Pourquoi les femmes marocaine sont devenu trop difficile

Salam alaykoum,

Je comprend un peu ce que tu veux dire, j'ai aussi l'impression que cette société a fait de nous des gens moins naturel et très sophistiqué.
Après le mariage n'est pas une obligation alors si tu n'y trouve pas ton bonheur mieux vaut s'abstenir que de se forçé pour faire comme les autres qui d'ailleurs ne semble pas si heureux que ça si tu regarde bien
je veux comme me marier est etre heureux
 
Vouloir un homme qui en soit un n'est pas être exigeante je pense.

Perso je suis plutôt cash, je me rends compte des le début, je n'ai pas de temps à perdre avec des hommes qui ne me corresponderait pas. Je n'ai aucune exigence en terme d'argent ou de beauté, mais certains principes pour moi sont primordiale, si la personne ne les partage pas, je ne pense pas que d'y mettre un terme fasse de moi une fille hypra exigeante matérialiste ou relou
Tu sais le faite que tu es des pense negative des homme meme avec des exigence noble ne fait pas de toi forcement une fille bien est surtout par tes ecrit surment pas douce encore moin du tacte
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant
salam alaykoum je pense pas que les femmes sont difficile je pense que tu a perdu confiance en toi face a certains refus sa peut arriver peut être que tu t'y prend mal ou que tu visent une femme qui ne tes pas accessible il faudrait faire un travail sur toi et te poser des question existentiel qui on des réponse en accord avec ceux que tu est il y a une différence entre vouloir une femme qui ce compare a la réaliter qu'une rêveuse qui n'a pas les pied sur terre je ne te dit pas de revoir des critère simplement d'être plus réaliste en terme de choix de ta partenaire tu a parler de modestie je pense qu'il reste encore des femmes modestes qui sont réaliste face au choix de leur partenaire est qui sont accessible pas des femmes qui vivent dans un rêve au voulant l'histoire du rêve américain peut être que cela non pas encore dépasser l'étape du rêve a la realiter soit plus sur de toi et cherche une partenaire réaliste pas une rêveuse
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu sais le faite que tu es des pense negative des homme meme avec des exigence noble ne fait pas de toi forcement une fille bien est surtout par tes ecrit surment pas douce encore moin du tacte

Je n'ai aucune pensée négatives des hommes loin de la. Dire qu'un mec ne me correspond pas ne remet pas en question sa valeur juste une incompatibilité entre nous.

Quand à ma douceur ou à mo tact je laisse les gens qui me connaissent en juger
 
Je n'ai aucune pensée négatives des hommes loin de la. Dire qu'un mec ne me correspond pas ne remet pas en question sa valeur juste une incompatibilité entre nous.

Quand à ma douceur ou à mo tact je laisse les gens qui me connaissent en juger
je te juge pas mais juste je constate par tes ecris apres voila il faudrait bien te connaître pour te juger mais la premier imprecion reste toujours donc voila apres a toi de prouver le contraire
 
Salam alaykoum si tu habite en île de France tu a un choix considérable de femme qui veulent ce marier tu va a la mosquée d'Aubervilliers pendant les conferences tu fait connaissance avec les frères il te présenterons des femmes qui veulent ce marier pour une mouqabala je te dit pas que toute les femmes que tu verra la bas sont de qualité après c'est a toi de faire un choix moi je te donne juste un sabab
merci beaucoup mais la enfaite je parle pas juste de mariage mais de notre communaute ou il passe leur temps a ceux faire la guerre entre sex que a la fin ça devient desagreable dans tous les domaine que ce soit administrative travaille couple amis rencontre c'est toujours ceux comportement desagreable a croire qu'il y a une guerre mondiale
 

dawn06

jour après jour
VIB
je te juge pas mais juste je constate par tes ecris apres voila il faudrait bien te connaître pour te juger mais la premier imprecion reste toujours donc voila apres a toi de prouver le contraire

Je n'ai rien à prouver.
Mais je comprends pas ce que tu me reproches, de ne pas continuer avec un mec qui ne me correspond pas ????
 
