Pourquoi les femmes marocaine sont devenu trop difficile

A

AncienMembre

Non connecté
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant
Salam alaykoum si tu habite en île de France tu a un choix considérable de femme qui veulent ce marier tu va a la mosquée d'Aubervilliers pendant les conferences tu fait connaissance avec les frères il te présenterons des femmes qui veulent ce marier pour une mouqabala je te dit pas que toute les femmes que tu verra la bas sont de qualité après c'est a toi de faire un choix moi je te donne juste un sabab
 

Ruh75

VIB
Si j'avais su que le mariage n'était pas une obligation, je ne me serai jamais mariée ...

Mektoub ...
C'est tout de même un bienfait de pouvoir aimer une personne et d'avoir des petits musulmans autour de soi.
Par contre ça n'est pas un péché que de rester célibataire si on ne trouve pas chaussure à son pied comme disent les Français
 
Salam alaykoum,

Je comprend un peu ce que tu veux dire, j'ai aussi l'impression que cette société a fait de nous des gens moins naturel et très sophistiqué.
Après le mariage n'est pas une obligation alors si tu n'y trouve pas ton bonheur mieux vaut s'abstenir que de se forçé pour faire comme les autres qui d'ailleurs ne semble pas si heureux que ça si tu regarde bien

Je n'aime pas qu'on généralise en partant de sa propre expérience pour stigmatiser des millions de personnes (Je parle de @odsonne ). Les modèles offerts aux jeunes femmes et hommes sont de pures fabrications marketing : On nous impose des Nabila, Kardashian et autre femmes factices que les hommes vont consciemment ou inconsciemment chercher dans les femmes qu'ils veulent épouser.
De l'autre côté, on dévalorise l'homme maghrébin aux yeux des femmes maghrébines, qu'on a au préalable conditionnée avec des feuilletons turcs, égyptiens ou mexicains (pour les marocaines du Maroc) et avec la télé réalité pour la franco-maghrébine.

Le résultat, c'est qu'au lieu de chercher un homme(femme) avec qui on va partager des valeurs morales, religieuses,...on cherche une image qu'on ne pourra jamais trouver puisque par définition une image reste du domaine du fantasme.

La femme (l'homme) qui veut construire quelque chose de solide doit être exigent(e) sur l'essentiel ou, comme tu le dis si bien, s'abstenir
 

supermaxx

Bladinaute averti
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant

je ne me trouve pas exigeante personnellement
moi je cherche surtout la fiabilité chez un homme et quelqu'un qui partage les mêmes envies.
j'ai l'impression que certains hommes maghrébins veulent une working women, une femme au foyer, qui est traditionnelle et en même temps moderne, qui cuisine comme maman et aime aussi sortir, un peu casanière mais pas trop, ils veulent un prototype qui n'existe presque pas
 
C'est pas impossible ce que tu dis....après je retirerai l adjectif marocaines car c'est assez général ce que tu décris.

Il doit bien y avoir de nombreuses raisons qui expliquent ce comportement.

marocaine c est une nationalité pas un adjectif à mon sens !
sinon je suis d accord avec toi c est trop généralisé et vague !
 
lool pauvre de toi ^^
il y a bien des marocaines en couple avec des marocains:cool:
se mettre en couple c'est plus qu'une histoire d'origine tu penses pas ?
je ne me trouve pas exigeante personnellement
moi je cherche surtout la fiabilité chez un homme et quelqu'un qui partage les mêmes envies.
j'ai l'impression que certains hommes maghrébins veulent une working women, une femme au foyer, qui est traditionnelle et en même temps moderne, qui cuisine comme maman et aime aussi sortir, un peu casanière mais pas trop, ils veulent un prototype qui n'existe presque pas
je peux etre d'accord sur tout avec toi oui certain se cherchent des femme au foyer , traditionnel etccc comme tu dis oui cest leur choix et les femmes n'ont telle pas leur exigence aussi yen a certeina elle cherchent que des blindés , certaine en cherchent que des homme avec une mentalite de kouffar et ne cherchent pas des homme pieux etc...... faut arreter avec toute cette hypcorisie feminine beaucoup ne chercherai qu 'une femme avec une bonne mentalite simple et beaucoup ne cherchent meme plus la " tres serieuse " vu que ca nexiste presque plus . je ne comprend pas il nya jamais de remise en question chez les femme de chez nous .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant
Oui c est vrai :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant
Salam,

Avant de se prononcer sur ce sujet et d'aller dans ton sens ou au contraire être en désaccord avec ce que tu avances, il va falloir que tu nous en dises + en citant des exemples : ce qui nous aiderait à mieux comprendre ton incompréhension.

