Pourquoi les femmes en arabie saoudi ne conduisent elles pas..?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement quand on ne connait pas ou que l'on n'a pas échangé avec elles alors on ne parle pas en leur nom...

les merdias européens ne sont pas crédibles du tout à ce niveau...ils ont voulu aussi libérer la femme afghane lol ils ont tué leurs maris, leurs fils, leurs pères, leurs hommes alors qu'elles n'ont rien demandé non plus...

t'inquiète pas pour elles, elles ont une vie de femme que beaucoup ici aimerait bien avoir...je veux bien ne pas conduire, avoir mon indonésienne pour mes pieds et mes mains, ma cuisinière, avoir des dessous supers chics et sexy à 500/800 € sous mon sittar...une femme de ménage, une nourrice...un chir' pour retaper le tout quand j'ai accouché etc...


Exprimer son opinion personnelle aux sujets des libertés ou plutôt absence de libertés des saoudiennes n'est en rien un dictat. Faut définitivement soigner cette paranoïa.

Une saoudienne est peut-être plus libre que ne le sera jamais une française? Ne vivant justement pas en Arabie Saoudite, tu ne peux toi-même décider qu'elles n'aspirent pas à une vie différente. Lorsque des saoudiennes ont transgresser la loi leur interdisant de conduire - pour manifester leur revendication - tu t'es acharné à tenir le discours de celle qui s'imagine plus compétente que les saoudiennes elles-mêmes à déterminer ce qu'elles veulent.

De grâce, laisse un peu ta condescendance de côté en imaginant que tu as tout compris et que tu es la seule à voyager.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des femmes conduisent déjà la bas mais pas en ville plutôt dans des régions plus reculées, toutes les saoudiennes n'ont pas les moyens d'avoir un chauffeur particulier...

Il vont ouvrir des auto-écoles pour femmes
avec de l'encadrement féminins.
 
Exprimer son opinion personnelle aux sujets des libertés ou plutôt absence de libertés des saoudiennes n'est en rien un dictat. Faut définitivement soigner cette paranoïa.

Une saoudienne est peut-être plus libre que ne le sera jamais une française? Ne vivant justement pas en Arabie Saoudite, tu ne peux toi-même décider qu'elles n'aspirent pas à une vie différente. Lorsque des saoudiennes ont transgresser la loi leur interdisant de conduire - pour manifester leur revendication - tu t'es acharnée à tenir le discours de celle qui s'imagine plus compétente que les saoudiennes elles-mêmes à déterminer ce qu'elles veulent.

De grâce, laisse un peu ta condescendance de côté en imaginant que tu as tout compris et que tu es la seule à voyager.
Salam,

Il y aura toujours, dans toute société humaine, des hommes et des femmes qui aspirent à une vie meilleure. En France comme en Arabie. Heureusement. Car, c'est grâce à ces gens-là que nos sociétés évoluent. Ils sont souvent prêts à en payer le prix. Comme Malcolm X, Martin Luther et bien d'autres encore. Les militants de la lutte contre le sida, pour ne citer qu'un cas récent dans nos sociétés occidentales. Et d'autres qui se lèvent pour mener la lutte contre les maladies rares. Ceux qui recherchent une meilleure gestion de la vieillesse. Les vieux qu'on jette comme un rebut dans nos sociétés. Inexistant et impensable dans les sociétés africaines traditionnelles. L'Afrique a aussi beaucoup à nous enseigner. Si seulement on cessait de toujours jouer au professeur et au sage. C'est un mal occidental.
La lutte et le combat continue. Ici. Et là-bas.
 
Dernière édition:
Tu ne réponds pas à la question. Il ne s'agit pas d'un comparatif que je faisais. Tu trouveras de bons côtés dans la société saoudienne et de bons côtés dans la société française.
si totalement, la possibilité de choisir son mode de vie me semble un point central.
pas toi ?

Quand on reste honnête. Nos critères ne sont pas les leurs.
t'as raison, donc si une société trouve normal que des personne soit des sous citoyen inutile de dire quoique ce soit...
avec des gens comme toi martin luther king doit se retourner dans sa tombe.
Il serait erronné de juger les sociétés différentes de la nôtre à l'aune de nos critères fatalement subjectifs.
va le dire à Sempro c'es tlui qui fait de telles comparaisons.
moi je ne parle que d ela discrimination et de l'absence de choix
Suis-je certain que j'aurais été plus malheureux de vivre parmi les Pygmées d'Afrique ? Ce n'est pas certain.

