Pourquoi les deux rakat sont à voix audible

a tu vois mon avatar, il reflete bien ce que je suis.. une jeune fille innocente, donc je ne suis pas concerner... mdrrrr

En tout cas sa m'explique pas l'acte horrible du a ton bannissement en terre de bladi ? :D

ou peut-être que c'est interdit pour toi de réveler ce genre de chose en public ?? (au risque d'un banissement éternel... mdrr)

je ne parlerai qu'en presence de mon avocat :D
 
Je ne comprends pas pourquoi tu restes bloqué dessus alors que toi-même tu dis que la "salat" comporte des paroles! Si elles comportent des paroles on peut donc réciter la salat, je ne vois pas où est le problème.

Ensuite tu dis que la du3a n'est composée que de paroles... Donc Dieu aurait très bien pu utiliser le mot du3a (pour ne faire référence qu'à l'invocation) et là tout aurait été logique :langue:.

salam ,

je ne reste pas bloqué dessus , j'essaye juste de t 'expliquer .
Tu as toi meme citer pratiquement tous les versets ou le verbe "Jahara Bi" est utilisé , et à chaque fois il s'agit de parole .
La salate gestuelle comporte certainement des paroles mais elle reste un ACTE ( une action) , Or on ne recite pas un Acte .
jahara bi est en quelque sorte comme le verbe RECITER ou DIRE en français, quant tu l'utilise tu t'attend à ce que le complement d'objet soit une expression , une parole un discours mais jamais un acte , meme si cet Acte comporte des paroles .

un exemple par exemple : Manger est un acte qui demande a ce que la parole d'Allah soit recité avant de commencer ( c est a dire , bissmillah ..) est ce que tu peux dire j'ai recité à manger ou en arabe 'jahara bi Al akl " pour dire que le bissimillah doit etre prononcé a haute voix ? certainement pas ...Au mieux cette eexpression ( Jahara bi Al Akl ) serait comprise au sens ( A rendu publique ....)


Désolé mais quoi que tu puisses me dire, le verset 110 utilise le mot "salat"... Donc je récite ma salat à mi-voix :p

Mais la y'a deja un progrés dans ta formulation , tu ne dis plus " je recite dans ma salate " Mais " je recite ma salate" .

ALors est ce que , c'est tout ce comporte ta salate ( Coran,invocation,Tachahoud,tasslim) qui doit etre recité comme ça ou juste la recitation du coran ?
et si tu pouvais par la meme occasion, m 'expliquer comment tu fais une priere sur le prophete ça serait bien !
 
Parce qu'une salât est forcément une invocation ;)

Sachant que toute salat commence par la fâtiha, le verset disant Ihdina s-sirâta l-mustaqîm est une demande directe à Dieu, donc une invocation. Sans compter les éventuelles invocations au cours de la salat.


Qui a dit que toute Salate commence par Al Fatiha ? certainement pas le Coran , tu as tiré cela de La sunna que tu remet en cause , Là deja t'es en contradiction avec toi-meme .

Si à chaque prière le messager demande à Dieu "Guide-nous", alors de fait il invoque :).

Là tu vois , c'est toi qui cherche a trouver une explication pour coller à ta thése .
Quand le prophete recite " Guide Nous " cela s'applique à tous les musulmans en general ou au moins à ceux qui sont derriere lui pour prier .
Or une lecture honnete du verset , parle de gens qui font des Sadaqates dans le but d'obtenir des salates du prophete .
Donc ce sont des salates que le prophete fait specialement pour ces gens .
Sinon ou est l'interet de faire des sadaqate pour obtenir des invocations , que tout le monde peut obtenir simplement en priant derriere le prophete .

Je t'invite donc à relire le verset :

(Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
 
je te confirme mes propos, le mot salat est utiliser à plus de 90% pour l'acte rituel que nous connaissons, tu apporte une opinion en te basant simplement sur moins de 10% d'une théorie que tu à le droit de défendre, mais tu ne peu reprocher au gens de le comprendre dans son premier sens
 
je te confirme mes propos, le mot salat est utiliser à plus de 90% pour l'acte rituel que nous connaissons, tu apporte une opinion en te basant simplement sur moins de 10% d'une théorie que tu à le droit de défendre, mais tu ne peu reprocher au gens de le comprendre dans son premier sens


D'ou tu as sorti ces pourcentages ? :) et comment tu fais pour savoir si la salate dans le verset est a classé avec les 90% ou avec les 10¨% , ne me dis pas que tu tires à pile au face

et tu n'as pas repondu a ma question : comment fais tu la salate sur le prophete ?
 
