Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

oui mais vois tu .....avec ce que tu debites comme anneries sur ce forum !!
franchement tu poses une question c.o.n et tu as un réponse du meme tonneau :p

ce n’était pas à toi que je m'adressais, si c"était une question pour toi, je t'aurais simplement demander avec quelle main tu te torches, c'est plus adapter à ton niveau ...
 
Tout le monde s'accorde que l'arabie heureuse ou Arabia Félix est le Yémen mais différent du Yémen actuel .
TOUT LE MONDE ? laisse moi rire .
La plupart ne savent pas ce qu'est l'Arabie Félix Pétrée et déserte . Quand l'ignorance demeure et qu'elle
est entretenue faut pas s'attendre à des exploits .
Les noms de la géographie antique ne sont plus les mêmes gardés aujourd'hui sauf qlq uns.
C'est logique à l'époque au 2 ieme siècle on s'exprimait en Latin en Grec et en Araméen néanmoins
on peut toujours retrouver les origines . Une ville peut changer de nom ou disparaître mais il y a des traces .

Macoraba est l'Actuelle Mecque. Sinon c koi Macoraba sur la carte de Ptolémée si on l'associe au texte ?
Macoraba n'est pas la Mecque on t'a répondu sur ce long topic . Macoraba c'est un port or la Mecque
d'aujourd'hui est à l'intérieur environ 60 km de la Mer Rouge .
Presque qu'en face de l'ancien port de Bérénice en Égypte que les Grecs avaient construits sous la dynastie des Ptolémée . Et les commerçants de l'époque comme les Romains n'ont jamais entendu parler d'une ville nommée Mecque ou des pèlerins se rendaient ou que ce fut un carrefour commercial .
Le Yémen fut un territoire ou l'exportation de café était important .
Même le général Aélius Gallus que j'avais cité avec ses troupes romaines dans la traversée de l'Arabie
n'a rien vu à part la ville de TAËF qui est ancienne et qui n'est pas très loin de l'actuelle Mecque .
Regard3es bien la carte de Ptolémée, sur ce site elle est plus claire:
http://cy.revues.org/docannexe/image/1671/img-2.jpg
sur ce doc lea carte concernant l'Arabie mérideonale et heureuse était imprécise
http://mail.nysoclib.org/Barrington_Atlas/BATL083_.pdf
J'en ai déjà parlé ici:
http://www.bladi.info/threads/preuves-lexistence-prophete-mohamed.301339/page-39
Je connais ces cartes elles n'indiquent pas la Mecque . Par contre il existait plusieurs Kaaba en Arabie ou
les anciennes tribus arabes polythéistes faisaient des pèlerinages . Les anciens auteurs parlent de 24 Kaaba .
 
Elle avait plusieurs noms, le nom de la mecque existait bien avant l'islam comme le prouvent des poèmes antéIslamiques. Voici une de Nabigha Addoubyani en arabe
فلا لعمرُ الذي مسَّحتُ كَعْبَتَهُ وما هُريق على الأنصابِ من جَسَدِ
والمؤمنِ العائذاتِ الطير تمْسحُها ركبانُ مكَّة بين الغَيلِ والسَّعدِ

Les mots en gras sont La Kaaba et la Mecque.
Mais la Mecque fut une construction récente 7 iem siècle et non pas des siècles et des siècles
comme veulent le faire croire les faux enseignants . Il faut mettre la référence exacte de la citation
on peut très bien utiliser un mot pour en dire autre chose . Un mirage n'est pas forcément un AVION .
La ponctuation et les points n'existaient pratiquement pas.
**
Concernant L'auteur il faut regarder les dates :
Al-Nabigha (Arabic: النابغة الذبياني / al-Nābighah al-Dhubiyānī; real name Ziyad ibn Muawiyah; c. 535 – c. 604), was one of the last Arabian poets of pre-Islamic times. "Al-Nabigha" means "genius" in Arabic.
******
La date de sa mort est incertaine, mais il semble qu'il ignorait ce qu'était l'islam. Ses poésies sont en grande partie des éloges et des satires sur les Ghassanides, les Banu Abs et les Banu Dhubyan.. (selon wiki mais il y a d'autres références )

Ghassanides et Lakmides sont des tribus arabes convertis au Christianisme au 3 ième siècle .

