Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ils ont corrigés,améliorés et inventés il ne faut pas l'oublier.Si tu veux leur faire honneur reconnait que l'occident A hérités des connaissance musulmane qui été superieur au savoir Grecs.:).
T es un marrant toi ...
Ce que tu viens d écrire est exactement ce que je dit depuis le début, alors que tu semblait fortement insinuer que les arabes n avaient pas eu besoin de s inspirer des grecs ...
Je n ai pas a le "reconnaitre", comme si j avouai quelque chose et reconnaisse mon erreur, c est mon discours depuis plusieurs pages, et il n a pas changé.
C est le tien qui a changé.
De "aucune influence" tu en arrive a écrire la même chose que moi, et me demande en plus d avouer que tu as a raison :)
C est trop fort ..
Quelle hypocrisie .....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah oui ?
C est pas ce que je lis. Tu a oublié ?
Il ressors clairement de ton discours que ils n étaient que superstitieux, ce qui les a empêché de faire des découvertes scientifiques, et que il a fallu attendre les musulmans pour remédier a ça.
Quant a l astrologie, on en a pas parlé, sauf quand tu en parle toi même au message #407, en précisant même que la rotondité de la Terre était connue avant Al Burini.
Et connue par qui, d après toi ?
Encore un bel exemple de ta mauvaise foi, c est pas la première fois que tu te réfugie derrière un puéril "j ai pas dit ça".
Tu va encore dire que j ai mal compris ce que tu a écrit ?

#315
Sérieusement ses deux peuples vivaient dans le mysticisme et dans l'obscurantisme ils n'ont pas fait avancé la medecine,les mathematiques et les sciences en général comme l'ont fait les Musulmans et les Chretiens a la renaissance.

#344
Quant tu as un dieu de la medecine il est inutil de faire des decouvertes,puisqu'il suffit de lui offrir une offrande ou un sacrifice pour se soigner.

#348
Si tu as un Dieu de la medecine pourquoi aller faire des decouvertes? Allah est un Dieu Unique qui appelle a la science de toute les choses qui nous entoures.

#355
Tout comme les Egyptiens et les Romains avec un dieu de la medecine tu n'avance pas.La preuve ils nous ont laissé quoi mis a part l'hypothetique hyppocrate et son serment supersticieux,connais tu sont vrais serment a la base avant qu'il ne soit caché par les moines chretiens?
C'est un fait ils etaient supersticieux,sinon ils aurraient fait d'avantage grace au temps dont-ils disposés.Il ne faut pas oublier que les Musulmans les ont surpasssés en seulement 300ans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
T es un marrant toi ...
Ce que tu viens d écrire est exactement ce que je dit depuis le début, alors que tu semblait fortement insinuer que les arabes n avaient pas eu besoin de s inspirer des grecs ...
Je n ai pas a le "reconnaitre", comme si j avouai quelque chose et reconnaisse mon erreur, c est mon discours depuis plusieurs pages, et il n a pas changé.
C est le tien qui a changé.
De "aucune influence" tu en arrive a écrire la même chose que moi, et me demande en plus d avouer que tu as a raison :)
C est trop fort ..
Quelle hypocrisie .....
Cela fait la 2eme fois que tu pleurniches et te victimises .Tu es si prévisible.
Bonne nuit:intello:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Cela fait la 2eme fois que tu pleurniches et te victimises .Tu es si prévisible.
Bonne nuit:intello:
C est pas se victimiser que mettre en évidence que tu es malhonnête et menteur.
Quand tu écrit :
Ils ont corrigés,améliorés et inventés il ne faut pas l'oublier.Si tu veux leur faire honneur reconnait que l'occident A hérités des connaissance musulmane qui été superieur au savoir Grecs.:).

Alors que j écrivais depuis le début (je me cite) :
#325
Pendant que l Europe était en plein obscurantisme, le monde arabe a su tirer parti de l expérience des grecs et la faire fructifier.

#386
Bien sur qu elle doit aux musulmans de l Age d Or.
L histoire c est un fil qui se déroule. On doit aux musulmans, qui ont hérité des grecs, qui eux même ont hérité des égyptiens, lesquels on pris des trucs chez les sumériens , etc ..

