Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Perso, je ne peux pas dépecer un mouton, lui enfoncer la main dans ses entrailles, vider ses intestins etc. Je donne volontiers cette tâche au boucher. Et pourtant j'adore le mouton de A à Z, y a rien que je n'aime pas dans le mouton.

Mais je fais partie de ces gens qui quand ils voient des lapins alignés à la boucherie les voit vivants, je ne peux pas acheter un lapin entier.

Je demande toujours des escalopes de poulet et pas des poulets entiers pour ne pas les dépecer, parce que je ne supporte pas le bruit des os qui craquent. Je ne supporte pas non plus le bruit du couteau qui fait un bruit de scie chez le boucher et je dois littéralement me boucher les oreilles. Je mange juste ce qu'il faut de viande, souvent quand j'achète de la viande rouge, ce n'est pas pour moi.

Il faut aussi prendre en compte les gens hyper sensibles à ce niveau pour cette fête et en tenir compte avant d'acheter un mouton ;)
Je suis d'accord avec toi
Ce que j'aime pas ces de trouver des excuses religieuses.
Si tu as les moyens physiques mentaux et financiers tu dois le faire .
Le prophète même âgé il égorge alors nous on est en forme ces quoi notre excuse
Ps je parle égorger pas dépecer
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oh non, la raison n'est pas là, je pense que c'est un acte qui devient de plus en plus "barbare" à nos yeux..peut être.

Faut dire que si tous les musulmans se sentent obligés d'apprendre à égorgé, ça va être barbare à force de raté par manque d'expérience, alors qu'en confiant ça à des gens moins nombreux mais expérimenté, là, ça le sera déjà moins.

Ca avait un sens à une époque où beaucoup de gens élevait son petit cheptel, où la tâche d'éleveur était partagée au sein de la tribu, etc. Mais de nos jours, où le métier de boucher s'est grandement professionnaliser, est-ce que ça a encore un sens ?


Même du côté juif, c'est réservé à des professionnels au point, semble-t-il, qu'il faille des études pour égorger les bêtes pour la viande casher.
 
Faut dire que si tous les musulmans se sentent obligés d'apprendre à égorgé, ça va être barbare à force de raté par manque d'expérience, alors qu'en confiant ça à des gens moins nombreux mais expérimenté, là, ça le sera déjà moins.

Ca avait un sens à une époque où beaucoup de gens élevait son petit cheptel, où la tâche d'éleveur était partagée au sein de la tribu, etc. Mais de nos jours, où le métier de boucher s'est grandement professionnaliser, est-ce que ça a encore un sens ?


Même du côté juif, c'est réservé à des professionnels au point, semble-t-il, qu'il faille des études pour égorger les bêtes pour la viande casher.
Le rite juif est bien plus compliqué que ce des musulman
 
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
ça depend ou tu croises ces hommes ? hhhhhhhhhhh
 
aidak mabrouk c est la faute aux pères chefs de familles ils doivent apprendre à leurs fils comme ça qd ils auront leurs propres familles ils sauront le faire.
 
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)


Pourquoi les femmes délaissant-elles le nettoyage de la karcha ( l'estomac du monton ):wazaa:
 
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
Chez moi on est bcp à le faire... Depuis toujours ..
 
Dernière édition:

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
Moi je pense aussi que c'est une question de possibilité pour certains.
On ne peut plus pratiquer le sacrifice comme avant avec toutes ces règlementations et ces quotats.
Mon père a appris à mes frères parce qu'on le faisait au fin fond des Alpes dans les années 80. Mais mnt c'est interdit tout ca. Souvent il a un sacrificateur agrée dans un abattoir ou une ferme et il le fait pour tout le monde. Y'a les vétérinaires pour vérifier que l'animal est bien mort sur le coup etc... Parfois t'as des abattoirs qui acceptent que les particuliers le fasse mais va y en avoir de moins en moins tu verras. (les lois sur le Bien-être des animaux vont se corser)
Au bled, c'est encore fait à l'ancienne, mais c'est plus trop possible en occident.
Je vois mes neveux, dans une très grande ville française, ils n'apprendront pas c'est certain. Ma soeur trouve parfois même pas de mouton. C'est chaud dans les grandes villes, y'en a pas pour tout le monde.
Ici, cela faisait 4 ans qu'on en avait pas trouvé (commande en boucherie incluse). Comment veux-tu pratiquer?
 
C'est parce que tu as peur d'être traité d'antisémite sachant que la circoncision est aussi pratiqué chez les juifs que tu dis ça ? ;)

Je pense que c'est à l'enfant, une fois adulte, de prendre la décision.

Une pratique barbare? Non, pas à ce point là, elle n'entraine pas un dommage corporel et les cas foireux sont rarissimes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les pauvres moutons méritent de mourir en marthyr :D

Je ne vois pas la nécessité de tuer autant d'animaux alors qu'on n'est pas concernés.

Pour moi, un musulman est une personne qui ne verse pas du sang inutilement, il le fait uniquement en cas de besoin... je consomme également la viande avec une très grande modération, au point de paraitre quasi-végétarienne parce c'est mieux pour la santé et surtout, parce que je ne veux pas contribuer à l'augmentation des sacrifices d'animaux pour me faire plaisir.

Toi qui te moque des moutons, tu dois savoir que plusieurs sourates dans le coran son nommées auprès d'animaux et même des insectes, c'est la preuve qu'elles peuvent être nos "proies", certes mais elles sont également utiles à ce monde et honorés par la vie.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)
Salam et bonne fête,

L'acte honorable pour un Homme est de se poser des questions sur ses actes... bien ou mal... utile ou inutile.
Pour ma part, toute tradition qui engendre une souffrance et/ ou la mort est mal et forcément inutile.

Dans les pays où les boucheries sont monnaie courante et où les gens ont la possibilité de manger de la viande toute l'année (certains d'ailleurs jusqu'à même en manger tous les jours), j'apparente le sacrifice au gavage des oies, aux jeux espagnols diverses et variés qui consistent à martyriser les taureaux en Espagne, à la chasse... Bref, à toutes les excuses que peuvent trouver les Hommes pour se sentir puissant quelques secondes.
 
Je ne me moque pas des moutons, les pauvres moutons sont des créatures de Dieu qui ont été crées pour que l'être humain puisse les sacrifier.


Je ne vois pas la nécessité de tuer autant d'animaux alors qu'on n'est pas concernés.

Pour moi, un musulman est une personne qui ne verse pas du sang inutilement, il le fait uniquement en cas de besoin... je consomme également la viande avec une très grande modération, au point de paraitre quasi-végétarienne parce c'est mieux pour la santé et surtout, parce que je ne veux pas contribuer à l'augmentation des sacrifices d'animaux pour me faire plaisir.

Toi qui te moque des moutons, tu dois savoir que plusieurs sourates dans le coran son nommées auprès d'animaux et même des insectes, c'est la preuve qu'elles peuvent être nos "proies", certes mais elles sont également utiles à ce monde et honorés par la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne me moque pas des moutons, les pauvres moutons sont des créatures de Dieu qui ont été crées pour que l'être humain puisse les sacrifier.

Ils peuvent être sacrifiés mais il ne faut pas non plus abuser de sacrifices... Dieu n'est pas sanguinaire et ne nous demande pas de sang de cette façon.

Sinon, il y aurait un verset qui aurait fait de ce sacrifice un devoir pour tous à faire ponctuellement, ce qui n'est pas le cas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut