Pourquoi les deux rakat sont à voix audible

peutetre

oui oui c 'est ca....
je n'adhere a aucun groupe si tu veux .j eme considere comme musulman point .
Maintenant pour la definition du Sunnisme , qu est ce que c'est ?

Le Salafiste va te dire qu il est le Courant d'Ahl sunna wa al jama3a et que les Achaarites et les maturidites n'en font pas partie .

l'achaarite va dire le contraire etc.....


ba alors enoks tu es toi meme ds la recherche et c est la un chemin personnelle
c est ton "djihad"
personne ne vient te rabaisser si t es a l ouest car comme tu dit les pseudo salafiste talafiste takfiriste etc... te mettrait a mal si il etait ici

finalement on a ce point commun de vouloir n appartenir a aucune mouvance

mais bon c est pas toi le plus mechant:rolleyes:
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Le problème c'est que je ne sais pas si t'as un cerveau car je ne suis pas sûr que tu puisses
comprendre ma réponse. Mais je tente le coup: je prend de ceux qui prouvent ce qu'ils
avancent et je rejette ce qui n'a aucun fondement. Bref, ce que je veux te faire
comprendre c'est que le suivi aveugle de n'importe quel savant ne fait pas parti de mon
crédo.


Ce n'est pas dans des forum que je risque de m'enrichir sur le fait religieux. Ce qui
l'intéresse est plutôt d'échanger des idées. C'est peut-être ce que tu n'avais pas saisi!


Donc je me répète, c'est principalement pour échanger des idées.


Essaie d'être cohérente! Si je détenais la vérité comme tu dis, je n'aurais pas besoin que
tu me conseilles quoi que ce soit. Nan?


Ne pas faire long feu? Mais qu'est-ce que tu racontes?


J'imagine que tu souris comme une idiote, ah ouais?




loollliiiiilooooooooooooolllllllllllllll

Meme pas un nom pas un seul

t es pas credible pour le coup;)

et puis zeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn:D
 
salam muslim 18


je n ai jamais dit quil avait dit

PS tu defend ton copain lool:sournois:
Salam ma soeur, nan c'est que j'ai l'impression que les gens font exactement ce qu'ils veulent pas qu'on leur fassent, jugent, mettent dans des cases, critiques, mais Skone en sais largement plus que nous c'est pour sa qu'il nous pose des questions pour nous amener a comprendre qu'on a pas toujours raison ;)
 
donc pour revenir au sujet , et pour resumer : ceux qui pense que la façon de prier des musulmans contredit le coran , mais ils n ont guere le choix que de faire comme tout le monde .
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Salam ma soeur, nan c'est que j'ai l'impression que les gens font exactement ce qu'ils veulent pas qu'on leur fassent, jugent, mettent dans des cases, critiques, mais Skone en sais largement plus que nous c'est pour sa qu'il nous pose des questions pour nous amener a comprendre qu'on a pas toujours raison


a oui il en sait plus que nous....c est la ton avis biensur quon a pas tjr raison on cherche la verité


perso je suis arrivé ds le post et on ma pris en otage:D

je t invite a remonter le fil


ps:arrete de le defendre ou je te cause plus:fou:
 
a oui il en sait plus que nous....c est la ton avis biensur quon a pas tjr raison on cherche la verité


perso je suis arrivé ds le post et on ma pris en otage

je t invite a remonter le fil

nan mais je veut dire au niveau des hadith sur les chaines les rapporteurs, la c'est sur qu'il en sait plus, nous on connait meme pas une chaine avec le nom des rapporteur etc... c'est pour sa qu'il parle de bagage dans ce domaine c'est sur qu'on en a pas asser

nan part pas stp :pleurs::pleurs:
 
Salam ma soeur, nan c'est que j'ai l'impression que les gens font exactement ce qu'ils veulent pas qu'on leur fassent, jugent, mettent dans des cases, critiques, mais Skone en sais largement plus que nous c'est pour sa qu'il nous pose des questions pour nous amener a comprendre qu'on a pas toujours raison ;)



laisse tomber frere , le debat pour certains ici se resume à :

" Bukhari a dit , tuez tous les chiens ...HAhhahaha ...ils sont **** ces sunites "

