Pourquoi les deux rakat sont à voix audible

Moi jprie comme ma mère ma montré et dc comme Tou lmonde ... Mai ya un hic énorme ,Pkoi ya des barrières contre ceux ki cherche la vérité ? En mettant ses posts ils se renseigne ,apprenne et partage ...jte Donn un exemple dan la sourate la caverne un chien est cité ac des les gens dla cavernes comment se fait il kon appren kil fo tué tout les chiens ?
Akhi épargne moi les pirouette ,la vérité suffit ;) ...et si tu veu des contradictions ac le Quran jen ai un package ...
melange pas tout .
la on parle d une sunna pratique transmise de generation en generation qui est la priere , et que vous mettez en doute .
Aprés, les hadiths ahade contredisant le Coran , personne ne dit le contraire , ceux qui ont compilé ces hadiths et qu'ils les ont verifié et authentifié etaient des etres humains et non des anges ...donc ils pouvaient se tromper ....et le travail des savants est justement de reprendre ( mais en connaissance de cause ) et de corriger ...pas mal d de hadith authentique ont eté affaibli ...
Mais pour pretendre effectuer ce travail , il faut un minimum de bagage .
 
Moi jprie comme ma mère ma montré et dc comme Tou lmonde ... Mai ya un hic énorme ,Pkoi ya des barrières contre ceux ki cherche la vérité ? En mettant ses posts ils se renseigne ,apprenne et partage ...jte Donn un exemple dan la sourate la caverne un chien est cité ac des les gens dla cavernes comment se fait il kon appren kil fo tué tout les chiens ?
Akhi épargne moi les pirouette ,la vérité suffit ;) ...et si tu veu des contradictions ac le Quran jen ai un package ...


donc si j'ai bien compris , tu suis une façon de prier que tu trouves douteuse !?
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Moi jprie comme ma mère ma montré et dc comme Tou lmonde ... Mai ya un hic énorme ,Pkoi ya des barrières contre ceux ki cherche la vérité ? En mettant ses posts ils se renseigne ,apprenne et partage ...jte Donn un exemple dan la sourate la caverne un chien est cité ac des les gens dla cavernes comment se fait il kon appren kil fo tué tout les chiens ?
Akhi épargne moi les pirouette ,la vérité suffit ;) ...et si tu veu des contradictions ac le Quran jen ai un package ...


Si le prophète avait ces manières d 'appeler a la vérité,il y aurai eu tres peu de musulmans en effet...
 
Si le prophète avait ces manières d 'appeler a la vérité,il y aurai eu tres peu de musulmans en effet...
salam ,

Peux tu repondre à ma question :

Puisque apparement cette façon de prier ne vous convient pas , car vous trouvez qu'elle contredit le Coran etc... Alors mettons la de coté et dites nous Comment vous priez ,à quels moments et combien de prieres ?

Nous sommes tous d'accord sur le fait que la priere est obligatoire , et que chaque musulman est tenu de l'effectuer à des moments precis . Alors comment faites vous là, actuellement ?
 
salam comme une musulmane

entre nous tu vas mieux dormir si tu sais que je prie comme toi;)

serieux c 'est l inquisition ici

parcontre j demande qui sont vos cheikhs et c est la une facon honnete de mieux vous connaitre et la pas de reponse


attend! vous remettez en cause notre façon de prier en essayant de demontrer qu'elle est contraire au Coran , vous la qualifiez d"absurde" ...Alors je me renseigne ....

c'est pas l inquisition , Mais on veut demande juste un peu de logique ....

Comment veux tu discuter avec quelqu un qui te dit que la façon de prier des musulmans est fausse , mais quand tu lui demande la "bonne " façon de prier , il te repond qu il prie quand meme comme tout le monde , donc d'une maniere fausse ? avoues quand meme que c'est illogique !
 
Pr moi il es claire ktu à sous estimé le diable ... Pr la priere ct une kestion ,et non une affirmation mai bon ici sa devient comique ... Et si lignorance devenez connaissance ? Si tu ve allez o fond des choses en tant ke véridique tuez Tou les chiens ,les apostats ,la lapidation ,lexcision ,chatiment dla tombe , ...etc Tou sa son des hadiths ahad ? La science du phone arabe es dune comedies san precedent ... Et si on te disai ke plusieur homme pieu on rapporté le mm hadith Alor Ken realité ILS nont jamai raporté cela ... Eclaire moi
donc si j'ai bien compris , tu suis une façon de prier que tu trouves douteuse !?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam comme une musulmane
Tu éludes sa question lol, mais si tu ne pries pas comme une "coraniste".