D'ou tu as sorti ces pourcentages ? :) et comment tu fais pour savoir si la salate dans le verset est a classé avec les 90% ou avec les 10¨% , ne me dis pas que tu tires à pile au face

et tu n'as pas repondu a ma question : comment fais tu la salate sur le prophete ?
petit rappel, tu a suggérer qu'il était envisageable que se mot peut aussi signifier "duha" et non salat. dans la premiere possibilité est aussi envisageable.

et tu ne peut rejeter que de nombreux verset coranique parle bien de "salat" par sa gestuelle et se kil en décline(dans une salat il peut y avoir de duha), mais il est possible de faire des duha sans etre en salat.

donc la plupart des versets que j'ai lu, pas tous et je suis d'accord avec toi, mais la plupart parle bien d'une "salat" comme nous la comprenons au premier abord et non selon le deuxième cas que tu à présenter.

donc pourquoi vouloir rejeter un sens pour en favoriser un autre, alors que dans le langage commun, toi même aurai utiliser se mot(salat) pour exprimer cet acte, et tu aurai exprimer le mot "duha" si tu voulais exprimer un invocation

parfois même certain verset utilise les deux mot bien distinctement.
37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Salât et de l’acquittement de la Zakât, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards
 
ps : la salate sur le prophète, ce n'éatia pas a moi que tu la poser, mais c pas grave, donne moi le verset et la sourate que je jette un coup doeil pour y reflechir, merci
 
petit rappel, tu a suggérer qu'il était envisageable que se mot peut aussi signifier "duha" et non salat. dans la premiere possibilité est aussi envisageable.

et tu ne peut rejeter que de nombreux verset coranique parle bien de "salat" par sa gestuelle et se kil en décline(dans une salat il peut y avoir de duha), mais il est possible de faire des duha sans etre en salat.

donc la plupart des versets que j'ai lu, pas tous et je suis d'accord avec toi, mais la plupart parle bien d'une "salat" comme nous la comprenons au premier abord et non selon le deuxième cas que tu à présenter.

donc pourquoi vouloir rejeter un sens pour en favoriser un autre, alors que dans le langage commun, toi même aurai utiliser se mot(salat) pour exprimer cet acte, et tu aurai exprimer le mot "duha" si tu voulais exprimer un invocation

parfois même certain verset utilise les deux mot bien distinctement.
37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Salât et de l’acquittement de la Zakât, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards

bon , voila ! il y 'a egalement du progrés de ton coté , mes "pirouettes" et mes "salto" ont fait avancé le debat...car je te rapelle que tu disais :

donc au final, que justifie le fait de remplacer ce mot "salat" par "invocation", mis a par la tradition????alors qui est écrit de manière claire, pourquoi chercher à donner un autre sens a des mots alors qu'au départ ils sont claire et logique dans leur premier sens??pourquoi toujours vouloir calquer la tradition prophétique et changer la teneur du mot, juste pour la justifier???

donc , le mot "Salat" peut etre utilisée comme "Invocation" sans probleme dans le Coran et sans faire appel à la Tradition ( Il me semble que je n'ai cité aucun Hadith depuis le debut) .

Maintenant les 2 interpretations sont possibles .
Alors si tu remplace salate ^par "Acte gestuel" et tu lis dans le Verset que dieu demande à ce que cette Salate ne soit recité ni à trés haute voix ni trés basse ... A ton avis , il s'agit de quelle partie de la salate ? du Coran que tu recites ? du Tachahoud ?des invocations ? ou de tout cela ?
 
ps : la salate sur le prophète, ce n'éatia pas a moi que tu la poser, mais c pas grave, donne moi le verset et la sourate que je jette un coup doeil pour y reflechir, merci
Le Coran dit : 33:56
ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

Certes, Dieu est Ses Anges font la salate sur le Prophète; ò vous qui croyez faites la salate sur lui et adresses [lui] vos salutations.


et je t avais posé egalement cette question au message 119 :http://www.bladi.info/9178679-post119.html
 

