Pourquoi les filles sont des cachotiéres ?

Neytha

VIB
Tu es toujours comme ça? ou juste une fois que tu rencontres un mec sérieusement? parce que là ça change tout...La fille elle racontait tout à sa copine et là plus rien...y a des questions à se poser
Je suis toujours comme ca enfin je le suis depuis quelques années déjà

Plus jeune non j'étais je pense comme la majorité des filles, je racontais ma vie, je partageais tout etc, la seule chose que je mettais de coté c'était tout ce qui concernait la famille etc

Et puis avec le temps j'ai tout mis de coté lol, je suis la premiére à conseiller mais je parle trés peu de ma vie et aujourd'hui encore moins de celui qui partage ma vie à mes amies si ce n'est les blablas assez futile comme je peux le faire ici sur bladi
 
C'est donc qu'elle doit avoir d'autre raison plus profonde

Peut etre que ca la met mal à l'aise quelque part car c'est quand meme le meilleur pote de ton mari. Si ca se trouve elle pense en plus naivement que lui ne dit rien à ton mari (et franchement son attitude à lui moi je la trouve vraiment grossiére mais bon c'est un autre débat lol)

Elle va t'en parler de toute facon un jour et tu connaitra la vraie raison. Mais surtt si d'hab elle te dis tout et qu'elle est pas du genre à sortir tout ce blabla sur l'ain à chaque fois, elle doit vraiment une raison plus profonde mais qui du coup t'échappe c'est normal...

elle croit que son mec fait la méme chose qu'elle alors que lui il est entrain de la griller
et la derniére nouvelle en date c'est que mon mari ne veu plus que je le vois par ce qu'il parait que c'est une fille pas tres fréquentable et il m'a sorti tout un discours sur sa vie avec son pote
 

Aaroubiya

Rain on Me
salam tout le monde
voila , j'ai une amie que je connas depuis un petit moment , on est comme des soeur, on se racconte tous nos petits secrets enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'aprenne qu'elle sort avec le meilleur ami de mon mari, elle ne m'a rien dit pour celui la et sa dure depuis un certain temps, bon c'est pas trop sa le probléme , elle vit sa vit et moi la mienne , je suis contente pour eimaginez un peu la situation, le meilleur ami de mon mari racconte dans les moindre details sa relation avec ma meilleur amie , et mon mari qui me racconte tout sa , pas tres evident

bref ce qui m'interpel c'est plutot le fait que nous les filles, bien qu'on soit les meilleurs amies du monde , on se caches toujours des choses , alors que les mecs non , ils se raccontent tout ,

Salam,

Pour vivre heureux, vivons cachés :rolleyes:

Sauf que moi ma meilleure amie, c'est comme ma soeur, elle sait tout de moi.

Dans ton histoire ce qui est le plus étonnant, c'est qu'en plus elle sort avec le meilleur pote de ton mari... Fallait s'attendre à ce que ça arrive à tes oreilles, nan?

Moi je dis, tu dis à ton mari d'inviter son pote et toi tu l'invites elle en même temps à la maison, ça pourrait être marrant :cool:
 
elle croit que son mec fait la méme chose qu'elle alors que lui il est entrain de la griller
et la derniére nouvelle en date c'est que mon mari ne veu plus que je le vois par ce qu'il parait que c'est une fille pas tres fréquentable et il m'a sorti tout un discours sur sa vie avec son pote

C'est toi ou ton mari qui la connait ? A te lire, on a l'impression de l'inverse...
 

Neytha

VIB
elle croit que son mec fait la méme chose qu'elle alors que lui il est entrain de la griller
et la derniére nouvelle en date c'est que mon mari ne veu plus que je le vois par ce qu'il parait que c'est une fille pas tres fréquentable et il m'a sorti tout un discours sur sa vie avec son pote
Ah bah d'accord :prudent:
Bon je ne sais pas ce qu'elle fait et je n'ai pas envie de savoir :malade: lol mais je trouve toute cette histoire vraiment malsaine

En tout cas le jour où elle va apprendre que toute sa vie a été deballé (parce qu'aprés tout ca reste quand meme sa vie, elle a le droit de la partager ou pas !) elle risque de peter un plomb....
 
Mais tu trouves pas ca super grossier ???