serieux c 'est l inquisition ici
Nan, c'est l'invasion des ignorants, des athées (qu'est-ce qu'ils foutent dans un forum Islam, sérieux?), des évangélistes et leur bonne "parole", etc.

parcontre j demande qui sont vos cheikhs et c est la une facon honnete de mieux vous connaitre et la pas de reponse
En ce qui me concerne, je suivrais même le boulanger d'en bas de chez moi s'il m'apporte des preuves de ce qu'il avance!
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
attend! vous remettez en cause notre façon de prier en essayant de demontrer qu'elle est contraire au Coran , vous la qualifiez d"absurde" ...Alors je me renseigne ....

c'est pas l inquisition , Mais on veut demande juste un peu de logique ....

Comment veux tu discuter avec quelqu un qui te dit que la façon de prier des musulmans est fausse , mais quand tu lui demande la "bonne " façon de prier , il te repond qu il prie quand meme comme tout le monde , donc d'une maniere fausse ? avoues quand meme que c'est illogique !


personnellement qd je vois qu une discussion n est pas possible je laisse tomber;)

sans moqueries, je vous invite a ouvrir un post en parlant des cheikhs que vous suivez et pourquoi avoir choisi ceux la

ouvrez un post et faite partagé ce que vous voulez plutot que de venir "retablir" l ordre selon votre conception

je m engage a vous ecouter attentivement

Salam
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Tu éludes sa question lol, mais si tu ne pries pas comme une "coraniste".


Nan, c'est l'invasion des ignorants, des athées (qu'est-ce qu'ils foutent dans un forum Islam, sérieux?), des évangélistes et leur bonne "parole", etc.


En ce qui me concerne, je suivrais même le boulanger d'en bas de chez moi s'il m'apporte des preuves de ce qu'il avance!


mais meme si je prie comme une coraniste qu est ce que ca peut te faire serieux
tu galere a ce point

tu t es pris ^pour un mini justicier

tu me fais rire a cité tout le monde et repondre alors qu on t as rien demandé

serieux elle passé ou ta museliere
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pr moi il es claire ktu à sous estimé le diable ... Pr la priere ct une kestion ,et non une affirmation mai bon ici sa devient comique ... Et si lignorance devenez connaissance ? Si tu ve allez o fond des choses en tant ke véridique tuez Tou les chiens ,les apostats ,la lapidation ,lexcision ,chatiment dla tombe , ...etc Tou sa son des hadiths ahad ? La science du phone arabe es dune comedies san precedent ... Et si on te disai ke plusieur homme pieu on rapporté le mm hadith Alor Ken realité ILS nont jamai raporté cela ... Eclaire moi
Donc en gros, tu ne réponds pas à sa question!

Ps: "si l'ignorance devenait (pas devenez) connaissance?" Moi je dis: "Saint Anne"!

Ps': si ça t'intéresse voici un livre qui répondra à la plupart de tes interrogations, il s'agit
de "Science du Hadith : Précis des sciences du Hadith - Mohammed at-Tahhan Edition al-Qalam".
 
Pr moi il es claire ktu à sous estimé le diable ... Pr la priere ct une kestion ,et non une affirmation mai bon ici sa devient comique ...
je te le fais pas dire


Et si lignorance devenez connaissance ?
????
Si tu ve allez o fond des choses en tant ke véridique tuez Tou les chiens ,les apostats ,la lapidation ,lexcision ,chatiment dla tombe , ...etc Tou sa son des hadiths ahad ?

Oui monsieur, tout ce que tu as cité provient des hadites ahades , encore faut t il savoir ce qu'est un Hadite ahade .

La science du phone arabe es dune comedies san precedent ... Et si on te disai ke plusieur homme pieu on rapporté le mm hadith Alor Ken realité ILS nont jamai raporté cela ... Eclaire moi

Mais personne ne dit que Le hadith est une certitude , c'est ça que tu arrives pas à comprendre ... d'ou l importance du '"bagage" pour faire le tri et essayer de savoir si ces hommes pieux ont rapporté ou pas le dit hadith .
 
Moi jsui mdr Akhi dsolé jtexplik
Ce "bagage" ktu mdis bukhary ne lavait pas ? Et la plupart des savants dise ke tout le sahih de bukhary et Muslim ne contienn okune erreur ... Tu a plus de bagage keux ?

Entre les deux rives ... Prtan tu es intelligent ...
je te le fais pas dire



????


Oui monsieur, tout ce que tu as cité provient des hadites ahades , encore faut t il savoir ce qu'est un Hadite ahade .



