Pourquoi les femmes en arabie saoudi ne conduisent elles pas..?

Ah parce que vous pensez sans doute que les envies des hommes sont plus contrôlées que celles des femmes?
Vous avez beaucoup de choses à apprendre sur les femmes et sur les hommes, apparemment...:)

Bonne nuit.

Il est persuadé que l'homme est faible (bon ca d'accord :p ) et que la femme est le danger, car elle suscite l'envie.
 
Il faudrait faire une etude sur les coutumes bedouines qui precedent les voitures. Est-ce que les femmes saoudiennes avaient le droit de monter sur des chamaux? Devant? Seules? Ou seulement derriere un homme? Ou est-ce qu'elles devaient marcher a pied derriere leurs hommes qui eux etaient sur des chamaux?

Je suis serieux la, c'est pas une blague. Ces anciennes coutumes bedouines expliqueraient peut etre la situation actuelle des femmes saoudiennes...
Farid
dans ce cas la seoudienne n'a pas le droit de monter à coté de son mari dans la voiture car elle ne peut pas non plus monter à coté de lui sur le chameau.Seoudiennes à l'arrière
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si se faire conduire par des princes ok
y a pas beaucoup de saoudienne qui changeraient leurs places avec une femme d'un autre pays...... par contre beaucoup jalousent le luxe dans lequel elles vivent....
le luxe de conduire une charrette elles le laissent aux autres femmes.... :D
 
y a pas beaucoup de saoudienne qui changeraient leurs places avec une femme d'un autre pays...... par contre beaucoup jalousent le luxe dans lequel elles vivent....
le luxe de conduire une charrette elles le laissent aux autres femmes.... :D

Tu ne sais pas de quoi tu parles, une fois de plus. Tu crois les femmes saoudiennes isolées du reste du monde et incapables de s'informer de la condition féminine des autres pays, même musulman ? Ouvre les yeux et informe-toi. Un nombre toujours croissant de saoudiennes militent pour des droits meilleurs, et luttent ouvertement contre l'obscurantisme religieux wahabbite qui continue à les maintenir dans un moyen-âge civilisationnel. De plus en plus de fenètres ouvertes sur le monde leur font réaliser et s'indigner de leur condition misérabiliste. Ne crois pas que beaucoup ne rêvent pas de droits fondamentaux plus développés que ceux que l'intégrisme wahabbite veut bien leur octroyer du haut de leur conception archaïque de l'Islam.
 
y a pas beaucoup de saoudienne qui changeraient leurs places avec une femme d'un autre pays
Ca tombe bien, ça ne m'intéresse pas.

le luxe de conduire une charrette elles le laissent aux autres femmes....
C'est un détail, je te l'accorde. Ce qui l'est moins, c'est de ne dépendre juridiquement de personne pour décider ce que je veux faire dans ma vie. Etre considérée éternellement comme une mineure...non merci. Devoir me conformer à des codes vestimentaires obligatoires qui me transforment en fantome...non plus. Et enfin vivre dans un pays qui a dans son code pénal la lapidation la flagellation et l'amputation...non plus. Aucun luxe ne peut compenser ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rebienvenue tharbat lol...

c'est pas d'aujourd'hui hein que celà est pourquoi en parler pour la centième fois sur bladi par contre...il suffisait de relever un des sujets existants...;)

our une femme en arabie saoudite et ...
www.bladi.net › Forums › Catégorie Principale › Islam
4 août 2013 - 20 messages - ‎11 auteurs
Pourquoi, interdit-on aux femmes saoudienne de conduire en Arabie saoudite? Loi divine ... Or, je connais pas mal de salaf femme qui conduisent. Par contre ...
Arabie saoudite : couvre-toi, cache-toi, tais-toi ...
20 messages
22 janv. 2014
En arabie les femmes sont moins opprimées qu ...
13 messages
28 oct. 2013
Arabie : une femme arrêtée pour avoir conduit ...
20 messages
25 août 2011
Arabie Saoudite: les filles en niqab se font draguées
20 messages
1 déc. 2010
Autres résultats sur www.bladi.net
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les bédouins ont leur coutumes que n'ont pas les berbères ou les peuhls...après du moment qu'elles peuvent porter des tenues très sexys de grande marques, de très grands parfums, voyager partout dans le monde avec leurs esclaves...qu'elles se refont les seins, liposuccion, coach, diététicien, coiffeur, manucures et pédicures souvent des indonésiennes c'est les meilleures pour garder leurs hommes dans leur lit après tout elles sont bien plus heureuses que moi et bien plus cajôlées que je ne le suis ...

on a un grave problème en France c'est que le machisme règne encore que ce soit dans les instances politiques ou dans le cadre professionnel...j'ai toujours pas le même salaire que mon collègue qui fait le même taf que moi bon je couche pas non plus peut-être pour ça...


Ça va changer pour 2015,quasi certaine avec le nouveau roi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ca tombe bien, ça ne m'intéresse pas.

