Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

"les méchants" , ça n a pas une connotation religieuse.
Quand un chien est docile et soumis, dit on que c est un chien musulman ?
Même si le terme "musulman" a une origine que je n ignore pas quant a sa signification, on ne peut pas l employer de nos jours sans qu il y ai un lien avec l Islam.
Quand les Romains ont vaincu les Gaulois, les Gaulois sont ils devenus musulmans ?
Ça n a aucun sens ...
Si une femme a des dessous coquins, faut il en conclure que elle s apprête a commettre un crime ou un vol ? Ça serait logique, puisque le sens premier de coquin est malhonnête.

Il faut utiliser les mots dans leur contexte.

De nos jours évidemment il y a une connotation. Mais c'est un abus de langage. Normalement comme je te le dis, musulman est un adjectif et jamais un nom.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
De nos jours évidemment il y a une connotation. Mais c'est un abus de langage. Normalement comme je te le dis, musulman est un adjectif et jamais un nom.
Alors pourquoi employer un terme qu on ne peut que prendre dans un sens moderne en parlant de gens pour lesquels ce sens ne pouvaient pas s appliquer ? :)
C est peut être un simple détail de vocabulaire, mais les langues évoluent, et il faut que la langue parlée reste en phase avec le sens des mots, sinon ça devient incompréhensible ou anachronique.
Cf mon exemple avec "coquin".
 
c'est bizarre mais j'ai l'impression de sentir une espèce de jalousie maladive, je me trompe ??
T'es fou ? je me souviens ca fait des mois que tu cherchais des gens pour te lire la pierre des rosettes, tu l'as dit, pour finalement venir après tout ce temps nous débiter des conneries. tu es le seul à croire à tes histoires de fiction que tu n'Arrêtes pas de modifier. Je me trompe ?
 
Je remets une vieille réponse . Un cadeau .

Voilà à bon entendeur .
Une réponse, déjà postée à plusieurs reprises, que tu répètes ici.
Et tu crois que Maccoraba sur la carte de Ptolémée est située au Yémen ? un débutant qui regarde son emplacement sur la carte de Ptolémée verra facilement que le Yémen est beaucoup plus au Sud, en bas de Nadjran qui est plus au Sud (la ville chrétienne bien connue). On force les choses pour situer Maccoraba plus au Sud mais c'Est raté.
Pourtant Ptolémée a parlé de Maccoraba comme la ville des Hajariens (descendants de Hajar mère d'Ismael) et Strabon a parlé de la même ville des Hagarien au centre de l'Arabie et à 70 km de la mer Rouge (à une journée de marche).
- 2eme chose le calcul des longitudes et lattitudes dePtolémée contient des imprécisions qui ont été prouvées sur d'autres cartes de lui. Donc les preuves de Corne et Co tombent à l'eau.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une réponse, déjà postée à plusieurs reprises, que tu répètes ici.
Et tu crois que Maccoraba sur la carte de Ptolémée est située au Yémen ? un débutant qui regarde son emplacement sur la carte de Ptolémée verra facilement que le Yémen est beaucoup plus au Sud, en bas de Nadjran qui est plus au Sud (la ville chrétienne bien connue). On force les choses pour situer Maccoraba plus au Sud mais c'Est raté.
Pourtant Ptolémée a parlé de Maccoraba comme la ville des Hajariens (descendants de Hajar mère d'Ismael) et Strabon a parlé de la même ville des Hagarien au centre de l'Arabie et à 70 km de la mer Rouge (à une journée de marche).
- 2eme chose le calcul des longitudes et lattitudes dePtolémée contient des imprécisions qui ont été prouvées sur d'autres cartes de lui. Donc les preuves de Corne et Co tombent à l'eau.
On sait ou Ptolémée a écrit ça ?
Ça doit être facile a vérifier, avec Internet on a accès a tous les textes anciens !
 

