Pourquoi les hommes de notre communauté ne reconnaissent jamais leurs torts ?

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Je pense au contraire que les hommes qui pensent toujours avoir raison manquent de testostérone car ils ne sont pas surs d'eux et se cachent derrière leurs positions immuables, de peur de voir ébranler leur certitude et mettre à nu leur manque de confiance. Si en plus cet homme est de mauvaise foi caractérisée, il y a un réel problème de confiance et un manque de personnalité.

Un homme en confiance va écouter l'autre et peut revoir sa position pour s'améliorer. Et cela se conjugue au féminin biensur.

Si ça se conjugue au féminin donc des œstrogènes alors qu’au début tu parles de manque de testostérone je ne comprends pas ????????????
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si ça se conjugue au féminin donc des œstrogènes alors qu’au début tu parles de manque de testostérone je ne comprends pas ????????????

Moi non plus je ne comprends pas. Ce n'est pas cohérent ni pertinent ce qu'elle dit . ça doit surement etre du bon , je dirais même du très, très bon.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si ça se conjugue au féminin donc des œstrogènes alors qu’au début tu parles de manque de testostérone je ne comprends pas ????????????


Je parle de confiance pour le cas féminin, comme je l'ai évoqué pour le cas masculin.

Je signifiais simplement que la virilité d'un homme n'est pas synonyme de dictature mentale, bien au contraire, je considère que ce sont les "Hommes" qui ont l'esprit assez ouvert pour écouter l'autre et qui sont en capacité de se remettre en cause.
 

Ruh75

VIB
Je parle de confiance pour le cas féminin, comme je l'ai évoqué pour le cas masculin.

Je signifiais simplement que la virilité d'un homme n'est pas synonyme de dictature mentale, bien au contraire, je considère que ce sont les "Hommes" qui ont l'esprit assez ouvert pour écouter l'autre et qui sont en capacité de se remettre en cause.
Salam,

Oui d'ailleurs je pense qu'il est plus facile de convaincre un homme que une femme.
Les femmes fonctionnent plus à la persuasion
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui... mais ce que tu dis reste un peu vague. Comment tester cela scientifiquement?

Il y a effectivement un des mécanismes de défense identifiés par les psychanalystes qui consiste à faire le contraire de ce que l'on ressent vraiment, mais qu'on a peur de s'avouer. Mais cela ne veut pas dire que chaque fois qu'une personne a un trait prononcé, cela cache en fait des sentiments contraires.

Je n'ai pas les moyens de tester scientifiquement, et c'était davantage une réponse empirique que scientifique.
On ne peut biensur généraliser mais un comportement récurrent a je pense une signification et des origines; en l’occurrence nous parlons d'une personne qui pense toujours avoir raison. Cela signifierait que les autres ont toujours tort ? Comment sur un certains nombres de sujets non scientifiques et non démontrables peut on avoir toujours avoir raison; notamment en sciences humaines ? Cela parait peu probable. Je pense que cela rassure quelque part la personne.

Moi non plus je ne comprends pas. Ce n'est pas cohérent ni pertinent ce qu'elle dit . ça doit surement etre du bon , je dirais même du très, très bon.


J'accepte ton point de vue même s'il n'est pas étayé et pourrait d'apparenter à un jugement.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam,

Oui d'ailleurs je pense qu'il est plus facile de convaincre un homme que une femme.
Les femmes fonctionnent plus à la persuasion

Salam,

Il s'agit d'un point de vue intéressant; tu sembles en fait dire que l'homme aurait tendance à être plus rationnel et la femme aurait tendance à être plus émotive, que de ce fait, les moyens employés différeraient pour une même démonstration.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Il s'agit d'un point de vue intéressant; tu sembles en fait dire que l'homme aurait tendance à être plus rationnel et la femme aurait tendance à être plus émotive, que de ce fait, les moyens employés différeraient pour une même démonstration.
Oui je le pense en règle générale.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'ai pas les moyens de tester scientifiquement, et c'était davantage une réponse empirique que scientifique.
On ne peut biensur généraliser mais un comportement récurrent a je pense une signification et des origines; en l’occurrence nous parlons d'une personne qui pense toujours avoir raison. Cela signifierait que les autres ont toujours tort ? Comment sur un certains nombres de sujets non scientifiques et non démontrables peut on avoir toujours avoir raison; notamment en sciences humaines ? Cela parait peu probable. Je pense que cela rassure quelque part la personne.