Tu te moque de qui ?
Espèce d hypocrite ....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Aucune hypocrisie,maintenant c'est a toi de reconaitre que les Musulmans etaient superieurs aux Grecs,Egyptiens jusqu'au Sumériens.Et si tu ne le reconnais pas c'est toi l'hypocrite et le menteur.
Supérieurs en connaissance ?
J ai dit le contraire ?
Je n ai pas a le "reconnaitre", puisque je n ai jamais dit le contraire.
Relis au dessus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors que j écrivais depuis le début (je me cite) :
#325
Pendant que l Europe était en plein obscurantisme, le monde arabe a su tirer parti de l expérience des grecs et la faire fructifier.

#386
Bien sur qu elle doit aux musulmans de l Age d Or.
L histoire c est un fil qui se déroule. On doit aux musulmans, qui ont hérité des grecs, qui eux même ont hérité des égyptiens, lesquels on pris des trucs chez les sumériens , etc ..

Tu te moque de qui ?
Espèce d hypocrite ....
Arrette de parler des Grecs vu que les Musulmans les ont dépassés en tout,notre héritage vient des musulmans .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je veux que tu le reconnaisse.Et que tu dise notre héritage vient des musulmans uniquement (si tu cite les grecs alors tu dois aller jusqu'au sumérien et les citer aussi) .
Pourquoi veux tu que je reconnaisse un truc que j ai déjà écrit ?
Reconnaitre c est si j avais dit le contraire.
Tu ne sais pas lire ou bien tu a vraiment des difficultés de compréhension ou une forme de handicap ?

Ce que j ai écrit précédemment :
Bien sur qu elle doit aux musulmans de l Age d Or.
L histoire c est un fil qui se déroule. On doit aux musulmans, qui ont hérité des grecs, qui eux même ont hérité des égyptiens, lesquels on pris des trucs chez les sumériens , etc ..

Dire "uniquement" ? Ben ca serait idiot ... C est faux.
 
D'ou vient le nom du Livre si ce n'est du Coran.Kitab.
Aujourd'hui on parle de livre et non de codex ou de papyrus.
Du Tanakh Ancien Testament aussi appelé Miqra מקרא = Lecture on
a tiré le terme de coran = lecture RACINE QRA apparenté à קרא, QRA . Donc faut pas inventer .
Mais avant la formation des livres actuels c'étaient les codex que les bédouins convertis n'avaient pas
au 7 iem siècle .
 
A.Ventura et F.Gabrieli trouvent trés curieux qu'en 1160 EN Sicile,l'ouvrage de Pltolémée qui avait été traduit du texte grec est resté pratiquement ignoré.Ce que les auteurs ne savent peut-etre pas,c'est une Grande Syntaxe ne fut qu'un amas hétéroclite d'expression,de terme ésotérique traitant de l'astrologie et en aucune maniere d'astronomie.
Pas ignoré de tout le monde . Et c'est pas un livre de magie . Ces livres ont
été traduits par des Jacobites et Nestoriens chrériens pour les califes alors ne mets pas la charrue avant les bœufs
Al Burini est un savant universel et l'un des pères fondateurs de l'astronomie,il etablit que la terre est ronde (ce n'est pas le premier) et nota l'attraction de toutes choses vers le centre de la terre.Il explique que la terre tourne quotidiennement autour de son axe et annuellement autour du soleil.
Carra de Vaux "Les Penseurs de L'Islam"
Burini c'est environ l'an 1000 pourquoi avoir attendu 300 ans avant de découvrir ce que les Chaldéens les Assyriens et les Grecs savaient déjà ? Sauf pour la rotation de la Terre qui est une légende
Al Abbas Al-Farghani "Elément d'Astronomie" célébre savant et iminent astronome établit les longitudes terrestres et fit des travaux remarquable qui lui permirent de decouvrir et de decrire pour la premiere fois les mouvements des planetes autour du soleil.
IBN Abi-Uçaybiya "Uyun al-Anba Fi tabakat al-atibba"
Ce que Ptolémée avait déjà fait c'est sur ces cartes .
Il y a eut des améliorations je n'en doute pas .
Bien entendu J.keppler se hata de plagier ses travaux au XVIIe siècle et la chretieneté ne retin que ce nom.
M.Steinshneider "Die europaischen Ubersetzungen aus dem Arabischenbis Mitte des XVII Jahrh".
Mais bien avant copernic l'ivraie s'est installé chez ces traitres comme le képler le galilée puis le newton avec sa G . Avaient ils les moyens à leur époque ?
Le Géocentrisme de Ptolémée et bien avant a toujours été de vigueur et il l'est .
Bref,les apports sont multiples, les musulmans ne sont pas des plagieres,des tricheurs et des falscificateurs comme le fameux Constantin l'Africain.
Sans l'aide des Jacobites Nestoriens chrétiens ils n'auraient pas avancé .
Pour les chiffres "arabes ou indiens" voir ci-dessous un lien trés interressant.
http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0707/0707.3279.pdf
Les Chaldéens avaient déjà une base en 60 .
Le calendrier et le cercle c'est quoi ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce que j ai écrit précédemment :
Bien sur qu elle doit aux musulmans de l Age d Or.
L histoire c est un fil qui se déroule. On doit aux musulmans, qui ont hérité des grecs, qui eux même ont hérité des égyptiens, lesquels on pris des trucs chez les sumériens , etc ..

