Pourquoi les femmes en arabie saoudi ne conduisent elles pas..?

A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est ça fait semblant de ne pas comprendre.
En AS les femmes n'ont pas les même droits que les hommes ce sont des sous citoyennes, elles n'ont pa sle droits de s'habille rlibrement, ni de se deplacer librement ni de prendre les principales decisions sur leur choix d evie sans l'avis d'un tuteur.

tu veux cautionner cela...
libre à toi

tout comme ceux qui le faisait pour l'Afrique du sud, c'est du même niveau
s'habiller librement? la France suit le même chemin, en effet c'est du même niveau.... même pas le droit d’étudier avec un voile, tuteur ou pas
même pas droit au même salaire....
en Arabie saoudite la majorité est musulmane
en France la majorité est .... je sais pas

non je ne cautionne pas la discrimination
libre à toi de penser le contraire

pas besoin d’Afrique du sud, ça se passe sous ton nez
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ne compare pas la situation de femmes tenues volontairement en infériorité legalement aux effets de manche d'un ministre en manque de voix tu seras gentil....
pareil en Arabie saoudite, si les lois changent les rois sautent.... le peuple veut la charia, le peuple a la charia, il veut autre chose il aura autre chose
 
s'habiller librement? la France suit le même chemin, en effet c'est du même niveau.... même pas le droit d’étudier avec un voile, tuteur ou pas
même pas droit au même salaire....
en Arabie saoudite la majorité est musulmane
en France la majorité est .... je sais pas

non je ne cautionne pas la discrimination
libre à toi de penser le contraire

pas besoin d’Afrique du sud, ça se passe sous ton nez

mais oui, mais oui....
en Frnace les femems n'ont pas le droit de conduire ou d'aller quelque part hors du contrôle de l'homme de la famille, elles sont obliger d'etre cachées constamment, elles risquent de se faire fouetter si elles sont des relation sexuelles consenti ou non...

aller fait moi encore rire avec tes tentatives pour minimiser le machisme Saoudien... en t'appuyant sur quoi ? une limitation de l'expression religieuse en France dans les édifices appartement à l'etat ?

l’inégalité de salaire est inacceptable mais est ce comparable avec le fait de ne pas avoir le droit de travailler sans l'accord d e son mari ?

alors oui, l'AS est un arpartheid sexiste sans commune mesure avec un pays comme la France, et si en minimisant cela tu le cautionne de manière implicite.
Surtout quand tu incite les autres à ne pas le dénoncer sous pretexte que ce ne sont pas leurs affaires.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais oui, mais oui....
en Frnace les femems n'ont pas le droit de conduire ou d'aller quelque part hors du contrôle de l'homme de la famille, elles sont obliger d'etre cachées constamment, elles risquent de se faire fouetter si elles sont des relation sexuelles consenti ou non...

aller fait moi encore rire avec tes tentatives pour minimiser le machisme Saoudien... en t'appuyant sur quoi ? une limitation de l'expression religieuse en France dans les édifices appartement à l'etat ?

l’inégalité de salaire est inacceptable mais est ce comparable avec le fait de ne pas avoir le droit de travailler sans l'accord d e son mari ?

alors oui, l'AS est un arpartheid sexiste sans commune mesure avec un pays comme la France, et si en minimisant cela tu le cautionne de manière implicite.
Surtout quand tu incite les autres à ne pas le dénoncer sous pretexte que ce ne sont pas leurs affaires.
je vois que t'as toujours les mêmes capacités a te tortiller comme une danseuse du ventre en occultant les discriminations dans ton pays parce qu'ailleurs ça serait pire.... je cautionne quoi? la discrimination? non du tout.... mais je ne vis pas en arabie saoudite et pour donner des leçons faut montrer l'exemple, la France est loin d'en être un
 
je vois que t'as toujours les mêmes capacités a te tortiller comme une danseuse du ventre en occultant les discriminations dans ton pays parce qu'ailleurs ça serait pire....