Quant au choix, laisse-moi te dire qu'il est très restreint. Les candidats aux postes à responsabilité sont tous occupés par des professionnels de la politique. Ils sont souvent là depuis trente ans, voire plus.

surement, surement....
ou comment dénigrer un droit pour suggérer que l'absence de ce droit n'est finalement pas si grave....

allons plus loin, comme les femmes gagnent moins d'argent que les hommes, pour quoi leur permettre d etravailler ça ne sert à rien, autant qu'elles restent à la maison
 
La sodomisation de Patrick Dils dans les prisons de la République n'avait rien de subjectif aussi. Dieu lui fasse miséricorde pour les épreuves endurées inutilement. Et miséricorde également pour Badawi et sa famille ainsi que ses petits enfants.
Miséricorde à nous tous en ce bas-monde.
Ameen.

ouah, donc tu compares une torture legale infligée à une personne dont le seul crime fut de parler librement, au concéquences d'une erreur judiciaire.
 
Salam,

Il y aura toujours, dans toute société humaine, des hommes et des femmes qui aspirent à une vie meilleure. En France comme en Arabie. Heureusement. Car, c'est grâce à ces gens-là que nos sociétés évoluent. Ils sont souvent prêts à en payer le prix. Comme Malcolm X, Martin Luther et bien d'autres encore. Les militants de la lutte contre le sida, pour ne citer qu'un cas récent dans nos sociétés occidentales. Et d'autres qui se lèvent pour mener la lutte contre les maladies rares. Ceux qui recherchent une meilleure gestion de la vieillesse. Les vieux qu'on jette comme un rebut dans nos sociétés. Inexistant et impensable dans les sociétés africaines traditionnelles. L'Afrique a aussi beaucoup à nous enseigner. Si seulement on cessait de toujours jouer au professeur et au sage. C'est un mal occidental.
La lutte et le combat continue. Ici. Et là-bas.

pfff
y a deux post tu as pretendu que l'on avait pas à essayer de le faire sous pretexte que les aspirations des peuples sont différentes....
 
ouah, donc tu compares une torture legale infligée à une personne dont le seul crime fut de parler librement, au concéquences d'une erreur judiciaire.
Demande à Patrick Dils ce que tes discussions éminemment philosophiques changent pour lui. Patrick Dils ce n'est pas simplement une erreur judiciaire. Ce sont des années de prison. De la s......... Des humiliations. Un homme brisé. Et pour toi cette erreur justifie la s........ d'un homme ? Et bien dis-moi....
 
Dernière édition:
pfff
y a deux post tu as pretendu que l'on avait pas à essayer de le faire sous pretexte que les aspirations des peuples sont différentes....
Tu n'accepteras jamais de recevoir la moindre leçon des sociétés africaines. C'est au dessus de toi. Bien. Tu en as le droit, remarque. Ne donne pas de leçons de moral et d'éthique aux autres dans ce cas. Tu vieilliras un jour et tu me diras si le sort de nos vieux est enviable en Europe. J'en ai cotôyé des vieux. Cela ne me fait pas rire du tout.

Je vis en Occident. Et c'est ici que ma vie se joue. J'essaye de comprendre comment améliorer nos sociétés. Je ne me donne pas le droit de dire aux Africains et aux Arabes ce qu'ils doivent faire. Ils nous empruntent déjà beaucoup. Mais c'est à eux de choisir le type de société dans laquelle, ils veulent vivre. Ce n'est pas à nous de leur dire comment ils doivent vivre.

Et pour la vieillesse, les Africains ont beaucoup à nous enseigner. C'est mon point de vue. Rien ne t'oblige à le partager.

Oui, je persiste les sociétés humaines sont différentes. Cela ne veut pas dire que les sociétés arabes et africaines n'ont pas d'aspirations ou de rêves. Elles en ont. Les Pygmées rêvent aussi. Leurs rêves différent des nôtres. Mais ils existent. Et leurs rêves sont aussi respectables que les nôtres.
 