Dire "uniquement" ? Ben ca serait idiot ... C est faux.

Alors tu peux dire que les musulmans ont hérités du savoir de plus de 4000ans,qu'ils ont corrigés,améliorés et dépassés en seulement 300ans.Et que le moteur de cette révolution intellectuelle fut une religion pragramatique et rationnel en ce qui concerne l'etude et la recherche.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais bien avant copernic l'ivraie s'est installé chez ces traitres comme le képler le galilée puis le newton avec sa G . Avaient ils les moyens à leur époque ?
Le Géocentrisme de Ptolémée et bien avant a toujours été de vigueur et il l'est .
Toi tu es comme les curées extremistes qui ont emprisonnés Gallilée.L'hippodrome de Thessalonique ou d'Athenes est la representation du systeme de Ptolomée qu'on doit nommer Hippodrome de Ptolémée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Chaldéens avaient déjà une base en 60 .
Le calendrier et le cercle c'est quoi ?
Je sais qu'il comptés sur la base de 60 mais le sujet n'est pas la.

L’origine des chiffres que nous avons hérité de la civilisation arabo-islamique est restée une énigme. L’hypothèse de l’origine indienne est restée, avec des controverses, sans rival sérieux. Elle fut l’hypothèse dominante depuis plus d’un siècle. Ses partisans lui ont trouvé et construit beaucoup d’arguments. Les témoignages des auteurs médiévaux ont été interprétés à son avantage. Les avis contraire ont été purement et simplement écartés voire ignorés. Un amalgame entre l’histoire de nos chiffres modernes et l’histoire des mathématiques indiennes est fait. Les contradictions rationnelles sont souvent passées sous silence.

Une observation méticuleuse des chiffres permet d’affirmer que nos chiffres ne sont en fait que des lettres arabes plus ou moins modifiées. La forme "Ghubari" des chiffres montre que le symbole du chiffre correspond à la lettre arabe dont la valeur numérique est égale à ce chiffre.

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0707/0707.3279.pdf
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Alors tu peux dire que les musulmans ont hérités du savoir de plus de 4000ans,qu'ils ont corrigés,améliorés et dépassés en seulement 300ans.Et que le moteur de cette révolution intellectuelle fut une religion pragramatique et rationnel en ce qui concerne l'etude et la recherche.
Le moteur n a pas été la religion, mais une langue commune tout autour de la Méditerranée.
C est au contraire suite a une décision religieuse que cet Age d or a pris fin.
Si tu veux y voir un "moteur", libre a toi ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les Egyptiens et les Grecs connaissaient les résolutions d'équations de troisième degré?
Les grecs se sont intéressé au problème.
La solution arrivera au 15 eme siècle d Italie, bien après l age d or arabe.

