Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

La sounnah est aussi une révélation d'Allah Ta'âla qui sert de preuves dans les jugements religieux..
C'est pas des textes historiques que l'on lit seulement pour la bénédiction.
 
Le Prophète avait pour rôle uniquement de transmettre le Coran ?!
Les versets que je t'avais envoyé disent que ceux qui viennent après les compagnons demandent à Allah le pardon pour eux et de ne pas avoir de rancune contre eux...
Est ce que en disant que tu ne les calcule pas tu respecte les versets ?!

Tu pourrais poster les 4 ou 5 versets qui précédent?cela serait mieux .
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@ACHEDEZO,

je te cite

J ai aussi une fierté immense de m etre débarrassé de la religion de mes ancêtres ( le sunnisme) et chaque jour que Dieu fait , je lui rend grâce de m avoir ouvert les yeux face à cette imposture élaboree par mon ennemi juré.

et

En fait je suis extrêmement fier et heureux ( et je suis tres sincere) de ne pas calculer tes idoles ( Omar, aboubaker etc) qu elles aient existé ou pas pour n adorer que Dieu.C est Lui qui me nourrit qui me fait vivre qui me guerit quand je tombe malade et qui me guide dans le bon chemin.Desole mais tes idoles sont mortes et elles ne font pas partie de mon existence. A eux leurs actes et moi mes actes.

tu dis que l islam jamera est une imposture...

tu dis dis explicitement et tu compares les sahaba a des "idoles"
tu mets en doute leur existence
tu insistes en redisant que tes idoles sont mortes et ne font pas parti de ton existence


j espere que je t ai aide a comprendre

les mots on leur importance
j espere que mes mots ne deviendront pas tes maux^^

en principe en tant que musulman lorsque un detracteur (qui se cache sous la banniere de la caricature ou autre) insulte un des prophetes ou un sahaba NOUS devons etre plus touche que lorsque un imbecile nous insulte de front...
cela fait partie de nous

allahidina
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam

Ne pas calculer quelqu'un, cela signifie l,ignorer ou ne pas l aimer cela ne signifie pas l insulter.
Il faut prendre le sens d ignorer pour mon cas. En effet , je ne peux pas ne pas aimer une personne qui a disparue il y'a des siecles, ce serait absurde. Si cette personne à soutenu le messager dans sa mission, bsahtou et sa récompense est auprès d Allah.
Je respecte mes prochains et je n insulte pas leurs idoles. Si une personne aime Messi , je le respecte et je vais pas insulter Messi devant lui.Si je lui dit que Messi ne m intéressé pas, c est pas une insulte.

Vous considérer qu on ne peut pas être, un bon musulman si on ne calcule pas les compagnons c est votre point de vue et je le respecte.
Par contre, si vous considérer que j insulte des gens, c est un mensonge et je dois me défendre.
woullah tu t en rends pas compte allaherlem

tu compares messi un footballeur a un sahaba

comment est ce possible ?
 
allah yahdi makhalak la sunnah du prophète saws nous explique ce qui n a pas été atelier au Coran par exemple comment prier ds un hadith Muhammad saws avait dit priez comme vous me voyez prier saws ne parlait pas comme ça sinon il nous a appris cmt pratiquer notre religion.
 
@ACHEDEZO, qui précédent à quoi ?
pouvoir sur toute chose.
[7] Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! [8] Il revient également aux pauvres émigrés qui ont été chassés de leurs demeures et dépouillés de leurs biens, pendant qu’ils recherchaient la grâce et l’amour de Dieu, combattaient pour le triomphe de Sa Cause et portaient secours à Son Prophète. Ce sont ceux-là les vrais croyants ! [9] Et une partie en revient aussi à ceux qui, déjà installés dans le pays et dans la foi, accueillirent les émigrés avec joie, sans ressentir la moindre envie pour ce que ces derniers recevaient, allant même jusqu’à se priver en leur faveur, malgré leur propre indigence. Heureux les gens qui savent se prémunir contre leur propre avarice !
[10] Une part ira également à ceux qui sont venus après eux, en disant : «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui se sont convertis avant nous ! Fais que nos cœurs n’aient jamais de haine contre les croyants ! Seigneur, Tu es toute bonté et toute compassion !
 
@ACHEDEZO,

je te cite

J ai aussi une fierté immense de m etre débarrassé de la religion de mes ancêtres ( le sunnisme) et chaque jour que Dieu fait , je lui rend grâce de m avoir ouvert les yeux face à cette imposture élaboree par mon ennemi juré.

et

En fait je suis extrêmement fier et heureux ( et je suis tres sincere) de ne pas calculer tes idoles ( Omar, aboubaker etc) qu elles aient existé ou pas pour n adorer que Dieu.C est Lui qui me nourrit qui me fait vivre qui me guerit quand je tombe malade et qui me guide dans le bon chemin.Desole mais tes idoles sont mortes et elles ne font pas partie de mon existence. A eux leurs actes et moi mes actes.

tu dis que l islam jamera est une imposture...

tu dis dis explicitement et tu compares les sahaba a des "idoles"
tu mets en doute leur existence
tu insistes en redisant que tes idoles sont mortes et ne font pas parti de ton existence


j espere que je t ai aide a comprendre

les mots on leur importance
j espere que mes mots ne deviendront pas tes maux^^

en principe en tant que musulman lorsque un detracteur (qui se cache sous la banniere de la caricature ou autre) insulte un des prophetes ou un sahaba NOUS devons etre plus touche que lorsque un imbecile nous insulte de front...
cela fait partie de nous

allahidina
Salam il faut pas s énerver .
Me reprocherais tu de ne pas m intéresser aux compagnons ? Pour toi c est un manque de respect et une insulte?
Si Allah à décidé de me guider vers sa seule parole en quoi cela te dérange?

Voilà ma réponse: s6v79
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
 
@ACHEDEZO, ( 115 ) Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Qui sont les croyants dans ce verset ?
 
@ACHEDEZO, ( 115 ) Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Qui sont les croyants dans ce verset ?
Ceux qui ont soutenu le messager, qu Allah les récompense. Le problème c es que je n était pas né.
Tu m accusés de mètre détaché du prophète alors que je n étais pas ne.
Je pige pas ta logique? Sais tu qu on est en 2015? Qu ai je à voir la dedans?
 
@ACHEDEZO, les versets quand ils parlent du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam, ils parlent de sa personne en son vivant et de sa sounnah après sa mort !!
Sinon ça revient à dire que la validité de ces versets n'était que de quelques années voire quelques mois après ils servent plus à rien ! Comme ceux qui demandent à supprimer sourate abu lahab parce que selon eux ça n'a plus d'intérêt
 
Haut