Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

Je sais bien de quoi je parle !
Si tu veux parler du fait qu'il lui interdisait de rapporter aux gens les hadiths du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam alors c'est pas une preuve pour dire qu'il ne le respectait pas.
Omar avait un certain avis à ce sujet et il a fait de même avec d'autres compagnons..
C'est ça ta preuve ?
 
Je sais bien de quoi je parle !
Si tu veux parler du fait qu'il lui interdisait de rapporter aux gens les hadiths du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam alors c'est pas une preuve pour dire qu'il ne le respectait pas.
Omar avait un certain avis à ce sujet et il a fait de même avec d'autres compagnons..
C'est ça ta preuve ?

Non c'est qu'il lui marchait dessus et qu'il ne voulait pas lui parler parce qu'il tapait l'amitié pour taper du fric tout le temps.

En même temps c'était un pauvre très pauvre, je ne le blâme pas pour ça, mais même moi je dis au clodos de dégager si ils essayent de gratter l'amitié.
 
les compagnons les plus connus dont on a étudié la biographie par exemple abu bakr omar othmane ali bilal abu Hurayra Anas ibn Malik zubair ibn lawwam hamza redwanou allah aalayhim jamiaan
 
@Cause01, un compagnon c'est celui qui a rencontré le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam en étant croyant en lui et meurt croyant..
Ils sont des milliers !
Au dernier pèlerinage du prophète salla lllahu' alaihi wa sallam ils étaient dix mille.
 
’interdiction d’insulter les compagnons

Parmi les bases des gens de la sounnah et du consensus : observer la plus grande pureté du cœur et de parole envers les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم, comme Allah les a ainsi décrits :

وَالَّذِينَ جَاءُوا مِنْ بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا

بِالإِيمَانِ وَلا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلاًّ لِلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ

« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: ‹Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux›. » (L’exode – 10)

Et se conformant également à la parole du prophète صلى الله عليه وسلم : « N’insultez pas mes compagnons, par celui qui possède mon âme entre ses mains, si l’un d’entre vous donne en aumône l’équivalent du mont Ouhoud en or, il ne saurait atteindre la (quantité) du moud, ou de la moitié d’un moud, de l’un d’entre eux ». (Rapporte par Boukhari et Muslim)

Ils désavouent la position des chiites et des khawaridj qui insultent les compagnons, les détestent, réfutent leurs mérites et considèrent que la plupart d’entre eux ont apostasié.

Les gens de la sounnah et du consensus acceptent ce qui est exposé dans le coran et la sounnah à propos de leurs vertus, et ils croient qu’ils représentent la meilleure des générations comme le prophète صلى الله عليه وسلم dit: « les meilleurs d’entre vous, ma génération… » (Rapporté par Boukhari et Muslim) dans le hadith.

Et, dès lors que le prophète صلى الله عليه وسلم rappela la division de la communauté en soixante-treize sectes, et qu’une seule d’entre elles rentrera au paradis, ils le questionnèrent sur ce groupe, il dit alors : « Elle est celle qui suit le même exemple que nous suivons à ce jour, moi et mes compagnons« (Rapporté par Ahmed et autres, voir a-silsila a-sahihah de Sheikh Al Albani (hadith 204))
 
Abou Zour’a, qui est le plus brillant des maîtres de l’imam Muslim, dit :

« Si tu vois une personne qui dénigre un compagnon, sache que c’est un apostat, car le coran est (un livre) authentique, le prophète صلى الله عليه وسلم et ce avec quoi il est venu est authentique, et tout cela nous est parvenu uniquement par l’intermédiaire des compagnons, donc celui qui les diffame a pour seul et unique but d’abroger le livre et la sunna. Le fait de les (les insulteurs) critiquer et de les juger d’apostats et d’égarés est à juste titre et tout à fait adéquat ».

Le savant Ibn Hamdane dans son livre ‘nihayatou al-mubtadiine’ dit :

« Celui qui insulte un des compagnons avec la croyance que cela est permis, a apostasié, quant à celui qui ne croit pas en cela a commis un acte de perversité (fisq) » et il dit également : « Il apostasie de manière inconditionnelle, et celui qui les traite de pervers ou de mécréants, ou offense leur religion, apostasie ». (Explication de « ‘aqida a-safariniyi » (2/388-389).)
 
