Pourquoi le couple mixte est-il si difficile ?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'appelle les choses par leur nom ;)

Je ne vis pas avec une Musulmane mais ma femme est d'une autre religion que la mienne. Pourtant cela n'a jamais posé de problème.

Ce que je constate c'est que votre pratique de l'Islam est sexiste et discriminatoire.
Cela peut avoir un sens dans les pays de tradition arabo-musulmane, mais en Occident, ça ne passe pas : il faut s'adapter.

Beaucoup de Musulmans Français ont bien compris cela, mais je vois qu'il reste encore pas mal de personnes qui s'accrochent à ces traditions archaïques...

de quel réligion etes vous toi et ta compagne ?
 
il y a la mixitié mention plus haut (dans la rue, métro, ect..)
et là mixité intime (les camaraderies entre colleguesn, les copains-copines; ect...)
c'est différent

la mixité entre collegues est obligatoire dans un pays non musulman, tout comme a l'école, ou alors il faut des boites privées musulmanes et des écoles privées
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
la mixité entre collegues est obligatoire dans un pays non musulman, tout comme a l'école, ou alors il faut des boites privées musulmanes et des écoles privées

là ou je travail il y a des femmes mais je ne fais pas de camaraderies avec
il y a certes la mixité mais ça s'arrete là
alors que les autre collegue mange ensemble font des soirées ensemble ect.. il y a une difference quand meme
 
sauf que là le choix est pas personel , elle a choisit elle , c'est un choix pour l'autre , ça n'a rien a voir .

Moi je dis, une musulmane selon le Qur'an n'a pas a se marier avec un non-muslim Point .. Ce sont les règles c'est comme ça et ça ne se discute pas ...
Ensuite si on dit que ces règles sont une discrimination c'est ridicule, car on s'attaque à la religion et le respect de la religion n'est pas effectué on a le droit de ne pas être en accord mais dire c'est de la discrimination c'est du non-respect ..
Ensuite si une musulmane choisit de se marier avec un mécréant, c'est elle que ça regarde, elle n'a pas respectée une règle du Qur'an, c'est entre elle et Dieu.. Ensuite si l'autre ne comprend pas pourquoi la famille de sa chere et tendre font pression il faut qu'il comprenne qu'une loi Islamique établie ne se remodèle pas en fonction des personnes, donc il a plusieurs choix, soit il décide de ne pas se marier, soit il décide de se convertir, soit il décide de se plonger dans la religion et faire son choix sans être influencé .. Suivant cette décision la vie doit reprendre son cours, sa chère et tendre devra soit l'abandonné, soit transgresser, soit rester avec lui quand il sera converti ... Cela ne regarde qu'elle et Dieu mais les textes sont clairs, nets et précis : les musulmanes ne peuvent se marier avec un mécréant ..
 
la mixité entre collegues est obligatoire dans un pays non musulman, tout comme a l'école, ou alors il faut des boites privées musulmanes et des écoles privées

Comme l'a dit ali, il y a 2 sortes de mixité.. Tu n'es pas obligé de sortir faire la fête avec tes collégues ? Ou bien aller boire un café avec la secrétaire en tête à tête :D ?
Par contre tu es certainement obligé de parler boulot du moins, avec tes collègues, ou côtoyer plusieurs personnes dans les transports ou dans la rue..
 
excuse moi mais c'est pas si different que ça
imagine un musulman pratiquant avec une indouhiste ??
la guerre tous les jours

Ben quand même : tu veux que je te rappelle les guerres de religions qu'à connu la France pendant 4 siècles ?

Même si la base est Chrétienne, le culte et la tradition sont différents. Pourtant, ça ne pose aucun problème dans le mariage : chacun respecte la religion de l'autre.

Par contre, dans l'Islam, les mariages Chiites/Sunnites ça passe rarement...
 
J'appelle les choses par leur nom ;-)

Je ne vis pas avec une Musulmane mais ma femme est d'une autre religion que la mienne. Pourtant cela n'a jamais posé de problème.

Ce que je constate c'est que votre pratique de l'Islam est sexiste et discriminatoire.
Cela peut avoir un sens dans les pays de tradition arabo-musulmane, mais en Occident, ça ne passe pas : il faut s'adapter.

Beaucoup de Musulmans Français ont bien compris cela, mais je vois qu'il reste encore pas mal de personnes qui s'accrochent à ces traditions archaïques...

