Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

Ruh75

VIB
Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

Un jeune homme est venu me voir l’autre jour pour me poser cette question: “Je veux étudier, où puis- je aller? Je ne peux pas m’inscrire à Médine parce qu’une des conditions d’acception est d’avoir moins de 24 ans. Je ne peux pas aller là-bas à cause de ça!”.

Il continu et dit: “Pourquoi est-il si facile de s’inscrire dans les écoles ici (en occident), mais si difficile d’intégrer une école dans le monde musulman?”

Eh bien, si vous trouvez la réponse, vous comprendrez pourquoi nous sommes (les musulmans) dans cet état (1), et pourquoi ces personnes (puissances occidentales) dirigent le monde”.

Shaykh Hamza Yusuf

Note :

(1): Malheureusement la communauté musulmane et les pays « musulmans » dans le monde sont très faibles et en retard dans beaucoup de domaines (éducation, technologies, santé…)
Salam alaykoum,

Avant de répondre à cette question il faut définir ce qu'est le fort et le faible selon les enseignements de Dieu et de Ses prophètes.
La communauté musulmane est un ensemble de musulman qui respectent les enseignements de Dieu, qui ont les qualités de coeur et de raison nécessaire, c'est la communauté qui ordonne le bien et condamne le mal. Ces qualités font que la communauté est forte.
Dans ce sens être fort n'est pas diriger le monde rechercher cela est même l'objectif contraire de celui qui est soumis à Dieu.
Maintenant il est certain que ces qualités ne sont quasiment plus présente chez les musulmans d'aujourd'hui qui sont plus attiré par les choses de ce monde que celle promises par Dieu l'unique.
On le voit par les attitudes individuelles des gens qui recherchent avant toute chose leur confort matériel, quitte à tout faire pour vivre dans des pays non musulman (le terme n'est pas exacte, je devrais écrire "quitte à tout faire pour adhérer à une communauté non musulmane", car si vivre parmis les autre n'est pas un problème, le fait de vouloir entrée dans une communauté nationale non musulmane est un véritable problème pour celui qui se dit musulman).
La tournure de ta question montre aussi bien que nous commençons à n'avoir de musulman que le nom, car elle est focalisé sur ce bas monde.
.
 
Dernière édition:

ennemideta

...de passage nous sommes...
peut être qu'il est tout simplement plus facile de manipuler un peuple moins instruit, au plus on est instruit au plus difficile sera la manipulation
si tout le monde sait lire, plus question de raconter n'importe quoi disant que c'est sorti du coran, toute personne pourrait aller vérifier
de tout temps les peuples les plus manipulés et les moins à se rebeller étaient des peuples peu instruit
pas d accord sur ta derniere phrase...ce n est pas une generalite
les blacs en amerique en sont un exemple
 
L'islam véritable est de croire en ALLAH dieu absolu et Mohammed son Messager
et de chercher l'Imam de son époque, le meilleur homme sur terre auprés d'Allah, le plus savant et le plus connaisseur
Actuellement Ahmed Hassan Yamani (yamani signifiant le Droit de Ahl mohammed)
quand on connait pas el houdja (preuve) de son époque, on meurt comme dans l'époque de la djahiliya
 
à mon avis, Ahl mohammed n'ont pas de droit, ils ont plutôt le devoir d’être une référence ce qui est hélas loin d’être le cas...

وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ ۚ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَٰذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ ۖ فَنِعْمَ الْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ النَّصِيرُ [٢٢:٧٨]
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!
 
L'islam véritable est de croire en ALLAH dieu absolu et Mohammed son Messager
et de chercher l'Imam de son époque, le meilleur homme sur terre auprés d'Allah, le plus savant et le plus connaisseur
Actuellement Ahmed Hassan Yamani (yamani signifiant le Droit de Ahl mohammed)
quand on connait pas el houdja (preuve) de son époque, on meurt comme dans l'époque de la djahiliya
Salam mu3allim,

Tu pourrais citer quelques preuves apporter par cet imam qui temoignerait de sa véracité?

Pas de concordisme forgée a partir de signe prophétique etc... stp , simplement de donner des exemplus de ce qu'il corrige de ce qu'il estime être des inventions humaine annexée à l'islam originel par exemple?
 
Beautefatal n'a pas totalement tord, j'ai remarqué au Maroc et ailleurs dans les pays musulmans que la femme ne remarque absolument ou peu qu'elle est considéré inférieur à l'homme, lorsqu'elle le sait elle considére sa comme quelque chose de normal.Moi je suis ni pour une femme à l'occidentale qui b***** partout et qui se dénude en public (logiquement elle en a le droit mais en faisant ça elle ne se respecte pas) et je suis ni pour la femme musulmane qui ne jure que par son voile et qui s'occupe seulement des tâches domestiques je suis pour une femme entre c'est deux catégories mais après c'est que mon avis c'est aux femmes de voir et à elle seule ;)
 
Salam mu3allim,
Tu pourrais citer quelques preuves apporter par cet imam qui temoignerait de sa véracité?
Pas de concordisme forgée a partir de signe prophétique etc... stp , simplement de donner des exemplus de ce qu'il corrige de ce qu'il estime être des inventions humaine annexée à l'islam originel par exemple?