Mais dés qu il faut faire un travail de reflexion , il n y a plus personne pour repondre , ou on te sers des arguments du genre :

" On m a dit " "tout le monde dit" " un bladinaute m'a dit " ....
Comment veux tu discuter ....
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
laisse tomber frere , le debat pour certains ici se resume à :

" Bukhari a dit , tuez tous les chiens ...HAhhahaha ...ils sont **** ces sunites "

Mais dés qu il faut faire un travail de reflexion , il n y a plus personne pour repondre , ou on te sers des arguments du genre :

" On m a dit " "tout le monde dit" " un bladinaute m'a dit " ....
Comment veux tu discuter ....


attend et toi ta reflexion c est de me demander comment j fais salat.......

arrete un peu c est vrai ou c est pas vrai que je suis arrivez sur le post vous m avez sautez dessus relis a tete froide stp

j crois pas que vous vous rendez compte de la facon dont vous informé

jamais personne ecoutera si on doit ecouté tant qu il y aura cette facon condescendante de parler


enfin

le jour se leve
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
laisse tomber frere , le debat pour certains ici se resume à :

" Bukhari a dit , tuez tous les chiens ...HAhhahaha ...ils sont **** ces sunites "

Mais dés qu il faut faire un travail de reflexion , il n y a plus personne pour repondre , ou on te sers des arguments du genre :

" On m a dit " "tout le monde dit" " un bladinaute m'a dit " ....
Comment veux tu discuter ....
LOL... Maintenant qu'il s'est barré tu l'clash :D (c'est une blagounette)
 
selem Shahadeh,

pourquoi les deux prier dhuhr et asr sont faite en silence ?

Car c'est un rajout flagrant, c'est même un témoignage éloquent par ces deux prières elles-mêmes, leur façon de nous dire: "Vous voyez on ne vient pas du tout de la même source, nous on vient d'un beau hadith seulement, alors que les trois prières officielles viennent du Coran où elles ont leur état civil complet et détaillé qui est totalement différent du notre aussi bien au plan de la forme que du fond et même du point de vue du concept de base d'ailleurs, tiens voici deux sortes de "vidéos" à la manière du Coran qui vous montrent comment sont ces trois vraies prières: !"

THEME = Deux positions seulement "Agenoullé" et "prosterné" et pas d'unités

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d’ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant.(3:113)
 
attend et toi ta reflexion c est de me demander comment j fais salat.......

arrete un peu c est vrai ou c est pas vrai que je suis arrivez sur le post vous m avez sautez dessus relis a tete froide stp

j crois pas que vous vous rendez compte de la facon dont vous informé

jamais personne ecoutera si on doit ecouté tant qu il y aura cette facon condescendante de parler


enfin

le jour se leve


il me semble que tu etais ok avec leur remarques ?

et ma question n avait rien de condescandant , c etait une simple question , pourquoi c est toujours à nous de justifier telle ou telle pratique , tel ou tel hadith ? une discussion c est dans les deux sens .

maintenant , il y a une façon de prier qui est connu de tous . 5prieres par jours , avec des rakattes ou la lectures et à voix audubles etc...

Il y a une autre façon de faire , exliqué ici par son eminence Declercq , il s'agit de 3 prieres par jour , et tu fais comme tu veux autant de rakaates que tu veux etc... une salate on va dire "Self-service" .

et je voulais connaitre la votre .
 
Car c'est un rajout flagrant, c'est même un témoignage éloquent par ces deux prières elles-mêmes, leur façon de nous dire: "Vous voyez on ne vient pas du tout de la même source, nous on vient d'un beau hadith seulement, alors que les trois prières officielles viennent du Coran où elles ont leur état civil complet et détaillé qui est totalement différent du notre aussi bien au plan de la forme que du fond et même du point de vue du concept de base d'ailleurs !"


Pitié declercq pas toi !! Aprés tout ce que j ai subi aujourd hui ...

Pour tes trois prierres , il me semble t avoir demontré que ta comprenhesion contredit le coran ...si je retrouve la discussion je reposte le lien , je n ai pas envie de reorendre de Zero ...et surtout avec toi ;)
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
il me semble que tu etais ok avec leur remarques ?

et ma question n avait rien de condescandant , c etait une simple question , pourquoi c est toujours à nous de justifier telle ou telle pratique , tel ou tel hadith ? une discussion c est dans les deux sens .

maintenant , il y a une façon de prier qui est connu de tous . 5prieres par jours , avec des rakattes ou la lectures et à voix audubles etc...

