Pourquoi l'homme doit donner une dot a la futur femme?

firar

VIB
salam

je préfere mes hadiths;)

la torah et l évangile on ete falsifiés par des hommes

les hadiths seraient surs
Rien que au hasard al-Bukhari 7000 authentiques sur plusieurs centaines de milliers de reçus. Il a vécu 60 ans. 150 ans après le prophète.
Calcul le temps passé
C'est pas sur internet ou à la BN qu'il a vérifié les chaines.
C'est par mail qu'il était informé.
Son cheval n'avait pas d'ailes au sabot.

Le coran oui, les hadiths sur la pointe des pieds
 
ils ont été falsifié et Dieu dans le coran dit qu'il faut s'y référer ... il ne le savait sans doute pas qu'ils etaient falsifiés au moment ou il l'a dit 600 ans plus tard ...

par contre j'ai pas entendu Dieu dans le coran dire qu'il faut se référer aux hadiths qui allaient venir 150 ans plus tard ...


pourrais tu me donné le verset ou dieu dit qu il faut se référer a l evangile et la torah. je pense que dieu parlais a l epoque. dieu seul sait

moi je prend comme source le coran et les hadiths
 

firar

VIB
pourrais tu me donné le verset ou dieu dit qu il faut se référer a l evangile et la torah. je pense que dieu parlais a l epoque. dieu seul sait

moi je prend comme source le coran et les hadiths
Sourate 5 AL-MA-IDAH
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Il y en a bien d'autres

Ces versets sont ils explicites.

Tu parles des hadiths et tu sembles ne pas avoir lu le Coran.

Alors au boulot et reviens dans 2 à 3 ans, nous rendre compte
 
Sourate 5 AL-MA-IDAH
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Il y en a bien d'autres

Ces versets sont ils explicites.

Tu parles des hadiths et tu sembles ne pas avoir lu le Coran.

Alors au boulot et reviens dans 2 à 3 ans, nous rendre compte




lollll au boulot pour toi et reviens dans 5 ans....... dieu parle des gens a l époque

tu devrais peu etre lire les versets qui dit que la torah et l evangile ont ete falsifié par les hommes

nous on suit le prophete muhammad saw comme dieu nous la demander: il nous a laisser 2 chose le coran et son exemple la sunnah;)
 

firar

VIB
lollll au boulot pour toi et reviens dans 5 ans....... dieu parle des gens a l époque

tu devrais peu etre lire les versets qui dit que la torah et l evangile ont ete falsifié par les hommes

nous on suit le prophete muhammad saw comme dieu nous la demander: il nous a laisser 2 chose le coran et son exemple la sunnah;)


Donc tu choisis ce qui t'arrange.
Ce n'était pas une boutade, concernant le temps d'étude du Coran Personnellement j'ai mis plus de deux ans à lire le Coran
D'abord dans l'ordre des sourates (vulgate) puis après annotations dans l'ordre chronologique des révélations avec nouvelles annotations.
Crois moi deux ans ce n'est pas de trop si tu tiens comptes des recherches à effectuer.
Dans mes archives j'ai déjà trouvé 7 versets qui parles des "Livres"

Tu ajoutes quelques sira (pas le le cépage vinicole) la vie du Prophète

Et 5 ans c'est pas de trop si en plus tu bladinages souvent.
 
Donc tu choisis ce qui t'arrange.
Ce n'était pas une boutade, concernant le temps d'étude du Coran Personnellement j'ai mis plus de deux ans à lire le Coran
D'abord dans l'ordre des sourates (vulgate) puis après annotations dans l'ordre chronologique des révélations avec nouvelles annotations.
Crois moi deux ans ce n'est pas de trop si tu tiens comptes des recherches à effectuer.
Dans mes archives j'ai déjà trouvé 7 versets qui parles des "Livres"

Tu ajoutes quelques sira (pas le le cépage vinicole) la vie du Prophète

Et 5 ans c'est pas de trop si en plus tu bladinages souvent.


c est bien ça si tu l a tout lu, donc tu devrais savoir qu il y a qu un dieu unique et qu il a pas d associer;)

ps: le but c est pas de rabaisser les gens j aime pas ça, on peu dialoguer sans se critiquer.....
 
