Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu consomme ta propre production oui idem pour l'eau je te conseil de le recueillir pendant les pluie saisonnière ou alors installe toi à coté d'une rivière ou une source bref revenir en arrière au moyen age au lieu de faire comme les mécréants par exemple détourné ce que les musulmans à leur age d'or ont pue apporté .....
merci pour tes conseils..... je vais même retirer mon caleçon de mécréant et me chercher une feuille de vigne assez grande pour en cacher au moins une partie...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
merci pour tes conseils..... je vais même retirer mon caleçon de mécréant et me chercher une feuille de vigne assez grande pour en cacher au moins une partie...

absolument pourquoi pas la tu sera en concordance avec tes propos :cool::D
 
Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

Un jeune homme est venu me voir l’autre jour pour me poser cette question: “Je veux étudier, où puis- je aller? Je ne peux pas m’inscrire à Médine parce qu’une des conditions d’acception est d’avoir moins de 24 ans. Je ne peux pas aller là-bas à cause de ça!”.

Il continu et dit: “Pourquoi est-il si facile de s’inscrire dans les écoles ici (en occident), mais si difficile d’intégrer une école dans le monde musulman?”

Eh bien, si vous trouvez la réponse, vous comprendrez pourquoi nous sommes (les musulmans) dans cet état (1), et pourquoi ces personnes (puissances occidentales) dirigent le monde”.

Shaykh Hamza Yusuf

Note :

(1): Malheureusement la communauté musulmane et les pays « musulmans » dans le monde sont très faibles et en retard dans beaucoup de domaines (éducation, technologies, santé…)

Salam , je trouve que le mot musulman est balancé à tort et à travers et il suffit d'habiter certaines régions du globe pour hériter de ce titre.
Allah a honorer par ce titre Abraham car il pratiquait la religion pure en ne faisant pas partie des associateurs. . Et qu'a fait Abraham? il a détruit les idoles que son peuple adorait.

Voyons S39V3 C'est à Allah seul qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de lui disent : "nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera sur ce en quoi ils divergent. Allah ne quide pas le menteur et grand ingrat.

Allah nous a déjà envoyé ses livres pour que l'on puisse se rapprocher de Lui en . Il n'a besoin d'aucun intermédiaire ( les messagers n'ont que transmis les messages de Dieu aux hommes point barre) .
La religion pure n'appartient à aucune secte , mais à dieu seul.

Conclusion: la vrai question serait plûtot: pourquoi ceux qui se sont arrogés le titre de musulmans sont ils faibles aujourdh'ui?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@ACHEDEZO,

faible dans quel domaine

militaire?
politique?
economique?
scientifique?
spirituelle?

de quel domaine parle t on?

moi je suis musulman est fier de cet etat de fait
je pratique la religion du derniere des prophetes en suivant son comportement ses habitudes ses dires ses recommandations

j essaye d atteindre ne fusse qu un millieme du niveau des predecesseurs en visitant les malades en jeunant le lundi ou le jeudi ou en souriant a mes freres comme la sunnah nous le recommande

la sunnah et le coran sont indissociable comme le coeur et la raison
pour croire en L UNIQUE il faut que le coeur et la raison soient en accord

j aime les sagesses de nos predecesseurs

Al-Awza3î [d.157H] a dit ce precieux conseil, a écrire en lettres d’or :



« Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédecesseurs, car il leur a suffit ce qui te suffira. »



[Charh Usul I'tiqad Ahl-us Sunna wal-Jama'a (num. 315) - Al-Hilyah (6/134)]



‎’Abdullah ibn Mas’ud a dit :



« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »



[ad-Darimi - 188]

combien malheureusement dans ce forum
INSULTE les predecesseurs en leur manquant le respect qu il leur ai du

3qida fait parti de l islam comme la taqwa en ALLAH

allahidina
 
@ACHEDEZO,

faible dans quel domaine

militaire?
politique?
economique?
scientifique?
spirituelle?

de quel domaine parle t on?

