Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

@Cause01, suite a ce sujet en général, j ai fait des recherches sur les auteurs antiques cités régulièrement. A aller a la source même des textes grecs ou latins, un peu comme j avais fait concernant Diodore de Sicile.
Ça risque de ne pas plaire a certains, vu que un certain nombre des citations sont données totalement en dehors de leur contexte et qu on leur a fait dire ce qu on veut bien :p
Il me faut fignoler et mettre ça au propre.
En plus, ça m a fait replonger dans le latin de mes années d école :intello:

La latin :malade:

Tempora mori, tempora mundis recorda : ça veut rien dire mais je le sentais bien.
 
Salem j ai pas tout lu , je réponds au pisteur ,même si ça a peut être déjà était dit ..
Le nom Allah veut tt simplement dire Dieu en arabe.. Pour ça que dans les bibles chrétiennes traduites en arabe c est aussi écrit Allah comme pour le Coran ..
 
Salem j ai pas tout lu , je réponds au pisteur ,même si ça a peut être déjà était dit ..
Le nom Allah veut tt simplement dire Dieu en arabe.. Pour ça que dans les bibles chrétiennes traduites en arabe c est aussi écrit Allah comme pour le Coran ..


bien c'est une très mauvaise traduction !

et comme tu ne cherche pas l'étymologie des mots et la sémantique, tu te base sur des explication vaseuse qui se font démonter en 2 secondes... peut être même que tu n'en connais même la signification ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Parle moi plutot des hadiths de tes Pharaons et des Grecs.Sérieusement ses deux peuples vivaient dans le mysticisme et dans l'obscurantisme ils n'ont pas fait avancé la medecine,les mathematiques et les sciences en général comme l'ont fait les Musulmans et les Chretiens a la renaissance.Les musulmans en 3siecles ont dépassés trés largement la pseudo science des Egytiens qui s'étalle sur des millénaires.Medite ladessus.
Si les arabes ont connu l age d or, c est en grande partie grâce aux écrits grecs.
Et les grecs eux même ont été beaucoup influencés par les égyptiens.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu peux développer ?

Pourquoi ces écrits grecs n'ont pas permis à d'autres peuples de faire avancer le monde?? surmener qu'aucun de ces peuples n'était animé par une soif de se dépasser, je dit bien faire "avancer le monde" car pour moi la science est universelle, ainsi il ne s'agit pas de lire mais de vouloir avancer, et cela s'applique à plus petite échelle à tout individu..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourquoi ces écrits grecs n'ont pas permis à d'autres peuples de faire avancer le monde?? surmener qu'aucun de ces peuples n'était animé par une soif de se dépasser, je dit bien faire "avancer le monde" car pour moi la science est universelle, ainsi il ne s'agit pas de lire mais de vouloir avancer, et cela s'applique à plus petite échelle à tout individu..
Mais les écrits grecs ont permis au monde d avancer ...
Vu les moyens de transport de l époque, il faut avouer que ça n a que peu changé le destin de l Australie.
Pendant que l Europe était en plein obscurantisme, le monde arabe a su tirer parti de l expérience des grecs et la faire fructifier. Ça ne fait pas du monde arabe un peuple plus désireux que les autres "d avancer".
Ensuite, on a vu le contraire se passer, et ça donne la situation actuelle.
Ou le monde arabe est en plein obscurantisme au niveau scientifique, alors que l Europe autrefois dans les ténèbres est a l avant garde.
Et demain .... Qui sait ?
C est simplement l Histoire, individuellement la plupart des gens se valent, et tout dépend du contexte.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais les écrits grecs ont permis au monde d avancer ...
Vu les moyens de transport de l époque, il faut avouer que ça n a que peu changé le destin de l Australie.
Pendant que l Europe était en plein obscurantisme, le monde arabe a su tirer parti de l expérience des grecs et la faire fructifier. Ça ne fait pas du monde arabe un peuple plus désireux que les autres "d avancer".
Ensuite, on a vu le contraire se passer, et ça donne la situation actuelle.
Ou le monde arabe est en plein obscurantisme au niveau scientifique, alors que l Europe autrefois dans les ténèbres est a l avant garde.
Et demain .... Qui sait ?
C est simplement l Histoire, individuellement la plupart des gens se valent, et tout dépend du contexte.