Punaise s'il devait me faire ca et que je l'apprenais mais je l'éclaterai contre un mur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
ben écoute moi j'aime bien cette situation , le soir qd mon mari rentre du boulot et qu'il n'ya rien a faire on met notre feuillton préféré en marche :langue:
et méme que mon mari commence a me faire du chantage maintenant
un masage contre un nouvel épisode
 

Neytha

VIB
ben écoute moi j'aime bien cette situation , le soir qd mon mari rentre du boulot et qu'il n'ya rien a faire on met notre feuillton préféré en marche :langue:
et méme que mon mari commence a me faire du chantage maintenant
un masage contre un nouvel épisode
Le prend pas mal mais tu es une vraie commére perverse lol !!

Plus sérieusement ca se fait vraiment pas ce type de comportement

C'est aussi pour ca que je raconte rien de ma vie et hamdoullah il est comme moi. Dés que tu racontes ta vie, elle ne t'appartient plus.
On peut la suivre comme un feuilleton comme tu dis, ca devient une sorte de "divertissement"

Tu passes d'un lien, si fort, si pur, avec celui qui est tout pour toi...ton ami, ton confident, ton sex symbol...à quoi ? Un ragot entre copine, histoire d'alimenter les derniers gossip.

C'est un peu ca le sentiment de posséssion dont je parlais tout à l'heure. J'aime savoir que notre histoire n'appartient qu'à nous. Que jamais alors que je pourrai me laisser aller à une confidence, quelqu'un (meme la plus proche de mes amies) puisse me dire "mais non attend je le connais s'il fait ca c'est parce que ca".... C'est trés *** mais on se refait plus à mon age lol
 
Le prend pas mal mais tu es une vraie commére perverse lol !!

Plus sérieusement ca se fait vraiment pas ce type de comportement

C'est aussi pour ca que je raconte rien de ma vie et hamdoullah il est comme moi. Dés que tu racontes ta vie, elle ne t'appartient plus.
On peut la suivre comme un feuilleton comme tu dis, ca devient une sorte de "divertissement"

Tu passes d'un lien, si fort, si pur, avec celui qui est tout pour toi...ton ami, ton confident, ton sex symbol...à quoi ? Un ragot entre copine, histoire d'alimenter les derniers gossip.

C'est un peu ca le sentiment de posséssion dont je parlais tout à l'heure. J'aime savoir que notre histoire n'appartient qu'à nous. Que jamais alors que je pourrai me laisser aller à une confidence, quelqu'un (meme la plus proche de mes amies) puisse me dire "mais non attend je le connais s'il fait ca c'est parce que ca".... C'est trés *** mais on se refait plus à mon age lol


oui tout a fait daccord avec toi
moi je racconte ma vie a deux personne ma belle soeur je lui racconte le meilleur et le pire et ma copne je lui raconnte que le pire histoire de changer de terrain de chasse si elle a des vu sur mon mari lol :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam tout le monde
voila , j'ai une amie que je connas depuis un petit moment , on est comme des soeur, on se racconte tous nos petits secrets enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'aprenne qu'elle sort avec le meilleur ami de mon mari, elle ne m'a rien dit pour celui la et sa dure depuis un certain temps, bon c'est pas trop sa le probléme , elle vit sa vit et moi la mienne , je suis contente pour eimaginez un peu la situation, le meilleur ami de mon mari racconte dans les moindre details sa relation avec ma meilleur amie , et mon mari qui me racconte tout sa , pas tres evident

bref ce qui m'interpel c'est plutot le fait que nous les filles, bien qu'on soit les meilleurs amies du monde , on se caches toujours des choses , alors que les mecs non , ils se raccontent tout ,

Il ne faut pas faire de cet exemple, une généralité...