moi je suis musulman est fier de cet etat de fait
je pratique la religion du derniere des prophetes en suivant son comportement ses habitudes ses dires ses recommandations

j essaye d atteindre ne fusse qu un millieme du niveau des predecesseurs en visitant les malades en jeunant le lundi ou le jeudi ou en souriant a mes freres comme la sunnah nous le recommande

la sunnah et le coran sont indissociable comme le coeur et la raison
pour croire en L UNIQUE il faut que le coeur et la raison soient en accord

j aime les sagesses de nos predecesseurs

Al-Awza3î [d.157H] a dit ce precieux conseil, a écrire en lettres d’or :



« Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédecesseurs, car il leur a suffit ce qui te suffira. »



[Charh Usul I'tiqad Ahl-us Sunna wal-Jama'a (num. 315) - Al-Hilyah (6/134)]



‎’Abdullah ibn Mas’ud a dit :



« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »



[ad-Darimi - 188]

combien malheureusement dans ce forum
INSULTE les predecesseurs en leur manquant le respect qu il leur ai du

3qida fait parti de l islam comme la taqwa en ALLAH

allahidina
Salam
Montre moi un de tes pieux prédécesseurs afin que je puisse le rencontrer. En attendant je vais me contenter de la sagesse contenue dans le coran et crois moi il y a matière .
J ai aussi une fierté immense de m etre débarrassé de la religion de mes ancêtres ( le sunnisme) et chaque jour que Dieu fait , je lui rend grâce de m avoir ouvert les yeux face à cette imposture élaboree par mon ennemi juré.
 
Salam
Montre moi un de tes pieux prédécesseurs afin que je puisse le rencontrer. En attendant je vais me contenter de la sagesse contenue dans le coran et crois moi il y a matière .
J ai aussi une fierté immense de m etre débarrassé de la religion de mes ancêtres ( le sunnisme) et chaque jour que Dieu fait , je lui rend grâce de m avoir ouvert les yeux face à cette imposture élaboree par mon ennemi juré.
Ce que je vois aussi c est que ceux qui se sont arrogés le titre de musulmans sont humiliés par Allah depuis des siècles , qu ils s entretuent ,sont divisés et enemis les uns des autres.Allah ne les punie t ils pas à cause de leur association car ils ont rejeté la guidée directe en la déléguant à leurs gourous formatés qui perçoivent un salaire et qui leur expliquent que sans eux ils ne peuvent comprendre le coran. FOUTAISES.
 
Peut-être que le rôle d'un musulman c'est d'être fort dans sa foi intérieure, pas d'être fort au regard du monde extérieur.

Ceci expliquerait pourquoi on entend dire parfois que "l'Islam est une belle religion, dommage qu'il y ait les musulmans".

Les musulmans actuels ne pensent qu'à une chose, être plus occidentaux que les occidentaux tout en refusant de l'être.
 
Peut-être que le rôle d'un musulman c'est d'être fort dans sa foi intérieure, pas d'être fort au regard du monde extérieur.

Ceci expliquerait pourquoi on entend dire parfois que "l'Islam est une belle religion, dommage qu'il y ait les musulmans".

Les musulmans actuels ne pensent qu'à une chose, être plus occidentaux que les occidentaux tout en refusant de l'être.
Salam,
Ce que tu dis me fait penser au barbu en jellaba qui reve de califat, de bedouins , de caravanes , des batailles a dos de chameaux et qui emmene son fils chez un médecin français avec une voiture allemande et qui se fait prescrire des médicaments fabriqués en suisse.
 
Pourquoi les musulmans sont-ils en retard
par rapport à l’Occident ?
Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn
Question : Certaines personnes prétendent que la cause du retard (sous-développement) des musulmans est leur attachement à leur religion. Ils propagent un doute à ce sujet qui est que lorsque l’Occident s’est séparé et s’est affranchi de toutes les religions, il est parvenu à ce niveau de développement actuel. Ils appuient même ce doute par le fait qu’en Occident il y ait beaucoup de pluies et de récoltes. Quel est votre avis sur cela ?