pas vriament non, juste a mettre en avant que tu compare deuxsystêmes non comparables, a aucun moment je n'ai nié que la France avait encore du chemin à parcourir en terme de sexisme

n'essaye pas de retourner les choses, c'est toi qui compare un regime d'appartheid sexiste, à un regime qui accorde les mêmes droits legaux aux hommes et aux femmes mais qui doit encore combattre le machisme présent sur son sol.

je cautionne quoi? la discrimination? non du tout.... mais je ne vis pas en arabie saoudite et pour donner des leçons faut montrer l'exemple, la France est loin d'en être un

merci de confirmer ce que je disait plus haut a ton sujet.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pas vriament non, juste a mettre en avant que tu compare deuxsystêmes non comparables, a aucun moment je n'ai nié que la France avait encore du chemin à parcourir en terme de sexisme

n'essaye pas de retourner les choses, c'est toi qui compare un regime d'appartheid sexiste, à un regime qui accorde les mêmes droits legaux aux hommes et aux femmes mais qui doit encore combattre le machisme présent sur son sol.

merci de confirmer ce que je disait plus haut a ton sujet.
la femme saoudienne musulmane veut vivre comme ça, la femme française se sent discriminée.... tu piges? faut sauver celles qui appellent au secours à ton oreille, pas celle qui te hurle de la laisser tranquille depuis l'autre bout du monde
 
t'as le droit de manger du cochon, les musulmans non
t'as le droit de boire de l'alcool, les musulmans non
t'as le droit de coucher avec qui tu veux, les musulmans non.
Tout ça c'est des détails...comme le coup de la voiture. Inintéressant.
Par contre ça : .
Etre considérée éternellement comme une mineure...
ce n'en est pas un.

J'ai essayé mais apparemment en vain, de te dire que le luxe c'est pas l'or et les bijoux. Le luxe c'est la liberté de lire ce que je veux, de voir ce que je veux au cinéma en compagnie de qui je veux sans qu'on pense tout de suite à mal, d'écrire ce que je veux à qui je veux et d'adresser la parole à qui je veux, sans avoir de comptes à rendre. Et j'ajouterais de faire les études de mon choix et de pratiquer la profession de mon choix. Tout pays qui me refuse cette liberté dans ses lois ne m'intéresse pas.


des gens qui se plaignent de leurs conditions de vie t'en trouve dans le monde entier, pays musulman ou pas..... rien qu'en France beaucoup sont au bord du suicide, toute professions confondues .
Voui, tout à fait. Et? En quoi cela invalide-t-il ce que j'ai énoncé au-dessus?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout ça c'est des détails...comme le coup de la voiture. Inintéressant.
Par contre ça : .
ce n'en est pas un.
J'ai essayé mais apparemment en vain, de te dire que le luxe c'est pas l'or et les bijoux. Le luxe c'est la liberté de lire ce que je veux, de voir ce que je veux au cinéma en compagnie de qui je veux sans qu'on pense tout de suite à mal, d'écrire ce que je veux à qui je veux et d'adresser la parole à qui je veux, sans avoir de comptes à rendre. Et j'ajouterais de faire les études de mon choix et de pratiquer la profession de mon choix. Tout pays qui me refuse cette liberté dans ses lois ne m'intéresse pas.
Voui, tout à fait. Et? En quoi cela invalide-t-il ce que j'ai énoncé au-dessus?
en Arabie saoudite t'es libre aussi, comme en France, tant que t'es pas hors la loi... en France une petite fille ne peut pas aller à l’école avec un foulard sur la tête, c'est quand même tout aussi, si ce bien plus, grave qu’empêcher de conduire , peut être pas pour toi mais tout le monde n'a pas la même opinion
les lois ne sont pas parfaite dans tout les pays du monde, chaque société évolue à son rythme, pendant que d'autres régressent.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On n'a pas la même définition de la liberté apparemment...
t'es libre peut être, mais la petite française musulmane n'est pas libre de porter un foulard à l’école
tout comme la saoudienne qui est d'accord avec les lois de son pays se sent libre et celle qui n'est pas d'accord pense ne pas l’être

comme tu dis, personne n'a la même définition de la liberté...... y a pas de liberté quand y a des lois, heureusement...
 
