Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
qui parle d'obligation islamique? je dit qu'un homme musulman soucieux de ses tradition, de sa culture et de sa foi devrait savoir le faire et le faire si il en à les moyens.

on égorge pas une bête le jour de l'Aid pour consommer de la viande, on connait le chemin des boucherie et c'est là ou on se rend toute l'année quand on veut en consommer.:)

Moi je parles d'obligation islamique car si s'en est une, faudrait que j'essais de m'y mette un jour.

Sinon bien sur que si on égorge le mouton pour le consommer après, c'est différent de la consommation habituel parce que c'est un rituel mais on la tue pour la consommer dans le cadre d'une fête. Enfin pour moi une tradition, une culture, une foi, ne se transmet que si au yeux de Dieu c'est important, c'est ma conception des choses.

Et pour l'instant je ne vois aucune obligation de Dieu pour transmettre l'aïd, quand je dis ça comprends bien que je ne méprise pas ceux qui font l'aïd ou sont intransigeant sur sa transmission, je réponds à ta topic car je me reconnait dans tes écrits c'est tous.
 
Moi je parles d'obligation islamique car si s'en est une, faudrait que j'essais de m'y mette un jour.

Sinon bien sur que si on égorge le mouton pour le consommer après, c'est différent de la consommation habituel parce que c'est un rituel mais on la tue pour la consommer dans le cadre d'une fête. Enfin pour moi une tradition, une culture, une foi, ne se transmet que si au yeux de Dieu c'est important, c'est ma conception des choses.

Et pour l'instant je ne vois aucune obligation de Dieu pour transmettre l'aïd, quand je dis ça comprends bien que je ne méprise pas ceux qui font l'aïd ou sont intransigeant sur sa transmission, je réponds à ta topic car je me reconnait dans tes écrits c'est tous.

j'ai bien vu que tes propos n'étaient pas méprisants.:)

ton point de vue est intéressant, donc, pour toi la raison qui fait que tu ne perpétue pas ce "geste", c'est que Dieu n'aurait pas insister sur la nécessité de le faire?

ou bien, tu me permet de dire que si tu ne le perpétue pas c'est que "ça ne te botte pas tellement" et que tu apprécie le fait que ce ne soit pas une obligation pure et dure au même titre que le ramadan ou la zakkat?
 
j'ai bien vu que tes propos n'étaient pas méprisants.:)

ton point de vue est intéressant, donc, pour toi la raison qui fait que tu ne perpétue pas ce "geste", c'est que Dieu n'aurait pas insister sur la nécessité de le faire?

ou bien, tu me permet de dire que si tu ne le perpétue pas c'est que "ça ne te botte pas tellement" et que tu apprécie le fait que ce ne soit pas une obligation pure et dure au même titre que le ramadan ou la zakkat?

"ton point de vue est intéressant, donc, pour toi la raison qui fait que tu ne perpétue pas ce "geste", c'est que Dieu n'aurait pas insister sur la nécessité de le faire ?"

Oui c'est ça.

ou bien, tu me permet de dire que si tu ne le perpétue pas c'est que "ça ne te botte pas tellement" et que tu apprécie le fait que ce ne soit pas une obligation pure et dure au même titre que le ramadan ou la zakkat?


Oui aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne trouve pas que ne pas pratiquer sois même l'abbatage rituel soit un manquement particulier à quoi que ce soit.

Je prends ma famille en exemple (sans dire qu'elle répresente autre chose qu'elle même ^^), parmis les oncles (et tantes) avec qui on passait chaque Eid, c'était toujours deux d'entre eux qui s'occupaient directement de l'abattage en tant que tel, car c'était plus "leurs truc". Les deux autres étaient la pour aider.

Perso, je me vois plus dans le rôle de celui qui est la si quelqu'un a besoin d'aide. Mais faire le sacrifice moi même, j'men fou un peu. Ca m'interresse pas tant que ça. Non pas que je serai incapable de le faire mais bon ... Si ca branche quelqu'un d'autre, je lui laisse avec plaisir lol :)
 
Oui mais la façon de les faire n'est aucunement explicitée.