Amir45

Prince du 45
Je remets une vieille réponse . Un cadeau .
Il fut inspiré par le travail de plusieurs Géographes qui vécurent avant LUI incluant Marinus qui vécut de 70 à 130 . Ces Géographes furent les pionniers dans le concept dans les lignes de Latitude et de la Longitude pour les cartes mondiales. Ptolémée enrichit le concept de Longitudes et des Latitudes.Ptolémée réduisit la latitude et longitude que Marianus avait établi avant Lui
**
Afin de déterminer la localisation exacte de Macoraba les érudits ont observé la ville de LATHRIPPA mentionnée par Ptolémée à la longitude de 71 comme une référence . Lathrippas est acceptée par la plupart des érudits comme étant la ville de YATHRIB ,une ville bien documentée dans des enregistrements historiques. Ptolémée plaça la ville de MACORABA à la longitude de 73 20 ce qui veut dire à environ 3.3 degrés à l'est de Yathrib tandis que la mecque EST A L'OUEST .

Donc Macoraba ne peut être la ville de la Mecque ni une ville dans la direction de la Mecque bâtie plus tard . Macoraba devrait être située plus profondément à l'intérieur de l'Arabie ou plus vers la côte Est de l'Arabie .
**
Dans le sixième livre chapitre 7 de son travail nommé Géographie Ptolémée documente les coordonnées de longitude et latitude de plusieurs point de repère en Arabie.
En étudiant ces coordonnées et ces zones nous NOTONS ENCORE UNE FOIS QUE LA VILLE DE LA MECQUE N'EST JAMAIS MENTIONNÉE. En fait Ptolémée ne mentionne aucune ville dans la bande ou la Mecque sera construite plus tard .
**
Macoraba n'est pas prononcée comme mecca . L'érudit Crone a suggérée que la localisation de MAQARIB près de YATHRIB fut en fait MACORABA
Maqarib est mentionnée par Yaqut al Hamawi , un géographe arabe qui vécu de 1179 à 1229 dans son dictionnaire géographique ( Mujam al Buldan)
**
Ptolémée décrivit Macoraba non pas comme étant la prochaine ville au sud de Lathrippa ou Yathrib mais comme étant la sixième ville au Sud.Tandis que la ville de CARNA est la première ville au Sud de Lathrippa , Macoraba est la sixième ville au Sud . CARNA fut bien connu comme étant une ville Yéménite appartenant au Roi Minaen mentionné par Strabon . Cela est significatif parce que Strabon décrivit les principales tribus au Sud de l'Arabie en ces mots .
**
Strabon dit que la partie extrême du pays fut occupé par les 4 plus grandes tribus, par les Minaens dont la plus grande ville fut CARNA,près de ceux-ci les Sabéens dont Metropolis est Mariaba; la troisième par les Cattabanians dont le siège royal est appelé Tamna; et la plus lointaine vers l'Est, la Chatramotitae voulant dire Hadramout dont la ville est Sabata .
**
la localisation de Macoraba est au Sud de l'ancienne ville Minéenne de Carna .Nous pouvons seulement conclure que par la latitude Macoraba est dans le sud de l'Arabie au sud de la ville Yéménite de Carna .

PS:Les Minéens (appelé aussi (peuple de) Ma'in) est un peuple antique du Yémen qui vivaient au Ier millénaire av. J.-C.

Le royaume minéen était l'un des principaux royaumes du Yémen antique et de l'Arabie du sud-ouest.
Leur capitale était Qarnawu ou Qarnaw qui se trouvait au long du désert appelé Sayhad par les géographes arabes médiévaux.

C'était l'un des quatre peuples antiques vivant au Yémen. Les autres étaient les Sabéens de Shéba ou Saba, les Hadramites d'Hadramaout et les Qatabanites du Qataban.
**
Considérant ou Ptolémée plaça la longitude de Macoraba c'est à une grande distance de la Mecque qui fut bâtie plus tard. Sa longitude l’amènerait à l'Est de Yathrib. En fait Pline mentionne une ville avec le nom de Mochorba et il a dit que ce fut un port d'Oman sur les rives de l'Adramout dans le sud de l'Arabie.

Il est possible que Macoraba dériva de Mochorba. Le fait que Macoraba jamais n'apparaît de nouveau dans aucune étude classique confirme qu'elle fut une petite habitation d'une petite tribu et non pas une ville importante .
**
Nous avons aussi d'autres raisons qui nous font penser que la fondation de la Mecque démarra après le 4 ièm siècle . Nous trouvons de l'aide dans les activités évangéliques et chez les missionnaires dans l'Arabie et dans la littérature chrétienne . ILS NE MENTIONNÈRENT PAS LA MECQUE .