Mais personne ne dit que Le hadith est une certitude , c'est ça que tu arrives pas à comprendre ... d'ou l importance du '"bagage" pour faire le tri et essayer de savoir si ces hommes pieux ont rapporté ou pas le dit hadith .
 
personnellement qd je vois qu une discussion n est pas possible je laisse tomber;)

sans moqueries, je vous invite a ouvrir un post en parlant des cheikhs que vous suivez et pourquoi avoir choisi ceux la

ouvrez un post et faite partagé ce que vous voulez plutot que de venir "retablir" l ordre selon votre conception

je m engage a vous ecouter attentivement

Salam


Ou tu vois dans mes posts la citation d un seul Cheikh ??? dans mes posts precedents , je me suis appuyé seulement sur la langue arabe et sur Le Coran , je n'ai cité aucun cheikh .

Alors que j'aurai bien pu citer des savants comme Bukhari , qui ont compris le verset comme je l'ai compris moi ....

vous nous dites que notre priere n est pas faite comme Allah l'a prescrite , nous vous demandons en retour de nous montrer Alors comment la faire ? ce n'est qu une question et une volonté d'apprendre , pourquoi vous etes sur la defensive .



Tout ce que je demande
 
Moi jsui mdr Akhi dsolé jtexplik
Ce "bagage" ktu mdis bukhary ne lavait pas ? Et la plupart des savants dise ke tout le sahih de bukhary et Muslim ne contienn okune erreur ... Tu a plus de bagage keux ?

Entre les deux rives ... Prtan tu es intelligent ...

Quels sont ces savants qui pretendent qu il y a 0 erreur dans Bukhari ???

n'affirme pas les choses comme ça sans donner un exemple ou une source , c'est la base meme d'une discussion instructive .
 
Tu inverse les roles ce post es une kestion et tu la rendu par ton interpretation comme une affirmation ...

... Une question :le sahih es bukhary est sahih ou pas sahih pr toi ?
Ou tu vois dans mes posts la citation d un seul Cheikh ??? dans mes posts precedents , je me suis appuyé seulement sur la langue arabe et sur Le Coran , je n'ai cité aucun cheikh .

Alors que j'aurai bien pu citer des savants comme Bukhari , qui ont compris le verset comme je l'ai compris moi ....

vous nous dites que notre priere n est pas faite comme Allah l'a prescrite , nous vous demandons en retour de nous montrer Alors comment la faire ? ce n'est qu une question et une volonté d'apprendre , pourquoi vous etes sur la defensive .



Tout ce que je demande
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et dire que je m'étais promis d'être moins virulent dans mes propos LOL.

mais meme si je prie comme une coraniste qu est ce que ca peut te faire serieux
D'abord, relis bien ce que j'avais écrit car ce n'était pas insultant du tout.
Et même si tu priais plusieurs divinités je m'en taperais totalement.

tu galere a ce point
Et toi?

tu t es pris ^pour un mini justicier
Nan mais je te pose juste une question, la même que celle d'enoks2 car j'ai envis
de connaitre votre (je dis "votre" mais ce n'est pas tout à fait juste) position là-dessus.

tu me fais rire a cité tout le monde et repondre alors qu on t as rien demandé
Tant mieux si ça te fait rire mais en attendant personne ne répond!
D'ailleurs, c'est qui ce "on"? C'est toi? Tu décides de qui a le droit d'intervenir à tel moment
et de qui n'a pas le droit? C'est nouveau!

serieux elle passé ou ta museliere
Tu l'avais surement quand tu avais besoin de poser des questions, du coup tu ne connais
pas grand chose ;)
 
Quels sont ces savants qui pretendent qu il y a 0 erreur dans Bukhari ???

n'affirme pas les choses comme ça sans donner un exemple ou une source , c'est la base meme d'une discussion instructive .

Tu veu une source va Dan un puits :D je plaisante ...jenten sa partout et Tou lmonde le sait dc continue a jouer sur "source stp" company lol

Moi jen peu plus ,alors tu a plus de bagages ke bukhary ?
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Et dire que je m'étais promis d'être moins virulent dans propos LOL.


D'abord, relis bien ce que j'avais écrit car ce n'était pas insultant du tout.
Et même si tu priais plusieurs divinités je m'en taperais totalement.


Et toi?


Nan mais je te pose juste une question, la même que celle d'enoks2 car j'ai envis
de connaitre votre (je dis "votre" mais ce n'est pas tout à fait juste).