Dernière édition:
C'est bien connu que les occidentales risquent le viol chaque jour où elles conduisent leur voiture. :confused:

Plus sérieusement ... Le risque semble surtout présent chez eux puisque, pour contrer la "menace réelle" des saoudiennes "violées" par leurs chauffeurs masculins, le type suggère l'embauche de femmes étrangères pour leur servir de chauffeur.

Probablement que le top du fantasme saoudien est de faire l'amour sur la banquette ou le capot d'une voiture?

Dur, dur, de vivre dans une société où la honte que la sexualité soit devenue une telle obsession chez eux les obligent à se rendre aussi ridicules que d'invoquer désespérément tout et n'importe quoi plutôt qu'à s'intéresser aux causes réelles.
le viol au code de la route
 
y a pas beaucoup de saoudienne qui changeraient leurs places avec une femme d'un autre pays...... par contre beaucoup jalousent le luxe dans lequel elles vivent....
le luxe de conduire une charrette elles le laissent aux autres femmes.... :D
le luxe kay tle3 frras
"La richesse ayant tué le besoin, l'ennui s'est aussitôt attaché à la richesse"
Rivarol Rivaroliana (1812)
 
t'inquiète pas pour elles, elles ont une vie de femme que beaucoup ici aimerait bien avoir...je veux bien ne pas conduire, avoir mon indonésienne pour mes pieds et mes mains, ma cuisinière, avoir des dessous supers chics et sexy à 500/800 € sous mon sittar...une femme de ménage, une nourrice...un chir' pour retaper le tout quand j'ai accouché etc...

Beaucoup, beaucoup, j'en doute, lance un sondage sur bladi, je serai curieux de lire les "nombreuses" femmes rêvant de cette vie. En principe celles qui ont ce genre de rêve se lancent dans le plus vieux métier du monde, et au moins elles sont libre de circuler à leur guise (et cela résulte de leur choix, contrairement aux Saoudiennes).
 
:claque:

MM pas envie de lire ses conneries!

Où est le rapport entre le viol, les ovaires et la conduite???? il y'en a autant qu'entre un rose, un tabouret et un canapé à savoir aucun.

M'enfin chez ces arriérés c'est pas étonnant!

apres la fatwa qui dit :conduir est dangereux pour les ovaires un historien saoudien affirme que les femmes occidentales conduisent leurs voitures parce que pour elles peu importe le viole.....a lire la suite...
http://www.elperiodico.com/es/notic...-conducen-porque-importa-ser-violadas-3929140
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:claque:

MM pas envie de lire ses conneries!

Ou est le rapport entre le viol, les ovaires et la conduite???? il y'a autant de rapport qu'entre une rose, un tabouret et une canapé à savoir aucun.

M'enfin chez ces arriérés c'est pas étonnant!
mdrrrr!!!
vas le leur demander :D
logiquement c'est l'homme qui doit etre prudent en conduisant: et encore! les poids lourds
 
Problème c'est que l'Arabie Saoudite arrive en tête des pays ou les accidents de la route font des ravages alors que les femmes n'y conduisent pas!

Donc bon, ils feraient mieux de faire de la prévention routière auprés de ces messieurs qui raffolent des courses poursuites sur les routes pour comparer "leurs engins puissants" et qui finissent contre des poteaux.

http://www.algerie-focus.com/blog/2...-au-monde-ou-les-routes-sont-les-moins-sures/

http://www.babnet.net/cadredetail-16239.asp

mdrrrr!!!
vas le leur demander :D
logiquement c'est l'homme qui doit etre prudent en conduisant: et encore! les poids lourds
 
Demande à Patrick Dils ce que tes discussions éminemment philosophiques changent pour lui. Patrick Dils ce n'est pas simplement une erreur judiciaire. Ce sont des années de prison. De la s......... Des humiliations. Un homme brisé. Et pour toi cette erreur justifie la s........ d'un homme ? Et bien dis-moi....

Ben oui cela s'appelle une erreur judiciaire.
un innocent condamné.
c'est horrible, et injuste.
et encore en Arabie Saoudite il serais sans doute mort pour ce crime, ou fouetté ou mutilé.....

tu sais la ou la torture est legale, fait partie des peines judiciaire....

toi comprendre ?
 
