Pourquoi les kabyles renis leurs algerianité?

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
lol...depuis toute petite mes parents nous ont dit "vous êtes algériens basta".....et je me souviens des prises de tête entre mon père des mecs qui disaient qu'ils étaient kabyles et pas algériens....je peux te dire qu'ils sont sortis de la maison aussi vite qu'ils sont rentrés. MDR

C'est bien ce que je disai tu n'es pas representative de tout les kabyles :)
 
T'as rien cassé, je suis d'accord avec toi meme, c'est pour sa que l'algerie doit appliquer ce principe si cher a ses yeux qui s'appel l'autodetermination des kabyles :)

Pour faire l'autodetermination des kabyles, il faudra aussi faire l'autodetermination des autres peuples comme les rifains, les chleuh, les chaouis, les touareg, les soussis. Pour les sahraouis c'est plus qu'une autodetermination puisqu'ils n'ont pas de pays pour l'instnat.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oh que si les sahraoui ont un pays qu'ils défendent d'ailleurs et c'est le Maroc
Ceux qui sont a tindouf sont retenus contre leur gré par le polisario.

Dailymotion - un vrai sahraoui marocain - une vidéo Actu et Politique


Quant aux chleuh, rifains et compagnie ils n'ont jamais dis ne pas etre marocains, les plus extremistes veulent l'autonomie :)

PS: les soussi sont des chleuh ignorant !

Je n'ai jamais parlé d'independance :D Il n'en est absolument pas question pour les kabyles, puisqu'il n'y a que des mouvements d'autonomie , tout comme le rif.
Et puis à mon tour de répondre que le sahraoui marocain que tu me montres n'est pas representative de la population sahraoui .. donc à la poubelle.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je me demande si c'est EL SOMBRERO qui a mis un post à polémique où si c'est moi qui ai crée la polémeique avec ma réponse sur les kabyles lol..
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oh que si, il y a des kabyles qui ne veulent pas de l'algerie, ne se considerent pas comme algerien et numidie a apporté d'ailleurs une preuve directe, donc il y a bien des indépendantistes chez les kabyles, il y a aussi des autonomistes et des unionistes.

Chez les chleuh, et les rifains ya que des autonomistes et des unionistes, et faut vraiment qu'un chleuh soit extremiste pour demander une autonomie.

Voila la nuance.

Bien sur que le sahraoui n'est pas representatif, j'ai jamais dis le contraire.

D'où la nécessité de faire une autodetermination pour les kabyles :)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je me demande si c'est EL SOMBRERO qui a mis un post à polémique où si c'est moi qui ai crée la polémeique avec ma réponse sur les kabyles lol..

Disons que ici que meme si tu prouve quelque chose a quelqu'un il fera l'aveugle et ignorera les preuves pourtant irréfutable.

Ce que tu as dis est une autre preuve directe et irréfutable, vu que tu es kabyle et que tu as vécu la chose :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Oh que si, il y a des kabyles qui ne veulent pas de l'algerie, ne se considerent pas comme algerien et numidie a apporté d'ailleurs une preuve directe, donc il y a bien des indépendantistes chez les kabyles, il y a aussi des autonomistes et des unionistes.

Chez les chleuh, et les rifains ya que des autonomistes et des unionistes, et faut vraiment qu'un chleuh soit extremiste pour demander une autonomie.

Voila la nuance.

Bien sur que le sahraoui n'est pas representatif, j'ai jamais dis le contraire.

D'où la nécessité de faire une autodetermination pour les kabyles :)


Pour ma part je ne veux ni autodétermination de la kabylie ni de l'indépendance...
qu'on laisse les choses comme elles le sont....ça me convient amplement.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Disons que ici que meme si tu prouve quelque chose a quelqu'un il fera l'aveugle et ignorera les preuves pourtant irréfutable.

Ce que tu as dis est une autre preuve directe et irréfutable, vu que tu es kabyle et que tu as vécu la chose :)

En fait je regarde souvent les différentes interventions de chacun et franchement ça m'énerve un peu qu'on fasse autant de différence soit entre les arabes et les kabyles soit entre les algériens et les marocains.
Et ça me saoûle d'autant plus que ma belle soeur est marocaine.
Donc c'est pour cette raison que j'interviens très rarement parceque j'estime que ça ne sert à rien.
Mais bon aujourd'hui je m'ennuyais et j'ai fais tous les posts....
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Pour ma part je ne veux ni autodétermination de la kabylie ni de l'indépendance...
qu'on laisse les choses comme elles le sont....ça me convient amplement.

Je comprends, et je suis comme toi pour ma région sauf qu'apparement on est pas representatif donc faut faire un referundum d'autodetermination pour voir ce que pensent la majorité.
 
Oh que si, il y a des kabyles qui ne veulent pas de l'algerie, ne se considerent pas comme algerien et numidie a apporté d'ailleurs une preuve directe, donc il y a bien des indépendantistes chez les kabyles, il y a aussi des autonomistes et des unionistes.

Chez les chleuh, et les rifains ya que des autonomistes et des unionistes, et faut vraiment qu'un chleuh soit extremiste pour demander une autonomie.

Voila la nuance.

Bien sur que le sahraoui n'est pas representatif, j'ai jamais dis le contraire.

