Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi les musulmans sont faibles aujourd’hui?

Un jeune homme est venu me voir l’autre jour pour me poser cette question: “Je veux étudier, où puis- je aller? Je ne peux pas m’inscrire à Médine parce qu’une des conditions d’acception est d’avoir moins de 24 ans. Je ne peux pas aller là-bas à cause de ça!”.

Il continu et dit: “Pourquoi est-il si facile de s’inscrire dans les écoles ici (en occident), mais si difficile d’intégrer une école dans le monde musulman?”

Eh bien, si vous trouvez la réponse, vous comprendrez pourquoi nous sommes (les musulmans) dans cet état (1), et pourquoi ces personnes (puissances occidentales) dirigent le monde”.

Shaykh Hamza Yusuf

Note :

(1): Malheureusement la communauté musulmane et les pays « musulmans » dans le monde sont très faibles et en retard dans beaucoup de domaines (éducation, technologies, santé…)
j'ai trouvé le pourquoi en image
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@iBrahiM09

Donc si je suis bien le récit les première tribu Arabes fut monothéiste par la suite battue par d'autre tribu Arabes qui introduisaient le polythéisme ??
 
Tombe dans le polythéisme, c'est un peu le vouloir, tribucher dans le polythéisme, c'est glisser petit ns rendre comptes.

Une grande partis des dit musulmans son dans ce cas :(

Oui malheureusement.. Mais certains refusent de l'admettre. Pour eux il y a que les bouddhistes qui font du polythéisme.. À croire qu'il faut adorer des statuettes pour être polythéiste mais adorer les morts ça ne pose aucun problème !
Pour eux, il y a que les wahhabites qui voient le chirk partout..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
Les gens à la Mecque étaient sur la religion d'Ibrahim et d'Ismail.. Donc monothéistes.. C'est après qu'ils sont tombés dans le polythéisme..


D'accord donc la nouvelle tribu conquérante ont effacer toute trace du monothéisme ?
donc Ibrahim pratiquais les rites qu'on vois de nos jours ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, cette tribu est expulsée par la suite par les Quraichites..
quels rites ?
Si tu veux dire lhajj et omra.. Oui,
Il y a des versets par rapport à ça..

des versets n'explique pas les rites ?

Amro ibn louhay el Khouza’i est l’ancêtre des Quraichites?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam
Montre moi un de tes pieux prédécesseurs afin que je puisse le rencontrer. En attendant je vais me contenter de la sagesse contenue dans le coran et crois moi il y a matière .
J ai aussi une fierté immense de m etre débarrassé de la religion de mes ancêtres ( le sunnisme) et chaque jour que Dieu fait , je lui rend grâce de m avoir ouvert les yeux face à cette imposture élaboree par mon ennemi juré.



je t indiquerai si tu le souhaite la tombe de saint antoine qui comme toi ne croyait que ce qu il voyait...

mais au dela de tout cela

je suis content pour toi si tu dis avoir trouve ta voie

je vais me repeter je le sais^^
la patience comme le respect sont des vertues incontournable en ISLAM

la fierte peut etre interprete de differente maniere

un djin qui est devenu l ennemi des fils d ADAM dont nous faisons partis a ete banni du paradis par "orgueil"
la suite on la connait

en te lisant tu t en rend peut etre pas compte mais tu insultes la jama3ia je te le dis

un passage de la sourate houd que j apprecie

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: «Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs».28. Il dit: «Ô mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez?

29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants(4).

30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d’) Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas?

31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu’Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

les sahabas et les Savants ont vecu et adopte les memes valeurs des prophetes
modestes appliques dans le din salat siham zakat haj sadaka etc.

Alors mon frere tu m exuseras si je suis ces principes

tu m exuseras que je pries comme Omar ibna hattab
tu m exuseras que je jeune comme Abou Bakr As-Siddiq
tu m exuseras que je visite les malades comme Othmân ibn Affân
tu m exuseras que je fete l aid comme Ali ibn Abi Talib
tu m exuseras que je lise le coran el karim comme le savant Burhali
tu m exuseras que je fasse mon hajj inchallah comme le dernier des prophetes pbsl

bref suivre les pas des prophetes comme l on fait les "GENS VERIDIQUES" est ma ligne de conduite
accompagne des hadiths et du coran

allahidina
 
je t indiquerai si tu le souhaite la tombe de saint antoine qui comme toi ne croyait que ce qu il voyait...