>>>Pendant que l Europe était en plein obscurantisme, le monde arabe a su tirer parti de l expérience des grecs et la faire fructifier. Ça ne fait pas du monde arabe un peuple plus désireux que les autres "d avancer".


Oui, mais ils ont fait avancer le monde et tu ne pourra pas l'enlever

>>>Ou le monde arabe est en plein obscurantisme au niveau scientifique, alors que l Europe autrefois dans les ténèbres est a l avant garde.

faudrait savoir tu parles d'arabes ou de musulmans?? si tu parles des musulmans c'est que la nature de l'islam qui encourage le savoir et la recherche a disparu en laissant place à une fixation sur des futilités persistantes (haram?hallal? bien,mal? le doute quoi)

>>individuellement la plupart des gens se valent, et tout dépend du contexte.

il y a des facilités et des prédispositions naturelles que l'on ne peut nier, mais après cela il y a l'environnement et l'éducation, et par l'éducation j'entends : le but, la motivation, et les méthodes
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
>>>
Oui, mais ils ont fait avancer le monde et tu ne pourra pas l'enlever
Je n ai jamais cherché a l enlever, bien au contraire.
J ai toujours en tête l exemple de al-Jazarī que je considère comme un génie.
faudrait savoir tu parles d'arabes ou de musulmans?? si tu parles des musulmans c'est que la nature de l'islam qui encourage le savoir et la recherche a disparu en laissant place à une fixation sur des futilités persistantes (haram?hallal? bien,mal? le doute quoi)
L amalgame arabes et musulmans est difficile a éviter, il faut l avouer.
A ma connaissance, le Coran n est pas écrit en polonais et le lieu saint n est pas en Suede.
C est essentiellement une nuance e langage.
Parlant donc uniquement des pays musulmans : quelle est leur position actuelle dans le domaine scientifique ?
Quasi nulle, on ne peut pas dire le contraire.
il y a des facilités et des prédispositions naturelles que l'on ne peut nier, mais après cela il y a l'environnement et l'éducation, et par l'éducation j'entends : le but, la motivation, et les méthodes
Tout a fait, d ou l intérêt de promouvoir l éducation pour tous.
Et on constate que le monde occidental est en avance sur le plan éducatif.
Il suffit de voir le taux d analphabétisme au Maroc par exemple.
Ensuite, je ne connais pas la cause des lacunes du système éducatif.


Pour en revenir au point de départ, les peuples que tu décris comme n ayant eu "aucune soif de se dépasser", ont bien plus fait avancer le monde que ne le fait le monde arabo-muslman actuel.
Il convient donc de rester humble :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si les arabes ont connu l age d or, c est en grande partie grâce aux écrits grecs.
Et les grecs eux même ont été beaucoup influencés par les égyptiens.
Les écrits Grecs et Egyptiens? Ce n'est pas possible vu qu'ils etaient de grands supersticieux et des adeptes de la mythologie.

La medecine Romaine est theurgique et magique comme sa consoeur Grecque et Egyptienne.La majorités de leur théories médicales reflètent un raisonement méthaphysique confiné dans l'abstraction et la superstition.


https://books.google.fr/books?id=O_CUZhNXdR4C&pg=PA29&lpg=PA29&dq=la medecine grecs et le mystique&source=bl&ots=nJRNfEL6Q5&sig=3QfduBML7-DmYh2ftjYeIe08BcU&hl=fr&sa=X&ei=416cVJmNGobY7Aanr4DYDg&ved=0CEsQ6AEwBw#v=onepage&q=la medecine grecs et le mystique&f=false
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je n ai jamais cherché a l enlever, bien au contraire.
J ai toujours en tête l exemple de al-Jazarī que je considère comme un génie.

L amalgame arabes et musulmans est difficile a éviter, il faut l avouer.
A ma connaissance, le Coran n est pas écrit en polonais et le lieu saint n est pas en Suede.
C est essentiellement une nuance e langage.
Parlant donc uniquement des pays musulmans : quelle est leur position actuelle dans le domaine scientifique ?
Quasi nulle, on ne peut pas dire le contraire.