Les ablutions sont précises.

Comment laver le nez, les oreilles, le frottement des pieds, l'istinja , la manière ( précise ) de passer les mains sur sa tête et bien d'autres points. Ils s'agit d'une description et non pas d'une explication.

Tu donnes ceci à quelqu'un qui n'a jamais fait d'ablutions ou jamais vu faire des ablutions, il sera incapable de faire ces ablutions correctement.

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
Dernière édition:
"ton point de vue est intéressant, donc, pour toi la raison qui fait que tu ne perpétue pas ce "geste", c'est que Dieu n'aurait pas insister sur la nécessité de le faire ?"

Oui c'est ça.

ou bien, tu me permet de dire que si tu ne le perpétue pas c'est que "ça ne te botte pas tellement" et que tu apprécie le fait que ce ne soit pas une obligation pure et dure au même titre que le ramadan ou la zakkat?


Oui aussi.

merci de ta réponse honnête et inintéressante. :)
 
Je ne trouve pas que ne pas pratiquer sois même l'abbatage rituel soit un manquement particulier à quoi que ce soit.

Je prends ma famille en exemple (sans dire qu'elle répresente autre chose qu'elle même ^^), parmis les oncles (et tantes) avec qui on passait chaque Eid, c'était toujours deux d'entre eux qui s'occupaient directement de l'abattage en tant que tel, car c'était plus "leurs truc". Les deux autres étaient la pour aider.

Perso, je me vois plus dans le rôle de celui qui est la si quelqu'un a besoin d'aide. Mais faire le sacrifice moi même, j'men fou un peu. Ca m'interresse pas tant que ça. Non pas que je serai incapable de le faire mais bon ... Si ca branche quelqu'un d'autre, je lui laisse avec plaisir lol :)

je comprends, c'est vrai ce que tu dis.

cependant, imagine que tu vive avec ta petite famille dans un pavillon discret, que tu soit malheureusement loin de tes proches, le ferais tu ? saurait tu le faire, chercherais tu à apprendre à le faire?
 
Je te trouve bien prétentieuse et prompte à condamner les autres alors que tu parles sans aucune science. Ce que je te dis ici , c est ce que disent les oulama. Serais-tu plus savante qu'eux Ô Ignorante ?

Laisse tomber, le mec n'a jamais ouvert un coran de sa vie et vient dire aux autres qu'ils "ignorent" la religion.

On dit qu'on ne doit pas parler à un kon car ça l'éduque... dans certains cas, ça ne l'éduque même pas, ça fait ressortir encore plus de konneries.
 
Dernière édition:
Merci pour eux, ils ont besoin de personnes comme toi pour les raisonner. Ce club des ignorants est convaincu qu'on peut se passer des éclairages du prophète et de sa sounna, alors que Dieu nous commande dans le Coran de suivre le prophète ( salahou alayhi wa salam ) et ses recommandations .




Et pour le nombre de prière, hein ?!

comment tu fais ? !

Heureusement qu'il y a ce hadith qui va jusqu'à t'expliquer pourquoi c'est 5 prières :D



D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :
- « Ouvre »
- « Qui est-ce ? »
- « Gabriel »
- « Qui est avec toi ? »
- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »
- « Est-il investi du message (divin) ? »
- « Oui »
Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension, Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »
- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :
- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai auprès de Lui et Il me dit :
« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».
Revenu auprès de Moïse, il me dit :
« Retourne à ton Maître »
Je lui dis : « J’ai honte (à retourner aupres) de mon Maître »
rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).



Tu vois que la sunah est importante :D
 
Tu donnes ceci à quelqu'un qui n'a jamais fait d'ablutions ou jamais vu faire des ablutions, il sera incapable de faire ces ablutions correctement.

Déjà si tu fais lire le verset 5-6 à quelqu'un qui n'a aucune connaissance du Coran il ne va pas comprendre que c'est des ablutions car y'a pas marqué ablutions. Ensuite il va se dire que c'est un minimum à faire pour être propre quand on est en groupe et surtout quand on vit à moitié dans la nature.