PS: Les dix grandes odes arabes de l'Anté-Islam, Les Mu'allaquât traduites et présentées par Jacques Berque, La bibliothèque arabe, Éditions Sindbad (1979) . A vérifier . pour les traductions .

un autre verre de Salma
وباللآتِ والعْزَّى التي يعبدُونه بمكَّةَ، والبيتِ العتيق المُكرَّمِ ا
Pareil ou sont les références de l'auteur ?
Ce N'est q'après la mort du prophète que le nom de la Mecque fut adopté définitivement
La guerre civile s’était installée, elle fut nommée par l'historiographie islamique du nom de Deuxième Fitna. Zubayr perdit le soutien Égyptien et Abdelaziz ibn Marwan prit le contrôle du camp de Fustat et ses alliés tribaux furent soit écrasés soit retournés en Syrie.

Ces événements se combinaient avec la révolte des kharidjites en Irak. Zubayr ne garda finalement le contrôle que du Hedjaz vers 688. Finalement ʿAbd Al-Malik, envoya son vassal Al-Hajjaj ben Youssef comme gouverneur de l'Irak, sa répression anti-aliide, anti-hashémite et anti-zubayride est restée comme symbole de la cruauté de l'État à l'égard des sunnites alides et des chiites.

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba.
A Jérusalem, ʿAbd Al-Malik fait édifier le Dome du Rocher.

Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride, et le célèbre collecteur de hadith (sentences, sermons,
(wiki)
************************************************************************************************************
C'est sûr que par la force on peut imposer beaucoup de choses .( Sira hadiths Légendes )
************************************************************************************************************

Al-Hajjaj ben Yusef Ath-Thaqafy ou Al Hajjaj ben Yusuf 1 (arabe : الحجاج بن يوسف الثقفي) (juin 661 à Taïf, 714 à Wasit, la ville qu'il avait fondée en 702 en Irak) fut un gouverneur important pendant le califat omeyyade de Damas.

Il fut gouverneur de l'Irak durant les règnes de ʿAbd Al-Malik et de son fils Al-Walīd Ier. Connu pour ses talents d'orateur, d'administrateur, de commandant et de fervent défenseur de la cause omeyyade, il reprit la Mecque à `Abdullah ibn az-Zubayr, agrandit le domaine des Omeyyades jusqu'aux frontières de l'Inde, et ordonna une modernisation de l'écriture arabe, afin de faciliter aux fidèles la lecture du Coran par la différenciation des lettres qui s'écrivaient de la même manière par des points et autres mesures.

Il élimina tous les ennemis des Omeyyades jusqu'à sa mort en 714 à Wasit, durant le règne du calife Al-Walīd Ier.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Mecque n'existe pas selon l'hypotheses farfelue de Patricia crone.Malheuresement pour vousdel'eau a coulé sous les ponts depuis son fameux livre de 77 ,repris par gallez et compagnie.Quant est-il aujourd'hui?

Tous sont revenus sur leurs allégations,Patricia Crone, d’origine suédoise, qui a publié une thèse en 1977 sur l'impossibilité du commerce mecquois, ce qui la conduisait à se demander comment ces habitants ont pu subsister avant que La Mecque ne soit le lieu de pèlerinage des musulmans (ce qui n’est attesté de manière fiable qu’à partir de la fin du viie siècle). C’est vers le Nord-Ouest de la péninsule arabique que les indications biographiques fiables pointent toujours, indique-t-elle. Mais elle est revenue sur une grande partie de cette thèse en 2006 et estime dorénavant qu'un tel commerce est vraisemblable, ainsi que l'existence de La Mecque en période préislamique.