Tout a fait, d ou l intérêt de promouvoir l éducation pour tous.
Et on constate que le monde occidental est en avance sur le plan éducatif.
Il suffit de voir le taux d analphabétisme au Maroc par exemple.
Ensuite, je ne connais pas la cause des lacunes du système éducatif.


Pour en revenir au point de départ, les peuples que tu décris comme n ayant eu "aucune soif de se dépasser", ont bien plus fait avancer le monde que ne le fait le monde arabo-muslman actuel.
Il convient donc de rester humble :)


>>>>Pour en revenir au point de départ, les peuples que tu décris comme n ayant eu "aucune soif de se dépasser", ont bien plus fait avancer le monde que ne le fait le monde arabo-muslman actuel.
Il convient donc de rester humble

Ah oui? un exemple un seul stp

montre moi donc un seul peuple qui fait avancer le monde sans rien faire??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les écrits Grecs et Egyptiens? Ce n'est pas possible vu qu'ils etaient de grands supersticieux et des adeptes de la mythologie.

La medecine Romaine est theurgique et magique comme sa consoeur Grecque et Egyptienne.La majorités de leur théories médicales reflètent un raisonement méthaphysique confiné dans l'abstraction et la superstition.


https://books.google.fr/books?id=O_CUZhNXdR4C&pg=PA29&lpg=PA29&dq=la medecine grecs et le mystique&source=bl&ots=nJRNfEL6Q5&sig=3QfduBML7-DmYh2ftjYeIe08BcU&hl=fr&sa=X&ei=416cVJmNGobY7Aanr4DYDg&ved=0CEsQ6AEwBw#v=onepage&q=la medecine grecs et le mystique&f=false


D'autant plus que les grecs ont une réputation et un savoir surfait qui ne sert que le besoin d'histoire des peuples dominants
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les écrits Grecs et Egyptiens? Ce n'est pas possible vu qu'ils etaient de grands supersticieux et des adeptes de la mythologie.

La medecine Romaine est theurgique et magique comme sa consoeur Grecque et Egyptienne.La majorités de leur théories médicales reflètent un raisonement méthaphysique confiné dans l'abstraction et la superstition.


https://books.google.fr/books?id=O_CUZhNXdR4C&pg=PA29&lpg=PA29&dq=la medecine grecs et le mystique&source=bl&ots=nJRNfEL6Q5&sig=3QfduBML7-DmYh2ftjYeIe08BcU&hl=fr&sa=X&ei=416cVJmNGobY7Aanr4DYDg&ved=0CEsQ6AEwBw#v=onepage&q=la medecine grecs et le mystique&f=false
En quoi le fait d être superstitieux empêche de faire des découvertes en médecine, en mathématiques et dans d autres domaines ?
Les grecs ont largement laissé leur empreinte, au cas ou tu l ignores.
Les musulmans sont croyants eux même, et pour te citer "c'est que la nature de l'islam qui encourage le savoir et la recherche"

Certaines techniques de médecine antique sont encore efficaces. Ensuite, il est certain que les recherches ont trouvé des solutions meilleures que des prières ...
Mais n est ce pas le cas encore dans l Islam ?
Avec les roquya et les saignées inefficaces ?

Tu compare 2 mondes en prétendant le tien meilleur, alors qu il agit exactement de la même façon.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
>>>>Pour en revenir au point de départ, les peuples que tu décris comme n ayant eu "aucune soif de se dépasser", ont bien plus fait avancer le monde que ne le fait le monde arabo-muslman actuel.
Il convient donc de rester humble