Ça veut dire quoi il ne les calcule pas ?

Salam

Ne pas calculer quelqu'un, cela signifie l,ignorer ou ne pas l aimer cela ne signifie pas l insulter.
Il faut prendre le sens d ignorer pour mon cas. En effet , je ne peux pas ne pas aimer une personne qui a disparue il y'a des siecles, ce serait absurde. Si cette personne à soutenu le messager dans sa mission, bsahtou et sa récompense est auprès d Allah.
Je respecte mes prochains et je n insulte pas leurs idoles. Si une personne aime Messi , je le respecte et je vais pas insulter Messi devant lui.Si je lui dit que Messi ne m intéressé pas, c est pas une insulte.

Vous considérer qu on ne peut pas être, un bon musulman si on ne calcule pas les compagnons c est votre point de vue et je le respecte.
Par contre, si vous considérer que j insulte des gens, c est un mensonge et je dois me défendre.
 
@ACHEDEZO, tu te dois de les aimer ! Les versets sont clairs à ce sujet ainsi que les hadiths..
Bien sûr c'est pour celui qui se dit musulman sunnite au sens large du terme.
Les hypocrites et les Chiites ne sont pas concernés.

Mais j'aimerais savoir quelle est ta preuve ?
 
@ACHEDEZO, tu te dois de les aimer ! Les versets sont clairs à ce sujet ainsi que les hadiths..
Bien sûr c'est pour celui qui se dit musulman sunnite au sens large du terme.
Les hypocrites et les Chiites ne sont pas concernés.

Mais j'aimerais savoir quelle est ta preuve ?

Salam

Ne pas calculer quelqu'un, cela signifie l,ignorer ou ne pas l aimer cela ne signifie pas l insulter.
Il faut prendre le sens d ignorer pour mon cas. En effet , je ne peux pas ne pas aimer une personne qui a disparue il y'a des siecles, ce serait absurde. Si cette personne à soutenu le messager dans sa mission, bsahtou et sa récompense est auprès d Allah.
Je respecte mes prochains et je n insulte pas leurs idoles. Si une personne aime Messi , je le respecte et je vais pas insulter Messi devant lui.Si je lui dit que Messi ne m intéressé pas, c est pas une insulte.

Vous considérer qu on ne peut pas être, un bon musulman si on ne calcule pas les compagnons c est votre point de vue et je le respecte.
Par contre, si vous considérer que j insulte des gens, c est un mensonge et je dois me défendre.
@ACHEDEZO, tu te dois de les aimer ! Les versets sont clairs à ce sujet ainsi que les hadiths..
Bien sûr c'est pour celui qui se dit musulman sunnite au sens large du terme.
Les hypocrites et les Chiites ne sont pas concernés.

Mais j'aimerais savoir quelle est ta preuve ?
Je ne calculé aucun hadith même si il est juge en béton armé . Pour moi et beaucoup de gens ils proviennent de satan pour empêcher les croyants d avoir un contact direct avec Dieu et afin qu ils passent par des intermédiaires qui au fil du temps seront veneres par les générations suivantes.
Tu me cite un seul verset qui parle d émigrés et de ceux qui les ont rejoint . en fait tu me demande de croire et d aimer des gens dont je ne sais strictement rien à part ce que on a bien voulu me dire.
Vous vous êtes enfermés dans une secte en pensant être les élus de Dieu et vous voyez le mal partout au point de considérer comme une insulte le fait de ne pas partager votre avis. Vous pensez que l islam vous appartient et qu il faut obligatoirement être sunnite pour être musulman.Vous avez fixe des lois et des règles inconnues de Dieu que vous souhaitez imposer à toute la terre.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. On est devenu "orthopraxes" et on a vidé l'intériorité de l'islam. On s'est divisé, au point que chaque faction considère toutes les autres comme inférieures, voir égarées. Si chacun s'occupait de ses propres péchés, aucun n'aurait de temps à critiquer un autre même par la pensée. Qu'Allah éclaire nos coeurs par la lumière de la foi pour que nous nous unissions à nouveau, malgré iblis. Seule Sa Grâce importe, toute le reste n'est qu'illusoire.
 