D'où la nécessité de faire une autodetermination pour les kabyles :)

Ah oui et t'as essayé de les compter ces independantistes ? Même sur le site de kabyle.com jugé le plus extrêmiste ils sont moins que minoritaires. Ils n'y a pas de mouvement independantiste d'ailleurs ce qui suffit à prouver que ce ne sont que des cas à part et qui ne trouvent pas assez de soutien pour defendre leurs idées. Enfin bref je te fais pas de dessin .. Aussi j'ai déjà lu des rifains dire vouloir l'independance et pas que sur un seul forum. Mais bon ça serait trop gamin de rentrer dans ton jeu, surtout quand on voit tout à travers ses oeillères. Entre le dire et le faire, y'a un fossé .. Ce n'est pas le cas des sahraouis, ils ont un mouvement qui defend leur autodetermination, au sens de gouvernement independant, d'un Etat. Ce mouvement est 100% sahraoui.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ah oui et t'as essayé de les compter ces independantistes ? Même sur le site de kabyle.com jugé le plus extrêmiste ils sont moins que minoritaires. Ils n'y a pas de mouvement independantiste d'ailleurs ce qui suffit à prouver que ce ne sont que des cas à part et qui ne trouvent pas assez de soutien pour defendre leurs idées. Enfin bref je te fais pas de dessin .. Aussi j'ai déjà lu des rifains dire vouloir l'independance et pas que sur un seul forum. Mais bon ça serait trop gamin de rentrer dans ton jeu, surtout quand on voit tout à travers ses oeillères. Entre le dire et le faire, y'a un fossé .. Ce n'est pas le cas des sahraouis, ils ont un mouvement qui defend leur autodetermination, au sens de gouvernement independant, d'un Etat. Ce mouvement est 100% sahraoui.

Allez je te croie sur parole! faisons aussi une autodetermination pour les rifains ya pas de probléme, donc autodetermination pour les kabyles, les rifains et les sahraoui. tkt sa me géne pas.

Minoritaires ou pas, on ne sait pas les apparences sont parfois trompeuse, donc il faut appliquer le principe que défend l'algerie corps et ame : l'autodetermination pour les kabyles !!!!!!
 
Je suis d'accord...déjà que certains aillent voter au lieu de s'abstenir...et que certains partis cessent d'appeler au boycotte lors élections.

Actuellement on est a la fin du culte des "moudjahid" de la guerre d'independance. Ils vont disparaitre mais deux directions seront devant nous.
1/La continuité avec des politiciens qui continueront une politique dont ils auront herité
2/Le changement vers l'avant inchallah;)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Actuellement on est a la fin du culte des "moudjahid" de la guerre d'independance. Ils vont disparaitre mais deux directions seront devant nous.
1/La continuité avec des politiciens qui continueront une politique dont ils auront herité
2/Le changement vers l'avant inchallah;)


Euh...............je vote 1
 
Allez je te croie sur parole! faisons aussi une autodetermination pour les rifains ya pas de probléme, donc autodetermination pour les kabyles, les rifains et les sahraoui. tkt sa me géne pas.

Minoritaires ou pas, on ne sait pas les apparences sont parfois trompeuse, donc il faut appliquer le principe que défend l'algerie corps et ame : l'autodetermination pour les kabyles !!!!!!

D'accord allons jusq'au bout de nos pensées :D Tu viendras avec moi en kabylie , on ira sonder les gens .. parce que si tu crois que tu vas compter sur le gouvernement ou sur le MAK pour faire ce recensement tu rêves debout mon grand. Par contre je ne te serais d'aucun secours, si tu te fais prendre à partie par des villageois :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
D'accord allons jusq'au bout de nos pensées : Tu viendras avec moi en kabylie , on ira sonder les gens .. parce que si tu crois que tu vas compter sur le gouvernement ou sur le MAK pour faire ce recensement tu rêves debout mon grand. Par contre je ne te serais d'aucun secours, si tu te fais prendre à partie par des villageois :

Vazy je parle avec un gamin.

Dés que t'as plus d'arguments, t'essaye de tourner le truc a l'humour pas marrant d'ailleurs.

Va grandir un peu.

Je t'ai une fois de plus mis a l'amende ;)


PS: moi je vais pas dans un departement francais, j'ai rien a faire laba, ya pas de plus value pour moi puisque ya 10 fois mieux dans mon pays ;)
 
mais non c'est mauvais l'abstention !!!!
au deuxième tour je vote 2

Désolé en algerie on ne connait pas les deuxiemes tour seulement les 99%:D
Vivement que cela change...
dsc00207p.jpg
 
Vazy je parle avec un gamin.

Dés que t'as plus d'arguments, t'essaye de tourner le truc a l'humour pas marrant d'ailleurs.

Va grandir un peu.

Je t'ai une fois de plus mis a l'amende


PS: moi je vais pas dans un departement francais, j'ai rien a faire laba, ya pas de plus value pour moi puisque ya 10 fois mieux dans mon pays ;)

Hé ben on peut dire que tu fais de la surenchère niveau gaminerie ;)
 
Tu sais bien que tu n'a jamais sorti d'argument plausible depuis le temps que tu me parle.

La seule fois où tu ma prouvé ce que tu m'a dis c'est quand tu m'a dis que les chaoui avaient protégés un turc.

En même temps je te répondais à toi combien de fois je t'ai posé des questions sur des sources que je t'ai cité (comme celle qui prouvait que le Maroc s'était introduit en Algerie en douce juste après l'independance) sans obtenir de réponse, donc à partir du moment qu'on a compris l'interêt de tes posts soit on répond de la même manière(par frustration ou complexe) soit on se tait et c'est vrai que j'ai fait l'erreur de répondre à tes provocations débiles , tes appels à la haine entre algerien et marocain. Mea culpa.
 
Haut