Nous savons aussi que les Chrétiens sous l'empire byzantin essayaient d'évangéliser l'Arabie . L'Empereur Byzantin cibla les principales villes d'Arabie et envoya des missionnaires pour évangéliser et établir des églises . Cet évangélisme FUT UN SUCCÈS QU'AU CONCILE DE NICÉE EN L'AN 325 UN ÉVÊQUE ARABE PARTICIPA .
**
Voilà à bon entendeur .
J'ai retrouver ta source, elle viens d'une certaine Patricia Crone.

C'est elle qui affirme que la Mecque n'est nullement mentionner dans la littérature chretienne (syriaque).

Pour rappel : Ammien Marcelin est un historien qui écrit au IV siècle ap JC, il est né à Antioche (Syrie) d’une famille aisée, son œuvre en latin couvre la période de 78 à 378, malheureusement les 13 premiers tomes sont perdus il ne reste que les 14-31 relatant les évènements de 353 à 378.

Il fait mention de 7 cités d’Arabie Occidentale, 5 de ces 7 villes se retrouvent chez Ptolémée exactement dans le même ordre, cela suggère que les deux avaient sous les yeux la même liste. Ammien ne mentionne pas la «Macoraba » de Ptolémée, mais fait mention d’une ville qu’il nomme « Hiérapolis » (Ville sainte) qu’il situe en Arabie de l’Ouest, ceci ne peut que être rapproché avec la Mecque qui a l’époque d’Ammien avait acquise une « sainteté » qu’elle n’avait pas du temps de Ptolémée (nous somme au IV siècle), cela me semble une raison pour expliquer pourquoi Ammien l’appelle « Hiérapolis » et non « Macoraba » comme Ptolémée.

L'Arabie n'a jamais suivie le concile de Nicée, les chretiens était nazaréens, thritéiste, sabéens, la plus part des courants chretiens se sont réfugier en Arabie justement pour fuire les percécution Romaine catholique.
 
Dernière édition:
T'es fou ? je me souviens ca fait des mois que tu cherchais des gens pour te lire la pierre des rosettes, tu l'as dit, pour finalement venir après tout ce temps nous débiter des conneries. tu es le seul à croire à tes histoires de fiction que tu n'Arrêtes pas de modifier. Je me trompe ?
oui tu te trompe, demande à @Cause01 1 je l'ai pris à témoin ...
 
Mais, au passage, tu n'en as jamais avancé la moindre preuve à l'image de ta soi-disant découverte sur la pierre de rosette...
je trouve que je suis quand même assez rapide comparé à ceux qui en ont fait le travail de leur vie et qui n'ont rien pu lire d'intelligible ...

patiente encore un peu c'est dans le four ...
 
Je remets une vieille réponse . Un cadeau .
Il fut inspiré par le travail de plusieurs Géographes qui vécurent avant LUI incluant Marinus qui vécut de 70 à 130 . Ces Géographes furent les pionniers dans le concept dans les lignes de Latitude et de la Longitude pour les cartes mondiales. Ptolémée enrichit le concept de Longitudes et des Latitudes.Ptolémée réduisit la latitude et longitude que Marianus avait établi avant Lui
**
Afin de déterminer la localisation exacte de Macoraba les érudits ont observé la ville de LATHRIPPA mentionnée par Ptolémée à la longitude de 71 comme une référence . Lathrippas est acceptée par la plupart des érudits comme étant la ville de YATHRIB ,une ville bien documentée dans des enregistrements historiques. Ptolémée plaça la ville de MACORABA à la longitude de 73 20 ce qui veut dire à environ 3.3 degrés à l'est de Yathrib tandis que la mecque EST A L'OUEST .