en Arabie saoudite t'es libre aussi, comme en France, tant que t'es pas hors la loi... en France une petite fille ne peut pas aller à l’école avec un foulard sur la tête, c'est quand même tout aussi, si ce bien plus, grave qu’empêcher de conduire , peut être pas pour toi mais tout le monde n'a pas la même opinion
les lois ne sont pas parfaite dans tout les pays du monde, chaque société évolue à son rythme, pendant que d'autres régressent.....

Ouain c'est vrai ça. Tant qu'il ne leur vient pas l'idée frivole de vouloir sortir seule et sans se couvrir des pieds à la tête, d'imaginer posséder quelques biens que ce soit, de voyager sans l'autorisation préalable de son mari ou encore d'exprimer une opinion ... Les femmes sont définitivement tout aussi libres en Arabie Saoudite qu'en France. :confused:

Quant la liberté se résume à un voile c'est qu'on ne connaît tout simplement pas le sens du mot liberté et qu'on ne connaît surtout pas ce que c'est que d'en être privé.
 
Dernière édition:
la femme saoudienne musulmane veut vivre comme ça,
Et puis comme on ne lui demande oas vraiment son avis....

la femme française se sent discriminée.... tu piges? faut sauver celles qui appellent au secours à ton oreille, pas celle qui te hurle de la laisser tranquille depuis l'autre bout du monde

Continue a me faire rire.
la femme saoudienne heureuse et la femme française profondément malheureuse.....

Ta pas peur du ridicule
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ouain c'est vrai ça. Tant qu'il ne leur vient pas l'idée frivole de pouvoir sortir seule et sans te couvrir des pieds à la tête, d'imaginer posséder quelques biens que ce soit, de voyager sans l'autorisation préalable de son mari ou encore d'exprimer une opinion ... les femmes sont définitivement tout aussi libres en Arabie Saoudite qu'en France.

Quant la liberté se résume à un voile c'est qu'on ne connaît tout simplement pas le sens du mot liberté et surtout pas sa privation.
il faut respecter la loi ou pas? ......la liberté ne se résume pas à un voile pour toi, pas pour celle qui le porte avec conviction....

tu es libre tant que t'es pas hors la loi, dans tout les pays..... t'es pas vraiment libre
et ce sont les forts qui font les lois en discriminant parfois le plus faible , dans tout les pays du monde, la France y compris
t'as des femmes heureuses en Arabie saoudite et des femmes malheureuses en France....
 
Et puis comme on ne lui demande oas vraiment son avis....



Continue a me faire rire.
la femme saoudienne heureuse et la femme française profondément malheureuse.....

Ta pas peur du ridicule
Salam,
Il y a des femmes heureuses partout. En France. Comme en Arabie. Le bonheur ne se résume pas à conduire une voiture. Les femmes en France n'avaient pas le droit de vote, étaient-elles plus malheureuses que les femmes françaises actuelles ? Je ne sais pas si le fait de voter a rendu les femmes françaises plus heureuses.
 
Salam,
Il y a des femmes heureuses partout. En France. Comme en Arabie. Le bonheur ne se résume pas à conduire une voiture. Les femmes en France n'avaient pas le droit de vote, étaient-elles plus malheureuses que les femmes françaises actuelles ? Je ne sais pas si le fait de voter a rendu les femmes françaises plus heureuses.
Cela leur a donner la possibilite de choisir. Ce qui est deja plus que ce qu'ont les saoudiennes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@sempro, meme si je recolte un point Godwin ici, les Allemands vivaient en liberte entre 1933-1945, et les Allemands de l'Est vivaient librement enter 1945-1989, tant qu'ils respectaient les lois locales. Et les noirs en Afrique du Sud durant l'Apartheid vivaient librement tant qu'ils respectaient les lois locales... Pareil pour les Saoudiens.
 