Il y a une autre façon de faire , exliqué ici par son eminence Declercq , il s'agit de 3 prieres par jour , et tu fais comme tu veux autant de rakaates que tu veux etc... une salate on va dire "Self-service" .

et je voulais connaitre la votre .


mon frere asalamoualikoum wa rahmatullahi wa barakatu

je ne suis pas intervenu dans ce post une seul fois avant ce matin tu es le premier a avoir echangé avec moi

j ai repondu que je faisais la salat comme une musulmane

toi meme tu dis n apartenir a aucun courant
on devrait se comprendre


tout le monde peut se trompé
 
Pitié declercq pas toi !! Aprés tout ce que j ai subi aujourd hui ...

Pour tes trois prierres , il me semble t avoir demontré que ta comprenhesion contredit le coran ...si je retrouve la discussion je reposte le lien , je n ai pas envie de reorendre de Zero ...et surtout avec toi ;)

En attendant admire ces deux sortes de "vidéos" à la manière du Coran qui montrent le comment des trois vraies prières: !"

THEME = Deux positions seulement "Agenoullé" et "prosterné" et pas d'unités

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d’ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant.(3:113)
 
mon frere asalamoualikoum wa rahmatullahi wa barakatu

je ne suis pas intervenu dans ce post une seul fois avant ce matin tu es le premier a avoir echangé avec moi

j ai repondu que je faisais la salat comme une musulmane

toi meme tu dis n apartenir a aucun courant
on devrait se comprendre


tout le monde peut se trompé


Alors toutes mes excuses ! j'ai du te confondre avec un autre pseudo .
 
En attendant admire ces deux sortes de "vidéos" à la manière du Coran qui montrent le comment des trois vraies prières: !"

THEME = Deux positions seulement "Agenoullé" et "prosterné" et pas d'unités

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d’ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant.(3:113)

s'agenouller et se prosterner c'est ça qui compose une unité .
 
laisse tomber frere , le debat pour certains ici se resume à :

" Bukhari a dit , tuez tous les chiens ...HAhhahaha ...ils sont **** ces sunites "

Mais dés qu il faut faire un travail de reflexion , il n y a plus personne pour repondre , ou on te sers des arguments du genre :

" On m a dit " "tout le monde dit" " un bladinaute m'a dit " ....
Comment veux tu discuter ....
Moi en fait je trouve que le probleme c'est que les gens se mettent tous dans des cases, croient que si t'es sunnite tu suit tous les hadith, si t'es coraniste tu fais 3 prieres par jours, si t'es chiite tu insulte forcement la famille du Prophète, bref le Diable a bien réussi son coup
 
s'agenouller et se prosterner c'est ça qui compose une unité .

Non car la notion d'unité implique un comptage, comptage que le miracle 19 a dévoré avec un appétit glouton, alors que dans le concept des trois prières décrites en détail dans le Coran, il n'y a aucun comptage et donc pas de place au miracle 19

C'est entièrement basé sur un intervalle en temps bien défini à respecter comme d'ailleurs le stipule le verset 4:103.

إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا(4:103 ..
 

Naveen

VIB
salam

le mot salat ainsi que son verbe salla et le mot Douaa ainsi que son verbe da3a sont presents dans le coran .
Comme je l'ai dis precedement , le mot "salat" dans le Coran ne prend pas toujours le sens de priere dans le sens ( culte gestuel) et j'ai cité des numeros de versets: Alors reprenons :

.

Salam,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :rolleyes:

Le verset dit précisément "dans ta salat" (lâ tajhar bisalatika, wa la tukhâfit biha, wa abtaghi bayna dhalika sâbil), ne prie ni à voix trop haute etc...
Donc: dans ma salat, je ne récite ni à voix trop haute, ni à voix trop basse. C'est aussi simple que cela. Le Coran faire référence à la salat, donc dans ma salât, je suis cette directive.
Si après tu discutes alors que le terme utilisé est clair et explicite, c'est autre chose.