Naveen

VIB
salam ,

je ne reste pas bloqué dessus , j'essaye juste de t 'expliquer .
Tu as toi meme citer pratiquement tous les versets ou le verbe "Jahara Bi" est utilisé , et à chaque fois il s'agit de parole .
La salate gestuelle comporte certainement des paroles mais elle reste un ACTE ( une action) , Or on ne recite pas un Acte .
jahara bi est en quelque sorte comme le verbe RECITER ou DIRE en français, quant tu l'utilise tu t'attend à ce que le complement d'objet soit une expression , une parole un discours mais jamais un acte , meme si cet Acte comporte des paroles .

un exemple par exemple : Manger est un acte qui demande a ce que la parole d'Allah soit recité avant de commencer ( c est a dire , bissmillah ..) est ce que tu peux dire j'ai recité à manger ou en arabe 'jahara bi Al akl " pour dire que le bissimillah doit etre prononcé a haute voix ? certainement pas ...Au mieux cette eexpression ( Jahara bi Al Akl ) serait comprise au sens ( A rendu publique ....)

Sauf que l'on peut manger sans réciter de paroles, or une salat n'en est pas une s'il n'y a pas de récitation!

La récitation étant une caractéristique essentielle de la prière, il n'y a rien d'aberrant à dire "récite ta salat" ;).
 

Naveen

VIB
Qui a dit que toute Salate commence par Al Fatiha ? certainement pas le Coran , tu as tiré cela de La sunna que tu remet en cause , Là deja t'es en contradiction avec toi-meme .

Comment comprends-tu 15/87?

Et je te rappelle que le Coran demande de prier avec les prieurs, et tous les courants récitent la fatiha. Il ne s'agit ensuite que de corriger ce qui va en contradiction avec le Coran (ablutions, volume de récitation, et autres).

Là tu vois , c'est toi qui cherche a trouver une explication pour coller à ta thése .
Quand le prophete recite " Guide Nous " cela s'applique à tous les musulmans en general ou au moins à ceux qui sont derriere lui pour prier .
Or une lecture honnete du verset , parle de gens qui font des Sadaqates dans le but d'obtenir des salates du prophete .
Donc ce sont des salates que le prophete fait specialement pour ces gens .
Sinon ou est l'interet de faire des sadaqate pour obtenir des invocations , que tout le monde peut obtenir simplement en priant derriere le prophete .

Je t'invite donc à relire le verset :

(Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Relis le verset en arabe parce que j'ai bien peur que ta compréhension s'en trouve décalée.
 
Comment comprends-tu 15/87?

Et je te rappelle que le Coran demande de prier avec les prieurs, et tous les courants récitent la fatiha. Il ne s'agit ensuite que de corriger ce qui va en contradiction avec le Coran (ablutions, volume de récitation, et autres).



Relis le verset en arabe parce que j'ai bien peur que ta compréhension s'en trouve décalée.
salam

ca tombe bien que tu nous invite a lire la s15 v87

on dit les 7 repeté,mais quand j'ecoute les imams lors de la priere ,ils ne disent l'ensemble de la fatiha qu'a la premiere ensuite le reste est tronqué et devient les 6 repeté :eek: as tu une un avis dessus?
 

Naveen

VIB
salam

ca tombe bien que tu nous invite a lire la s15 v87

on dit les 7 repeté,mais quand j'ecoute les imams lors de la priere ,ils ne disent l'ensemble de la fatiha qu'a la premiere ensuite le reste est tronqué et devient les 6 repeté :eek: as tu une un avis dessus?

En fait selon certains la basmalah n'est pas considérée comme un verset (raison pour laquelle ils la récitent à voix basse). Mais il existe deux découpage de la fâtiha:

7. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna

Ou bien

6. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim
7. Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna

Donc ça fait toujours 7 :cool:
 
Comment comprends-tu 15/87?

Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime

moi , grace au hadith et à la sunna , je sais qu il s'agit de surate Al Fatiha .
Mais toi et ceux qui veulent rejetter tous les hadiths , comment vous etes arrivez à la meme comprehension que nous ?
si c 'est le nombre de verset , Alors pourquoi ne pas prendre la sourate 107 ('Al mauun) qui comporte 7 versets egalement.

Et je te rappelle que le Coran demande de prier avec les prieurs, et tous les courants récitent la fatiha. Il ne s'agit ensuite que de corriger ce qui va en contradiction avec le Coran (ablutions, volume de récitation, et autres).
Oui , mais ou ces prieurs ont t ils appris la priere ?