@Cause01, c'est quoi ton intérêt pour critiquer un compagnon ?
Qu'est-ce que tu veux dire par irréprochable ?

Moi j'ai pas d'intérêt à faire ça je m'en fous mais par principe, si quelqu'un veut critiquer un des 10000 qui sont entrés à la Mecque parce qu'il a des sources et de bonnes raisons de penser que telle personne est critiquable : il en a le droit dans ta religion ?

Si non, pourquoi il n'en a pas le droit ?
 
@ACHEDEZO, je savais bien que tu prenais pas les hadiths.. Là je vois que tu comprends rien aux versets.. je m'inquiète pour toi.
Je suis sûr et certain que t'es incapable d'expliquer ce que c'est un hadith authentique et toutes les choses que tu dis toi et certains d'autres vous les avez prises à gauche et à droite.. Ça si on considère que vous êtes "musulmans" sinon c'est pas étonnant.
 
On ne dit jamais que la personne a le droit de ne pas être musulman ou de ne pas être sunnite.. C'est pas parce qu'on a pas à le forcer que c'est son droit..
Sinon y aura pas de jugements ni de châtiments..
 
@ACHEDEZO, je savais bien que tu prenais pas les hadiths.. Là je vois que tu comprends rien aux versets.. je m'inquiète pour toi.
Je suis sûr et certain que t'es incapable d'expliquer ce que c'est un hadith authentique et toutes les choses que tu dis toi et certains d'autres vous les avez prises à gauche et à droite.. Ça si on considère que vous êtes "musulmans" sinon c'est pas étonnant.
Salam

Les seuls hadiths authentiques sont dans le coran. Les autres viennent de satan.
Ma religion est simple ( 1 livre et 1 maitre)et la tienne est trop compliquée pour moi ( x livres et x maîtres). Vous transformez un chemin facile en un chemin tortueux.
OK explique moi ce qu est un hadith authentique en quelques mots peut être redeviendrait je sunnite vu que tu t inquiète pour moi.:(
 
@ACHEDEZO, si tu voyais comment les poèmes des arabes pré-islamiques et leurs histoires nous sont parvenus intactes alors que dire des paroles du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ?!
Si tu voyais bien la méthodologie des savants du hadith tu verras bien qu'ils ne laissent échapper aucun mot..
 
@ACHEDEZO, si tu voyais comment les poèmes des arabes pré-islamiques et leurs histoires nous sont parvenus intactes alors que dire des paroles du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ?!
Si tu voyais bien la méthodologie des savants du hadith tu verras bien qu'ils ne laissent échapper aucun mot..

je ne doute pas que des poèmes ou des hadiths ou des recettes de cuisine ont traverser le temps intacts c est tout à fait possible.
Tout le monde a le droit decrire ce qu il veut sur n importe quel sujet (vie du prophete ,ses compagnons....)et cela doit rentrer dans la rubrique histoire et non dans la rubrique.religion.
Croire à des faits histoires historiques c est une chose et croire à l'existence de Dieu ,en ses livres en ses messagers ses anges c'est une autre chose.
Pourquoi m obliger à m interesser a des personnes qui ont vécu il y des siecles?
Car ici on parle de la religion qui appartient à Dieu seul et pour moi seul le coran à autorité en la matière.
Le problème ce n est pas l authenticité de faits et de propos attribuees a certaines personnes mais la légitimité d integrer ces faits et propos dans une religion parachevee . Je considéré que c est une grave infraction en regard à la parole de Dieu.
Le coran n est pas un livre comme les autres, il vient du ciel et à été descendu pour être lu étudié médité.
Par contre, les faits historiques actes ,écrits ou parole peuvent être portes à connaissance ou pas
 
Le Prophète avait pour rôle uniquement de transmettre le Coran ?!
Les versets que je t'avais envoyé disent que ceux qui viennent après les compagnons demandent à Allah le pardon pour eux et de ne pas avoir de rancune contre eux...
Est ce que en disant que tu ne les calcule pas tu respecte les versets ?!
 
Haut