Salam, le mieux est que je te donne des liens pour lire.

http://universal-savior.blogspot.com/?view=flipcard :)

Si tu lis arabe, alors je te donne carrément un lien pour téléchargement gratuit des livres

Ou si tu veux je te parle de ce que j'ai compris, ça sera avec plaisir, mais ça sera 2eme main (ce que j'ai compris), alors pour ne pas sortir du sujet ici, on discutera dans le topic approprié ici

http://www.bladi.info/threads/pensez-ahmed-hassan-el-yamani.348971/page-3
 
Le chemin des certitudes n’a au bout que des demain de servitudes…
Et la déviation commence par " Je suis meilleur que lui..."

La chute de iblis a été ainsi, le conflit est pas un conflit de croire en dieu ou pas
Le coran dit, si tu leurs dit qui a crée les cieux et la terre, ils disent Allah, alors!!
Mais le conflit est celui de l'Ordre, de la hierarchie, de l'égo...

Ahmed Hassan a publié un livre (illusion d'athéisme) et prouve que d'une manière ou d'une autre tout le monde croit
en arabe le livre fait plus de 600 pages et concilie science, théorie de l'évolution et religion (et les savants religieux qui tirent en arrière et expliquent mal les textes celestes...)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne suis pas musulmane mais j'ai remarqué qu'une certaine majorité au sein du monde musulman ( qu'ils vivent en occident ou en orient) fait une fixete sur l'Occident/l'axe ( et d'autre ennemis communs)... Et c'est peut être cet antagonisme qui empêche cette majorité d'avancer et de progresser.. Et je tenais à dire qu'effectivement l'Occident moderne dans lequel nous vivons n'est pas parfait sur bien des points, mais il ne faut pas entièrement condamner la civilisation occidentale d'immoral etc... Nous avons tous des systèmes de valeurs différents mais ce qui est important pour chacun d'entre nous c'est de ne pas l'imposer à l'autre et de respecter le système de valeurs des autres ....(ps: j'ai été éduquée dans une famille chrétienne pieuse)
 
Moi je suis ni pour une femme à l'occidentale qui b***** partout et qui se dénude en public (logiquement elle en a le droit mais en faisant ça elle ne se respecte pas)
Oh oh oh! C'est quoi ce cliché?
Je suis entourée essentiellement d'occidentales, j'en suis une aussi, et pourtant aucune de celles que je connais ne se conduit comme ça! Non mais ça va pas?
 
Oh oh oh! C'est quoi ce cliché?
Je suis entourée essentiellement d'occidentales, j'en suis une aussi, et pourtant aucune de celles que je connais ne se conduit comme ça! Non mais ça va pas?

c'est une grande partie du problème, comment vivre ensemble quand une partie pense ca de l'autre
c'est pas la première fois que je lis ca ici ou ailleurs, pour bcp de musulmans, un annif d'athée ou de tout autre que musulman se résume à alcool et hum hum partout, sur la table devant les invités
combien ne prennent pas les non croyants pour des animaux alors que la plus part sont bien souvent meilleurs moralement que les croyants
 
Oh oh oh! C'est quoi ce cliché?
Je suis entourée essentiellement d'occidentales, j'en suis une aussi, et pourtant aucune de celles que je connais ne se conduit comme ça! Non mais ça va pas?

c'est une grande partie du problème, comment vivre ensemble quand une partie pense ca de l'autre
c'est pas la première fois que je lis ca ici ou ailleurs, pour bcp de musulmans, un annif d'athée ou de tout autre que musulman se résume à alcool et hum hum partout, sur la table devant les invités
combien ne prennent pas les non croyants pour des animaux alors que la plus part sont bien souvent meilleurs moralement que les croyants
 
Il n'y a pas de solution miracle. L'Islam s'est fragmenté en sectes dont certaines clairement contradictoires les unes avec les autres. Et le Coran nous met clairement en garde contre la majorité. Ainsi ceux qui sont le plus nombreux ne sont pas forcément ceux qui ont raison.

C'est facilement observable avec les chrétiens par exemple : les plus nombreux sont les catholiques pourtant cette "école" n'a plus grand chose à voir avec les enseignements de 'Issa as.