Donc Macoraba ne peut être la ville de la Mecque ni une ville dans la direction de la Mecque bâtie plus tard . Macoraba devrait être située plus profondément à l'intérieur de l'Arabie ou plus vers la côte Est de l'Arabie .
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Dans le sixième livre chapitre 7 de son travail nommé Géographie Ptolémée documente les coordonnées de longitude et latitude de plusieurs point de repère en Arabie.
En étudiant ces coordonnées et ces zones nous NOTONS ENCORE UNE FOIS QUE LA VILLE DE LA MECQUE N'EST JAMAIS MENTIONNÉE. En fait Ptolémée ne mentionne aucune ville dans la bande ou la Mecque sera construite plus tard .
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Macoraba n'est pas prononcée comme mecca . L'érudit Crone a suggérée que la localisation de MAQARIB près de YATHRIB fut en fait MACORABA
Maqarib est mentionnée par Yaqut al Hamawi , un géographe arabe qui vécu de 1179 à 1229 dans son dictionnaire géographique ( Mujam al Buldan)
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Ptolémée décrivit Macoraba non pas comme étant la prochaine ville au sud de Lathrippa ou Yathrib mais comme étant la sixième ville au Sud.Tandis que la ville de CARNA est la première ville au Sud de Lathrippa , Macoraba est la sixième ville au Sud . CARNA fut bien connu comme étant une ville Yéménite appartenant au Roi Minaen mentionné par Strabon . Cela est significatif parce que Strabon décrivit les principales tribus au Sud de l'Arabie en ces mots .
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Strabon dit que la partie extrême du pays fut occupé par les 4 plus grandes tribus, par les Minaens dont la plus grande ville fut CARNA,près de ceux-ci les Sabéens dont Metropolis est Mariaba; la troisième par les Cattabanians dont le siège royal est appelé Tamna; et la plus lointaine vers l'Est, la Chatramotitae voulant dire Hadramout dont la ville est Sabata .
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la localisation de Macoraba est au Sud de l'ancienne ville Minéenne de Carna .Nous pouvons seulement conclure que par la latitude Macoraba est dans le sud de l'Arabie au sud de la ville Yéménite de Carna .

PS:Les Minéens (appelé aussi (peuple de) Ma'in) est un peuple antique du Yémen qui vivaient au Ier millénaire av. J.-C.

Le royaume minéen était l'un des principaux royaumes du Yémen antique et de l'Arabie du sud-ouest.
Leur capitale était Qarnawu ou Qarnaw qui se trouvait au long du désert appelé Sayhad par les géographes arabes médiévaux.

C'était l'un des quatre peuples antiques vivant au Yémen. Les autres étaient les Sabéens de Shéba ou Saba, les Hadramites d'Hadramaout et les Qatabanites du Qataban.
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Considérant ou Ptolémée plaça la longitude de Macoraba c'est à une grande distance de la Mecque qui fut bâtie plus tard. Sa longitude l’amènerait à l'Est de Yathrib. En fait Pline mentionne une ville avec le nom de Mochorba et il a dit que ce fut un port d'Oman sur les rives de l'Adramout dans le sud de l'Arabie.

Il est possible que Macoraba dériva de Mochorba. Le fait que Macoraba jamais n'apparaît de nouveau dans aucune étude classique confirme qu'elle fut une petite habitation d'une petite tribu et non pas une ville importante .
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Nous avons aussi d'autres raisons qui nous font penser que la fondation de la Mecque démarra après le 4 ièm siècle . Nous trouvons de l'aide dans les activités évangéliques et chez les missionnaires dans l'Arabie et dans la littérature chrétienne . ILS NE MENTIONNÈRENT PAS LA MECQUE .

Nous savons aussi que les Chrétiens sous l'empire byzantin essayaient d'évangéliser l'Arabie . L'Empereur Byzantin cibla les principales villes d'Arabie et envoya des missionnaires pour évangéliser et établir des églises . Cet évangélisme FUT UN SUCCÈS QU'AU CONCILE DE NICÉE EN L'AN 325 UN ÉVÊQUE ARABE PARTICIPA .
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Voilà à bon entendeur .
pour quelle raison tu leur laisse yathrib en lathripa ??

tu fais passer une une ville censée être ultra connu de tous avec un pauvre coin perdu ???

t'as perdu la raison ?
 