Je ne pense pas que les hommes ont plus tendances a se raconter les choses dans le détail... Je pense que c'est personne dépendant... des limites de la preservation de sa vie perso qui peuvent varier d'une personne a une autre...
 
salam tout le monde
voila , j'ai une amie que je connas depuis un petit moment , on est comme des soeur, on se racconte tous nos petits secrets enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'aprenne qu'elle sort avec le meilleur ami de mon mari, elle ne m'a rien dit pour celui la et sa dure depuis un certain temps, bon c'est pas trop sa le probléme , elle vit sa vit et moi la mienne , je suis contente pour eimaginez un peu la situation, le meilleur ami de mon mari racconte dans les moindre details sa relation avec ma meilleur amie , et mon mari qui me racconte tout sa , pas tres evident

bref ce qui m'interpel c'est plutot le fait que nous les filles, bien qu'on soit les meilleurs amies du monde , on se caches toujours des choses , alors que les mecs non , ils se raccontent tout ,
ça illustre bien ce que je disais quand on parlait d'infidélité à savoir que l'homme aime raconter ses aventures à ses amis alors que la femme est super discrète.
 

Neytha

VIB
oui tout a fait daccord avec toi
moi je racconte ma vie a deux personne ma belle soeur je lui racconte le meilleur et le pire et ma copne je lui raconnte que le pire histoire de changer de terrain de chasse si elle a des vu sur mon mari lol :D
Lol c'est elle la copine en question ??

Mais si vraiment tu crois ca alors tu penses pas que tu devrai changer d'amie tout simplement ?
 
Il ne faut pas faire de cet exemple, une généralité...

Je ne pense pas que les hommes ont plus tendances a se raconter les choses dans le détail... Je pense que c'est personne dépendant... des limites de la preservation de sa vie perso qui peuvent varier d'une personne a une autre...
oui d'aiileur quan mon mari commençait a me rrelater les croustillantes aventures de son amis j'avais peur que lui aussi se mette a lui racconter notre vie intime, mais il m'a rassurer sur une chose en me disant que si j'aurais été sa copine il aurait tout racconté mais vu que je suis sa femme le dossier rreste clos pas touche a notre vie privé
j'été bien soulagé sur le coup
 

Neytha

VIB
Il ne faut pas faire de cet exemple, une généralité...

Je ne pense pas que les hommes ont plus tendances a se raconter les choses dans le détail... Je pense que c'est personne dépendant... des limites de la preservation de sa vie perso qui peuvent varier d'une personne a une autre...
Moi non plus je ne pense pas, j'ai meme l'impression que c'est plus une attitude féminine lol !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui d'aiileur quan mon mari commençait a me rrelater les croustillantes aventures de son amis j'avais peur que lui aussi se mette a lui racconter notre vie intime, mais il m'a rassurer sur une chose en me disant que si j'aurais été sa copine il aurait tout racconté mais vu que je suis sa femme le dossier rreste clos pas touche a notre vie privé
j'été bien soulagé sur le coup

Si ton mari te relate l'experience des autres... Je pense, qu'il relate egalement son experience a ses amis...

Peut etre a t il fait un petit mensonge pour te rassurer...

Pour que les gens racontent dans les détails, il faut qu'il y ait une reciprocité... Sinon, le recepteur de l'info metterait des limites et dirait que les details ne l'interessent pas et ne le regardent pas...

Du moins, c'est comme ca que JE fonctionne...
 

Neytha

VIB
je suis quelqu'un de méfiant alors on sait jamais ce qui peut se passer dans la téte des autres , alors je préfére ne pas trop devoiler mon bonheur a tout le monde
Tu peux aussi ne pas devoiler ton malheur à tous tu sais

Limite en ne racontant que le mauvais pour écarter la notion de bonheur autour de son couple ca donne l'impression que c'est toi qui as peur toi de l'ain :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi non plus je ne pense pas, j'ai meme l'impression que c'est plus une attitude féminine lol !!


Tres peu de personnes me raconte leur vie prive dans les details... Je suis plus ou moins au courant de qui frequente qui... Et ca s'arrete la...

Moi meme, je suis plutot discrete quant à ma vie privée...
 
Tu peux aussi ne pas devoiler ton malheur à tous tu sais

Limite en ne racontant que le mauvais pour écarter la notion de bonheur autour de son couple ca donne l'impression que c'est toi qui as peur toi de l'ain :langue:

je racconte pas ma vie au premier venu mais si on me demamnde , je racconte jsute ce qu'il faur pour ne pas etre jalouse de moi c'est tout
et comme ns le savons tous la jalousie fait des ravages
 
Si ton mari te relate l'experience des autres... Je pense, qu'il relate egalement son experience a ses amis...

Peut etre a t il fait un petit mensonge pour te rassurer...