Tant mieux si ça te fait rire mais en attendant personne ne répond!
D'ailleurs, c'est qui ce "on"? C'est toi? Tu décides qui a le droit d'intervenir à tel moment
et n'a pas le droit? C'est nouveau!


Tu l'avais surement quand tu avais besoin de poser des questions, du coup tu ne connais
pas grand chose ;)



les sunnites suivent l avis des savants donc quels sont tes cheikhs?
ma question est simple
tu sais y a d autre forum si vraiment tu cherche a t enrichir sur l islam selon la sunna
ma question est si tu n apprend rien ici pourquoi tu rest
toi qui detient la vérité je peut te conseillé des sites si tu veut

mais vu que tu n esmeme pas capable de me cité un seul savant je crois pas que tu ferai long feu


nan c est mieux d etre sur bladi hein tu me fait sourrire
sunnite du dimanche
 
Tu inverse les roles ce post es une kestion et tu la rendu par ton interpretation comme une affirmation ...

... Une question :le sahih es bukhary est sahih ou pas sahih pr toi ?


la question du post , j y ai repondu et j ai expliqué mon point de vue et j ai donné des exemples tiré du Coran ...en retour j'attend vos explications et votre façon de priez , Car la mienne vous la connaissez .

et puis , je ne vois pas ce que sahih bukhari fais dans la discussion , mais contrairement a certains ici, quand on me pose une question j 'y repond .

Alors enrigistre bien ma reponse :

Le sahih Bulkhari est le livre le plus authentique apres Le Coran .

Apres , il faut savoir que , Quand Monsieur Bukhari dit qu'untel hadith est authentique , cela veut dire que le hadith respecte les conditions qu il s 'est fixé pour l'authentifier , et ces conditions peuvent varier d'un compliateur a l autre
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Ou tu vois dans mes posts la citation d un seul Cheikh ??? dans mes posts precedents , je me suis appuyé seulement sur la langue arabe et sur Le Coran , je n'ai cité aucun cheikh .

Alors que j'aurai bien pu citer des savants comme Bukhari , qui ont compris le verset comme je l'ai compris moi ....

vous nous dites que notre priere n est pas faite comme Allah l'a prescrite , nous vous demandons en retour de nous montrer Alors comment la faire ? ce n'est qu une question et une volonté d'apprendre , pourquoi vous etes sur la defensive .



Tout ce que je demande


ah bon j ai dit que la salat que tu faisait n etais pas conforme

j ai la memeoire qui flanche

aujourd hui quel sont les savant que tu suis si tu n est meme pas capable de m en citez un depuis une demi heure tu n es plus credible a mes yeux en tant que sunnite
 
Tu veu une source va Dan un puits :D je plaisante ...jenten sa partout et Tou lmonde le sait dc continue a jouer sur "source stp" company lol

Moi jen peu plus ,alors tu a plus de bagages ke bukhary ?


Ah voila , "j entend ça partout " alors c est surement vrai ....et avec ce genre de reponse vous voulez etre pris au serieux ?

le coran dit : " Donnez votre preuve , si vous etes veridique " ...et toi ta preuve c est : j entend ça partout et tout le monde le sait .

desolé de te decevoir mais moi je ne le savais pas ...
 
ah bon j ai dit que la salat que tu faisait n etais pas conforme

j ai la memeoire qui flanche

aujourd hui quel sont les savant que tu suis si tu n est meme pas capable de m en citez un depuis une demi heure tu n es plus credible a mes yeux en tant que sunnite


je vais te decevoir , mais je ne me considere pas comme sunnite ( au sens actuel du terme)
 
Mdr allez jte repete on va dire ktu es de bonne foi :je prie Tou comme toi et ke ce post est UNE INTERROGATION ET NON UNE AFFIRMATION ET DIEU SUFFIT COMME TEMOIN !

Le sahih bukhary es pr toi authentique a 100% ... Tu es toi meme contradictoire c dc normal ktu kif ta doctrine ... Aicha ra avai kel age ? Haram la pedophiles ou pa ? .
la question du post , j y ai repondu et j ai expliqué mon point de vue et j ai donné des exemples tiré du Coran ...en retour j'attend vos explications et votre façon de priez , Car la mienne vous la connaissez .

et puis , je ne vois pas ce que sahih bukhari fais dans la discussion , mais contrairement a certains ici, quand on me pose une question j 'y repond .

Alors enrigistre bien ma reponse :

Le sahih Bulkhari est le livre le plus authentique apres Le Coran .