Gallez a fait pareil,je conseil donc a Remake et Nicky de suivre leurs maitres pour ne pas tomber dans le ridicule et dans révisionisme grotesque sans queu ni tete.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je connais ces cartes elles n'indiquent pas la Mecque . Par contre il existait plusieurs Kaaba en Arabie ou
les anciennes tribus arabes polythéistes faisaient des pèlerinages . Les anciens auteurs parlent de 24 Kaaba .
Tu as des cartes précises du 16 siecles qui indiquent bien Makkah.Mohammad n'est pas comme Jesus dans le sens ou il a eut des descandant qui atteste son existence,ne parlons pas non plus de la battaille de kerbala...;)
"Les 24 ka'bas" ne sont pas des cubes, mais des harems. Un usage largement connu dans tout le proche orient.

La majoritée des historiens considerent comme viridique Mohammad et Makkah,ce qui n'est pas le cas de Jesus.Tu devrais mediter sur cela et arretter de nous bassiner avec des théses réfutées par les auteurs eux memes.
 
La Mecque n'existe pas selon l'hypotheses farfelue de Patricia crone.Malheuresement pour vousdel'eau a coulé sous les ponts depuis son fameux livre de 77 ,repris par gallez et compagnie.Quant est-il aujourd'hui?

Tous sont revenus sur leurs allégations,Patricia Crone, d’origine suédoise, qui a publié une thèse en 1977 sur l'impossibilité du commerce mecquois, ce qui la conduisait à se demander comment ces habitants ont pu subsister avant que La Mecque ne soit le lieu de pèlerinage des musulmans (ce qui n’est attesté de manière fiable qu’à partir de la fin du viie siècle). C’est vers le Nord-Ouest de la péninsule arabique que les indications biographiques fiables pointent toujours, indique-t-elle. Mais elle est revenue sur une grande partie de cette thèse en 2006 et estime dorénavant qu'un tel commerce est vraisemblable, ainsi que l'existence de La Mecque en période préislamique.

Gallez a fait pareil,je conseil donc a Remake et Nicky de suivre leurs maitres pour ne pas tomber dans le ridicule et dans révisionisme grotesque sans queu ni tete.

ben écoute, j'attend mon chèque pour changer subitement d'avis ...
 
non plus simple que ça, comme dans les jeux de mots codés...

Oui ben justement, j'aimerais bien en parler...

Enfin tu ne vas pas vouloir avant que ta thèse soit terminée alors c'est problématique.

Mais juste entre nous pour l'instant : je vois un "ha" admettons, un "dal" OK il est plutôt visible, c'est vrai ; mais concernant "mim" vraiment il n'y a rien, c'est juste un trait (enfin deux traits pour le mot concerné). Tu ne veux pas expliquer un peu en quoi tu vois les "mim" ?


peut être qu'il y a des modérateurs qui se prennent pour sulaymane et croient juger avec sagesse ...

Oui je ne comprends pas c'était intéressant pourtant. D'ailleurs @Dawuud est parti après je ne l'ai plus revu.
 
Oui ben justement, j'aimerais bien en parler...

Enfin tu ne vas pas vouloir avant que ta thèse soit terminée alors c'est problématique.

Mais juste entre nous pour l'instant : je vois un "ha" admettons, un "dal" OK il est plutôt visible, c'est vrai ; mais concernant "mim" vraiment il n'y a rien, c'est juste un trait (enfin deux traits pour le mot concerné). Tu ne veux pas expliquer un peu en quoi tu vois les "mim" ?




Oui je ne comprends pas c'était intéressant pourtant. D'ailleurs @Dawuud est parti après je ne l'ai plus revu.
le mim c'est comme le m chez les docteurs ...

c'est une écriture de savant pour les savants ... imagine toi le niveau intellectuel du peuple à cette époque !!
 
le mim c'est comme le m chez les docteurs ...

c'est une écriture de savant pour les savants ... imagine toi le niveau intellectuel du peuple à cette époque !!

Très bien, très bien. Mais ce que tu me disais à propos du "ba" la dernière fois, comme quoi c'est pareil... En gros on peut facilement confondre "ba" et "mim" dans ton histoire là ?
 