Cela leur a donner la possibilite de choisir. Ce qui est deja plus que ce qu'ont les saoudiennes
Tu ne réponds pas à la question. Il ne s'agit pas d'un comparatif que je faisais. Tu trouveras de bons côtés dans la société saoudienne et de bons côtés dans la société française. Quand on reste honnête. Nos critères ne sont pas les leurs. Il serait erronné de juger les sociétés différentes de la nôtre à l'aune de nos critères fatalement subjectifs. Suis-je certain que j'aurais été plus malheureux de vivre parmi les Pygmées d'Afrique ? Ce n'est pas certain.

Quant au choix, laisse-moi te dire qu'il est très restreint. Les candidats aux postes à responsabilité sont tous occupés par des professionnels de la politique. Ils sont souvent là depuis trente ans, voire plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
surtout une méconnaissance des codes socios-culturels d'autrui et notre civilisation occidentale n'a pas à s'imposer ou imposer ses codes socios-culturels...

une saoudienne est peut-être plus libre que ne le sera jamais une française tout simplement parce que les chaînes ne sont pas les mêmes...la mentalité, le mode de fonctionnement, le rapport aux autres ne sont pas les mêmes, l'éducation non plus, l'histoire ou les contextes non plus pas plus qu'elle n'est proche d'une marocaine ou égyptienne ou antillaise ou d'une peuhl de mauritanie...

faut voyager, sortir de chez soi, aller à la rencontre d'autrui, d'autres cultures pour comprendre celà...

On n'a pas la même définition de la liberté apparemment...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu ne réponds pas à la question. Il s'agit pas d'un comparatif que je faisais. Tu trouveras de bons côtés dans la société saoudienne et de bons côtés dans la société française. Quand on reste honnête. Nos critères ne sont pas les leurs. Il serait erronné de juger les sociétés différentes de la nôtre à l'aune de nos critères fatalement subjectifs.
Les coups de fouets sur Raif Badawi sont tout sauf subjectifs...
 
il faut respecter la loi ou pas? ......la liberté ne se résume pas à un voile pour toi, pas pour celle qui le porte avec conviction....

tu es libre tant que t'es pas hors la loi, dans tout les pays..... t'es pas vraiment libre
et ce sont les forts qui font les lois en discriminant parfois le plus faible , dans tout les pays du monde, la France y compris
t'as des femmes heureuses en Arabie saoudite et des femmes malheureuses en France....

Y'a aucune commune mesure entres les libertés individuelles lorsqu'on compare l'Arabie Saoudite et la France mais, bon, ce n'est pas moi qui vais prendre plus de temps à échanger avec quelqu'un qui souffre d'aveuglement volontaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais pas du tout en fait....j'ai une carte d'électeur pour élire des machos abrutis qui ne font toujours rien pour la parité des salaires! qui ne font rien pour nous aider à rester chez nous pour allaiter par exemple...ou alors installer des modalités dans les entreprises ou aménager les temps de travail pour qu'une femme allaitante puisse nourrir son enfant...une femme ne se réduit pas à être au travail pour produire afin de nourrir le capitalisme...on peut même plus être une femme dans cette société! la maternité est vu comme une aliénation de la femme...

Salam,
Il y a des femmes heureuses partout. En France. Comme en Arabie. Le bonheur ne se résume pas à conduire une voiture. Les femmes en France n'avaient pas le droit de vote, étaient-elles plus malheureuses que les femmes françaises actuelles ? Je ne sais pas si le fait de voter a rendu les femmes françaises plus heureuses.
 