Tu n'accepteras jamais de recevoir la moindre leçon des sociétés africaines. C'est au dessus de toi. Bien. Tu en as le droit, remarque. Ne donne pas de leçons de moral et d'éthique aux autres dans ce cas. Tu vieilliras un jour et tu me diras si le sort de nos vieux est enviable en Europe. J'en ai cotôyé des vieux. Cela ne me fait pas rire du tout.

Je vis en Occident. Et c'est ici que ma vie se joue. J'essaye de comprendre comment améliorer nos sociétés. Je ne me donne pas le droit de dire aux Africains et aux Arabes ce qu'ils doivent faire. Ils nous empruntent déjà beaucoup. Mais c'est à eux de choisir le type de société dans laquelle, ils veulent vivre. Ce n'est pas à nous de leur dire comment ils doivent vivre.

Et pour la vieillesse, les Africains ont beaucoup à nous enseigner. C'est mon point de vue. Rien ne t'oblige à le partager.

Oui, je persiste les sociétés humaines sont différentes. Cela ne veut pas dire que les sociétés arabes et africaines n'ont pas d'aspirations ou de rêves. Elles en ont. Les Pygmées rêvent aussi. Leurs rêves différent des nôtres. Mais ils existent. Et leurs rêves sont aussi respectables que les nôtres.

toi c'est comme @sempro ....
sous pretexte de ne pas donne rdes 'lecons' aux autres civilisation tu veux que l'on ferme sa gueule.
avec des gens comme vous l'appartheid existerai peut etre encore sous pretexte de specificité culturelle.

@Drianke, je vois que tu like, mais tu reflechis que tu te permet en continu de juger les valeurs du peuple Israelien en condamnant leur pratiques. si tu etait d'accords avec cet individu tu devrait ne rien dire parce que tu devrait respecter les valeurs Israeliennes....
 
t'inquiète pas pour elles, elles ont une vie de femme que beaucoup ici aimerait bien avoir...je veux bien ne pas conduire, avoir mon indonésienne pour mes pieds et mes mains, ma cuisinière, avoir des dessous supers chics et sexy à 500/800 € sous mon sittar...une femme de ménage, une nourrice...un chir' pour retaper le tout quand j'ai accouché etc...

comment echanger sa liberté contre du pognon....
je ne te savait pas si materialiste.
 

memoLi

Bladinaute averti
quest qui te fait croire quelles sont belles ?
tu arrive à voir sous le voile ?
Une femme est belle de nature...sauf pour les pédés...

Et la femme devient laide quand elle commence à montrer son Q à tous les mâles qu'elle rencontre...

C'est à ça que s'opposent les saoudiens et ils ont mille fois raison...
 
On ne peut que s'attrister que tous les humains ne soient pas egaux en droit, et jamais le fait de traditions ou de "c'est mieux pour eux" ne devraient cautionner la privation de liberté. Il suffit de se remémorer que ces mots etaient presents dans la bouche des esclavagistes, des colonisateurs, et le sont toujours dans celle des dictateurs de tout poil.
Le fait que l'on s'adapte une privation de liberté, et que l'on manifeste pas contre ne signifie en aucun cas que l'on est content de son sort. C'est plutot le signe d'une alienation, d'un manque de repères et d'esprit critique qui est totalement normal lorsqu'on a jamais connu autre chose.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
De vrais abrutis fini... Toutes les questions sociétales qu'ils se posent sont sous la ceinture. Ils ont un sérieux problème de société. M'étonne pas pour une monarchie inventé et autoproclamé des Al Saouds. Ils doivent repartir de zéro.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De vrais abrutis fini... Toutes les questions sociétales qu'ils se posent sont sous la ceinture. Ils ont un sérieux problème de société. M'étonne pas pour une monarchie inventé et autoproclamé des Al Saouds. Ils doivent repartir de zéro.
La question est: est-ce que le probleme se limite a la monarchie actuelle, ou est-ce que toute la population pense pareil?
 
A

AncienMembre

Non connecté
apres la fatwa qui dit :conduir est dangereux pour les ovaires un historien saoudien affirme que les femmes occidentales conduisent leurs voitures parce que pour elles peu importe le viole.....a lire la suite...
http://www.elperiodico.com/es/notic...-conducen-porque-importa-ser-violadas-3929140

Salut à toi,

On hésite entre le rire, les pleurs, la rage, etc.

Bref : ce que raconte ce bonhomme est visiblement très dangereux pour l'équilibre mental ! ::bizarre:
 
Haut