Très bien, très bien. Mais ce que tu me disais à propos du "ba" la dernière fois, comme quoi c'est pareil... En gros on peut facilement confondre "ba" et "mim" dans ton histoire là ?

j'ai pas que c'était un trait comme pour le M j'ai dis que c'était le même principe ...

le mim c'est un point sur une ligne ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu as des cartes précises du 16 siecles qui indiquent bien Makkah.
Les cartes du 16 eme siècle datent du 16 eme siècle ...
Elles s appuient pour la plupart sur les textes de Ptolémée, qui quant a lui n a pas tracé e cartes a ma connaissance, en utilisant les données connues au 16 eme siècle pour faire correspondre.
Elles ne prouvent absolument rien.

En ce qui concerne leur précision, je remet une carte de France de 1578.
Pour ma part, je m en moque totalement que la Mecque existe depuis 700 ou -2500.
Mais si on cherche a le prouver, encore faut il utiliser des arguments recevables.
 

Pièces jointes

  • 640px-Gauleptolemee1578.jpg
    640px-Gauleptolemee1578.jpg
    187.1 KB · Affichages: 3

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les cartes du 16 eme siècle datent du 16 eme siècle ...
Elles s appuient pour la plupart sur les textes de Ptolémée, qui quant a lui n a pas tracé e cartes a ma connaissance, en utilisant les données connues au 16 eme siècle pour faire correspondre.
Elles ne prouvent absolument rien.

En ce qui concerne leur précision, je remet une carte de France de 1578.
Pour ma part, je m en moque totalement que la Mecque existe depuis 700 ou -2500.
Mais si on cherche a le prouver, encore faut il utiliser des arguments recevables.
Makkah a existé en 700 c'est sur,toi meme tu le confirmes.Le débat est clos.
Quant a la preuve c'est a toi et a nos detracteur de l'apporter,en effet ils vous faudrez un scenario credible pour dire que l'Islam n'est pas née a Medine et a Makkah.Bonne chance.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Makkah a existé en 700 c'est sur,toi meme tu le confirmes.Le débat est clos.
Quant a la preuve c'est a toi et a nos detracteur de l'apporter,en effet ils vous faudrez un scenario credible pour dire que l'Islam n'est pas née a Medine et a Makkah.Bonne chance.
Ben que La Mecque existait en 700, il me semble que personne n a dit le contraire ...
Je ne me rappelle pas l avoir confirmé, mais c est possible.
Ou ai je dit que l Islam n est PAS né a Médine ?
Ce qui est discuté c est l existence de La Mecque des siècles avant 700.

Certains remettent l idée en question, et je ne fait que tenter de démêler le faux du vrai dans certains documents dits "historiques", voir mes recherches sur le texte de Diodore de Sicile.

Pour ma part, que l Islam soit né a Médine, en Irlande, ou sur un bateau-mouche, j en ai absolument rien a faire :p
Non seulement tu te trompe de débat, mais en plus tu me prête des intentions que je n ai pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pas besoin de prouver que Mohammad est née a Makkah,cela coule de source pour les gens qui réfléchissent 2mn.
On parle de cartes du 16 eme siècle :
Tu as des cartes précises du 16 siecles qui indiquent bien Makkah.
Et la tu répond a ça au sujet de Mohammad qui serait ou pas né a Makkah ...
Quel est le rapport s il te plait ?
J ai l impression que la encore tu répond complètement a coté de la plaque ...

Le lieu de naissance de Mohammad est mentionné sur des cartes de 15xx ?
C est un acte de naissance ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben que La Mecque existait en 700, il me semble que personne n a dit le contraire ...
Je ne me rappelle pas l avoir confirmé, mais c est possible.
Ou ai je dit que l Islam n est PAS né a Médine ?
Ce qui est discuté c est l existence de La Mecque des siècles avant 700.

Certains remettent l idée en question, et je ne fait que tenter de démêler le faux du vrai dans certains documents dits "historiques", voir mes recherches sur le texte de Diodore de Sicile.