Pour 9:103: pourquoi donc la prière du prophète ne serait pas une prière/gestuelle, et dans cette salat, il fait des invocations pour les autres? Par que tu oublies qqch, ce n'est pas parce qu'on dit "salat" qu'on ne fait référence qu'à des gestes, il y a aussi des paroles et des invocations dans une salat. Donc c'est tout à fait possible. Une salat est une forme de du3a, et toute du3a n'est pas forcément une salat.

Quant à ton second exemple, il est hors de propos ici; il s'agit de Dieu et de Ses Anges. Comme si on pouvait comparer la salah des hommes, avec celle de Dieu, des Anges, ou encore des planètes et des animaux. On ne peut pas mettre tout ça sur le même plan, ce serait parler d'éléments qui nous dépassent et sur lesquels nous n'avons que peu de connaissances. Donc, restons dans la salâh des humains.

Pour résumer, le Coran dit de réciter "ni trop haut ni trop bas" dans ma "salâh", donc je ne récite ni trop haut ni trop bas dans ma "salâh". Aucun intérêt à compliquer les choses lorsqu'elles sont simples; ensuite, je ne vois pas au nom de quoi tu décides que la salâh de 9:103 est une du3a, non seulement tu n'en sais rien (donc ton "saute aux yeux" n'a absolument aucune valeur analytique) mais en plus, il est tout à fait possible de faire des invocations dans une salâh.

Ce que je pense sincèrement, c'est que tu cherches à tout prix à faire correspondre la prière sunnite avec les versets de manière à ne pas tomber dans la contradiction. Tu as donc le chemin inverse d'une vraie recherche: tu as tes conclusions, et tu veux les faire correspondre avec le Texte. Tu prends le texte pour prétexte. Personnellement je pars du texte, et ensuite je tire mes conclusions selon les informations données. Il demande de prier à mi-voix dans la salât? Je prie à mi-voix dans ma salât, point à la ligne.
 
Salam :D
Excellent ... KAllah ten recompense
Salam,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :rolleyes:

Le verset dit précisément "dans ta salat" (lâ tajhar bisalatika, wa la tukhâfit biha, wa abtaghi bayna dhalika sâbil), ne prie ni à voix trop haute etc...
Donc: dans ma salat, je ne récite ni à voix trop haute, ni à voix trop basse. C'est aussi simple que cela. Le Coran faire référence à la salat, donc dans ma salât, je suis cette directive.
Si après tu discutes alors que le terme utilisé est clair et explicite, c'est autre chose.

Pour 9:103: pourquoi donc la prière du prophète ne serait pas une prière/gestuelle, et dans cette salat, il fait des invocations pour les autres? Par que tu oublies qqch, ce n'est pas parce qu'on dit "salat" qu'on ne fait référence qu'à des gestes, il y a aussi des paroles et des invocations dans une salat. Donc c'est tout à fait possible. Une salat est une forme de du3a, et toute du3a n'est pas forcément une salat.

Quant à ton second exemple, il est hors de propos ici; il s'agit de Dieu et de Ses Anges. Comme si on pouvait comparer la salah des hommes, avec celle de Dieu, des Anges, ou encore des planètes et des animaux. On ne peut pas mettre tout ça sur le même plan, ce serait parler d'éléments qui nous dépassent et sur lesquels nous n'avons que peu de connaissances. Donc, restons dans la salâh des humains.

Pour résumer, le Coran dit de réciter "ni trop haut ni trop bas" dans ma "salâh", donc je ne récite ni trop haut ni trop bas dans ma "salâh". Aucun intérêt à compliquer les choses lorsqu'elles sont simples; ensuite, je ne vois pas au nom de quoi tu décides que la salâh de 9:103 est une du3a, non seulement tu n'en sais rien (donc ton "saute aux yeux" n'a absolument aucune valeur analytique) mais en plus, il est tout à fait possible de faire des invocations dans une salâh.