Je n'aime pas qu'on généralise en partant de sa propre expérience pour stigmatiser des millions de personnes (Je parle de @odsonne ). Les modèles offerts aux jeunes femmes et hommes sont de pures fabrications marketing : On nous impose des Nabila, Kardashian et autre femmes factices que les hommes vont consciemment ou inconsciemment chercher dans les femmes qu'ils veulent épouser.
De l'autre côté, on dévalorise l'homme maghrébin aux yeux des femmes maghrébines, qu'on a au préalable conditionnée avec des feuilletons turcs, égyptiens ou mexicains (pour les marocaines du Maroc) et avec la télé réalité pour la franco-maghrébine.

Le résultat, c'est qu'au lieu de chercher un homme(femme) avec qui on va partager des valeurs morales, religieuses,...on cherche une image qu'on ne pourra jamais trouver puisque par définition une image reste du domaine du fantasme.

La femme (l'homme) qui veut construire quelque chose de solide doit être exigent(e) sur l'essentiel ou, comme tu le dis si bien, s'abstenir
Je pense que tu generalise les gens sont pas tous sans personnalite au point de ce comparai a la tele est exigent il y a rien de mal mais etre difficile c'est autre chose c''est ne pas supporter la personne carement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou c'est peut être dans ta vie tous les jours que sa passe comme sa mais il ne faut pas en faire une generaliter il y a des gens qui vivent autre chose que c'est idée la regarde quand tu prend les association humanitaire quand il y a eu les inondation au Maroc tous le monde étais solidaire simplement peut être que c'est la vie qu'il ont qui fait qu'il reagissent de cette manière
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci beaucoup mais la enfaite je parle pas juste de mariage mais de notre communaute ou il passe leur temps a ceux faire la guerre entre sex que a la fin ça devient desagreable dans tous les domaine que ce soit administrative travaille couple amis rencontre c'est toujours ceux comportement desagreable a croire qu'il y a une guerre mondiale
Regard plus haut j'ai oublier de citer
 
Ou c'est peut être dans ta vie tous les jours que sa passe comme sa mais il ne faut pas en faire une generaliter il y a des gens qui vivent autre chose que c'est idée la regarde quand tu prend les association humanitaire quand il y a eu les inondation au Maroc tous le monde étais solidaire simplement peut être que c'est la vie qu'il ont qui fait qu'il reagissent de cette manière
Le passer reste le passer apres faut vivre avec sont temps si j'ai fais la guerre je vais pas reste comme ça quand je rentre chez moi je deviens un homme normale donc sociable polie gentil serviable est pas le contraire
 
je ne me trouve pas exigeante personnellement
moi je cherche surtout la fiabilité chez un homme et quelqu'un qui partage les mêmes envies.
j'ai l'impression que certains hommes maghrébins veulent une working women, une femme au foyer, qui est traditionnelle et en même temps moderne, qui cuisine comme maman et aime aussi sortir, un peu casanière mais pas trop, ils veulent un prototype qui n'existe presque pas
Donc enfaite du veux pas evoluer mais reste comme tu es sans changer ca va etre difficile pour toi pour faire des annee de mariage
 
Salam,

Avant de se prononcer sur ce sujet et d'aller dans ton sens ou au contraire être en désaccord avec ce que tu avances, il va falloir que tu nous en dises + en citant des exemples : ce qui nous aiderait à mieux comprendre ton incompréhension.

Il est à noter que "la perfection" n'existe pas. Par contre, chaque personne recherche chez l'autre certains critères qu'elle juge d'indispensable ou non pour concrétiser une relation d'où le fait de ne pas être dans une optique "d'apprendre à mieux se connaitre" s'il ne possède pas d'entrée de jeu les caractéristiques souhaitées.

De plus, ne dit-on pas que : "le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin" :D.
Tu l'auras donc compris, il ne suffit pas d'être "parfait" pour avoir des exigences, surtout si tu réclames le minimum syndical.
Une fois de +, la limite (qui est jugée de décente) de l'un ne sera pas perçu de la même manière pour l'autre.

Par ailleurs, certaines personnes ont pour but de trouver "la perle rare" qui détiendra toutes les qualités nécessaires à leur épanouïssement. Elles pourront être d'ordre complètement superficielles (tout ce qui est matériels) ou à contrario plus profondes en terme de comportement estimé de sérieux.