Aujourd'hui le citadin ne marche plus sur du sable ou de la terre ou de la pierre (je pense que c'est un tort mais c'est pas le sujet).

Le gars qui n'y connaît rien à qui tu vas faire lire ça, si il a un minimum de jugeote il comprendra que ça ne s'adresse pas directement à lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais la façon de les faire n'est aucunement explicité.

Les ablutions sont précises.

Comment lavez le nez, les oreilles, le frottement des pieds, l'istinja , la manière ( précise ) de passer les mains sur sa tête et bien d'autres points. Ils s'agit d'une description et non pas d'une explication.

Tu donnes ceci à quelqu'un qui n'a jamais fait d'ablutions ou jamais vu faire des ablutions, il sera incapable de faire ces ablutions correctement.

Si elle est plus explicite que cela, ce sera la preuve que Dieu te prend pour un handicapé mental qui ne sait pas suivre une consigne aussi simple que celle énoncée dans ce verset.

L'islam est pour ceux qui réfléchissent, pas pour les kons.

Je commente uniquement parce que je te vois insulter le livre de Dieu, sans plus, ne me répond pas. :cool:
 
@misszara88, par contre moi je veux te poser une question la miss.

Tu fais la prière rituelle sunnite non ? Tu n'y vois pas une contradiction avec tes propres positions ? Je veux dire... Y'a pas marqué combien de rakaa tu dois faire dans le Coran, y'a pas marqué si tu dois te prosterner avant ou après avoir fait ci ou ça.

Bref tu m'as compris. Alors ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprends, c'est vrai ce que tu dis.

cependant, imagine que tu vive avec ta petite famille dans un pavillon discret, que tu soit malheureusement loin de tes proches, le ferais tu ? saurait tu le faire, chercherais tu à apprendre à le faire?

Hehe

Je pense que je l'ai assez vu pour savoir le faire (A ce jour je l'ai jamais fait).

Je vivais dans un pavillon discret justement, même avec une petite rivière qui passe dans le fond du jardin, du coup c'était pratique pour nettoyer et et évacuer le sang proprement :). Et justement, mon père était plus du genre à laisser son frère et un autre oncle le faire. Mais il 2 ou 3 fois ou on avait pas pu se réunir avec mes oncles et tantes, mon père l'a fait lui même une fois ou deux (fois ou j'ai mis un peu plus la main a la pâte lol) et l'autre fois j'me souviens qu'on avait juste acheté un mouton complet déjà préparé juste parce que finalement on trouvait que c'était un peu trop de tamara (galère) si c'est juste fêté entre nous ..

Donc si j'était dans cette situation, je verrai, je pourrais le faire éventuellement ... Si ma future femme ou les enfants insistent genre loool
 
Tout d'abord le mot " kon " est une insulte: je te prie de parler correctement et d'éviter les insultes car c'est l'arme des hypocrites.

Ensuite, tu t'enfonces un peu plus dans la sottise, et tu prouves ici ton mépris pour la science des oulama qui ont étudié toute leur vie les sciences religieuses et qui nous ont tout transmis. Sans les Oulama, qui sont les héritiers des prophètes alayhim salam, nous n'aurions jamais été guidés. Ton mépris de la Sounna ne doit pas t'aveugler au point de devenir haineuse. Sans le prophète salahou alayhi wa salam et sa sounna, personne n'aurait été guidé.

Dieu le très haut à envoyé le Coran sacré ET le prophète salahou alayhi wa salam, et non pas seulement le Coran tout seul.


Si elle est plus explicite que cela, ce sera la preuve que Dieu te prend pour un handicapé mental qui ne sait pas suivre une consigne aussi simple que celle énoncée dans ce verset.

L'islam est pour ceux qui réfléchissent, pas pour les kons.