Pour le peu que je connais sur la testostérone, je ne crois pas que c'est en en ayant davantage qu'un mec deviendra fiable comme tu le décrivais. Ça aurait plutôt l'effet de le rendre désagréable, agressif et obsédé sexuel.

Par contre on pourrait peut-être dire qu'il y a une manière immature et une manière mûre d'avoir confiance en soi. Penser avoir toujours raison, c'est évidemment une confiance en soi immature.

Un fait intéressant est que la dépression, maladie qui ébranle fortement l'estime de soi, est plus typiquement féminine que masculine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Il s'agit d'un point de vue intéressant; tu sembles en fait dire que l'homme aurait tendance à être plus rationnel et la femme aurait tendance à être plus émotive, que de ce fait, les moyens employés différeraient pour une même démonstration.

L'homme n'est pas plus rationnel que la femme. En fait on peut dire que plusieurs des comportements masculins sont parfaitement irrationnels.

Les femmes ont en général d'autres modes de rationalité que les hommes, qui ont au moins autant de valeur. Moins portées sur les calculs ou systèmes abstraits, mais beaucoup plus sur les subtilités des relations humaines et du langage, ainsi que de la compréhension de soi.

Mais à un autre niveau, celui de la rationalité darwinienne, les comportements irrationnels du point de vue du bon sens deviennent explicables.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour le peu que je connais sur la testostérone, je ne crois pas que c'est en en ayant davantage qu'un mec deviendra fiable comme tu le décrivais. Ça aurait plutôt l'effet de le rendre désagréable, agressif et obsédé sexuel.

Par contre on pourrait peut-être dire qu'il y a une manière immature et une manière mûre d'avoir confiance en soi. Penser avoir toujours raison, c'est évidemment une confiance en soi immature.

Un fait intéressant est que la dépression, maladie qui ébranle fortement l'estime de soi, est plus typiquement féminine que masculine.

Je n'ai pas dû formuler correctement ma pensée, même si je l'ai précisé ensuite suite à une question qui m'a été posée; je ne me posais pas d'un point de vue scientifique sur les effets de la testostérone sur le comportement de l'homme ou plutôt son excès.

Je parlais plutôt d'un point de vue culturel sur la notion de virilité et de mode de pensée qui en découle.

Sinon, comme tu évoques le sujet, les hormones ont une incidence sur le comportement humain et le physique de l'être humain. Des femmes peuvent aussi avoir un excès de testostérone; et cette dernière participe à la libido, l'agressivité, la pilosité, la musculature ect

Le fait de toujours penser avoir raison est pour moi avant tout une question culturelle, éducative et de formation psychologique de la personnalité.
 

memoLi

Bladinaute averti
bien sur puisque la femme est une éternelle mineure c'est une tebée la pauvre heureusement que l'homme est là pour la guider!!!!!


l'homme musulman est là pour la protéger tout d'abord...la guider ensuite si besoin il y a, mais une femme muslima n'a pas besoin qu'on la guide puisque musulmane et soumise aux lois d'Allah...

et la femme aide son mari dans tout cela...

et ne se met pas dans l'idée d'être l'égal de l'homme, puisque physiquement, physiologiquement et intellectuellement l'homme est supérieur à la femme...


la femme musulmane accepte cela et tire le meilleur parti pour que le couple fonctionne à merveille...
 
l'homme musulman est là pour la protéger tout d'abord...la guider ensuite si besoin il y a, mais une femme muslima n'a pas besoin qu'on la guide puisque musulmane et soumise aux lois d'Allah...

et la femme aide son mari dans tout cela...

et ne se met pas dans l'idée d'être l'égal de l'homme, puisque physiquement, physiologiquement et intellectuellement l'homme est supérieur à la femme...


la femme musulmane accepte cela et tire le meilleur parti pour que le couple fonctionne à merveille...

evidemment son mari est une lumière et elle lui est inférieure !!! dans tous les domaines !! elle doit se soumettre et fermer sa bouche sinon c'est une trainée !! na:langue:
 
Haut