Pour finir, je ne pense pas que les femmes mettent tous les hommes dans le même sacs lol.
Il est vrai qu'une minorité, qui plus est : pas forcément d'origine marocaine, peut être encline à penser des choses négatives de la gente masculine. Ceci pouvant s'expliquer par de mauvaises expériences, une déception, etc...
Cependant, si elles ont face à elles des hommes sérieux, qui dégagent une certaine aura positive et qui inspirent confiance : je ne pense pas qu'elles feront la fine bouche et ce, même si ces messieurs n'entrent pas totalement dans les critères de choix qu'elles avaient à la base.

L'mouhim, tout est relatif. Il faut juste faire en sorte de choisir la personne qui regarde dans la même direction que toi car sans ça : tu seras confrontés à ces mêmes comportements que tu qualifies d'innacceptable.

Dans tout les cas, je te souhaite bon courage dans tes recherches ==> qu'Allah mette sur ton chemin bent l'7lal ;).
Merci en faite je parle juste de trouver une femme etre en couple c'est dans la vie de tous les jour ou dans les resaux socio c'est toujours une guerre des sex est de nos jours je pense que certaine on tellement un sale caractere que même si il y a un mec bien elle va pas le voir
 
Qui est mauvais? un ensemble de femme est d'homme ou juste les hommes
Tu tiens à me faire dire ce que je n'ai pas dit, soit.

Désigner les hommes ne signifie pas que les femmes sont toutes angéliques puis j'estime que vous les hommes, vous avez plus de marge de manœuvre pour agir de ce fait lorsque ça va mal j'interroge en priorité vos responsabilités : )
 
salam alaykoum je pense pas que les femmes sont difficile je pense que tu a perdu confiance en toi face a certains refus sa peut arriver peut être que tu t'y prend mal ou que tu visent une femme qui ne tes pas accessible il faudrait faire un travail sur toi et te poser des question existentiel qui on des réponse en accord avec ceux que tu est il y a une différence entre vouloir une femme qui ce compare a la réaliter qu'une rêveuse qui n'a pas les pied sur terre je ne te dit pas de revoir des critère simplement d'être plus réaliste en terme de choix de ta partenaire tu a parler de modestie je pense qu'il reste encore des femmes modestes qui sont réaliste face au choix de leur partenaire est qui sont accessible pas des femmes qui vivent dans un rêve au voulant l'histoire du rêve américain peut être que cela non pas encore dépasser l'étape du rêve a la realiter soit plus sur de toi et cherche une partenaire réaliste pas une rêveuse
Merci je suis un garçon question choix des fille je suis pas difficile je peux même te dire que que j'ai du charme maintenant je parle juste d'une relation entre homme est femme parce que même si trouve la femme de ma vie inchallah on restera pas sur une ile seul donc les relation doit etre sein est respectueux pour un meilleur vivre
 
Tu tiens à me faire dire ce que je n'ai pas dit, soit.

Désigner les hommes ne signifie pas que les femmes sont toutes angéliques puis j'estime que vous les hommes, vous avez plus de marge de manœuvre pour agir de ce fait lorsque ça va mal j'interroge en priorité vos responsabilités : )
Quand quelque chose va mal c'est obliger la faute de l'hommes a ceux rythme il va vieillir plus vite que prévus un peux de soutien ce ferait pas de mal non vue qu'on doit etre solidaire normalement dans un couple
 
Quand quelque chose va mal c'est obliger la faute de l'hommes a ceux rythme il va vieillir plus vite que prévus un peux de soutien ce ferait pas de mal non vue qu'on doit etre solidaire normalement dans un couple

Encore une fois tu extrapoles ... J'ai écrit "j'interroge la responsabilité" et non "je condamne".
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Merci en faite je parle juste de trouver une femme etre en couple c'est dans la vie de tous les jour ou dans les resaux socio c'est toujours une guerre des sex est de nos jours je pense que certaine on tellement un sale caractere que même si il y a un mec bien elle va pas le voir
Il n'y a pas de quoi voyons ;).