Voilà le genre de discours qui m'enerve :D

S'adapter ? Non mais c'est quoi ça lol ... Les textes sont là, il faut les pratiquer et les suivre c'est tout .. Ceux qui les modifie sont des transgresseurs et des falsificateurs hypocrites .. Ceux qui disent qu'il faut s'adapter etc... n'ont aucune valeur morale .. C'est grave de modifier les textes..
Beaucoup de français musulmans ont compris cela mais n'importe quoi, ceux-là ne sont même pas pratiquant, donne-moi des exemples de ce qu'ils font, ils mangent du porc ? Cela prouve leur intégration :D
Ils boivent de l'alcool ? Ou ils font comme Saint Paul, ils disent que la circoncision n'est pas obligatoire tout se passe dans la tête ?
Si la France ne veut pas de l'Islam, qu'elle le dise, si elle l'accepte et c'est ce qu'elle clame haut et fort alors qu'elle accepte TOUT l'Islam, le fait que celui-ci soit pratiqué dans son intégralité ..
Tu me parle peut-être de l'Imam de Drancy ? Qui est vraiment un toutou à notre cher Gouvernement hypocrite ..
Bref, c'est n'importe quoi, les chrétiens ont abandonnés leur religion alors ils veulent forcés les muslims à faire de même ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ça fait bien longtemps que beaucoup de muslims n'ont de musulmans que le nom et pas seulement en france , il suffit d'aller rien qu'au maroc pour s'en rendre compte ;)
 
Ben quand même : tu veux que je te rappelle les guerres de religions qu'à connu la France pendant 4 siècles ?

Même si la base est Chrétienne, le culte et la tradition sont différents. Pourtant, ça ne pose aucun problème dans le mariage : chacun respecte la religion de l'autre.

Par contre, dans l'Islam, les mariages Chiites/Sunnites ça passe rarement...

Oui mais les Chrétiens ont les même croyances : elles se regroupent sur le Christ ...
Et puis les chrétiens ne sont plus aussi conservateur qu'avant ...
Tu essais de dire quoi ? Les chrétiens sont doux et gentils et les musulmans barbus intégristes, sauvages, barbares et terroristes sont méchants et violents ?
Que de sottises !
Qu'est-ce que tu sais des mariages Sunnite-Chiite, moi je vais te montrer un exemple concret : Saddam Hussein qui était de confession Sunnite avait une femme Chiite dont j'ai oublié le nom ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Saddam , un musulman ? laisse moi rire , ce n'est pas interdit par le coran de mettre ta tronche sur des affiches 4/3 pour se faire adorer par ces compatriotes ? je rappel qu'il n'est pas roi . je doute que ce brave Saddam faisait la priere quand il etait seul .
 
Saddam , un musulman ? laisse moi rire , ce n'est pas interdit par le coran de mettre ta tronche sur des affiches 4/3 pour se faire adorer par ces compatriotes ? je rappel qu'il n'est pas roi . je doute que ce brave Saddam faisait la priere quand il etait seul .

Il ne donnait pas l'image d'être un bon musulman pieux et sincère c'est vrai, il pendait les gens.. Il a même écrit le Qur'an avec son sang .. Mais je ne peux juger de sa foi, il était de confession musulmane Sunnite voilà tout, après je ne sais pas s'il pratiquait ..
 
Oui mais les Chrétiens ont les même croyances : elles se regroupent sur le Christ ...
Et puis les chrétiens ne sont plus aussi conservateur qu'avant ...
Tu essais de dire quoi ? Les chrétiens sont doux et gentils et les musulmans barbus intégristes, sauvages, barbares et terroristes sont méchants et violents ?
Que de sottises !
Qu'est-ce que tu sais des mariages Sunnite-Chiite, moi je vais te montrer un exemple concret : Saddam Hussein qui était de confession Sunnite avait une femme Chiite dont j'ai oublié le nom ...

Je vais pas en rajouter sur Saddam : tu t'es fait assez casser comme ça :D

Et les Chiites et les Sunnites ont les mêmes croyances : elles se regroupent sur le Coran (je reprends ta phrase).

Parcours l'Internet : tu trouveras beaucoup de "mon mec est Chiite, moi je suis Sunnite et mes parents veulent pas de lui" (et encore je suis poli car ces pauvres Chiites se font souvent traiter de tous les noms)

Tu n'auras jamais cet équivalent entre Catho et Protestants, même si on s'est mis sur la gueule pendant 4 siècles.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
pourtant ont peut juger de la foi des juifs et des chretiens ?

vous n'avez pas compris, il a voulu dire Dieu seul sait ce que cachent les coeurs, un musulman qui s'auto-proclame musulman, n'est pas forcément bon musulman à bonne foi... un juif ou un chrétien, on sait d'avance ce à quoi il croit, on n'est pas d'accord avec leurs convictions mais ils peuvent être meilleur qu'un muslim de mauvaise foi, mais à part cela seul Allah juge qui est meilleur que qui ...
 
Voilà le genre de discours qui m'enerve :D

S'adapter ? Non mais c'est quoi ça lol ... Les textes sont là, il faut les pratiquer et les suivre c'est tout .. Ceux qui les modifie sont des transgresseurs et des falsificateurs hypocrites .. Ceux qui disent qu'il faut s'adapter etc... n'ont aucune valeur morale .. C'est grave de modifier les textes..