Réponse : Ces propos ne peuvent provenir que d’une personne dont la foi est faible, ou (dont la foi a) disparu, ignorante de l’histoire et des causes du secours (d’Allah). Lorsque la communauté musulmane était attachée à sa religion au début de l’Islam, elle possédait grandeur, affermissement, puissance et domination aux quatre coins du monde. Certaines personnes disent même que l’Occident n’a profité de (ce dont il a acquis) comme science qu’en raison de ce que les musulmans leur ont transmis au début de l’Islam. Mais la communauté musulmane s’est beaucoup éloignée de sa religion et a introduit dans la religion d’Allah ce qui n’en fait pas partie dans la ‘aqîda (la croyance), les paroles et les actes. Et c’est cela qui a amené un grand retard et sous-développement.
Nous savons de façon certaine, et nous prenons Allah à témoin, que si nous revenions à ce sur quoi étaient nos prédécesseurs dans notre religion, nous aurions alors grandeur, prestige et domination sur tous les gens. Lorsque Abû Sufyân s’adressa à Héraclius l’empereur de Rome – et Rome était à cette époque une grande puissance – à propos du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et de ses compagnons, Héraclius dit : « Si ce que tu as dit est vrai, il va posséder la terre qui se trouve sous mes pieds ». Quand Abû Sufyân et ses compagnons sortirent de chez Héraclius, il dit : « L’affaire d’Ibn Abî Kabcha a pris de l’importance pour faire peur au roi des Banî Al-Asfar (les romains) ».
Quant à ce qui est advenu dans les pays occidentaux mécréants et athées comme développement dans les industries et autres, notre religion ne nous en empêche pas, si nous nous y étions intéressés. Mais ce qui est regrettable est que nous avons perdu les deux : nous avons perdu notre religion et notre bas monde. Sinon, la religion musulmane ne s’oppose pas à ce progrès. Allah dit même :
« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre. » (Al-Anfâl, v.60)

« C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues et mangez de ce qu'Il vous fournit. » (Al-Mulk, v.15)

« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. » (Al-Baqarah, v.29)

Ainsi que d’autre versets qui indiquent clairement aux gens d’acquérir, d’œuvrer et de profiter mais pas au détriment de la religion. Ce sont des communautés mécréantes à la base, ce qu’ils prétendent comme religion n’est qu’une religion vaine. Elle et son impiété sont sur un même plan, il n’y a aucune différence. Allah dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Al-‘Imrân, v.85)

Même si les gens du Livre parmi les juifs et les chrétiens possèdent quelques vertus par lesquelles ils diffèrent des autres, concernant la vie de l’au-delà ils sont au même niveau que les autres. C’est pour cela que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a juré qu’il n’y avait personne dans cette communauté, juif ou chrétien qui n’entende parler de lui puis ne suive pas ce avec quoi il a été envoyé sans qu’il ne soit parmi les gens du Feu. Ils sont donc mécréants à la base, qu’ils se rattachent au judaïsme, la chrétienté ou pas.

.. . .. .
 
Quant à ce qu’ils reçoivent comme pluies et autres, ils les reçoivent comme une épreuve et un test de la part d’Allah. Il leur a été donné d’avance les bonnes choses dans cette vie ici-bas, comme a dit le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) à ‘Umar Ibn Al-Khattâb qui a vu qu’une natte avait laissé des traces sur le flanc du prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Il se mit à pleurer en disant : « Ö messager d’Allah ! Les Perses et les Byzantins vivent dans l’aisance alors que toi tu es dans cet état ». Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Ö ‘Umar, ces peuples ont reçu par avance de bonnes choses dans ce bas monde, n’es-tu pas satisfait qu’ils aient ce bas monde et que nous ayons la vie de l’au-delà ? ». [1]

Et puis ils subissent des sécheresses, des fléaux, des tremblements de terre et des tempêtes dévastatrices qui sont connues et dont les radios, les journaux et autres parlent toujours. Mais celui qui pose la question est aveugle. Allah l’a aveuglé et il ne connaît donc pas les faits, ni la réalité des choses. Le conseil que je lui donne est de se repentir à Allah de ces fausses idées avant que ne lui vienne soudainement la mort, de revenir à Lui, et qu’il sache que nous n’aurons aucune puissance, aucun prestige, aucun triomphe ni suprématie sauf en revenant à la religion de l’Islam de façon véridique, et que les propos et les actes l’attestent. Et en sachant que ce sur quoi sont ces mécréants est vain et n’est pas la vérité, et que leur destination est le Feu comme Allah en a informé dans son Livre et par la langue de Son messager (salallahu’ alayhi wasalam).