Parce que la femme le vaut bien pardi!
non parce que déjà il y a une inégalité de nature entre l'homme et la femme :
la femme accouche, a ses règles est plus faible physiquement, a la ménopause, ne peut pas avoir des enfants après un certain age, ne peut pas se marier facilement après 40 ans cntrairement aux hommes etc

donc il faut bien un peu de compensation à tout ça mdrr sinon ca serait vraiment pas drole la vie d'une femme. Et donc la compensation matérielle est là pour ça sachant que la nature de la femme est d'aimer les belles choses lol

sachant que dans l'islam la femme est la " gardienne du foyer" et que c'est l'homme qui a l'obligation de subvenir aux besoins

donc si il la lache, elle se retrouve sans le sou

alors qu'avec la dot fixée , elle peut mettre de l'argent de côté.

Et puis c'est une femme pardi, elle le mérite bien :langue: point!
 

firar

VIB
c est bien ça si tu l a tout lu, donc tu devrais savoir qu il y a qu un dieu unique et qu il a pas d associer;)

ps: le but c est pas de rabaisser les gens j aime pas ça, on peu dialoguer sans se critiquer.....


Excuse moi
Si je t'ai blessée
C'est vrai que j'ai la sale manie de prendre beaucoup de choses au 2° degré.
Et parfois de trop jouer de la dérision ou de l’auto dérision.
Mais ici en particulier sur le forum Islam, les vérités et les contre vérités s'enchainent et se déchainent.

De grands savants toute leur vie durant n'ont pu trouver réponse à la question que tu poses.
C'est même la pomme de discorde avec les cathos.
Personne ni les cathos, ni les musulmans ne veut faire crédit à l'autre.
Donc c'est pas moi qui vais m'aventurer à te répondre.
C'est du domaine de la foi.
Et dans ce domaine oh combien sensible les 3 religion sonst dite monothéiste ce qui veut dire un seul DIEU.
Les chrétiens trinitaires n'associent pas d'après eux, ils pensent que Dieu est une unité en trois parts indissociables.
Et à l'encontre de ce que tu dis je ne critique que les gens qui ne veulent pas entendre l'autre.
Entendre l'autre ne veut pas dire épouser sa thèse mais l'écouter et accepter qu'il soit différent.
Ils n'y a quand même pas un milliard et demi d'hommes et de femmes qui n'ont rien compris ou 2 milliards d'hommes et de femmes qui n'ont rien compris.
Et bien si d'après chaque camp.
Chacune ayant ses livres et ses savants.
Chacune possèdent des traces de religions antérieures.
L'histoire nous indique également que les religion ont prospérées sur les traces des grandes civilisations économiques, guerrières et culturelles.
Je vois également que l'on est musulman ou chrétien de père et fils et selon le pays d'origine.
Tout cela est troublant.
Dans chaque religion Dieu est bon.
Alors pourquoi les religions dont les dogmes, préceptes, mots sont étrangement identiques ne pourraient pas vivre en bon intelligence, se respecter et éviter de se comparer sur des points qui ne pourront jamais être prouver par personne autrement qu'a la lecture de textes antagonistes et toujours partisans si ce n'est ambigus.
Ils n'y a pas d'autres preuves.
Aimons nous et respectons nous.
La vie sur terre n'en sera que plus agréable et plaira certainement plus à Dieu.
Le prophète ne disait il pas déjà ça.
Tu vois je ne suis peut être pas si méchant que ça.
Bonne soirée à toi
 

tizniti

Soyons sérieux .
Envoyé par Drianke ↑
Des musulmans qui ne respectent pas les préceptes du Coran et de la Sunna y'en a un paquet......

Certes , il y' en a mais surement pas sur bladi. On aurait aimé qu'ils fassent aussi parti de cette communauté bladinautique pour qu'on puisse connaitre leurs points de vue mais hélas ils sont inexistants.....On dirait qu'ils se cachent ou ne s'affirment pas.
 
Excuse moi
Si je t'ai blessée
C'est vrai que j'ai la sale manie de prendre beaucoup de choses au 2° degré.
Et parfois de trop jouer de la dérision ou de l’auto dérision.
Mais ici en particulier sur le forum Islam, les vérités et les contre vérités s'enchainent et se déchainent.