Pour ma part, que l Islam soit né a Médine, en Irlande, ou sur un bateau-mouche, j en ai absolument rien a faire :p
Non seulement tu te trompe de débat, mais en plus tu me prête des intentions que je n ai pas.
Je ne me trompe pas de débat et je ne me permet pas de le déplacer a mon avantage;)
.
Tu dis ici que personne ne conteste le début de l'Islam et Makkah? Donc tu admets que Mohammad est née a Makkah est que cette ville avec un point d'eau existé au 7ème siècles.Si tu reconnais cela le debat est clos avec toi car Remake et Nicky ce simple fait qui coule de source.:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On parle de cartes du 16 eme siècle :

Et la tu répond a ça au sujet de Mohammad qui serait ou pas né a Makkah ...
Quel est le rapport s il te plait ?
J ai l impression que la encore tu répond complètement a coté de la plaque ...

Le lieu de naissance de Mohammad est mentionné sur des cartes de 15xx ?
C est un acte de naissance ?
Tu as trés bien compris,oui je suis plus intelligent que toi.
Tu as reconnu que Mohammad est née a Makkah donc le debat est clos avec toi.
N'as tu pas vu Remake et Nicky qui contestent,c'est a eux qu'il faut que tu demandes des preuves mon ami.
Ils contestent l'existence de Makkah a l'époque du prophete,toi comprendre ou alors devrais-je te faire un dessin ;)

Bref toujours aussi manipulateur et pleurnicheur,et oui maintenant tu as de quoi pleurnicher et te victimiser.:D
Bonne soirée.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
.
Tu dis ici que personne ne conteste le début de l'Islam et Makkah? Donc tu admets que Mohammad est née a Makkah est que cette ville avec un point d'eau existé au 7ème siècles.
A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de savoir ou il est né.
Et avec tout le respect que je dois aux musulmans, j en ai strictement rien a faire (pour être poli) :)
Si tu reconnais cela le debat est clos avec toi car Remake et Nicky ce simple fait qui coule de source.:D
On peux clore ce débat la si tu veux, a mes yeux il n a pas eu lieu.
Il faut voir avec Nicky si il dit le contraire, c est son problème.
Il m a semblé que la question principale depuis quelques pages c est de dater les origines de Makkah, afin de savoir si elle existait et avait de l importance des siècles avant la naissance de Mohammad.
C est a dire vers le début du millénaire.
C est pour ça qu on voit cité les noms de Diodore de Sicile ( né en 90 avant JC) et de Ptolémée (même époque).
C est des faits datant de 600 ans avant la naissance de l Islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et la tu répond a ça au sujet de Mohammad qui serait ou pas né a Makkah ...
Quel est le rapport s il te plait ?
J ai l impression que la encore tu répond complètement a coté de la plaque ...

Le lieu de naissance de Mohammad est mentionné sur des cartes de 15xx ?
C est un acte de naissance ?

Tu ne vois pas le rapport entre Makkah et Mohammad? Et c'est moi qui serrait a coté de la plaque?

Pour ma part, je m en moque totalement que la Mecque existe depuis 700 ou -2500.
Mais si on cherche a le prouver, encore faut il utiliser des arguments recevables.
Tu confirmes donc que Makkah existé au 7éme siècles,maintenant si tu conteste apportes ds preuves recevables avec un scénario crédible.Bonne chance.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu as trés bien compris,oui je suis plus intelligent que toi.
Tu as reconnu que Mohammad est née a Makkah donc le debat est clos avec toi.
N'as tu pas vu Remake et Nicky qui contestent,c'est a eux qu'il faut que tu demandes des preuves mon ami.
Ils contestent l'existence de Makkah a l'époque du prophete,toi comprendre ou alors devrais-je te faire un dessin ;)

Bref toujours aussi manipulateur et pleurnicheur,et oui maintenant tu as de quoi pleurnicher et te victimiser.:D
Bonne soirée.
Joli le couplet vantant ton intelligence et accusant mon coté manipulateur et pleurnicheur :)

Ou ai je reconnu que Mohammad est né (ou pas) a Makkah ?
Je ne me rappelle même pas en avoir parlé, et je le répète, je m en fous !
Si mes écrits montrent le contraire de ma part, peux tu citer le message ou j ai dit ça ?