Une réponse, déjà postée à plusieurs reprises, que tu répètes ici.
Non et c'est un résumé ici et c'est la deuxième fois .
Et tu crois que Maccoraba sur la carte de Ptolémée est située au Yémen ? un débutant qui regarde son emplacement sur la carte de Ptolémée verra facilement que le Yémen est beaucoup plus au Sud, en bas de Nadjran qui est plus au Sud (la ville chrétienne bien connue). On force les choses pour situer Maccoraba plus au Sud mais c'Est raté.
Tu penses qu'un débutant sait lire une carte de Ptolémée datant du 2 ième siècle de notre ère ? Est ce que Ptolémée parle
du Yémen dans ses cartes ? A l'époque on parlait d'Arabie pétrée , déserte , et heureuse qui est devenue le Yémen .
Pourtant Ptolémée a parlé de Maccoraba comme la ville des Hajariens (descendants de Hajar mère d'Ismael) et Strabon a parlé de la même ville des Hagarien au centre de l'Arabie et à 70 km de la mer Rouge (à une journée de marche).
A quel endroit ?
- 2eme chose le calcul des longitudes et lattitudes dePtolémée contient des imprécisions qui ont été prouvées sur d'autres cartes de lui. Donc les preuves de Corne et Co tombent à l'eau.
Mais ces imprécisions ne donnent pas de grandes
variations sur Macoraba qui fut au Yémen et ne désigne pas la Mecque .
 
Dernière édition:
J'ai retrouver ta source, elle viens d'une certaine Patricia Crone.

C'est elle qui affirme que la Mecque n'est nullement mentionner dans la littérature chretienne (syriaque).

Pour rappel : Ammien Marcelin est un historien qui écrit au IV siècle ap JC, il est né à Antioche (Syrie) d’une famille aisée, son œuvre en latin couvre la période de 78 à 378, malheureusement les 13 premiers tomes sont perdus il ne reste que les 14-31 relatant les évènements de 353 à 378.

Il fait mention de 7 cités d’Arabie Occidentale, 5 de ces 7 villes se retrouvent chez Ptolémée exactement dans le même ordre, cela suggère que les deux avaient sous les yeux la même liste. Ammien ne mentionne pas la «Macoraba » de Ptolémée, mais fait mention d’une ville qu’il nomme « Hiérapolis » (Ville sainte) qu’il situe en Arabie de l’Ouest, ceci ne peut que être rapproché avec la Mecque qui a l’époque d’Ammien avait acquise une « sainteté » qu’elle n’avait pas du temps de Ptolémée (nous somme au IV siècle), cela me semble une raison pour expliquer pourquoi Ammien l’appelle « Hiérapolis » et non « Macoraba » comme Ptolémée.
C'est déjà bien que tu cites Amien Marcellin
L'Arabie n'a jamais suivie le concile de Nicée, les chretiens était nazaréens, thritéiste, sabéens, la plus part des courants chretiens se sont réfugier en Arabie justement pour fuire les percécution Romaine catholique.
NON
L'église de Narjan ,une ville côtière du Yémen vers la Mecque fut établie avant la convention de Nicée .
En 354 Constantin II envoya Théophilus Indus en Arabie pour Évangéliser la région .

Les Éthiopiens envoyèrent des missionnaires en Arabie pour évangéliser les villes du pourtour de la Mer Rouge.Les Nestoriens envoyèrent des missionnaires dans le Hedjaz ; dans le nord et le centre ouest de l'Arabie ou la mecque sera construite plus tard . L'Arabie fut la principale cible des activités missionnaires pour l'église d'Hira dans le Sud de l'Irak .
**
Preuve de l'existence d’Évêques et de Prêtres d'Arabie lors du Concile de Nicée en l'an 325

Le concile se tint sous le consulat de Paulin et de Julien, le dix-neuvième jour de juin de l'an 325, sur la fin de la dix-neuvième année du règne de Constantin. Ceux qui tenaient le premier rang parmi les ministres des Églises de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, se trouvèrent à cette assemblée.
On y vit des évêques et des prêtres de Syrie, de Cilicie, de Phénicie, d'Arabie, de Palestine, d'Égypte, de Thèbes, de Libye, de Mésopotamie, du Pont, de la Galatie, de la Pamphylie, de la Cappadoce, de la Phrygie, de la Thrace, de la Macédoine, de l'Achaïe , de l'Épire, un de Perse, un de Scythie, un d'Espagne.
 
J'ai retrouver ta source, elle viens d'une certaine Patricia Crone.

C'est elle qui affirme que la Mecque n'est nullement mentionner dans la littérature chretienne (syriaque).

Pour rappel : Ammien Marcelin est un historien qui écrit au IV siècle ap JC, il est né à Antioche (Syrie) d’une famille aisée, son œuvre en latin couvre la période de 78 à 378, malheureusement les 13 premiers tomes sont perdus il ne reste que les 14-31 relatant les évènements de 353 à 378.