Pour que les gens racontent dans les détails, il faut qu'il y ait une reciprocité... Sinon, le recepteur de l'info metterait des limites et dirait que les details ne l'interessent pas et ne le regardent pas...

Du moins, c'est comme ca que JE fonctionne...


nn je pense pas , il est bcp trop fiér et pudique pour racconter ses histoires de ..................c.......coeur on va dire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
nn je pense pas , il est bcp trop fiér et pudique pour racconter ses histoires de ..................c.......coeur on va dire

Mouais...
Si on est pres a ecouter les details de la vie de couple des autres... il n'y a qu'un pas de fourmi pour qu'on soiit pret a raconter la sienne...

Mais, c'est bien que tu sois convaincue... :)
 

Neytha

VIB
je racconte pas ma vie au premier venu mais si on me demamnde , je racconte jsute ce qu'il faur pour ne pas etre jalouse de moi c'est tout
et comme ns le savons tous la jalousie fait des ravages
Lol donc c'est bien toi qui a peur du mauvais oeil, t'es demasquée !! :sournois:

Si tu ne racontes rien des bons comme des mauvais moments, il n'y a aucune raison qu'on te jalouse crois en mon expérience ;)

Et puis à la limite ne raconter que les mauvaises choses sur ton mari c'est lui faire du mal à lui pour te protéger toi alors qu'un couple est censé penser en tant que "team" mais bon là encore une fois c'est moi et ma vision étrange (trés surement) du couple
Tres peu de personnes me raconte leur vie prive dans les details... Je suis plus ou moins au courant de qui frequente qui... Et ca s'arrete la...

Moi meme, je suis plutot discrete quant à ma vie privée...
Moi aussi mes amies me racontent pas leur vie privée
Bien sur tu es au mileu de leur vie, parce que tu vois évoluer les couples lors de repas, sorties etc etc mais y'a pas mal de pudeur elles vont pas étaler leurs vies dans les détails et je dois dire que ca m'arrange vu le peu de chose que je dis perso lol !!
 
Lol donc c'est bien toi qui a peur du mauvais oeil, t'es demasquée !!

Si tu ne racontes rien des bons comme des mauvais moments, il n'y a aucune raison qu'on te jalouse crois en mon expérience ;)

Et puis à la limite ne raconter que les mauvaises choses sur ton mari c'est lui faire du mal à lui pour te protéger toi alors qu'un couple est censé penser en tant que "team" mais bon là encore une fois c'est moi et ma vision étrange (trés surement) du couple

Moi aussi mes amies me racontent pas leur vie privée
Bien sur tu es au mileu de leur vie, parce que tu vois évoluer les couples lors de repas, sorties etc etc mais y'a pas mal de pudeur elles vont pas étaler leurs vies dans les détails et je dois dire que ca m'arrange vu le peu de chose que je dis perso lol !!


nn je réctifie , c'est ni de l'ain ni du shour que j'ai peur
j'au juste peur qu'on me chippe mon petit mari :rouge:
 

Soraya404

........................
je ne comprends pas pourquoi ton mari écoute les histoires de couple EN DETAILS de ses amis. ça ne te dérange pas?:malade:

et puis ça reste ton amie, ça ne te touche pas?
 

Kadijak

Gone
VIB
salam tout le monde
voila , j'ai une amie que je connas depuis un petit moment , on est comme des soeur, on se racconte tous nos petits secrets enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'aprenne qu'elle sort avec le meilleur ami de mon mari, elle ne m'a rien dit pour celui la et sa dure depuis un certain temps, bon c'est pas trop sa le probléme , elle vit sa vit et moi la mienne , je suis contente pour eimaginez un peu la situation, le meilleur ami de mon mari racconte dans les moindre details sa relation avec ma meilleur amie , et mon mari qui me racconte tout sa , pas tres evident

bref ce qui m'interpel c'est plutot le fait que nous les filles, bien qu'on soit les meilleurs amies du monde , on se caches toujours des choses , alors que les mecs non , ils se raccontent tout ,


désolé l'amitié ne justifie pas qu'on doit tout raconter!


faut vivre sa vie et éviter d'en parler!

Si on veut se confier, il y a Dieu et nos proches (pour moi proche c'est dans le cas d'une fille, sa soeur et sa mère)

les amies?? ça n'existe pas
 
Haut