mais au dela de tout cela

je suis content pour toi si tu dis avoir trouve ta voie

je vais me repeter je le sais^^
la patience comme le respect sont des vertues incontournable en ISLAM

la fierte peut etre interprete de differente maniere

un djin qui est devenu l ennemi des fils d ADAM dont nous faisons partis a ete banni du paradis par "orgueil"
la suite on la connait

en te lisant tu t en rend peut etre pas compte mais tu insultes la jama3ia je te le dis

un passage de la sourate houd que j apprecie

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: «Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs».28. Il dit: «Ô mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez?

29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants(4).

30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d’) Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas?

31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu’Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

les sahabas et les Savants ont vecu et adopte les memes valeurs des prophetes
modestes appliques dans le din salat siham zakat haj sadaka etc.

Alors mon frere tu m exuseras si je suis ces principes

tu m exuseras que je pries comme Omar ibna hattab
tu m exuseras que je jeune comme Abou Bakr As-Siddiq
tu m exuseras que je visite les malades comme Othmân ibn Affân
tu m exuseras que je fete l aid comme Ali ibn Abi Talib
tu m exuseras que je lise le coran el karim comme le savant Burhali
tu m exuseras que je fasse mon hajj inchallah comme le dernier des prophetes pbsl

bref suivre les pas des prophetes comme l on fait les "GENS VERIDIQUES" est ma ligne de conduite
accompagne des hadiths et du coran

allahidina
Salam, je te répondrai par ceci

S12v40
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
 
Salam, je te répondrai par ceci

S12v40
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.
Tu comparés ma fierté à celle d iblis et tu affirmés que j insulte tes coreligionnaires.
En fait je suis extrêmement fier et heureux ( et je suis tres sincere) de ne pas calculer tes idoles ( Omar, aboubaker etc) qu elles aient existé ou pas pour n adorer que Dieu.C est Lui qui me nourrit qui me fait vivre qui me guerit quand je tombe malade et qui me guide dans le bon chemin.Desole mais tes idoles sont mortes et elles ne font pas partie de mon existence. A eux leurs actes et moi mes actes.Seule La parole de Dieu m importe et c est la seule qui a autorite en matière de religion. Ainsi votre sectarisme considéré cela comme une insulte envers les sunnites.
 
Salam à tous
Mais en faite,avez vous ressenti que vous êtes devenu plus fort en étant musulman ou pas.avez vous plus d'assurance,vous ressentez vous sur une voie aplani par ALLAH,êtes vous plus serein,vous sentez vous protégé,avez vous de la patient et/ou de l'endurance face à vos épreuves?
En faite si un groupe d'être humain se sent soutenu par ALLAH il n'est pas logique que ce groupe soit faibles
Faudrait que l'on analyse sérieusement ce verset

:En vérité, ALLAH ne modifie pas l'état d'un peuple,tant que les gens qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux même. Ar R'ad/11
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam j aime quand tu extrapoles :)j affirme et je confirme que tu insultes des musulmans morts ainsi que des musulmans vivant moi je n ai pas d idole mon brave je ne suis pas mieux que toi je réagirais comme le prophète pb sl lorsque il était en face avec des détracteurs je te regarderai dans les yeux avec le sourire sans haine ni animosité maintenant c est bien d insulte les véridiques mais comme moi il faudra assume tes dires et tes écrits moi je respecte tout le monde je donne du respect et je demande d en avoir en retour même si tu n aime pas les véridiques moi sache le j aime les prophètes par respect et pas comme des idoles pour Allah ´
Tu comparés ma fierté à celle d iblis et tu affirmés que j insulte tes coreligionnaires.
En fait je suis extrêmement fier et heureux ( et je suis tres sincere) de ne pas calculer tes idoles ( Omar, aboubaker etc) qu elles aient existé ou pas pour n adorer que Dieu.C est Lui qui me nourrit qui me fait vivre qui me guerit quand je tombe malade et qui me guide dans le bon chemin.Desole mais tes idoles sont mortes et elles ne font pas partie de mon existence. A eux leurs actes et moi mes actes.Seule La parole de Dieu m importe et c est la seule qui a autorite en matière de religion. Ainsi votre sectarisme considéré cela comme une insulte envers les sunnites.
 