Il fait mention de 7 cités d’Arabie Occidentale, 5 de ces 7 villes se retrouvent chez Ptolémée exactement dans le même ordre, cela suggère que les deux avaient sous les yeux la même liste. Ammien ne mentionne pas la «Macoraba » de Ptolémée, mais fait mention d’une ville qu’il nomme « Hiérapolis » (Ville sainte) qu’il situe en Arabie de l’Ouest, ceci ne peut que être rapproché avec la Mecque qui a l’époque d’Ammien avait acquise une « sainteté » qu’elle n’avait pas du temps de Ptolémée (nous somme au IV siècle), cela me semble une raison pour expliquer pourquoi Ammien l’appelle « Hiérapolis » et non « Macoraba » comme Ptolémée.

L'Arabie n'a jamais suivie le concile de Nicée, les chretiens était nazaréens, thritéiste, sabéens, la plus part des courants chretiens se sont réfugier en Arabie justement pour fuire les percécution Romaine catholique.


Hiérapolis ? Héliopolis tu veux dire ?
 
mais bien sur qu'il y en a ...

le truc c'est de savoir qui sont les Aads censés être historique ...

l'histoire faut la chercher là ou elle est, y a rien besoin d'imaginer ...

Donc tu contredis le Coran en disant qu'il y a des vestiges. ça ne te ressemble pas.

Le Coran explique bien, sous forme de question rhétorique, que la cité des 'Aad n'a laissé aucun vestige. "En vois-tu le moindre vestige ?" La réponse est non, cela va de soi.
 
C'est déjà bien que tu cites Amien Marcellin
NON
L'église de Narjan ,une ville côtière du Yémen vers la Mecque fut établie avant la convention de Nicée .
En 354 Constantin II envoya Théophilus Indus en Arabie pour Évangéliser la région ..
De quelle Narjan au Yémen tu parles ? si tu veux dire la ville de NAJRAN l'ancienne yémnite et annexée è l'arabie saoudite, ce n'est pas une ville côtière tu te trompes, fais juste un Google Map et tu verras.
 
Tu penses qu'un débutant sait lire une carte de Ptolémée datant du 2 ième siècle de notre ère ? Est ce que Ptolémée parle
du Yémen dans ses cartes ? A l'époque on parlait d'Arabie pétrée , déserte , et heureuse qui est devenue le Yémen ..
Tout le monde s'accorde que l'arabie heureuse ou Arabia Félix est le Yémen mais différent du Yémen actuel .
Les noms de la géographie antique ne sont plus les mêmes gardés aujourd'hui sauf qlq uns.
Macoraba est l'Actuelle Mecque. Sinon c koi Macoraba sur la carte de Ptolémée si on l'associe au texte ?

Mais ces imprécisions ne donnent pas de grandesvariations sur Macoraba qui fut au Yémen et ne désigne pas la Mecque .
Regard3es bien la carte de Ptolémée, sur ce site elle est plus claire:
http://cy.revues.org/docannexe/image/1671/img-2.jpg
sur ce doc lea carte concernant l'Arabie mérideonale et heureuse était imprécise
http://mail.nysoclib.org/Barrington_Atlas/BATL083_.pdf
J'en ai déjà parlé ici:
http://www.bladi.info/threads/preuves-lexistence-prophete-mohamed.301339/page-39
 
Dernière édition:
Par qui , quand et surtout COMMENT ? la méthodologie.
Y a eu t il confrontation de la démotique sur autres inscriptions et une fois traduites donneraient la même chose ?
par qui à ton avis ??

je t'ai dis que je me suis fais aider par une personne très doué en arabe et sa spécialité c'est la calligraphie ...
donc mes idées et son expérience ont fait qu'on y est arrivé très simplement ...
bref ton niveau d'arabe à coté du sien est insignifiant, c'est pour que tu n'a rien réussi à lire ! je comprend maintenant quand tu disais qu'il fallait un bon niveau en arabe pour pouvoir donner son avis ...
 
alors d'apres certains experts il devait etre 20h 30, 20h45 ..le debat fait rage en ce moment sur les 15 minutes !!!
tu me fais penser à un imam du bled (comme tout les autres ) qui ne donnait que ce genre détails insignifiant quand on lui demandait de nous parler des envoyés d'Allah...