Relis le verset en arabe parce que j'ai bien peur que ta compréhension s'en trouve décalée.


le verset est tres clair :
وَمِنَ ٱلأَعْرَابِ مَن يُؤْمِنُ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنفِقُ قُرُبَاتٍ عِندَ ٱللَّهِ وَصَلَوَاتِ ٱلرَّسُولِ أَلاۤ إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَّهُمْ سَيُدْخِلُهُمُ ٱللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde.

le but de leur sadaqa est 1)se rapprocher de dieu et 2)obtenir les Prieres du prophete .
de plus , 3 versets plus loin , Allah demande au prophete de prelever des sadaqate de leurs biens , et en échange de faire la salate sur eux ..:
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.


MAis si tu as une meilleure traduction propose la .
 
petit rappel au passage, si l'on considère que le mot "salât" devient "invocation" et que l'ont doit les récités à une voix audible, pourquoi la majorité des muslims le font en général à voix base dans leurs prières et dans la vie de tout les jours.

et si ils le faisaient imaginés le brouhaha dans les mosquées au moment ou tout les prosternés invoque DIEU"swt", donc il devient évident de par la raison que se mot "salât" relève de son premier sens au départ et non un autre.
et pour pousser un peu plus loin la logique, les derniers versets de la "Fathia" sont des invocations ainsi que "amin", donc de toutes évidence si l'on doit adopté cette hauteur de voix dans les invocation, on se doit de le faire.

donc la logique prend son sens premier, même si l'on veut le prendre dans son deuxième sens..
 
7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.

et ce verset permet aussi, dans un sens autre que celui auquel on pourrai l'entendre, expliquer que:
- si le Coran est récité, c qu'il est audible à son écoute(premier sens).
- mais on peut aussi considérer qu'il doit être audible au moment de la prière lorsqu'il est récité......(deuxième sens)

comme tu le vois, je parle que de logique et de raison, puisqu'un moment au-delà des compétence et connaissance de chacun, on se doit de raisonné avec logique et bon sens, sans pour autant affirmé que se que tu dit es faux, mais que certaine chose son évidente
 
et si tu t'es vexé pour salto et pirouette, je peut comprendre que cette remarque n'était pas des plus délicate envers toi, et je m'en excuse, puisque j'estime que tu fait un gros travaille de réflexion et de recherche, même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, donc je te prie de m'excuse pour c mot un peu excessif sur le moment, même si je reste sur ma position général que le mot "salat" reste tout simplement "salat".

ps : je me gênerait pas pour d'autre personne a leurs dire qu'ils font des pirouettes a longueur de jour.....
 
petit rappel au passage, si l'on considère que le mot "salât" devient "invocation" et que l'ont doit les récités à une voix audible, pourquoi la majorité des muslims le font en général à voix base dans leurs prières et dans la vie de tout les jours.

Là tu pars du principe qu il s'agit d'invocations durant la priere ...Alors que moi je dis depuis le debut qu il s'agit d'invocation tout court .

et si ils le faisaient imaginés le brouhaha dans les mosquées au moment ou tout les prosternés invoque DIEU"swt", donc il devient évident de par la raison que se mot "salât" relève de son premier sens au départ et non un autre.
et pour pousser un peu plus loin la logique, les derniers versets de la "Fathia" sont des invocations ainsi que "amin", donc de toutes évidence si l'on doit adopté cette hauteur de voix dans les invocation, on se doit de le faire.

donc la logique prend son sens premier, même si l'on veut le prendre dans son deuxième sens..

et supposons meme que les invocations sont durant les prieres , de quel brouhaha tu parles ? ..
le verset ne dit pas qu il faut faire les invocations à haute voix .
le verset dit qu il ne faut pas reciter d'une façon Audible ( Pour les autres )
Ni d'une façon inaudible , mais un juste milieu : c'est a dire il faut reciter d'une façon que tu puisse entendre toi meme ce que tu recites . donc il n y a aucun brouhaha ..jusement .
 
