Pourquoi les Marocains n'utilisent pas de vélo pour se deplacer

B

belgika

Non connecté
Si on reste dans cette vision égoisite et hautaine on avancera jamais. On a besoin de regarder les autres pour tenter de relever le niveau (qui n'a pr l'instant pas de quoi être fière) :prudent:.



ce n'est pas une question de vision hautaine ou que sais je mais par respect pour l'auteur du topic de une et secundo les hs sont hors charte

forum Maroc
question pourquoi les marocains n'utilisent pas de vélo pour se déplacer?

par expérience je sais que si un seul dévie le sujet c'est la porte ouverte à n'importe quoi

fin des hs merci

:)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
ce n'est pas une question de vision hautaine ou que sais je mais par respect pour l'auteur du topic de une et secundo les hs sont hors charte

forum Maroc
question pourquoi les marocains n'utilisent pas de vélo pour se déplacer?

par expérience je sais que si un seul dévie le sujet c'est la porte ouverte à n'importe quoi

fin des hs merci

:)

Ce que je veux te faire comprendre que citer un autre pays à titre d'exemple n'est pas un hors sujet, mais c'est une façon d'enrichir la discussion. Tu ne peux pas traiter le sujet avec les seuls termes de la questions sinon ça finira au bout de trois messages et par des "je ne sais pas, demande leur" ... c'est en se comparant à d'autres pays, qu'on compare les différentes vision, la différence de culture et ainsi "expliquer" (ce qui le but de ce topic) pourquoi les marocains ne font pas de vélo.
 
B

belgika

Non connecté
Ce que je veux te faire comprendre que citer un autre pays à titre d'exemple n'est pas un hors sujet, mais c'est une façon d'enrichir la discussion. Tu ne peux pas traiter le sujet avec les seuls termes de la questions sinon ça finira au bout de trois messages et par des "je ne sais pas, demande leur" ... c'est en se comparant à d'autres pays, qu'on compare les différentes vision, la différence de culture et ainsi "expliquer" (ce qui le but de ce topic) pourquoi les marocains ne font pas de vélo.

OK

et bonne discussion


:cool:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce n'est pas une question de vision hautaine ou que sais je mais par respect pour l'auteur du topic de une et secundo les hs sont hors charte

forum Maroc
question pourquoi les marocains n'utilisent pas de vélo pour se déplacer?

par expérience je sais que si un seul dévie le sujet c'est la porte ouverte à n'importe quoi

fin des hs merci

:)
Tu es la seule a faire du hs ici car sa reponse etait en plein dans la question.

Fin du HS :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pourquoi les marocains n'utilisent pas de vélo pour se déplacer?


En ville il y en a, mais on ne les voit pas au mileu des mobylettes

à la campagne il y en a, mais les cyclistes ne roulent que la nuit, en vetements sombres, sans feu arrière, et sur des routes pas éclairées... on les voit pas

il faut aussi savoir que le vélo ne peut transporter que 2 personnes, contre 5 pour une mobylette
 
C'est dans votre esprit seulement. Y'a des vélos qui coutent le prix d'une voiture. C'est pour ça que je te dis que non.

T'arrêtes pas. Today, c'est entre toi et moi :D


Je sais qu'il existe des vélos très très chers, il n'empeche que ds notre esprit ça fait pauvre. Ca fait pas le type qui a fait le choix de se déplacer malin ou écologique. On a en vélo faute de mieux.

Imagine la futur belle-mère qui voit son futur genre en vélo :eek:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A moins d'être un grand sportif .... Les villes du Maroc ne sont pas faites pour le vélo, à quelques exceptions.

C'est sans doute pour cela qu'on a une prolifération des 103 qu'on ne voir nul part ailleurs :D
 
salam

parce qu'il n'y a pas de passage cycliste!:langue:
A a Casablanca les pistes cyclables sont réservées aux petits TAXI ou comme aire de stationnement. Impossible de les emprunter à vélo.
C'est pourtant le moyen le plus pratique pour se déplacer en ville lorsqu'on est seul. Mais comment demander à un marocain de pédaler alors qu'il préfère se garer en double file et faire ch..r tout le monde que de faire 5 mètres à pied car plus loin il y a une place de stationnement libre.
 
A Kech,il y a pas mal de vélo,sans doute du aux nombreuses ptites ruelles,sinon pédaller en plein centre ville à Casa,autant se tirer une balle
Perso c'est à vélo que je me déplace le mieux dans Casa et surtout au centre ville car tu évites tous les bouchons, tu n'as pas de problème de stationnement, il te faut dix minutes pour faire ton trajet alors qu'en voiture c'est 30 à 40 minutes. Il faut bien sur être très vigilent car les marocains de Casa ne savent pas conduire, ils n'ont aucun sens du code de la route et du respect des autres. Donc je comprends que beaucoup n'osent s'aventurer dans cette jungle. Moi je prends le risque et je m'en porte bien.
 
Haut