Les coups de fouets sur Raif Badawi sont tout sauf subjectifs...
La sodomisation de Patrick Dils dans les prisons de la République n'avait rien de subjectif aussi. Dieu lui fasse miséricorde pour les épreuves endurées inutilement. Et miséricorde également pour Badawi et sa famille ainsi que ses petits enfants.
Miséricorde à nous tous en ce bas-monde.
Ameen.
 
Dernière édition:
mais pas du tout en fait....j'ai une carte d'électeur pour élire des machos abrutis qui ne font toujours rien pour la parité des salaires! qui ne font rien pour nous aider à rester chez nous pour allaiter par exemple...ou alors installer des modalités dans les entreprises ou aménager les temps de travail pour qu'une femme allaitante puisse nourrir son enfant...une femme ne se réduit pas à être au travail pour produire afin de nourrir le capitalisme...on peut même plus être une femme dans cette société! la maternité est vu comme une aliénation de la femme...
Nos sociétés ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant que des droits égaux soient octroyés à chaque citoyen de notre République.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
attend en France 2000 ans hein....le droit de voter, le droit d'hériter, le droit de jouir sans être taxée de perverse ou de fille de satan, le droit de divorcer et ça vient parler de sociétés culturelles autres que les notres...bref...

Nos sociétés ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant que des droits égaux soient octroyés à chaque citoyen de notre République.
 
attend en France 2000 ans hein....le droit de voter, le droit d'hériter, le droit de jouir sans être taxée de perverse ou de fille de satan, le droit de divorcer et ça vient parler de sociétés culturelles autres que les notres...bref...
Exactement. C'est très difficile de garder suffisamment de distance quand on approche des sociétés dont les codes sociaux sont différents des nôtres. Et le bonheur est quelque chose de difficile à quantifier. Aussi je ne me permets pas de juger et de comparer telle société européenne à telle autre tribu d'Amazonie, d'Afrique ou d'Asie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai plus de 30 ans de partage avec une autre société culturelle que la mienne, un bain, une immersion totale dans un continent différent du mien et pourtant je suis loin de tout savoir...mais je peux comprendre le mode de fonctionnement de cette société et heureusement sinon je n'aurais pas pu partager avec eux tout en ayant des enfants issus de cet autre continent...

Exactement. C'est très difficile de garder suffisamment de distance quand on approche des sociétés dont les codes sociaux sont différents des nôtres. Et le bonheur est quelque chose de difficile à quantifier. Aussi je ne me permets pas de juger et de comparer telle société européenne à telle autre tribu d'Amazonie, d'Afrique ou d'Asie.
 
surtout une méconnaissance des codes socios-culturels d'autrui et notre civilisation occidentale n'a pas à s'imposer ou imposer ses codes socios-culturels...

une saoudienne est peut-être plus libre que ne le sera jamais une française tout simplement parce que les chaînes ne sont pas les mêmes...la mentalité, le mode de fonctionnement, le rapport aux autres ne sont pas les mêmes, l'éducation non plus, l'histoire ou les contextes non plus pas plus qu'elle n'est proche d'une marocaine ou égyptienne ou antillaise ou d'une peuhl de mauritanie...

faut voyager, sortir de chez soi, aller à la rencontre d'autrui, d'autres cultures pour comprendre celà...

Exprimer son opinion personnelle aux sujets des libertés ou plutôt absence de libertés des saoudiennes n'est en rien un dictat. Faut définitivement soigner cette paranoïa.

Une saoudienne est peut-être plus libre que ne le sera jamais une française? Ne vivant justement pas en Arabie Saoudite, tu ne peux toi-même décider qu'elles n'aspirent pas à une vie différente. Lorsque des saoudiennes ont transgresser la loi leur interdisant de conduire - pour manifester leur revendication - tu t'es acharnée à tenir le discours de celle qui s'imagine plus compétente que les saoudiennes elles-mêmes à déterminer ce qu'elles veulent.

De grâce, laisse un peu ta condescendance de côté en imaginant que tu as tout compris et que tu es la seule à voyager.
 
Haut