Tous les biens matériels qu’Allah leur accordés ne sont qu’une épreuve, un test et une avance sur les bonnes choses jusqu’à ce qu’ils périssent et qu’ils soient séparés de ces bienfaits pour aller dans le Feu. Alors leur perte, douleur et chagrin augmenteront. Ceci fait partie de la sagesse d’Allah, de leur accorder des bienfaits alors que – comme je l’ai dit – ils ne sont pas épargnés des calamités qui les touchent tels que les tremblements de terre, les sécheresses, les tempêtes, les inondations… Je demande à Allah, pour celui qui a posé la question, la guidée et la réussite, et qu’Il le fasse revenir vers la vérité et qu’ils nous rendent tous clairvoyants en ce qui concerne (les affaires de) notre religion. Il est Généreux et Noble
 
@nordia, désolé.. J'avais pas fait attention.
Par Allah Ta'âla a dit qu'Il a parachevé la religion pour nous ! Donc nul besoin d'innovations ! Et les innovations sont parmi les causes de la division si ce n'est pas la principale cause !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, désolé.. J'avais pas fait attention.
Par Allah Ta'âla a dit qu'Il a parachevé la religion pour nous ! Donc nul besoin d'innovations ! Et les innovations sont parmi les causes de la division si ce n'est pas la principale cause !


ou est il mentionner dans le coran que l'innovation est interdite ?
 
@nordia,
L’imam Malik Ibn Anas (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) a dit : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’à travers ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté » et il a dit (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) :
«celui qui innove dans l’Islam une innovation qu’il considère comme bonne, a prétendu que Muhammad (prieres et benedictions d'Allah sur lui)a trahi le message, car Allah Le Très Haut dit :
{"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion }».
Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là, n’en fait pas non plus partie aujourd’hui."
Tiré de Al-I’tissam de Al-Châttiby (28/1).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah d'accord l'iman malik je saisi .....

donc tout forme de liberté de penser est interdit seul celle faite par l' imam est recevable alors que le but qu'un seul chemin que tout les musulmans peut importe de quel courant suivent mène à dieu peut importe de quel manière les doléance vont vers dieu
je comprend pourquoi le wanabisme est mal tolère par les autre courant islamique
 
ah d'accord l'iman malik je saisi .....

donc tout forme de liberté de penser est interdit seul celle faite par l' imam est recevable alors que le but qu'un seul chemin que tout les musulmans peut importe de quel courant suivent mène à dieu peut importe de quel manière les doléance vont vers dieu
je comprend pourquoi le wanabisme est mal tolère par les autre courant islamique

Qui a dit que celle faite par l'imam est acceptée ?
J'ai cité Malik parce que explique pourquoi l'innovation est détestable du fait que ça implique que la religion n'est pas parachevée et donc on a besoin d'inventer pour la compléter..
Les versets et hadiths interdisant les innovations..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qui a dit que celle faite par l'imam est acceptée ?
J'ai cité Malik parce que explique pourquoi l'innovation est détestable du fait que ça implique que la religion n'est pas parachevée et donc on a besoin d'inventer pour la compléter..
Les versets et hadiths interdisant les innovations..

Parce que le coran n'en dit mot ça reste l'avis d'un imam détestable dans la mesure de quoi? il s'agirais de sacrifice humain ou de tradition injuste qui porte atteint à des personnes oui mais là en quoi ces personnes qui par l’intermédiaire des tombes prie dieu sont détestable en sachant que chacun évolue différemment
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est à dire ?

La Mecque avant d’être un lieu sacré de l'islam fut païen nous somme bien d'accord les rites n'ont vraiment évoluer
les païens avant l'islam pratiquer les même rites dans la kaaba des dieux y demeurer qu'a t'on changer et bien on a vider les lieux détruit les statues mais les rites sont les même
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
Qui a construit la Kaaba ?
Quel est le premier peuple à avoir habité à la Mecque ?

d’après l'histoire c'est Abraham ce que je doute mais passons comment se fait il que les peuples se soit mis à adorer des divinités en si peut de temps entre Abraham et la révélation du prophète Mohamed ce qui n'est pas cohérent dans cette histoire les Arabes de cette époque ennemi des musulmans disaient qu'ils pratiquaient des rites de leur ancêtres......
 