Les Égyptiens savaient résoudre celles du second degré.
Et toi, en es tu capable ? :)

Des liens supplémentaires tres détaillés sur les connaissance des égyptiens en mathématiques :
http://www.safran.be/proddetail.php?prod=CEA12
http://www.safran.be/pdf/CEA12.pdf
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Toi tu es comme les curées extremistes qui ont emprisonnés Gallilée.L'hippodrome de Thessalonique ou d'Athenes est la representation du systeme de Ptolomée qu'on doit nommer Hippodrome de Ptolémée.
Galilée n a jamais été emprisonné.
Il a été condamné a la prison, mais cette peine a été modifiée en assignation a résidence.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le moteur n a pas été la religion, mais une langue commune tout autour de la Méditerranée.
C est au contraire suite a une décision religieuse que cet Age d or a pris fin.
Si tu veux y voir un "moteur", libre a toi ...
Une langue commune laquelle? Arrette tes innepties le moteur c'est la révélation et la religion Islamique,je sais que cela doit te faire mal au fessse mais c'est comme cela.

Le Coran a suivi une tout autre histoire que celle du christianisme, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
Quant a la fin de l'age d'or c'est un autre sujet.
 
Une langue commune laquelle? Arrette tes innepties le moteur c'est la révélation et la religion Islamique,je sais que cela doit te faire mal au fessse mais c'est comme cela.

Le Coran a suivi une tout autre histoire que celle du christianisme, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
Quant a la fin de l'age d'or c'est un autre sujet.
la fin de l'age d'or ?? en islam elle est venue quand certaines personnes se sont adjuger le droit d’interpréter les verset du coran, et que leurs avis avaient force de loi !
certain les appelles savants ...des savants qui ont entraîner l'islam dans l'obscurité
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je sais qu'il comptés sur la base de 60 mais le sujet n'est pas la.

L’origine des chiffres que nous avons hérité de la civilisation arabo-islamique est restée une énigme. L’hypothèse de l’origine indienne est restée, avec des controverses, sans rival sérieux. Elle fut l’hypothèse dominante depuis plus d’un siècle. Ses partisans lui ont trouvé et construit beaucoup d’arguments. Les témoignages des auteurs médiévaux ont été interprétés à son avantage. Les avis contraire ont été purement et simplement écartés voire ignorés. Un amalgame entre l’histoire de nos chiffres modernes et l’histoire des mathématiques indiennes est fait. Les contradictions rationnelles sont souvent passées sous silence.

Une observation méticuleuse des chiffres permet d’affirmer que nos chiffres ne sont en fait que des lettres arabes plus ou moins modifiées. La forme "Ghubari" des chiffres montre que le symbole du chiffre correspond à la lettre arabe dont la valeur numérique est égale à ce chiffre.

http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0707/0707.3279.pdf
Et il faut bien sur croire en sa théorie ...
Des milliers d historiens se sont penché sur le problème et sont unanimes, preuves historiques a l appui, mais tout serait remis en question grâce a un pdf d un gars qui est physicien, et non pas historien lui même :)

Encore un truc ou c est les arabes qui ont tout inventé, si je comprend bien ...
Ou un "miracle du Coran" :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une langue commune laquelle? Arrette tes innepties le moteur c'est la révélation et la religion Islamique,je sais que cela doit te faire mal au fessse mais c'est comme cela.
Le fait que pour lire le Coran il faille comprendre l arabe n est pas un indice ?