au passage c'est comme la thèse sur les langues d’Égypte qu'à fait ton père ... faut croire qu'il y a des fans qui paieraient pour avoir ce genre de détails croustillants...
 
par qui à ton avis ??

je t'ai dis que je me suis fais aider par une personne très doué en arabe et sa spécialité c'est la calligraphie ...
donc mes idées et son expérience ont fait qu'on y est arrivé très simplement ...
bref ton niveau d'arabe à coté du sien est insignifiant, c'est pour que tu n'a rien réussi à lire ! je comprend maintenant quand tu disais qu'il fallait un bon niveau en arabe pour pouvoir donner son avis ...
La pierre de Rosette traduit par Nick avec l'aide d'un arabophone, surement cet arabophone est un génie qui peut lire les lettres arabes de 4 côté de tel sorte qu'il lira un W comme un M vu d'en bas.
Vas y poste nous le texte traduit en arabe pour qu'on rigole un peu et voir comment t'As torturé la démotique et l'écriture arabe.
sur l'ancien post beaucoup ont rigolé
 
quand bakka est elle devenu mekka ??
Elle avait plusieurs noms, le nom de la mecque existait bien avant l'islam comme le prouvent des poèmes antéIslamiques. Voici une de Nabigha Addoubyani en arabe
فلا لعمرُ الذي مسَّحتُ كَعْبَتَهُ وما هُريق على الأنصابِ من جَسَدِ
والمؤمنِ العائذاتِ الطير تمْسحُها ركبانُ مكَّة بين الغَيلِ والسَّعدِ

Les mots en gras sont La Kaaba et la Mecque.

un autre verre de Salma

وباللآتِ والعْزَّى التي يعبدُونه بمكَّةَ، والبيتِ العتيق المُكرَّمِ ا



Il jure par Al-Lat et Al Ouzza qu'ils adorent à la Mecque et par la maison (ou le lieu) Sacré
Ce N'est q'après la mort du prophète que le nom de la Mecque fut adopté définitivement
 
Dernière édition:
La pierre de Rosette traduit par Nick avec l'aide d'un arabophone, surement cet arabophone est un génie qui peut lire les lettres arabes de 4 côté de tel sorte qu'il lira un W comme un M vu d'en bas.
Vas y poste nous le texte traduit en arabe pour qu'on rigole un peu et voir comment t'As torturé la démotique et l'écriture arabe.
sur l'ancien post beaucoup ont rigolé

on a bien rigolé mais tu as toujours fermé les threads comme si tu avais assez de sagesse pour juger ce qui est faux ou ce qui est vrai ...

je posterais la version finalisé avec la méthode et les explications...

la différence avec toi c'est que moi je n'ai pas besoin de quoi que ce soit pour démonter tes croyances, elle s'annulent d'elle même...

si tu n'arrives pas a y voir quoi que ce soit c'est qu'Allah t'a mis un voile devant les yeux ... c'est écrit dans le coran, c'est pas de moi ...
 
Elle avait plusieurs noms, le nom de la mecque existait bien avant l'islam comme le prouvent des poèmes antéIslamiques. Voici une de Nabigha Addoubyani en arabe
فلا لعمرُ الذي مسَّحتُ كَعْبَتَهُ وما هُريق على الأنصابِ من جَسَدِ
والمؤمنِ العائذاتِ الطير تمْسحُها ركبانُ مكَّة بين الغَيلِ والسَّعدِ

Les mots en gras sont La Kaaba et la Mecque.

un autre verre de Salma

وباللآتِ والعْزَّى التي يعبدُونه بمكَّةَ، والبيتِ العتيق المُكرَّمِ ا



Il jure par Al-Lat et Al Ouzza qu'ils adorent à la Mecque et par la maison (ou le lieu) Sacré
Ce N'est q'après la mort du prophète que le nom de la Mecque fut adopté définitivement

heu ... mais tout le monde parlait l'arabe depuis des millénaires, ta réponse est périmé...

normalement si tu étais honnête (au moins avec toi même) tu commencerais par juger de chercher uniquement la vérité avant de te lancer dans un débat ! t'es pas mon ennemi et je ne suis pas le tien ! le but des forum est de chercher la vérité pas d"essayer de se convaincre ou de convaincre les autres avec des histoires improbable ...
 
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