Concernant celles qui ont mauvais caractères, tu dois au contraire être super content de ne pas avoir pu concrétiser quoi que ce soit avec ce genre d'individu. Parce que si c'était le cas, je ne pense pas que tu finirais par être épanoui avec une personne dont tont coeur se serait épris et qui à côté de ça, te ferait vivre au quotidien un véritable calvaire de part ses états d'âmes.
Donc ne t'attardes plus sur le fait qu'elles ratent "des mecs bien" malgré leurs comportement jugés de négatifs car à quoi bon vivre une relation qui n'augure rien de bon si ce n'est des prises de têtes à répétition à cause des incompatibilités de caractères.

L'mouhim, comme j'ai déjà pu te l'écrire précédemment, tentes de trouver une personne qui soit dans la même optique que toi car souhaite emprunter le même chemin que toi.
 
Il n'y a pas de quoi voyons ;).

Concernant celles qui ont mauvais caractères, tu dois au contraire être super content de ne pas avoir pu concrétiser quoi que ce soit avec ce genre d'individu. Parce que si c'était le cas, je ne pense pas que tu finirais par être épanoui avec une personne dont tont coeur se serait épris et qui à côté de ça, te ferait vivre au quotidien un véritable calvaire de part ses états d'âmes.
Donc ne t'attardes plus sur le fait qu'elles ratent "des mecs bien" malgré leurs comportement jugés de négatifs car à quoi bon vivre une relation qui n'augure rien de bon si ce n'est des prises de têtes à répétition à cause des incompatibilités de caractères.

L'mouhim, comme j'ai déjà pu te l'écrire précédemment, tentes de trouver une personne qui soit dans la même optique que toi car souhaite emprunter le même chemin que toi.
Non cool mais je parle juste d'un meilleur vivre ensemble je doute pas que je vais trouver mon bonheur merci
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant
quand elle est trop difficile ca va pas
quand elle est trop facile ca va pas
faut savoir


ps: les exigeances des mecs on en parle?
le mec il sait à peine se laver le derrière et il veut une miss parfaite
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Non cool mais je parle juste d'un meilleur vivre ensemble je doute pas que je vais trouver mon bonheur merci
Tout le monde n'a pas eu la même éducation donc il est évident qu'en fonction des différents enseignements suivis :
==> les manières ne seront pas les mêmes d'une personne à l'autre.

Concernant le fait de trouver ton bonheur, je l'espère pour toi in sha Allah ;).
 

Easya

esperanza
j'ai l 'impression que de nos jours les femme sont difficile que ceux soi en ménage ou tous simplement lors d' une rencontre j 'ai vraiment l'impression qu' elle sont trop exigente chercher vraiment a mec parfait alors que la fille est simple ou remplit de défaut plus souvent sont caractere est surtout generaliser en prenant les hommes tous pour des hommes bete et mechant
:DJe serai tenter de te dire...encore heureux que les femmes (pourquoi se limiter aux marocaines) soient difficiles et exigeantes. On parle de relation sentimentale pas de courses à Carrefour.
pourquoi je ne souhaiterai pas rencontrer une personne qui correspondrait à mon idéal (la perfection n'existe) malgré que je sois simple et bourré de défauts. Et si je ne trouve pas, tant pis, je resterai seule et je ferai plein de choses dans ma vie car le célibat ne t'empêche pas de vivre. Je ne me contenterai pas d'un amour low coast ou par défaut.
 
:DJe serai tenter de te dire...encore heureux que les femmes (pourquoi se limiter aux marocaines) soient difficiles et exigeantes. On parle de relation sentimentale pas de courses à Carrefour.
pourquoi je ne souhaiterai pas rencontrer une personne qui correspondrait à mon idéal (la perfection n'existe) malgré que je sois simple et bourré de défauts. Et si je ne trouve pas, tant pis, je resterai seule et je ferai plein de choses dans ma vie car le célibat ne t'empêche pas de vivre. Je ne me contenterai pas d'un amour low coast ou par défaut.
le bonheur ceux contruit on commence par soit même puis avec les autre mais donc respect est pas passer forcement a la deffencif
 
Haut