De grands savants toute leur vie durant n'ont pu trouver réponse à la question que tu poses.
C'est même la pomme de discorde avec les cathos.
Personne ni les cathos, ni les musulmans ne veut faire crédit à l'autre.
Donc c'est pas moi qui vais m'aventurer à te répondre.
C'est du domaine de la foi.
Et dans ce domaine oh combien sensible les 3 religion sonst dite monothéiste ce qui veut dire un seul DIEU.
Les chrétiens trinitaires n'associent pas d'après eux, ils pensent que Dieu est une unité en trois parts indissociables.
Et à l'encontre de ce que tu dis je ne critique que les gens qui ne veulent pas entendre l'autre.
Entendre l'autre ne veut pas dire épouser sa thèse mais l'écouter et accepter qu'il soit différent.
Ils n'y a quand même pas un milliard et demi d'hommes et de femmes qui n'ont rien compris ou 2 milliards d'hommes et de femmes qui n'ont rien compris.
Et bien si d'après chaque camp.
Chacune ayant ses livres et ses savants.
Chacune possèdent des traces de religions antérieures.
L'histoire nous indique également que les religion ont prospérées sur les traces des grandes civilisations économiques, guerrières et culturelles.
Je vois également que l'on est musulman ou chrétien de père et fils et selon le pays d'origine.
Tout cela est troublant.
Dans chaque religion Dieu est bon.
Alors pourquoi les religions dont les dogmes, préceptes, mots sont étrangement identiques ne pourraient pas vivre en bon intelligence, se respecter et éviter de se comparer sur des points qui ne pourront jamais être prouver par personne autrement qu'a la lecture de textes antagonistes et toujours partisans si ce n'est ambigus.
Ils n'y a pas d'autres preuves.
Aimons nous et respectons nous.
La vie sur terre n'en sera que plus agréable et plaira certainement plus à Dieu.
Le prophète ne disait il pas déjà ça.
Tu vois je ne suis peut être pas si méchant que ça.
Bonne soirée à toi


les savants chez nous les musulmans reconnaissent que dieu est unique et qu il a pas d associer.

moi je suis marocaine et je suis musulmane de génération en génération ça a toujour ete comme ça pour les 5 prières..... mes parents m ont apris la priere quand j etait petite......


quand je me suis inscris sur bladi en juillet j etais un peu choquer pour les coraniste qui disent 3 priere par jour, qu on peu prier avec les regles, qu on peu boire de l alcool, pour le voile juste caché la pointrine.....

j avais encore jamais encore entendu ça, pourtant j ai ete dans toute sorte d' écoles y avais des marocains, turc....

non tu est pas méchant mon frere, mais une femme c est fragile.....:sournois:

moi je respecte toute les religions
 

Dinor

VIB
salam ma soeur la dot est une obligation:

sourate4: et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grace


le prophete a dit; la meileur des dots est celle qui est la moins élevée. hadith authentique rapporté par abu dawud et al- hakim

Aujourd'hui il y a des femmes qui se font du blé en dépouillant leurs maris... via la dot notamment pour le commencement . Je trouve ça horrible ...
 
Aujourd'hui il y a des femmes qui se font du blé en dépouillant leurs maris... via la dot notamment pour le commencement . Je trouve ça horrible ...


j ai vue que tu avais parlé de ça en france, mais en belgique c est l homme qui donne la dote pas la femme.....

d ailleur dans le coran c est l homme qui doit donné la dote pas la femme
 

Dinor

VIB
j ai vue que tu avais parlé de ça en france, mais en belgique c est l homme qui donne la dote pas la femme.....

d ailleur dans le coran c est l homme qui doit donné la dote pas la femme

Même en France c'est pareil c'est l'homme qui donne, on est musulman aussi ici hin :) mais je te dis que bcp de femme maintenant demande TROP à leur mari pour leur faire les poches ...
 

firar

VIB
les savants chez nous les musulmans reconnaissent que dieu est unique et qu il a pas d associer.

moi je suis marocaine et je suis musulmane de génération en génération ça a toujour ete comme ça pour les 5 prières..... mes parents m ont apris la priere quand j etait petite......


quand je me suis inscris sur bladi en juillet j etais un peu choquer pour les coraniste qui disent 3 priere par jour, qu on peu prier avec les regles, qu on peu boire de l alcool, pour le voile juste caché la pointrine.....

j avais encore jamais encore entendu ça, pourtant j ai ete dans toute sorte d' écoles y avais des marocains, turc....

non tu est pas méchant mon frere, mais une femme c est fragile.....:sournois:

moi je respecte toute les religions

ne crois pas internet.
Il y a tout et son contraire.
par contre tu peux passer du bon temps ici en relativisant tout ce qui est écrit.