Ce que je pense sincèrement, c'est que tu cherches à tout prix à faire correspondre la prière sunnite avec les versets de manière à ne pas tomber dans la contradiction. Tu as donc le chemin inverse d'une vraie recherche: tu as tes conclusions, et tu veux les faire correspondre avec le Texte. Tu prends le texte pour prétexte. Personnellement je pars du texte, et ensuite je tire mes conclusions selon les informations données. Il demande de prier à mi-voix dans la salât? Je prie à mi-voix dans ma salât, point à la ligne.
 
le mot "salat" est aussi utilisé pour parlé de l'acte gestuelle :

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

et la de toutes évidences, il est clairement spécifier qu'il y a bien des actes gestuelles, puisque l'on parle de prosternation, pendant que d'autre veille à la sécurité des autres, alors que si cela représentais une invocation, alors même debout il aurait pus invoquer DIEU(swt).

et d'autre verset encore le prouve, donc pourquoi détourner un sens logique au départ, si ce n'est que pour justifier une tradition.

et de plus d'autre verset apporte des informations sur la hauteur de certaines voix en fonction du type de glorification :

7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.

et aussi

7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !

donc cela rentrerais en contradiction avec le verset 110 de la sourate 17, qui lui stipulerai selon ta théorie que l'invocation serai a voix ni trop basse, ni trop haute.et la d'un coup on rebaisse la voix???

et pour rebondir sur certain verset ou le mot "salat "est employer et comme tu le prétend sous forme invocation. ne pense tu pas ke mis a par l'homme tout être créer par DIEU(swt) prie et se prosterne, mais peut être pas de la même manière que nous, et que chaque création a sa manière de se prosterner donc de prié :

22.18. Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes? Mais le châtiment sera le lot de beaucoup parmi ces derniers. Et celui que Dieu déshonore, nul ne saurait le réhabiliter, car la volonté de Dieu doit toujours s'accomplir

il est même préciser une grand partie des hommes pourtant je ne pense pas que le soleil fasse trois unité de rakat au magrib comme nous la faisons(de plus pour lui il fait tjr jour ......lol)
 
Personne naurait vu la chèvre ?
Personne naurait une cape magique pck Mon magnétophone es tombé en panne ?

Serieu il es passé ou le verset dla lapidation ? Non mai serieu ?
 
Excellent ...tatten koi kome pirouette ? Moi jdis un salto :D
le mot "salat" est aussi utilisé pour parlé de l'acte gestuelle :

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

et la de toutes évidences, il est clairement spécifier qu'il y a bien des actes gestuelles, puisque l'on parle de prosternation, pendant que d'autre veille à la sécurité des autres, alors que si cela représentais une invocation, alors même debout il aurait pus invoquer DIEU(swt).

et d'autre verset encore le prouve, donc pourquoi détourner un sens logique au départ, si ce n'est que pour justifier une tradition.

et de plus d'autre verset apporte des informations sur la hauteur de certaines voix en fonction du type de glorification :

7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.

et aussi

7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !

donc cela rentrerais en contradiction avec le verset 110 de la sourate 17, qui lui stipulerai selon ta théorie que l'invocation serai a voix ni trop basse, ni trop haute.et la d'un coup on rebaisse la voix???

et pour rebondir sur certain verset ou le mot "salat "est employer et comme tu le prétend sous forme invocation. ne pense tu pas ke mis a par l'homme tout être créer par DIEU(swt) prie et se prosterne, mais peut être pas de la même manière que nous, et que chaque création a sa manière de se prosterner donc de prié :

22.18. Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes? Mais le châtiment sera le lot de beaucoup parmi ces derniers. Et celui que Dieu déshonore, nul ne saurait le réhabiliter, car la volonté de Dieu doit toujours s'accomplir

il est même préciser une grand partie des hommes pourtant je ne pense pas que le soleil fasse trois unité de rakat au magrib comme nous la faisons(de plus pour lui il fait tjr jour ......lol)
 
donc au final, que justifie le fait de remplacer ce mot "salat" par "invocation", mis a par la tradition????alors qui est écrit de manière claire, pourquoi chercher à donner un autre sens a des mots alors qu'au départ ils sont claire et logique dans leur premier sens??pourquoi toujours vouloir calquer la tradition prophétique et changer la teneur du mot, juste pour la justifier???
 
salam


mais du coup vous pensez qu'il faut changer tout le mode de priere en groupe?
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

non, pas en groupe, puisque qu'une personne la dirige, donc c a lui de gérer......
 
Haut