Là tu pars du principe qu il s'agit d'invocations durant la priere ...Alors que moi je dis depuis le debut qu il s'agit d'invocation tout court .



et supposons meme que les invocations sont durant les prieres , de quel brouhaha tu parles ? ..
le verset ne dit pas qu il faut faire les invocations à haute voix .
le verset dit qu il ne faut pas reciter d'une façon Audible ( Pour les autres )
Ni d'une façon inaudible , mais un juste milieu : c'est a dire il faut reciter d'une façon que tu puisse entendre toi meme ce que tu recites . donc il n y a aucun brouhaha ..jusement .
non, mais reconnais que si tout le monde se parle a sois même, afin de s'entendre, risque d'engendrer un brouhaha avec la multiplication des gens.
 
et si tu t'es vexé pour salto et pirouette, je peut comprendre que cette remarque n'était pas des plus délicate envers toi, et je m'en excuse, puisque j'estime que tu fait un gros travaille de réflexion et de recherche, même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, donc je te prie de m'excuse pour c mot un peu excessif sur le moment, même si je reste sur ma position général que le mot "salat" reste tout simplement "salat".

ps : je me gênerait pas pour d'autre personne a leurs dire qu'ils font des pirouettes a longueur de jour.....
que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit le plus absolu ....ce qui me derange , c'est l'insulte , en qualifiant la reflexion de l'autre , de "gymnastique" et de "salto" etc...
tu peux trés bien ne pas etre d'accord , et dans ce cas la discussion est la , pour justifier ta position et de fournir tes arguments et demontrer que les miens ne sont pas fondés ...Chose que NAVEEN fait depuis le debut , ce qui rend la discussion interessante et enrichissante pour les 2 parties .
ceci-dit, tes excuses sont acceptées , et saches que les amis de la verités sont justement ceux qui la recherchent pas ceux qui se vantent de l'avoir trouvé .
 
non, mais reconnais que si tout le monde se parle a sois même, afin de s'entendre, risque d'engendrer un brouhaha avec la multiplication des gens.


fais le test et tu verras .

mais je ne comprend pas ta position :

vous dites qu'il faut reciter dans la salate ( 1er sens = Acte gestuelle) , à
niveau de voix entre l'audible et le non audible , et ensuite tu me dis que cela peut engendrer un Brouhaha .

Alors qu est ce qu il faut faire ? donne moi ton interpretation .
 
que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit le plus absolu ....ce qui me derange , c'est l'insulte , en qualifiant la reflexion de l'autre , de "gymnastique" et de "salto" etc...
tu peux trés bien ne pas etre d'accord , et dans ce cas la discussion est la , pour justifier ta position et de fournir tes arguments et demontrer que les miens ne sont pas fondés ...Chose que NAVEEN fait depuis le debut , ce qui rend la discussion interessante et enrichissante pour les 2 parties .
ceci-dit, tes excuses sont acceptées , et saches que les amis de al verités sont justement ceux qui le recherchent pas ceux qui se vantent de l'avoir trouvé .
c pour cela que je me suis "excuser" publiquement et non en "MP", j'était encore sur une certaine personne qui me provoque d'une manière insolente c dernier jour et je me suis emballer et du coup, j'ai commis L'ERREUR d'avoir été déplacer envers toi, mais je pense que tu commence a me connaitre, et tu sais toit même que je ne suis pas du genre à etre insolent envers les autres
 
fais le test et tu verras .

mais je ne comprend pas ta position :

vous dites qu'il faut reciter dans la salate ( 1er sens = Acte gestuelle) , à
niveau de voix entre l'audible et le non audible , et ensuite tu me dis que cela peut engendrer un Brouhaha .

Alors qu est ce qu il faut faire ? donne moi ton interpretation .
une prière seul et une prière en groupe est différente, celui qui dirige la prière en groupe récite les versets, mais tout le monde invoque par la suite dans le prostérnation
 
une prière seul et une prière en groupe est différente, celui qui dirige la prière en groupe récite les versets, mais tout le monde invoque par la suite dans le prostérnation


mais cela ne resout pas le probleme .
si tout le monde invoque derriere d'une façon entre l'audible et l inaudible cela peut creer un brouhaha quand meme , c'est justement cela que tu disais , non ?
 