Bladi ne doit pas te changer.
c'est ce que t'ont appris tes parents qui est vrai.
ne trahit jamais ce qu'ils t'ont apporté
Ils l'ont fait pour ton bien sans arrière pensée.
seulement par amour.
Respecte les toujours et profite en grandement
même après leurs morts tu en profitera encore et puis tu en feras profiter tes enfants
inch Allah
 
Parce que la femme le vaut bien pardi!
non parce que déjà il y a une inégalité de nature entre l'homme et la femme :
la femme accouche, a ses règles est plus faible physiquement, a la ménopause, ne peut pas avoir des enfants après un certain age, ne peut pas se marier facilement après 40 ans cntrairement aux hommes etc

donc il faut bien un peu de compensation à tout ça mdrr sinon ca serait vraiment pas drole la vie d'une femme. Et donc la compensation matérielle est là pour ça sachant que la nature de la femme est d'aimer les belles choses lol

sachant que dans l'islam la femme est la " gardienne du foyer" et que c'est l'homme qui a l'obligation de subvenir aux besoins

donc si il la lache, elle se retrouve sans le sou

alors qu'avec la dot fixée , elle peut mettre de l'argent de côté.

Et puis c'est une femme pardi, elle le mérite bien :langue: point!
n'importequoi et si la dote n'est pas énorme tu fais quoi ??

en fait tu fais comme les locations au bled , faut payer deux ans d'avance...

tu l'a dit toi meme l'homme doit subvenir aux besoin c'est ça qui est important , pas la dot ou autre cadeau qui empêche certain imbécile de se marier !
 
ne crois pas internet.
Il y a tout et son contraire.
par contre tu peux passer du bon temps ici en relativisant tout ce qui est écrit.

Bladi ne doit pas te changer.
c'est ce que t'ont appris tes parents qui est vrai.
ne trahit jamais ce qu'ils t'ont apporté
Ils l'ont fait pour ton bien sans arrière pensée.
seulement par amour.
Respecte les toujours et profite en grandement
même après leurs morts tu en profitera encore et puis tu en feras profiter tes enfants
inch Allah


merci mon frère, pour ton message ça m a touché:mignon:

oui j écouterais toujour mes parents, mais n oublions pas que le diable est toujour la pour nous influencer......

qu allah me garde sur le droit chemin inchaalah et toi aussi inchaalah
 
désolée si cette question a déjà été traitée.

Apparement beaucoup sont d'accord pour dire que la dot est obligatoire car à cette époque là, la femme n'avait droit à aucun patrimoine. Cependant, aujourd'hui si. Dans les pays occidentaux en tout cas. Sans compter le fait qu'elle ai aux yeux de la loi le même statut que l'homme, donc les mêmes droit et obligations. Alors désolée si cette façon de pensée vous paraisse stupide, mais ne pourrais-t-on pas dire que la femme aujourd'hui s'auto-dot elle même? Puis de toute façon, il y a des traditions ici qui pourraient se comparer à la dote, comme par exemple la bague de fiançailles, qui a une valeur qui va de paire avec les moyen financier de l'homme. Pensez vous qu'elle puisse être considérée comme une dot?
 
ben oui faut suivre l'exemple d’Ibrahim avec son père...


salam mon frère, suivre son pere d ibrahim loll mais son pere est destiner a l enfer

sourate 19 lorsqu il dit a son pere: o mon pere pourquoi adores tu ce qui n entend ni ne voit et ne profite en rien. o mon pere il m est venu de la science ce que tu n a pas recu; suis moi donc je te guiderais sur une voie droite. o mon pere n adore pas le diable car le diable désobéit au tout miséricordieux. o mon pere je crains qu un chatiment venant du tout miséricordieux ne te touche et que tu deviennent un allié du diable......

dieu nous demande de suivre le prophete muhammad saw:
en effet vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espère en allah et au jour dernier

le prophete muhammad a ete envoyer pour toute l humanité et les autres prophetes ont ete envoyer pour leur peuples


sourate60: certes vous avez eu un bel exemple a suivre en abraham et ceux qui etaient avec lui.....

dieu parle du passé vous avez eu


qu en pense tu mon frère
 
Haut