Il est à noter que "la perfection" n'existe pas. Par contre, chaque personne recherche chez l'autre certains critères qu'elle juge d'indispensable ou non pour concrétiser une relation d'où le fait de ne pas être dans une optique "d'apprendre à mieux se connaitre" s'il ne possède pas d'entrée de jeu les caractéristiques souhaitées.

De plus, ne dit-on pas que : "le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin" :D.
Tu l'auras donc compris, il ne suffit pas d'être "parfait" pour avoir des exigences, surtout si tu réclames le minimum syndical.
Une fois de +, la limite (qui est jugée de décente) de l'un ne sera pas perçu de la même manière pour l'autre.

Par ailleurs, certaines personnes ont pour but de trouver "la perle rare" qui détiendra toutes les qualités nécessaires à leur épanouïssement. Elles pourront être d'ordre complètement superficielles (tout ce qui est matériels) ou à contrario plus profondes en terme de comportement estimé de sérieux.

Pour finir, je ne pense pas que les femmes mettent tous les hommes dans le même sacs lol.
Il est vrai qu'une minorité, qui plus est : pas forcément d'origine marocaine, peut être encline à penser des choses négatives de la gente masculine. Ceci pouvant s'expliquer par de mauvaises expériences, une déception, etc...
Cependant, si elles ont face à elles des hommes sérieux, qui dégagent une certaine aura positive et qui inspirent confiance : je ne pense pas qu'elles feront la fine bouche et ce, même si ces messieurs n'entrent pas totalement dans les critères de choix qu'elles avaient à la base.

L'mouhim, tout est relatif. Il faut juste faire en sorte de choisir la personne qui regarde dans la même direction que toi car sans ça : tu seras confrontés à ces mêmes comportements que tu qualifies d'innacceptable.

Dans tout les cas, je te souhaite bon courage dans tes recherches ==> qu'Allah mette sur ton chemin bent l'7lal ;).
 
Avec internet et les histoires de tromperie et trahison, elles apprennent à ce méfier de tout le monde, je trouve que c'est bien, mais le défaut c'est qu'elles deviennent parano :claque:
 
Je suis exigeante pas difficile . Mon exigence a payé puisque j'ai un mari génial :love:
Si tu es la fille comme je décris sur mon statue alors je pense que ta pas trouver l'amour mais un mec qui dit amen a tous ceux que dit ou bien tu es une fille hors norme alors la faut rester modeste parce que c'est aussi une des grand defaut des marocaines lol
 
Ce genre de filles zappe les direct, si des le premier rendez vous tu vois que la fille à une sale mentalité, matérialiste, qu'elle veut tout et tout de suite en gros que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes oublie la...
En général ce genre de filles il ne faut pas longtemps pour les démasquer.
La où c'est la m.erde c'est quand tu t'en aperçois après le mariage.
C'est vrai ceux que tu dit
 
Ce n'est pas une question de femmes marocaines mais de femmes tout court.
De nos jours nous sommes instruites et indépendantes, plus besoin du premier venu pour échapper à la dictature patriarcale, nos pères nous ont apprit à être exigentes envers nous même en premier du coup nous recherchons un homme qui nous épanouit plus qu'un homme qui subvient à nos besoins.
Ça vous fait peut etre mal mais nous pensons désormais par nous même et en avons plus rien à faire du quand dira t'on que nos grands mères ont subis...
Le truc que tu comprend pas c'est je veux une femme inteligente mais pas avec un mauvais comportement est d'ailleur ceux comportement difficile c'est souvant les marocaine
 
Haut