Ah oui? un exemple un seul stp

montre moi donc un seul peuple qui fait avancer le monde sans rien faire??
Ben justement, aucun.
Et le monde musulman actuel fait plutôt du sur place actuellement, non ?
Et ça, c est quand il ne recule pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
D'autant plus que les grecs ont une réputation et un savoir surfait qui ne sert que le besoin d'histoire des peuples dominants
C est un fait historique ou une idée en l air ?
Il existe des écrits grecs qui attestent encore aujourd’hui de leurs compétences.
C est sur leurs bases même que se sont appuyés les génies de l age d or arabe !
A l époque ou le monde arabe était dominant, cette réputation ne semblait pas déranger grand monde.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C est un fait historique ou une idée en l air ?
Il existe des écrits grecs qui attestent encore aujourd’hui de leurs compétences.
C est sur leurs bases même que se sont appuyés les génies de l age d or arabe !
A l époque ou le monde arabe était dominant, cette réputation ne semblait pas déranger grand monde.


aller s'il te plait, un seul exemple???
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
aller s'il te plait, un seul exemple???
Théorème de Pythagore ?
Machine d Anticythere ?
Archimède ?
Je m attend a une réaction :p

En ce qui concerne les egyptiens, il existe des papyrus qui attestent de leur niveau en mathématique.
Ex : papyrus de Rhind et Papyrus de Moscou, de mémoire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Théorème de Pythagore ?
Machine d Anticythere ?
Archimède ?
Je m attend a une réaction :p

En ce qui concerne les egyptiens, il existe des papyrus qui attestent de leur niveau en mathématique.
Ex : papyrus de Rhind et Papyrus de Moscou, de mémoire.


Ah je voit que google t'as bien aidé nalinux,

mais je te demande de me démontré que les génies de l)âge d'or arabes (je te cite) se sont appuyés là dessus,

d'ailleurs tu fait bien de me citer archiméde et pythagore, bien plus connus qu'alkhorizmi ou d'autres savants musulmans ou chinois qui pourtant les surpassent totalement, surprenant non? pourquoi l'occident se réfère à des types qui ont été déclassés à la puissance 99 ???

et au passage dit moi donc pourquoi dans les programmes d'histoires les musulmans ne représentent que quelques lignes?? quand on sait qu'ils méritent bien plus que les grecs???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah je voit que google t'as bien aidé nalinux,

mais je te demande de me démontré que les génies de l)âge d'or arabes (je te cite) se sont appuyés là dessus,

d'ailleurs tu fait bien de me citer archiméde et pythagore, bien plus connus qu'alkhorizmi ou d'autres savants musulmans ou chinois qui pourtant les surpassent totalement, surprenant non? pourquoi l'occident se réfère à des types qui ont été déclassés à la puissance 99 ???

et au passage dit moi donc pourquoi dans les programmes d'histoires les musulmans ne représentent que quelques lignes?? quand on sait qu'ils méritent bien plus que les grecs???


Pourquoi l Europe au temps de l age d or musulmans n a pas profité de la science grecque ?c est simple l obscurantisme religieux il suffit de lire l histoire de Galilée

Pendant que les musulmans enrichissaient la science des autres l Europe vivait dans l ombre l impacte du christianisme étais considérable et bloqué tout innovations

Se qui arrive au musulmans de nos jours le fanatisme et les sectes qui étouffe l islam
 
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
Dieu avait indiqué le mont Moriya à Jérusalem à Abraham et non pas l'Arabie .
Tiens un cadeaux pour rétablir la vérité .
28 Et quand les marchands madianites passèrent, ils tirèrent Joseph et le firent remonter de la fosse, et ils vendirent Joseph aux Ismaélites pour vingt pièces d’argent; ceux-ci l’emmenèrent en Égypte.
(Genèse 37 )
Voila un petit cadeaux pour toi.
48 29.
Muhammad est le Messager d'Allah.
48 29. Muhammadun rasoolu Allahi
48.8. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants.
**********
C'est facile de manipuler les textes lorsqu'on est pouvoir n'est ce pas ?