Le récit de Khouza’a (خزاعة), les informations concernant ‘Amro ibn louhay ( عمر بن لحي) et l’adoration des idoles en terre arabe.

Lorsque Jurhum multiplia les injustices et la tyrannie en terre sainte, ils furent défait par Khouza’a, Certain affirme que Khouza’a étaient une tribu arabe qui descendait de ‘Amro ibn ‘Amer, l’homme qui était sortit du Yémen, pour échapper au torrent impétueux qu’il appréhendait comme nous l’avons vu précédemment.
Khouza’a se mobilisa contre Jurhum et leur déclara la guerre. Ce fut Khouza’a qui sortit vainqueur des combats qui les opposèrent. Ils chassèrent les Jurhum de la maison sacrée.
Les Jurhum enterrèrent le puits de Zamzam et quittèrent la Mecque pour aller s’installer au Yémen.

C’est à cette époque qu’eu lieu le début de l’adoration des idoles dans le Hedjaz. C’est leur chef ‘Amro ibn louhay el Khouza’i (عمر بن لحي الخزاعي) qui fut à l’origine de cette idolâtrie.

Certain savant rapporte que ‘Amro ibn louhay el Khouza’i était sortit un jour, de la Mecque vers la Syrie, pour régler une affaire.
Il trouva un peuple en train d’adorer des idoles et leur dit : « Que sont ces idoles que vous adorez ? »
Ils lui répondirent : « Ce sont nos divinités, nous leur demandons de nous donner la pluie, et elles nous en donnent et nous leur demandons de nous assister dans nos guerres et elles nous assistent.
Il leur dit alors : « Et si vous m’en donniez une, que je la ramène avec moi dans la terre des arabes afin qu’ils l’adorent. »
Ils lui donnèrent une idole du nom de Houbal qu’il rapporta avec lui à la Mecque et l’installa devant la Kaaba en ordonnant aux gens de l’adorer et de la glorifier.

Ibn Ishaq rapporte que l’idolâtrie chez les descendants d’Ismaël est due au fait que quand l’un d’eux parti de la Mecque, il prenait avec lui une pierre du lieu sacrée en vue du respect de celui-ci, et partout où ils descendaient, ils la dressèrent par terre et tournèrent autour d’elle à l’instar de leur tawaf autour de la Kaaba. Cela les amena à adorer les pierres qu’ils trouvèrent bonnes et cela les remplis d’admiration pour cet acte. Puis les générations qui suivirent oublièrent cette origine, et ils échangèrent la religion d’Ibrahim et d’Ismaël contre une autre religion et cela en adorant les idoles et s’engagèrent dans des égarements semblables à ceux des nations antiques mais ils conservèrent quelques restes de la religion du temps d’Ibrahim comme la vénération de la maison sacrée, le fait de tourné autour d’elle, le hajj, la ‘Umra, le wuquf sur la station de ‘Arafat, le sacrifice d’animaux tout en y introduisant des éléments qui ne lui appartenait pas auparavant.

Ils disaient par exemple lorsqu’il faisait la talbiya :

لبيك اللهم لبيك, لبيك لا شريك لك, إلا شريك هو لك, تملكه وما ملك

« Me voila, O Allah, me voila ! Me voila ; Tu n’as pas d’associé excepté un associer qui t’appartient, Tu le possède et il ne possède rien. »

Certain savant rapporte que c’est ‘Amr ibn louhay qui instaura cette talbiya.
Dans cet appel, ils confessent l’unicité, puis ils y introduisent leurs idoles, et ils font que ce possède ceux-ci soit sous la domination d’Allah.

Allah (تعالى) dit dans le coran :

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّـهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

« Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. »
(Sourate 12 verset 106)

Il est rapporté dans l’authentique de Mouslim d’après Ibn ‘Abbas (رضي الله عنهما) qui a dit : « Les polythéiste tournait autour de la Kaaba en disant : « Nous sommes à toi ! Tu n’as aucun associé ! » et le prophète leur disait « Malheur à vous ! Cela vous suffit ! » Mais ils ajoutaient aussitôt : « Sauf un associé qui est à Toi. Tu le possède et il ne possède pas. »

Il est rapporté également dans le sahih d’el Boukhari qu’Abou Horayra (رضي الله عنه) dit : Le Prophète (عليه السلام) dit : « J’ai vu ‘Amr ibn Louhay al Khouza’i trainer ses entrailles (intestins) en Enfer.
 