Amir45

Prince du 45
@nordia,
L’imam Malik Ibn Anas (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) a dit : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’à travers ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté » et il a dit (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) :
«celui qui innove dans l’Islam une innovation qu’il considère comme bonne, a prétendu que Muhammad (prieres et benedictions d'Allah sur lui)a trahi le message, car Allah Le Très Haut dit :
{"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion }».
Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là, n’en fait pas non plus partie aujourd’hui."
Tiré de Al-I’tissam de Al-Châttiby (28/1).
Il me semble qu'Ash-Shatibi ne condamne que les innovations nouvelles dans la religion, qui ne s'inspire pas du Coran et la sounnah, et qui s'oppose a la voie tracer par le prophète - pbsl -. Ce qui est aussi mon avis. Les malekites ont classés les innovations en 5 catégories "obligatoire", "recommander", "détestable", "interdit", "permis".
 
Dernière édition:
Bien sûr quand on parle d'innovations on parle des innovations dans la religion.. Et non pas des technologies ou des choses mondaines..
Personne n'a jamais dit que c'est pas permis de prendre un avion parce c'est une innovation.. en tout j'ai pas encore vu ça..
 
Salam j aime quand tu extrapoles :)j affirme et je confirme que tu insultes des musulmans morts ainsi que des musulmans vivant moi je n ai pas d idole mon brave je ne suis pas mieux que toi je réagirais comme le prophète pb sl lorsque il était en face avec des détracteurs je te regarderai dans les yeux avec le sourire sans haine ni animosité maintenant c est bien d insulte les véridiques mais comme moi il faudra assume tes dires et tes écrits moi je respecte tout le monde je donne du respect et je demande d en avoir en retour même si tu n aime pas les véridiques moi sache le j aime les prophètes par respect et pas comme des idoles pour Allah ´
Montre moi où j ai insulté quelqu'un.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Nous n'avons même pas de représentant!

Le problème des musulmans c'est qu'ils sont ouvertement honnêtes. Ils sont honnêtes, donc ils agissent sous le coup de l'émotion et ne privilégie pas la réflexion, regardons un peuple...

Les Juifs!

Pourquoi ont-il une certaine place en France ? pourquoi la plupart des hommes les plus brillant viennent de ce peuple ? pourquoi réussissent-il ce qu'ils entreprennent ? pourquoi sont-ils épargner ?

Parce qu'ils agissent sous le coup de la réflexion mais montrent qu'ils le font sous le coup de l'émotion, beaucoup ont été élevé avec les loi de la Thora, les parents sont à cheval sur ces principes, même leurs couverts pour manger ne sont pas mélangés!

Ils sont unis et communautaires, à l'époque marane, les Juifs séfarades faisait croire qu'ils étaient des catholiques pour profité mais en cachète ils étaient encore plus attaché à la Thora et à leur religion.

Certains se désolidarisent de ce qui se passe en Palestine en quittant le Judaïsme parfois, mon propos n'est pas de dire qu'ils sont les méchants ou les complotistes etc... Je ne crois pas au complot!

Je dis simplement que eux, ils ont compris la vie. Je les admire beaucoup!

Regardez les musulmans en France par exemple, dans les quartiers, etc, le niveau d'intellect etc et vous comprendrez pourquoi les musulmans sont la où ils sont actuellement, car même avec la stigmatisation de l'Islam, les musulmans ont aussi une part de responsabilité dans cette dernière.
 
Salam j aime quand tu extrapoles :)j affirme et je confirme que tu insultes des musulmans morts ainsi que des musulmans vivant moi je n ai pas d idole mon brave je ne suis pas mieux que toi je réagirais comme le prophète pb sl lorsque il était en face avec des détracteurs je te regarderai dans les yeux avec le sourire sans haine ni animosité maintenant c est bien d insulte les véridiques mais comme moi il faudra assume tes dires et tes écrits moi je respecte tout le monde je donne du respect et je demande d en avoir en retour même si tu n aime pas les véridiques moi sache le j aime les prophètes par respect et pas comme des idoles pour Allah ´

Salam

Il n'a insulté aucun sahaba... Il a dit qu'il ne les calculait pas. Il en a le droit quand même o_O
 
Haut