Mais mon petit, si tu veux vivre religieusement avec tes coutumes, tes "textes", ne choisit pas un pays laïque et surtout pas non Musulman.

Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? »
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
vous n'avez pas compris, il a voulu dire Dieu seul sait ce que cachent les coeurs, un musulman qui s'auto-proclame musulman, n'est pas forcément bon musulman à bonne foi... un juif ou un chrétien, on sait d'avance ce à quoi il croit, on n'est pas d'accord avec leurs convictions mais ils peuvent être meilleur qu'un muslim de mauvaise foi, mais à part cela seul Allah juge qui est meilleur que qui ...


je crois que sa phrase n'etait tout simplement pas correcte , youssouf a donner a mon avis la bonne interpretation ;)
 
Je vais pas en rajouter sur Saddam : tu t'es fait assez casser comme ça :D

Je t'ai dit je ne peut juger de la foi de Saddam, tout simplement ...

Et les Chiites et les Sunnites ont les mêmes croyances : elles se regroupent sur le Coran (je reprends ta phrase).

Evidemment,as-tu vu les fatawas de Khomeiny ? Va jeter un coup d'oeil, prépare les sacs poubelles pour vomir .. Car ça n'a rien avoir avec l'Islam ..

Parcours l'Internet : tu trouveras beaucoup de "mon mec est Chiite, moi je suis Sunnite et mes parents veulent pas de lui" (et encore je suis poli car ces pauvres Chiites se font souvent traiter de tous les noms)

J'ai tapé (Sur google évidemment :D ) musulman+chiite+sunnite et rien de tel ne m'est sorti a part des questions : "Est-ce que le mariage chiite-sunnite est permis ?"

Tu n'auras jamais cet équivalent entre Catho et Protestants, même si on s'est mis sur la gueule pendant 4 siècles.

Les moeurs ont changé chez les chrétiens, vos n'êtes plus aussi conservateurs qu'avant, les racines partent alors que les musulmans tiennent fermes leur racines ..
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les moeurs ont changé chez les chrétiens, vos n'êtes plus aussi conservateurs qu'avant, les racines partent alors que les musulmans tiennent fermes leur racines ..

heu......... n'affirme rien de tel s'il te plait . par ce que en ouvrant les yeux , tu verras que les racines des musulmans sont de plus en plus attaquer de désherbant .
 
heu......... n'affirme rien de tel s'il te plait . par ce que en ouvrant les yeux , tu verras que les racines des musulmans sont de plus en plus attaquer de désherbant .

Loool ... Les musulmans n'ont rien abandonner, le Ramadan est toujours là, la fête de Laïd est toujours là, la viande halal est toujours là, la Sunnah est toujours là ... Alors que les chrétiens se disent chrétiens et ne font plus le Carême, ils doivent (pas sûr du tout) manger du poisson le vendredi ... Bref ...
 
Mais mon petit, si tu veux vivre religieusement avec tes coutumes, tes "textes", ne choisit pas un pays laïque et surtout pas non Musulman.

Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? »

Alors toi tu m'auras tout dit :-D
Mais toi, mon cher Marcus, tu ne gouverne pas la France, et tes gentils amis français, avec notre beau président Français, ou n'est-il pas Hongrois ? :D Certains le disent d'origine Israëlienne .. Eh bien tes gentils représentants affirment que la France peut accueillir l'Islam, alors qu'ils l'accueillent en entier, sinon c'est de l'hypocrisie sinon qu'ils disent partez ! Ce n'est pas le cas apparemment ... Tu oublies que certains musulmans ont ici leur marque, c'est maintenant leur pays tout autant que le tien mais toi tu ne peux le concevoir car tu les hait :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
beaucoup de cantine donne du poisson le vendredi , que ce soit a l'armée , dans les cantines scolaires ect ... chez nous bien que non pratiquants on continu a manger du poisson le vendredi , c'est comme ça c'est encrer , mais rien a voir avec la religion ..... comme les musulmans qui font le ramadan alors qu'ils ne prient pas pendant toute l'année , j'ai lu ici que le ramadan etait donc rendu nul . a quoi ça sert alors ? c'est l'occasion pour beaucoup de faire des grandes bouffes dans les familles le soir , on invite les cousins les tantes ect . la Sunnah est toujours là ? elle est là ou ? quand les mecs sifflent les filles ou quand ils les touches "involontairement" dans les transport en commun ? elle est peut etre là quand ils volent ou boivent leur verre de sky le samedi soir dans les discothèque ? dis moi ou elle est , par ce que je ne vois pas les musulmans immité le prophète la ou j'habite .
 
Haut