Le Coran a suivi une tout autre histoire que celle du christianisme, puisqu'il n'a pas fallu grand temps pour que les musulmans allie science et religion, science et Coran, science et Islam. C'est dans ses débuts que l'Islam à énormément progressé puisque la base coranique enjoint le musulman à rechercher la science et qu'importe celle-ci tant qu'elle est profitable aux êtres humains.
Quant a la fin de l'age d'or c'est un autre sujet.
Vu que l Islam est venu des siècles, voire des millénaires après les autres, faut il s étonner que les musulmans avaient plus de connaissances, a la base ?
Il est certain que l église catholique a freiné le développement scientifique jugé hérétique.
Tout comme ca s est passé a la fin de l Age d Or.
Ou en est la science du monde arabe actuellement ?
Dans le wagon de queue ... Si la religion seule poussait a la connaissance, on verrait des résultats.
Et encore une fois, c est suite a des interdits religieux que l Age d Or a pris fin.
Il y a 2 Coran ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la fin de l'age d'or ?? en islam elle est venue quand certaines personnes se sont adjuger le droit d’interpréter les verset du coran, et que leurs avis avaient force de loi !
certain les appelles savants ...des savants qui ont entraîner l'islam dans l'obscurité
Et le peuple suit l avis des savants, pas de la base de l Islam.
Pouvoir de la religion a ce moment la : zéro.
C est des hommes qui gèrent le monde arabe, pas Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les grecs se sont intéressé au problème.
La solution arrivera au 15 eme siècle d Italie, bien après l age d or arabe.

Les Égyptiens savaient résoudre celles du second degré.
Et toi, en es tu capable ? :)

Des liens supplémentaires tres détaillés sur les connaissance des égyptiens en mathématiques :
http://www.safran.be/proddetail.php?prod=CEA12
http://www.safran.be/pdf/CEA12.pdf
Je pensé que c'etait clair et que les musulmans avaient dépassés les ancienne civilisations.Qui est l'hypocrite maintenant?

N.Tartaglia ou N.fontana (1500-1557),s'appropria les créations mathémathiques de G.D. Al-Kashi telle la résolution cubiques.L'escroquerie lui fut dérobée lorsqu'il révéla cette méthode a J.Cardan (1501-1576) qui publia secretement en 1545 et qui fut connu sous le nom de "formule de cardan".
N.F Targalia "element".
J.Cardan "Ars Magna sive de regulis algebraicis" .


Deplus certains chretiens pensent que Scipione de Ferro a autant de droit au plagiat de la formule que J.Cardan.
Pas une seule fois on ne cite le nom de son véritable auteur G.D Al-Kashi!
Al Kashi donna la regle de la preuve par 9,formula les sommes de series jusqu'a la quatrieme puissance des nombres naturels et établit le systeme sexagésimal absolu.
F.Woepcke éSommations de series".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la fin de l'age d'or ?? en islam elle est venue quand certaines personnes se sont adjuger le droit d’interpréter les verset du coran, et que leurs avis avaient force de loi !
certain les appelles savants ...des savants qui ont entraîner l'islam dans l'obscurité
Tu es trop dans l'émotion et tu te laisse dispercer par Nalinux.Toute les civilisations declinent avec le temps,quant tu te crois puissant tu t'affale et tu ne bouges plus.Pour la fin de l'age d'or il y'a eut l'invasion Mongol et le manque de réactivité et de pragmatisme de l'Empire Ottomans.

Ils ne faut pas accuser les savants et les mettres tous dans le meme sac,car il ne faut pas oublier les savants de la théologie a l'age d'or qui etaient pour la recherche et la science.Les théologiens comme tu dis n'avaient aucun probleme avec la science experimental.
 
Tu es trop dans l'émotion et tu te laisse dispercer par Nalinux.Toute les civilisations declinent avec le temps,quant tu te crois puissant tu t'affale et tu ne bouges plus.Pour la fin de l'age d'or il y'a eut l'invasion Mongol et le manque de réactivité et de pragmatisme de l'Empire Ottomans.

Ils ne faut pas accuser les savants et les mettres tous dans le meme sac,car il ne faut pas oublier les savants de la théologie a l'age d'or qui etaient pour la recherche et la science.Les théologiens comme tu dis n'avaient aucun probleme avec la science experimental.
oui des théologiens mais depuis cette age d'or ..il n'y a plus de théologiens en islam ..seulement des types qui sortent d'on ne sais ou, pour la plupart n'ayant jamais fait d'etude en théologie et qui s'auto-proclament savant de l'islam !
 
Haut