mais cela ne resout pas le probleme .
si tout le monde invoque derriere d'une façon entre l'audible et l inaudible cela peut creer un brouhaha quand meme , c'est justement cela que tu disais , non ?
non, on c mal compris ou je me suis mal exprimé, je ne disait pas cela dans ce sens, j'essayai d'expliquer que "si" on estimais ke le mot "salat" dans ce verset signifiait "duhra" cela risquerai d'engendrer un brouhaha monstre puisque dans une "salat" il y a des "duhra", mais je n'est jamais dit que j adhérai à cette signification, mais plus rejoignais son sens premier, en tend acte physique et spirituelle. et que cela concernais la récitation en général des verset coraniques lors de la priere
 
non, on c mal compris ou je me suis mal exprimé, je ne disait pas cela dans ce sens, j'essayai d'expliquer que "si" on estimais ke le mot "salat" dans ce verset signifiait "duhra" cela risquerai d'engendrer un brouhaha monstre puisque dans une "salat" il y a des "duhra", mais je n'est jamais dit que j adhérai à cette signification, mais plus rejoignais son sens premier, en tend acte physique et spirituelle. et que cela concernais la récitation en général des verset coraniques lors de la priere


Mais comment tu es arrivé a deduire du verset qu il s'agit de recitation du Coran .

je m explique ; le verset dit de reciter la salate , ni a haute voix ni a voix tres basse ...
Ok ? vous dites que la salate ici , c'est la salate au sens premier , c est a dire l'acte gestuel .... alors supposons que c'est le cas :

dans une salate gestuelle , on ne recite pas que le Coran , on recite egalement des invocations , uun tachahoud etc....
Alors qu'est ce qui vous dit que le verset en question ne parle que de la recitation du CORAN ?et pourquoi pas les autres recitations ( invocations...tachahoud etc...)
 
Mais comment tu es arrivé a deduire du verset qu il s'agit de recitation du Coran .

je m explique ; le verset dit de reciter la salate , ni a haute voix ni a voix tres basse ...
Ok ? vous dites que la salate ici , c'est la salate au sens premier , c est a dire l'acte gestuel .... alors supposons que c'est le cas :

dans une salate gestuelle , on ne recite pas que le Coran , on recite egalement des invocations , uun tachahoud etc....
Alors qu'est ce qui vous dit que le verset en question ne parle que de la recitation du CORAN ?et pourquoi pas les autres recitations ( invocations...tachahoud etc...)
parce que je prend en compte la sourate 7 verset 205, qui parle d'invocation a voix basse
7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !
 
et ceci peut te paraitre un peu tiré par les cheveux, mais on peut aussi considérer que le verset qui est avant, peut également stipuler que si l'on récite le Coran et que l'on doit être à son écoute et observer le silence, c qui doit être audible.

donc pourquoi pas considére que se verset précise cela, pour les prière en groupe et aussi individuel. donc si cela est le cas, cela apporte une précision sur ce qui doit etre audible, vu que les doura ne le sont pas

7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.
 
parce que je prend en compte la sourate 7 verset 205, qui parle d'invocation a voix basse
7.205. Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !


pour ce verset , je t ai deja demande de verifier le mot arabe dans le verset ,traduit par "Invoquez" .
ce n 'est ni le mot "Salla" ni "da3a" mais de "dakara"
adkourou Allah veut dire rappelez vous Allah et non pas Invoquez , si on voulait etre plus precis dans la traduction
 
et ceci peut te paraitre un peu tiré par les cheveux, mais on peut aussi considérer que le verset qui est avant, peut également stipuler que si l'on récite le Coran et que l'on doit être à son écoute et observer le silence, c qui doit être audible.

donc pourquoi pas considére que se verset précise cela, pour les prière en groupe et aussi individuel. donc si cela est le cas, cela apporte une précision sur ce qui doit etre audible, vu que les doura ne le sont pas

7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.


donc tu le reconnais toi meme" c est tiré par les cheveux " ...il faut beaucoup de bricolage pour arriver à "reciter le coran dans la priere" .

pour le verset 7.204 , il ne parle pas forcement du coran durant la priere , mais de sa recitation en general .
 
pour ce verset , je t ai deja demande de verifier le mot arabe dans le verset ,traduit par "Invoquez" .
ce n 'est ni le mot "Salla" ni "da3a" mais de "dakara"
adkourou Allah veut dire rappelez vous Allah et non pas Invoquez , si on voulait etre plus precis dans la traduction
cela rentre dans mais limite de mes connaissance en arabe, un des plus gros reproche que l'on peut faire à tout les traducteurs, qu'il soit savant ou pas, mais qui utilise tous le même mot pour traduire ce verset. donc pourquoi avoir traduit ce mot ainsi, si l'essence même du verset ne se référerais pas à "invoquer"?
 
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