Je commente uniquement parce que je te vois insulter le livre de Dieu, sans plus, ne me répond pas. :cool:
 
C'est plus grave que je ne pensais, ça n'est plus de l'ignorance mais de l'obscurité

Mon Dieu, je suis stupéfait par tes propos. Comment peux tu dires qu'on obéit à un mort en parlant du prophète salahou alayhi wa salam ?!

Non, il nous recommande d'obéir au prophète, ce qui est différent.

Comment tu peux obéir à un mort ?
 
Hehe

Je pense que je l'ai assez vu pour savoir le faire (A ce jour je l'ai jamais fait).

Je vivais dans un pavillon discret justement, même avec une petite rivière qui passe dans le fond du jardin, du coup c'était pratique pour nettoyer et et évacuer le sang proprement :). Et justement, mon père était plus du genre à laisser son frère et un autre oncle le faire. Mais il 2 ou 3 fois ou on avait pas pu se réunir avec mes oncles et tantes, mon père l'a fait lui même une fois ou deux (fois ou j'ai mis un peu plus la main a la pâte lol) et l'autre fois j'me souviens qu'on avait juste acheté un mouton complet déjà préparé juste parce que finalement on trouvait que c'était un peu trop de tamara (galère) si c'est juste fêté entre nous ..

Donc si j'était dans cette situation, je verrai, je pourrais le faire éventuellement ... Si ma future femme ou les enfants insistent genre loool

lol ce sera madame qui décideras alors..enfin pour ça au moins:p


sinon, ta réponse me fait comprendre que quelque part, si je tiens à cette pratique c'est que mes parents y tiennent, que mon pere est trés actif à ce niveau . Donc je pourrais presque conclure que si les hommes d'aujourd'hui y tiennent moins c'est que leurs propre père ne montrais peut etre pas beaucoup d'"enthousiasme" ce jour là?
 
C'est très grave ce que tu dis : quand on suit le prophète salahou alayhi wa salam, pour vous nous suivons un mort ?

J'ai des doutes sur ton islamité, tellement tes propos sont offensants pour notre prophète salahou alayhi wa salam et pour les croyants.


Ils sont les héritiers des idolâtres adorateurs des ancêtres. ;)

Laisse-les suivre les humains, Dieu nous suffit, mon cher. :)
 
Dieu le très haut à envoyé le Coran sacré ET le prophète salahou alayhi wa salam, et non pas seulement le Coran tout seul.

Il faut bien quelqu'un qui le lit pour les analphabètes et les aveugles, quelqu'un qui montre au sourds-muets, quelqu'un qui donne l'exemple en l'appliquant !

En gros c'est soit un Coran tombe du ciel, soit on est obligés de suivre les ahadith ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, par contre moi je veux te poser une question la miss.

Tu fais la prière rituelle sunnite non ? Tu n'y vois pas une contradiction avec tes propres positions ? Je veux dire... Y'a pas marqué combien de rakaa tu dois faire dans le Coran, y'a pas marqué si tu dois te prosterner avant ou après avoir fait ci ou ça.

Bref tu m'as compris. Alors ?

Oui, tu as raison et c'est surtout par paresse intellectuelle, je n'ai pas encore la bonne "combine"....

Dieu ne nous donne pas de nombre précis, tu es donc libre de t'aligner ou pas à qui tu veux.

Cette prière rituelle a été codifiée pour qu'on puisse prier en groupe et personne ne l'a appris en lisant les hadiths, c'est surtout en l'apprenant de génération en génération mais son origine est d'Abraham qui a demandé à Dieu de "lui montrer ses rituels" et cela a été exaucé, les actes de prosternations , de rester levé et ainsi de suite est toujours fait par certains orthodoxes juifs et quelques juifs chrétien d'orient .

Donc si tu es seule, rien en t'empêche de prier en fonction de ce que tu veux mais dans un groupe... ce sera plus difficile c'est pour cela la communauté s'est mise d'accord pour avoir un imam, pour les guider et synchroniser la prière sinon la fonction d'imam n'a pas d'autre utilité... enfin si, chez certains, il les marie, comme des chrétiens , big "lol".
 