Il est rapporté également dans le sahih d’el Boukhari qu’Abou Horayra (رضي الله عنه) dit : Le Prophète (عليه السلام) dit : « J’ai vu ‘Amr ibn Louhay al Khouza’i trainer ses entrailles (intestins) en Enfer. Ce fut le premier qui instaura la pratique des chamelles dites « sa’iba » et Tabarani a rajouté une version rapporté par ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) qui dit : « … et il changea la religion d’Ibrahim » et sa chaine de transmission est bonne (Hassan) comme il est rapporté dans le sahiha de cheikh al Albany.

Abou Horayra (رضي الله عنه) rapporte également que le prophète (عليه السلام) dit à Aktham ibn Al Jawn al Khouza’i (أكثم بن الجون الخزاعى) : « o Aktham, j’ai vu ‘Amr ibn Louhay trainer ses intestins en Enfer, et je n’ai pas vu un homme plus semblable à lui que toi et plus semblable a toi que lui. »
Aktham (رضي الله عنه) dit : « Cette ressemblance peut-elle me nuire ? O envoyée d’Allah ? »
Et l’envoyé d’Allah (عليه السلام) de répondre : « Non, car tu es croyant et lui est non croyant. Ce fut le premier à changer la religion de Ismaïl, il a dressé des idoles, institué la bahira, la sahiba, la wasila et le hami. » Rapporté par Tabari dans son tafsir et authentifié par cheikh el Albany dans silsila sahiha (1677)

Allah (تعالى) a révélé plusieurs versets ces pratiques et ces croyances qui ont été rajouté.

وَجَعَلُوا لِلَّـهِ مِمَّا ذَرَأَ مِنَ الْحَرْثِ وَالْأَنْعَامِ نَصِيبًا فَقَالُوا هَـٰذَا لِلَّـهِ بِزَعْمِهِمْ وَهَـٰذَا لِشُرَكَائِنَا ۖ فَمَا كَانَ لِشُرَكَائِهِمْ فَلَا يَصِلُ إِلَى اللَّـهِ ۖ وَمَا كَانَ لِلَّـهِ فَهُوَ يَصِلُ إِلَىٰ شُرَكَائِهِمْ ۗ سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ ﴿١٣٦﴾ وَكَذَٰلِكَ زَيَّنَ لِكَثِيرٍ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ قَتْلَ أَوْلَادِهِمْ شُرَكَاؤُهُمْ لِيُرْدُوهُمْ وَلِيَلْبِسُوا عَلَيْهِمْ دِينَهُمْ ۖ وَلَوْ شَاءَ اللَّـهُ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

« Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent: «Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités.» Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais! (136) Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent. » (137)
(Sourate 6 verset 136/137)
 
@nordia, désolé.. J'avais pas fait attention.
Par Allah Ta'âla a dit qu'Il a parachevé la religion pour nous ! Donc nul besoin d'innovations ! Et les innovations sont parmi les causes de la division si ce n'est pas la principale cause !
Salam,
À ecouter bukhari et les muftis qui balancent des fatwas à tire larigo, on pourrait croire que la religion de Dieu n est pas aussi parachevée que cela ou bien j ai du rater un épisode.
 
ah d'accord l'iman malik je saisi .....

donc tout forme de liberté de penser est interdit seul celle faite par l' imam est recevable alors que le but qu'un seul chemin que tout les musulmans peut importe de quel courant suivent mène à dieu peut importe de quel manière les doléance vont vers dieu
je comprend pourquoi le wanabisme est mal tolère par les autre courant islamique
Salam,
Que veux-tu ,ils ont pris leur imam pour des divinités au lieu de Dieu et au jour de la résurrection ils jureront nepas être des associateurs. Ils mettent le coran derrière le dos et acceptent aveuglement la parole de leur maîtres et ils n'en ont pas conscience.
Imam Malik , uthaymin et tutti quantti ne sont que des idoles qu ils ont érigés eux mêmes et à qui Allah n à donne aucune autorite. Malgré cela , ils continuent à écouter leurs paroles comme paroles d evangile.
 
Haut