Donc pas de muhammad . Par contre Omar lui a bien existé et a même vu le patriarche de Sophrone de Jérusalem .
Dieu a envoyé le Messie Jésus le sauveur et ce fut le dernier .
**********
Maintenant si tu lisais comme ça .
48.8. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée
48.29. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Par eux remplit de dépit les mécréants.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ah je voit que google t'as bien aidé nalinux,
Je m intéresse a l histoire et j ai été a l école.
Donc pas besoin de Google pour connaitre des trucs grecs.
mais je te demande de me démontré que les génies de l)âge d'or arabes (je te cite) se sont appuyés là dessus,
Il y a déjà le contexte historique. Les grecs ont régné en Egypte, leurs écrits ont été diffusés, atterrissent a Bagdad et le fait d avoir une langue commune ( l arabe) grâce a l expansion de l Islam permet de continuer leurs travaux.
Les historiens semblent assez unanimes a ce sujet.
L institut du Monde Arabe a Paris également :

De 632 à 750, les Arabes conquièrent un immense
territoire à travers lequel se diffusent rapidement
leur religion et leur langue. De la frontière chinoise
jusqu'au nord de l'Espagne, il englobe une mosaïque de
contrées, héritières du riche patrimoine scientifique de la
Grèce, de la Perse, de l'Égypte et de la Mésopotamie.
http://www.imarabe.org/sites/default/files/age_dor.pdf

Ce document est intéressant puisqu il montre des textes arabes qui sont des traductions d Euclide, Galien, ainsi que des influences indiennes.
Je ne sais pas ce qu il te faut de plus.
d'ailleurs tu fait bien de me citer archiméde et pythagore, bien plus connus qu'alkhorizmi ou d'autres savants musulmans ou chinois qui pourtant les surpassent totalement, surprenant non? pourquoi l'occident se réfère à des types qui ont été déclassés à la puissance 99 ???
Archimede : né en 287 avant JC
Pythagore : né en 580 avant JC
Alkhorizmi : né en 780 apres JC, soit 1000 ans et 1360 ans après ces 2 la

Étant donné que les chercheurs arabes se sont appuyés sur des recherches précédentes, c est normal qu ils les surpassent sur le plan des connaissances, non ?
De nos jours un étudiant qui a Bac + 5 en mathématique en sait probablement plus que Alkhorizmi a son époque.
Tout le monde sait qu on utilise aujourd’hui les chiffres arabes, dont on ne peut pas dire que l influence arabe soit occultée.
On connait tous le théorème de Pythagore par exemple. Du moins, a condition d avoir un minimum de scolarité.
Existe t il un théorème ou autre loi mathématique qui gagnerai a etre aussi populaire ?
Y a t il des chercheurs arabes qui ne sont pas cités alors que ils devraient l etre ?
Tu dois bien avoir des exemples, tu semble connaitre le domaine.
et au passage dit moi donc pourquoi dans les programmes d'histoires les musulmans ne représentent que quelques lignes?? quand on sait qu'ils méritent bien plus que les grecs???
Je n ai aucune idée des programmes scolaires actuels. J aurai donc du mal a savoir ce qui est dit.
Tu le sais avec précision ?
En ce qui concerne les cours d histoire, quand j étais a l école j ai appris la naissance des religions, dont l Islam, l empire Ottoman, et d autres, je ne me souviens plus des détails.
On peut avoir un aperçu du programme actuel ici :
http://www.education.gouv.fr/cid81/les-programmes.html#Histoire-géographie-éducation_civique

En sixième
Après un premier contact avec une civilisation de l’Orient, les élèves découvrent la Grèce et Rome et étudient l'émergence du judaïsme et du christianisme.
En cinquième
Les élèves découvrent les grandes civilisations entre le VIIe siècle et la fin du XVIIe siècle : débuts de l’islam, civilisation médiévale européenne (christianisme, féodalité, émergence de l’État), histoire africaine. Ils abordent également les bouleversements culturels et intellectuels en Europe à partir de la fin du XVe siècle et l’affirmation de l’État.

Le site ne précise pas le nombre de lignes.
 
Oui le Papyrus est la base mais les chinois ont aussi inventée le papier et l'encre de chine qui fut amélioré par les musulmans mais ici il n'y a pas de science.
Bref ce n'est pas le sujet et ont attends toujours un scénario alternatif a l'histoire de l'avénement de l'islam.Tu peux piocher dans tous les hadiths Egyptiens ,Grecs,Musulmans,Chretiens,Juifs etc etc Bonne chance.
Quand on est maître d'un territoire je ne vois en quoi le papier devient cher . En l'an 660 qui faisait la loi au Moyen Orient ?
et même en l'an 680 ?
 