Donc notre but premier n'est pas de se rattacher au bon groupe, au groupe sauvé comme diraient certains, le groupe le plus nombreux!!, mais c'est un travail individuel qui se fait avec l'aide d'Allah swt et en implorant Son secours. Le Prophète Muhammad sawaws ne nous a pas laissé sans rien : il nous a prescrit de suivres les deux poids (Coran et ahl el bayt as), les Imams se sont clairement manifestés (ex : Hussein as a Karbala), maintenant à nous de réfléchir, d'étudier et de connaître l'Imam de notre temps : al Mahdi aj et il ne suffit pas de savoir sa généalogie ou son nom pour prétendre le connaître.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
c'est une grande partie du problème, comment vivre ensemble quand une partie pense ca de l'autre
c'est pas la première fois que je lis ca ici ou ailleurs, pour bcp de musulmans, un annif d'athée ou de tout autre que musulman se résume à alcool et hum hum partout, sur la table devant les invités
combien ne prennent pas les non croyants pour des animaux alors que la plus part sont bien souvent meilleurs moralement que les croyants
Malheureusement tous les humains ont cette tendance à généraliser et à avoir des préjugés sur le reste du monde...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il n'y a pas de solution miracle. L'Islam s'est fragmenté en sectes dont certaines clairement contradictoires les unes avec les autres. Et le Coran nous met clairement en garde contre la majorité. Ainsi ceux qui sont le plus nombreux ne sont pas forcément ceux qui ont raison.

C'est facilement observable avec les chrétiens par exemple : les plus nombreux sont les catholiques pourtant cette "école" n'a plus grand chose à voir avec les enseignements de 'Issa as.

Donc notre but premier n'est pas de se rattacher au bon groupe, au groupe sauvé comme diraient certains, le groupe le plus nombreux!!, mais c'est un travail individuel qui se fait avec l'aide d'Allah swt et en implorant Son secours. Le Prophète Muhammad sawaws ne nous a pas laissé sans rien : il nous a prescrit de suivres les deux poids (Coran et ahl el bayt as), les Imams se sont clairement manifestés (ex : Hussein as a Karbala), maintenant à nous de réfléchir, d'étudier et de connaître l'Imam de notre temps : al Mahdi aj et il ne suffit pas de savoir sa généalogie ou son nom pour prétendre le connaître.
tout cela n est que ton opinion...
el hamdoullilah el jammiha reste fidele aux prophetes ainsi qu au dernier des prophetes avec le Coran comme socle
comment suivre le message sans connaitre le comportement des prophetes leur caractere leur force leur droiture leur humilite leur crainte leur ardeur a la croyance
ne serait qu une ineptie parmis tant d autre..
 

Islamogeek

Fissoul
Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

Un jeune homme est venu me voir l’autre jour pour me poser cette question: “Je veux étudier, où puis- je aller? Je ne peux pas m’inscrire à Médine parce qu’une des conditions d’acception est d’avoir moins de 24 ans. Je ne peux pas aller là-bas à cause de ça!”.

Il continu et dit: “Pourquoi est-il si facile de s’inscrire dans les écoles ici (en occident), mais si difficile d’intégrer une école dans le monde musulman?”

Eh bien, si vous trouvez la réponse, vous comprendrez pourquoi nous sommes (les musulmans) dans cet état (1), et pourquoi ces personnes (puissances occidentales) dirigent le monde”.

Shaykh Hamza Yusuf

Note :

(1): Malheureusement la communauté musulmane et les pays « musulmans » dans le monde sont très faibles et en retard dans beaucoup de domaines (éducation, technologies, santé…)

salam alikum

le jour vient la nuit, la nuit vient le jour.... les musulmans finiront in shaa Allah par redevenir numéro 1 dans le monde.
 
Quand on lit ce genre d'inepties, on est rassuré avec un tel raisonnement les musulmans ne sont pas près de dominer le monde. La pensée rationnelle dominera le monde encore longtemps...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la force des musulmans est dans leur religion qd ils la laissent ou commencent à jouer avec t as comme résultat ce que tu vois aujourd'hui.

Quand on refuse de réformé une religion il n'est étonnant de sans plaindre ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bien sûr tout en sachant que le prophète ne faisait que exécuter ce que Dieu lui ordonnait.

à quel moment avant sa mort ou après?
récapitulons le prophète n'est pas l'auteur du coran enfin il n’étais pas présent quand il fallait le corriger se sont les mémoires des compagnons et quel que archives écris par le scribe du prophète je me trompe ?
 
à quel moment avant sa mort ou après?
récapitulons le prophète n'est pas l'auteur du coran enfin il n’étais pas présent quand il fallait le corriger se sont les mémoires des compagnons et quel que archives écris par le scribe du prophète je me trompe ?
nordia on va pas se répéter on en a parlé bcp de fois vs croyez que ça été falsifié nous on pense le contraire. Chacun qu ils croient ce qu il veut.
 
Haut