Bis repetita, je ne suis ni Remake ni Nicky, le fait que je ne leur ai pas demandé de preuves ne veut pas dire que je sois en accord avec eux.
En général, avec ces 2 la on peut attendre longtemps une réponse quand on leur demande de prouver ce qu ils avancent :)

Donc :
1/ tu me prête des propos que je n ai pas tenu (a moins que je ne m en rappelle pas)
2/ tu assimiles ce que 2 autres intervenants ont dit a ce que je pourrai en penser moi même.

Je ne suis pas concerné, vois ca avec eux.
Le truc que j ai dit depuis le début, c est qu on ne peut pas se fier a des cartes du 16 eme siècle, non contemporaines, car les textes de Ptolémée sont interprétables et que Diodore de Sicile n a jamais mentionné Makkah.

Il est tout a fait possible que Makkah existe depuis avant JC, je n ai pas cette information.
C est simplement que certains faits présentés comme des preuves sont erronés.
Ce qui n empêche pas que d autres éléments puissent valider cette théorie de manière certaine.

Bonne soirée également.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu confirmes donc que Makkah existé au 7éme siècles,maintenant si tu conteste apportes ds preuves recevables avec un scénario crédible.Bonne chance.
C est pas possible, tu dois faire exprès ou on ne parle pas la même langue :)
J écrit :
Pour ma part, je m en moque totalement que la Mecque existe depuis 700 ou -2500.

Et tu en déduis que je confirme que Makkah existait au 7 eme siècle ... Chose que je ne pense pas avoir nié ...
On a vraiment un problème de communication :p
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On peux clore ce débat la si tu veux, a mes yeux il n a pas eu lieu.
Il faut voir avec Nicky si il dit le contraire, c est son problème.
Il m a semblé que la question principale depuis quelques pages c est de dater les origines de Makkah, afin de savoir si elle existait et avait de l importance des siècles avant la naissance de Mohammad.
C est a dire vers le début du millénaire.
C est pour ça qu on voit cité les noms de Diodore de Sicile ( né en 90 avant JC) et de Ptolémée (même époque).
C est des faits datant de 600 ans avant la naissance de l Islam.
On s'en fout de Diodore de Sicile,si tu reconnais que Makkah a éxisté au début de l'Islam la messe est dite.
Nicky et Remake ne reconnaissent pas cela,ils n'apportent que des conjonctures et aucun argument recevable.Si au moins vous aviez un scenario du genre Mohammad est née en Syrie et le pelerinage se faisait a petra,nous avons des hadiths Grecs et Musulman qui le confirme. Désolé mais si quelqu'un doit prouver une chose c'est a Nicky et a Remake qu'il faut le dire.
Toi si tu reconnais Makkah comme la ville du prophete (as) , tu n'aurras pas de mal a comprendre que la source et que le lieu ont toujours éxisté.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Joli le couplet vantant ton intelligence et accusant mon coté manipulateur et pleurnicheur :)

Ou ai je reconnu que Mohammad est né (ou pas) a Makkah ?
Je ne me rappelle même pas en avoir parlé, et je le répète, je m en fous !
Si mes écrits montrent le contraire de ma part, peux tu citer le message ou j ai dit ça ?

Bis repetita, je ne suis ni Remake ni Nicky, le fait que je ne leur ai pas demandé de preuves ne veut pas dire que je sois en accord avec eux.
En général, avec ces 2 la on peut attendre longtemps une réponse quand on leur demande de prouver ce qu ils avancent :)

Donc :
1/ tu me prête des propos que je n ai pas tenu (a moins que je ne m en rappelle pas)
2/ tu assimiles ce que 2 autres intervenants ont dit a ce que je pourrai en penser moi même.

Je ne suis pas concerné, vois ca avec eux.
Le truc que j ai dit depuis le début, c est qu on ne peut pas se fier a des cartes du 16 eme siècle, non contemporaines, car les textes de Ptolémée sont interprétables et que Diodore de Sicile n a jamais mentionné Makkah.