Dernière édition:
Parle moi plutot des hadiths de tes Pharaons et des Grecs.Sérieusement ses deux peuples vivaient dans le mysticisme et dans l'obscurantisme ils n'ont pas fait avancé la medecine,les mathematiques et les sciences en général comme l'ont fait les Musulmans et les Chretiens a la renaissance.Les musulmans en 3siecles ont dépassés trés largement la pseudo science des Egytiens qui s'étalle sur des millénaires.Medite ladessus.
C'est pas exact .Et la géométrie d'Euclide ? théorème
de Thales de Pythagore par exemple ?

Tu parles d'avancée mais je t'ai déjà répondu que c'est grâce aux arabes chrétiens aux Jacobites et Nestoriens chrétiens .
Les textes Grecs et Latins ce sont eux qui les ont traduits car les Bédouins récemment convertis ne les connaissaient pas.
Il n'y avait pas d'écoles arabes l'aurais tu oublié ? Il suffit de suivre la chronologie pour voir une certaine évolution des sciences et des techniques . Avant l'an 750 ils n'avaient toujours rien découvert ou produit . Regarde la structure des premières mosquées l'architecture et devine d’où ça vient ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En quoi le fait d être superstitieux empêche de faire des découvertes en médecine, en mathématiques et dans d autres domaines ?
Les grecs ont largement laissé leur empreinte, au cas ou tu l ignores.
Les musulmans sont croyants eux même, et pour te citer "c'est que la nature de l'islam qui encourage le savoir et la recherche"
La Conception médical Grecque prise chez les Egyptiens est mythologique et supersticieuse.
Dans la mythologie grecque, Asclépios (en grec ancienἈσκληπιός / Asklêpiós, en latinAesculapius) est dans l'épopée homérique un héros thessalien puis, à l'époque classique, le dieu de la médecine.

Quant tu as un dieu de la medecine il est inutil de faire des decouvertes,puisqu'il suffit de lui offrir une offrande ou un sacrifice pour se soigner.

Homère fournit également des informations sur l'art médical grec qui s'allie avec la magie.

Dans les travaux de R.Dumesnil dit que l'olympe regorge de divinité guérisseuses,Hygie est la déesse de la santée,Péon le medecin des dieux et Diane arténis la déesse des vierges invoquée pour guerrir les enfants.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est pas exact .Et la géométrie d'Euclide ? théorème
de Thales de Pythagore par exemple ?

Tu parles d'avancée mais je t'ai déjà répondu que c'est grâce aux arabes chrétiens aux Jacobites et Nestoriens chrétiens .
Les textes Grecs et Latins ce sont eux qui les ont traduits car les Bédouins récemment convertis ne les connaissaient pas.
Il n'y avait pas d'écoles arabes l'aurais tu oublié ? Il suffit de suivre la chronologie pour voir une certaine évolution des sciences et des techniques . Avant l'an 750 ils n'avaient toujours rien découvert ou produit . Regarde la structure des premières mosquées l'architecture et devine d’où ça vient ?
Evidement les Chretiens grace a la géometrie d'Euclide et le théoreme de pythagore qui compté encore en coudé,on attendu de voir les musulmans construire des Mosquées pour construire des Cathédrales.
Tu peux nous dire ce que les chretiens ont construit ou apportés entre JC et 750? Rien si ce n'est la reprise de la superstition Grecs,on le voit avec les pretres qui essaye de soigner les malades en les posant sur une croix.

A Juste raison,l'héritière de la société spirituelle gréco-romaine qu'est l'Eglise continue la tradition,la medecine demeure longtemps aux mains des pretre et des moines.Superstition et mythologie des dieux qui guerrissent ou qui punissent le patient.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La Conception médical Grecque prise chez les Egyptiens est mythologique et supersticieuse.
Dans la mythologie grecque, Asclépios (en grec ancienἈσκληπιός / Asklêpiós, en latinAesculapius) est dans l'épopée homérique un héros thessalien puis, à l'époque classique, le dieu de la médecine.