Alors toi tu as la médaille :D

Allé bonne nuit,


Déjà si tu fais lire le verset 5-6 à quelqu'un qui n'a aucune connaissance du Coran il ne va pas comprendre que c'est des ablutions car y'a pas marqué ablutions. Ensuite il va se dire que c'est un minimum à faire pour être propre quand on est en groupe et surtout quand on vit à moitié dans la nature.

Aujourd'hui le citadin ne marche plus sur du sable ou de la terre ou de la pierre (je pense que c'est un tort mais c'est pas le sujet).

Le gars qui n'y connaît rien à qui tu vas faire lire ça, si il a un minimum de jugeote il comprendra que ça ne s'adresse pas directement à lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut bien quelqu'un qui le lit pour les analphabètes et les aveugles, quelqu'un qui montre au sourds-muets, quelqu'un qui donne l'exemple en l'appliquant !

En gros c'est soit un Coran tombe du ciel, soit on est obligés de suivre les ahadith ?

En gros, soit un mécréant ou un mécréant. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol ce sera madame qui décideras alors..enfin pour ça au moins:p


sinon, ta réponse me fait comprendre que quelque part, si je tiens à cette pratique c'est que mes parents y tiennent, que mon pere est trés actif à ce niveau . Donc je pourrais presque conclure que si les hommes d'aujourd'hui y tiennent moins c'est que leurs propre père ne montrais peut etre pas beaucoup d'"enthousiasme" ce jour là?

C'est une hypothèse probable on va dire, ca doit pas mal jouer dans le résultat. Bien vu ;)

Doit aussi y avoir le côté sanglant du truc. C'est pas 100% annodin. J'ai pas de problème avec la vue du sang etc., Ni avec le fait de manger de la viande. Mais c'est pas le genre de scène auxquelles j'adore assister non plus ... Alors le faire ... Mouais, si il faut lol mais que si il faut :p
 
C'est très grave ce que tu dis : quand on suit le prophète salahou alayhi wa salam, pour vous nous suivons un mort ?

J'ai des doutes sur ton islamité, tellement tes propos sont offensants pour notre prophète salahou alayhi wa salam et pour les croyants.

Le prophète est mort. C'était un être humain comme nous, il a juste reçu une immense faveur mais il a vécu comme nous et je mourrais et tu mourras comme lui.

Je ne vois pas en quoi j'ai insulté le prophète ou bien les croyants.
 
C'est très grave ce que tu dis : quand on suit le prophète salahou alayhi wa salam, pour vous nous suivons un mort ?

J'ai des doutes sur ton islamité, tellement tes propos sont offensants pour notre prophète salahou alayhi wa salam et pour les croyants.

qui sait vraiment ce en quoi croient les personnages en représentation ici, peut etre sont-ils athées, juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes, Allah o ahlam.
 
Une question et ne ment pas Ô ignorante : es tu réellement musulmane ?



Oui, tu as raison et c'est surtout par paresse intellectuelle, je n'ai pas encore la bonne "combine"....

Dieu ne nous donne pas de nombre précis, tu es donc libre de t'aligner ou pas à qui tu veux.

Cette prière rituelle a été codifiée pour qu'on puisse prier en groupe et personne ne l'a appris en lisant les hadiths, c'est surtout en l'apprenant de génération en génération mais son origine est d'Abraham qui a demandé à Dieu de "lui montrer ses rituels" et cela a été exaucé, les actes de prosternations , de rester levé et ainsi de suite est toujours fait par certains orthodoxes juifs et quelques juifs chrétien d'orient .

Donc si tu es seule, rien en t'empêche de prier en fonction de ce que tu veux mais dans un groupe... ce sera plus difficile c'est pour cela la communauté s'est mise d'accord pour avoir un imam, pour les guider et synchroniser la prière sinon la fonction d'imam n'a pas d'autre utilité... enfin si, chez certains, il les marie, comme des chrétiens , big "lol".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut