musulmans qui denoncent ces choses mais toutes personnes pudiques ...

A t-on vraiment besoin de voir des personnes entierement nu pour nous vendre des produits ?

Les gens sont dévergondés et pervert, le sexe fait vendre rien qu'a voir le genre d'emission qui passe à la tv " Belle toute nu" ..
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il n'y a pas que les musulmans qui denoncent ces choses mais toutes personnes pudiques ...

A t-on vraiment besoin de voir des personnes entierement nu pour nous vendre des produits ?

Les gens sont dévergondés et pervert, le sexe fait vendre rien qu'a voir le genre d'emission qui passe à la tv " Belle toute nu" ..

que veux tu la pudeur c'est devenu anormal de nos jours
se ballader en maillot 2 pieces il y a 30 ans etait inconcevable
maintenant té pas normal si tu vas pas a la plage
heuresement islam est là
c'est un cadeau pour vous la france
 
Il n'y a pas que les musulmans qui denoncent ces choses mais toutes personnes pudiques ...

A t-on vraiment besoin de voir des personnes entierement nu pour nous vendre des produits ?

Les gens sont dévergondés et pervert, le sexe fait vendre rien qu'a voir le genre d'emission qui passe à la tv " Belle toute nu" ..

Mdrr, oui c'est vrai il n'y a que ça aujourd'hui ...

Mais ce qui est malheureux c'est que cette état d'esprit, ces nouvelles moeurs, sont adoptées par la population largement influencée par la culture notamment chez les jeunes :D

Et ça choque de moins en moins de monde :(
 
Il n'y a pas que les musulmans qui denoncent ces choses mais toutes personnes pudiques ...

A t-on vraiment besoin de voir des personnes entierement nu pour nous vendre des produits ?

Les gens sont dévergondés et pervert, le sexe fait vendre rien qu'a voir le genre d'emission qui passe à la tv " Belle toute nu" ..

j'ai vu ca en france ces vacances, avec ma femme, en pouvait plus, tordu de rire, triste a dire mais vrai

la fille, d'une fille modeste, simple et malheureusement complexée, ils en ont fait une tigresse dévergondée lol
chaque fois que j'entendais le coach dire allé maintenant on va monter le niveau, ou la tu vas devoir te dépasser, je m'attendais a ce qu'il lui dise hop tu vas faire le trotoire ou marcher nue sur les champs élysée lol
 
Ok.. No problémo :D Tu as regardé la vidéo ? Tu en pense quoi ?

Je viens de la regarder : je ne suis pas non plus partisan de rire de tout. Et je reconnais qu'Ardisson n'est pas équitable dans ses propos. Il est évident que pour lui il y a 2 poids 2 mesures.

Intéressant.... Tu fais parti d'un parti ?

Oui, depuis peu, mais je ne te dirai pas lequel ;) Je me suis appliqué ce que je te disais : il y a un moment où il faut arrêter de râler pour s'investir dans la vie politique.
(même si pour l'instant je suis plutôt déçu de l'attitude des militants qui s'en remettent aux pontes plutôt que de lancer des débats sur les problèmes de société. J'en suis donc en phase "d'observation")

Moi je ne deviendrais pas militant parce qu'aucun parti ne représente mes idéaux politiques qui ne sont pas forcément Islamique, et je ne suis pas le seul ...

Rien ne t'empêche de créer ton propre parti ou ta propre liste et commencer par les municipales.
 
Je viens de la regarder : je ne suis pas non plus partisan de rire de tout. Et je reconnais qu'Ardisson n'est pas équitable dans ses propos. Il est évident que pour lui il y a 2 poids 2 mesures.

Et il n'y a pas que lui ! C'est l'hypocrisie de certains partisans de la "liberté d'expression", moi ça ne m'a pas étonné ...

Oui, depuis peu, mais je ne te dirai pas lequel ;-) Je me suis appliqué ce que je te disais : il y a un moment où il faut arrêter de râler pour s'investir dans la vie politique.
(même si pour l'instant je suis plutôt déçu de l'attitude des militants qui s'en remettent aux pontes plutôt que de lancer des débats sur les problèmes de société. J'en suis donc en phase "d'observation")

Oui, mais je crains que ma petite personne ne puisse révolutionner le monde :D Pour l'instant la politique n'est pas mon souci n°1.. Peut-être que j'y penserai plus tard ...

Rien ne t'empêche de créer ton propre parti ou ta propre liste et commencer par les municipales.

Oui rien ne m'en empêche mais comme je l'ai dit juste en haut, je n'aurai pas le temps de m'en occuper, là je suis en vacance mais pendant l'année ce sera beaucoup plus compliqué et pratiquement impossible tellement les études me bouffent mon temps pendants l'année ... Mais encore une fois, je pourrai m'y mettre plus tard peut-être ...
 
Oui, mais je souligne que ça existe et dût au racisme, ce sont des skinheads qui l'ont jeté à la mer, il serait de mauvaise foi de nier le racisme ... Evidemment que c'est de la connerie humaine car le racisme est de la connerie humaine ..

On est d'accord là dessus.

Sinon toute ta famille est française ?

Oui, je suis remonté jusqu'au XV/XVIème siècle pour l'ensemble des branches (on peut pas aller plus loin pour les "gueux" dans les archives :D )

Puis j'ai quelques branches "nobles" et là, les origines sont Espagne, Allemagne, Angleterre, Belgique, Norvège, Italie, Asie centrale (Atilla), Irak/Babylone (VIIème siècle), etc.

J'ai mis des noms de pays mais ce sont plutôt les territoires qui deviendront ces pays.

Tout cela n'a rien d'exceptionnel : on dit, en généalogie, qu'on a toujours un pendu et un roi dans ses ancêtres ! ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oulah :D Tu viens de me psychanaliser ?
Non tout n'est pas forcément tout blanc tout noir effectivement et je ne le pense pas ... Je suis très ouvert sur certains domaines et très fermer sur d'autres ...
Bref ce n'est pas le débat j'espère que tu as tout envie que moi de refermer cette parenthèse ...

Pas de psychanalyse (si tu passes par Bxls, fais-moi signe, on y pensera plus longuement si tu y tiens ;)) mais juste un rappel nécéssaire que si une opinion c'est bien, une opinion informée de réalités scientifiques de base du sujet sur lequel elle porte, c'est encore mieux :).
 
Oui, je suis remonté jusqu'au XV/XVIème siècle pour l'ensemble des branches (on peut pas aller plus loin pour les "gueux" dans les archives :-D )

Puis j'ai quelques branches "nobles" et là, les origines sont Espagne, Allemagne, Angleterre, Belgique, Norvège, Italie, Asie centrale (Atilla), Irak/Babylone (VIIème siècle), etc.

J'ai mis des noms de pays mais ce sont plutôt les territoires qui deviendront ces pays.

Tout cela n'a rien d'exceptionnel : on dit, en généalogie, qu'on a toujours un pendu et un roi dans ses ancêtres ! ;)

Oui, tout ça est très varié ;)
Toujours intéressant de savoir de qui l'on vient ...
 
Pas de psychanalyse (si tu passes par Bxls, fais-moi signe, on y pensera plus longuement si tu y tiens ;)) mais juste un rappel nécéssaire que si une opinion c'est bien, une opinion informée de réalités scientifiques de base du sujet sur lequel elle porte, c'est encore mieux :).

J'ai compris ta position mais chacun à sa manière de voir les choses et de les appuyer sur la base qu'il souhaite .. Je souhaite pas en faire un débat, je pense que toi non plus ;)
 
Haut