Apres , il faut savoir que , Quand Monsieur Bukhari dit qu'untel hadith est authentique , cela veut dire que le hadith respecte les conditions qu il s 'est fixé pour l'authentifier , et ces conditions peuvent varier d'un compliateur a l autre
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
je vais te decevoir , mais je ne me considere pas comme sunnite ( au sens actuel du terme)



alors pour le coup c est moi qu est MDR on me la jamais faite celle la

( ca fait quel effet d etre pris en derision)

tu viens de te devoiler c est tres dangeureux ici

je me demande ce qu en pense ton ami shezadeh sur ce sujet sunnite ancien :langue:

on l attend il est partie ce chercher des savants....
 
Mdr allez jte repete on va dire ktu es de bonne foi :je prie Tou comme toi et ke ce post est UNE INTERROGATION ET NON UNE AFFIRMATION ET DIEU SUFFIT COMME TEMOIN !

Le sahih bukhary es pr toi authentique a 100% ... Tu es toi meme contradictoire c dc normal ktu kif ta doctrine ... Aicha ra avai kel age ? Haram la pedophiles ou pa ? .



ou est ce que j ai dis qu il etait authentique à 100% .

Pourquoi tu as du mal a comprendre une phrase tout simple :

le plus authentque apres le coran , cela veut dire , que meme si il ne contenait que 50% de hadiths reelement authentique , il restera quand meme le plus authentique aprés le Coran , si il n 'y a pas un autre livre qui en contient davantage .... comprendo ou je recommence ?
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
ou est ce que j ai dis qu il etait authentique à 100% .

Pourquoi tu as du mal a comprendre une phrase tout simple :

le plus authentque apres le coran , cela veut dire , que meme si il ne contenait que 50% de hadiths reelement authentique , il restera quand meme le plus authentique aprés le Coran , si il n 'y a pas un autre livre qui en contient davantage .... comprendo ou je recommence ?


c est qsd meme dangeureux si il n y aurait que 50% d autenticité
sachant le nombre d ame qui le suivent aveuglement....
 
alors pour le coup c est moi qu est MDR on me la jamais faite celle la

( ca fait quel effet d etre pris en derision)

tu viens de te devoiler c est tres dangeureux ici

je me demande ce qu en pense ton ami shezadeh sur ce sujet sunnite ancien :langue:

je n'adhere a aucun groupe si tu veux .j eme considere comme musulman point .
Maintenant pour la definition du Sunnisme , qu est ce que c'est ?

Le Salafiste va te dire qu il est le Courant d'Ahl sunna wa al jama3a et que les Achaarites et les maturidites n'en font pas partie .

l'achaarite va dire le contraire etc.....
 
.. Lol jaime bien n calcul
ou est ce que j ai dis qu il etait authentique à 100% .

Pourquoi tu as du mal a comprendre une phrase tout simple :

le plus authentque apres le coran , cela veut dire , que meme si il ne contenait que 50% de hadiths reelement authentique , il restera quand meme le plus authentique aprés le Coran , si il n 'y a pas un autre livre qui en contient davantage .... comprendo ou je recommence ?
Jaime bien ton pourcentage lol
Nappell donc pa cela authentique ... C prtan simple
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
les sunnites suivent l avis des savants donc quels sont tes cheikhs?
ma question est simple
Le problème c'est que je ne sais pas si t'as un cerveau car je ne suis pas sûr que tu puisses
comprendre ma réponse. Mais je tente le coup: je prend de ceux qui prouvent ce qu'ils
avancent et je rejette ce qui n'a aucun fondement. Bref, ce que je veux te faire
comprendre c'est que le suivi aveugle de n'importe quel savant ne fait pas parti de mon
crédo.

tu sais y a d autre forum si vraiment tu cherche a t enrichir sur l islam selon la sunna
Ce n'est pas dans des forum que je risque de m'enrichir sur le fait religieux. Ce qui
m'intéresse est plutôt d'échanger des idées. C'est peut-être ce que tu n'avais pas saisi!

ma question est si tu n apprend rien ici pourquoi tu rest
Donc je me répète, c'est principalement pour échanger des idées.

toi qui detient la vérité je peut te conseillé des sites si tu veut
Essaie d'être cohérente! Si je détenais la vérité comme tu dis, je n'aurais pas besoin que
tu me conseilles quoi que ce soit. Nan?

mais vu que tu n esmeme pas capable de me cité un seul savant je crois pas que tu ferai long feu
:eek: Ne pas faire long feu? Mais qu'est-ce que tu racontes?

nan c est mieux d etre sur bladi hein tu me fait sourrire
sunnite du dimanche
J'imagine que tu souris comme une idiote, ah ouais?
 
Haut