C'est un détail, je te l'accorde. Ce qui l'est moins, c'est de ne dépendre juridiquement de personne pour décider ce que je veux faire dans ma vie. Etre considérée éternellement comme une mineure...non merci. Devoir me conformer à des codes vestimentaires obligatoires qui me transforment en fantome...non plus. Et enfin vivre dans un pays qui a dans son code pénal la lapidation la flagellation et l'amputation...non plus. Aucun luxe ne peut compenser ça.
t'as le droit de manger du cochon, les musulmans non
t'as le droit de boire de l'alcool, les musulmans non
t'as le droit de coucher avec qui tu veux, les musulmans non
t'as le droit de sortir à moitié nue, les musulmans non
.......
l’Arabie saoudite est un pays musulman et les saoudiens respectent les lois de l'islam.... c'est un honneur pour eux, hommes comme femmes

des gens qui se plaignent de leurs conditions de vie t'en trouve dans le monde entier, pays musulman ou pas..... rien qu'en France beaucoup sont au bord du suicide, toute professions confondues .
 
Il faudrait faire une etude sur les coutumes bedouines qui precedent les voitures. Est-ce que les femmes saoudiennes avaient le droit de monter sur des chamaux? Devant? Seules? Ou seulement derriere un homme? Ou est-ce qu'elles devaient marcher a pied derriere leurs hommes qui eux etaient sur des chamaux?

Je suis serieux la, c'est pas une blague. Ces anciennes coutumes bedouines expliqueraient peut etre la situation actuelle des femmes saoudiennes...

ou tout simplement c'est pour empêcher les femmes d'aller ou elles le veulent quand elles le veulent sans etre surveillé par un chaperon.
Le bon manuel d ela société machiste, empecher les femmes d'etre indépendantes, financièrement, moralement, physiquement....

ni plus ni moins
 
Il est persuadé que l'homme est faible (bon ca d'accord :p ) et que la femme est le danger, car elle suscite l'envie.

toujours le meme pretexte risible....

il prétend que les femmes en AS sont comme des reines, qu'ils les respectent, et pourtant il a peur qu'elles soient violés à chaque coin d erue.
il n'y a que moi que ce paradoxe fait tiqué ?
 
rebienvenue tharbat lol...

c'est pas d'aujourd'hui hein que celà est pourquoi en parler pour la centième fois sur bladi par contre...il suffisait de relever un des sujets existants...;)

our une femme en arabie saoudite et ...
www.bladi.net › Forums › Catégorie Principale › Islam
4 août 2013 - 20 messages - ‎11 auteurs
Pourquoi, interdit-on aux femmes saoudienne de conduire en Arabie saoudite? Loi divine ... Or, je connais pas mal de salaf femme qui conduisent. Par contre ...
Arabie saoudite : couvre-toi, cache-toi, tais-toi ...
20 messages
22 janv. 2014
En arabie les femmes sont moins opprimées qu ...
13 messages
28 oct. 2013
Arabie : une femme arrêtée pour avoir conduit ...
20 messages
25 août 2011
Arabie Saoudite: les filles en niqab se font draguées
20 messages
1 déc. 2010
Autres résultats sur www.bladi.net

Sauf que le sujet n'est pas l'interdiction de conduire, mais le pretexte risible que ce type met en avant.
 
t'as le droit de manger du cochon, les musulmans non
t'as le droit de boire de l'alcool, les musulmans non
t'as le droit de coucher avec qui tu veux, les musulmans non
t'as le droit de sortir à moitié nue, les musulmans non
.......
l’Arabie saoudite est un pays musulman et les saoudiens respectent les lois de l'islam.... c'est un honneur pour eux, hommes comme femmes

des gens qui se plaignent de leurs conditions de vie t'en trouve dans le monde entier, pays musulman ou pas..... rien qu'en France beaucoup sont au bord du suicide, toute professions confondues .

a ok, les gens comme toi en fait ce sont ceux qui dise que ce qu'il se passait en Afrique du Sud, l'apartheid, c’était pas leur problème....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
plutot du voile sur tes yeux...
mais ces pas grave continue de soutenir un regime d'apartheid ou une partie de la population n'a pas les même droit que l'autre....
c'est l'apartheid dans ta tete
et d’après Valls la France n'en est pas épargné, alors occupe toi déjà des injustices française avant de t'essayer sauveur du monde musulman
 
tu peux t'expliquer, j'ai pas compris.....

c'est ça fait semblant de ne pas comprendre.
En AS les femmes n'ont pas les même droits que les hommes ce sont des sous citoyennes, elles n'ont pa sle droits de s'habille rlibrement, ni de se deplacer librement ni de prendre les principales decisions sur leur choix d evie sans l'avis d'un tuteur.

tu veux cautionner cela...
libre à toi

tout comme ceux qui le faisait pour l'Afrique du sud, c'est du même niveau
 
c'est l'apartheid dans ta tete
et d’après Valls la France n'en est pas épargné, alors occupe toi déjà des injustices française avant de t'essayer sauveur du monde musulman

ne compare pas la situation de femmes tenues volontairement en infériorité legalement aux effets de manche d'un ministre en manque de voix tu seras gentil....
 
Haut