Il est tout a fait possible que Makkah existe depuis avant JC, je n ai pas cette information.
C est simplement que certains faits présentés comme des preuves sont erronés.
Ce qui n empêche pas que d autres éléments puissent valider cette théorie de manière certaine.

Bonne soirée également.
On ne sait toujours pas si tu pense comme Nicky et Remake.Si comme eux tu affirmes que Makkah n'existé pas au 7ème siecles ce n'est pas un drame,en revanche comme tu la bien dis "apportes des preuves recevables" nous ont a rien aprouver l'Histoire est de notre coté.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On s'en fout de Diodore de Sicile,si tu reconnais que Makkah a éxisté au début de l'Islam la messe est dite.
Les questions posées ne sont pas que Makkah existait ou pas au début de l Islam, mais des siecles auparavant.
Calme toi, va boire un verre d eau et relis le topic.
Et donc on ne s en fout pas de Diodore de Sicile, puisqu il sers d argument a certains.
C est tout écrit dans les lignes au dessus.
Nicky et Remake ne reconnaissent pas cela,ils n'apportent que des conjonctures et aucun argument recevable.Si au moins vous aviez un scenario du genre Mohammad est née en Syrie et le pelerinage se faisait a petra,nous avons des hadiths Grecs et Musulman qui le confirme.
Le "vous" n a rien a faire la dedans, je ne suis ni Nicky ni Remake, je ne vois pas en quoi je suis concerné.
Peux tu citer ou je conteste le lieu de naissance de Mohammad ?
J ignorai que les grecs émettaient des hadiths.
Désolé mais si quelqu'un doit prouver une chose c'est a Nicky et a Remake qu'il faut le dire.
Tout a fait d accord, alors pourquoi tu me le demande a moi ? :)
Toi si tu reconnais Makkah comme la ville du prophete (as) , tu n'aurras pas de mal a comprendre que la source et que le lieu ont toujours éxisté.
Je n ai reconnu rien du tout, pas plus que je n ai dit le contraire : je n ai pas l information.
Que Mohammad y soit né ou pas ne prouve pas que l endroit a toujours existé.
La ville ou je suis né était une foret il y a tres tres longtemps :)
Le sujet est justement de définir a quelle date la ville a été bati.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C est pas possible, tu dois faire exprès ou on ne parle pas la même langue :)
J écrit :
Pour ma part, je m en moque totalement que la Mecque existe depuis 700 ou -2500.

Et tu en déduis que je confirme que Makkah existait au 7 eme siècle ... Chose que je ne pense pas avoir nié ...
On a vraiment un problème de communication :p
Dans la phrase ont déduit que Makkah de 700 existe et ne t'interresse pas.
On sent aussi une envie chez toi de sauter des étapes qui pourrait etre génantes,notament dans le faite de trouver un scénario alternative a l'histoire et a la tradition musulmane concernant la naissance de l'Islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les questions posées ne sont pas que Makkah existait ou pas au début de l Islam, mais des siecles auparavant.
Calme toi, va boire un verre d eau et relis le topic.
Et donc on ne s en fout pas de Diodore de Sicile, puisqu il sers d argument a certains.
C est tout écrit dans les lignes au dessus.

Le "vous" n a rien a faire la dedans, je ne suis ni Nicky ni Remake, je ne vois pas en quoi je suis concerné.
Peux tu citer ou je conteste le lieu de naissance de Mohammad ?
J ignorai que les grecs émettaient des hadiths.

Tout a fait d accord, alors pourquoi tu me le demande a moi ? :)

Je n ai reconnu rien du tout, pas plus que je n ai dit le contraire : je n ai pas l information.
Que Mohammad y soit né ou pas ne prouve pas que l endroit a toujours existé.
La ville ou je suis né était une foret il y a tres tres longtemps :)
Le sujet est justement de définir a quelle date la ville a été bati.
Tu es trop fort pour brasser du vent et te contredire.
Il te reste une chose a faire rallier Nicky et Remake et apporter des preuves recevables et irréfutables.
Tu fais mal a la tete mais cela tu dois le savoir.
Bonne Soirée et Joyeux Noel.
 
Haut