Quant tu as un dieu de la medecine il est inutil de faire des decouvertes,puisqu'il suffit de lui offrir une offrande ou un sacrifice pour se soigner.

Homère fournit également des informations sur l'art médical grec qui s'allie avec la magie.

Dans les travaux de R.Dumesnil dit que l'olympe regorge de divinité guérisseuses,Hygie est la déesse de la santée,Péon le medecin des dieux et Diane arténis la déesse des vierges invoquée pour guerrir les enfants.
En quoi avoir un dieu empeche t il de faire des découvertes ?
Ils avaient un dieu dédié a la médecine, et alors ?

Tu a Allah, qui est un dieu unique. Il est censé procurer toute la connaissance, y compris en médecine.
Que pense tu de l interet de la recherche médicale actuelle ?
Autant arreter, puisque Allah est la !

Ah oui ... En Islam, il y a les roqya et la Hijama, c est pas du tout ni religieux ni de la superstition :)
Tu reproche aux autres ce que l Islam fait lui meme.

Ça n a pas de sens ...

Bien sur que la médecine antique faisait appel a de la magie. C était souvent inefficace.
Ça n empêche pas que certaines pratiques étaient utiles.
Les égyptiens savaient réduire les fractures.
La graine de nigelle par exemple, bien connue pour ses propriétés encore aujourd’hui, ça vient d ou a ton avis ?
Tiens : son symbole en hiéroglyphe :


Tu me fait marrer ....
Si il est certain que les arabes ont fait des découvertes, tu crois que avant eux il n y avait rien ?
Que les hommes vivaient dans des cavernes en mangeant de la viande crue jusqu a l apparition de l Islam ? :)
Et après l Age d Or, plus rien. Plus aucune avancée de la science ...
 

Pièces jointes

  • nigell10.jpg
    nigell10.jpg
    16.4 KB · Affichages: 0

LeMagnifique

Soliman
VIB
En quoi avoir un dieu empeche t il de faire des découvertes ?
Ils avaient un dieu dédié a la médecine, et alors ?

Tu a Allah, qui est un dieu unique. Il est censé procurer toute la connaissance, y compris en médecine.
Si tu as un Dieu de la medecine pourquoi aller faire des decouvertes? Allah est un Dieu Unique qui appelle a la science de toute les choses qui nous entoures.
Allah est censé nous delivrer toute la connaissance ? Tu as craqués pour nous sortir une telle anerie c'est ca?

Les Grecs avaient un dieu de la medecine et alors : Le résultat c'est les innombrables dévotions et les pratiques chassant la maladie grace a une intervention surnaturel.
Franchement j'ai meme honte pour eux de poster les pratiques médical Grecs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah oui ... En Islam, il y a les roqya et la Hijama, c est pas du tout ni religieux ni de la superstition :)
Tu reproche aux autres ce que l Islam fait lui meme.
Les Roqyas c'est quoi si ce n'est de l'exorcisme,ensuite la Hijama n'est pas une science Musulmane mais plutot Asiatique toujours en pratique et qui connait un grand engouement "medecine chinoise" .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si tu as un Dieu de la medecine pourquoi aller faire des decouvertes? Allah est un Dieu Unique qui appelle a la science de toute les choses qui nous entoures.
Allah est censé nous delivrer toute la connaissance ? Tu as craqués pour nous sortir une telle anerie c'est ca?

Les Grecs avaient un dieu de la medecine et alors : Le résultat c'est les innombrables dévotions et les pratiques chassant la maladie grace a une intervention surnaturel.
Franchement j'ai meme honte pour eux de poster les pratiques médical Grecs.
Bien.
Tu vois, en utilisant les mêmes arguments que toi ça devient incohérent.

Peux tu donc expliquer en quoi le fait que les grecs aient un dieu de la médecine leur interdisait de faire des recherches ?

Tu en a trouvé la trace dans leurs textes ?
Est ce que c était interdit ?
Et encore une fois, mais tu semble faire exprès de l ignorer, le fait que une part de leur médecine faisait appel a des pratiques plus mystiques que efficaces n empêche pas que d autres étaient valides.
 
Haut