Pourquoi l'homme doit donner une dot a la futur femme?

La dote c est pour avoir l autorisation d avoir des relations sexuelle avec la femme une sorte de permission puis je?

Si le mariage n est pas consommer la dote dois être rendue

De nos jours c est considéré comme de la prostitution non?
 
Salam,
le "mahr" (un peu différent de la dot) est le manifeste qui unie un couple (de fidèle) dans sa légitimité.
il est proposé par l'homme à la femme (cette dernière est libre de l'accepter et d'en disposer comme elle le souhaite). Sans ce geste symbolique (argent, bien matériel, et même profession de foi - chahad) , le mariage est caduc.
 
La dote c est pour avoir l autorisation d avoir des relations sexuelle avec la femme une sorte de permission puis je?

Si le mariage n est pas consommer la dote dois être rendue
De nos jours c est considéré comme de la prostitution non?

Avant de te lire toi, je savais t'allais ENCORE affirmer un truc que tu ne connais même pas....


Si j ai tord à propos de la dote et bien éclaire nous


On demande à être éclairé quand on pose une question dès le depart...
Où bien qu'on emet des suppositions, ou qu'on parle au conditionnel...
Toi tu sors une affirmation, ont sait pas d'où elle provient... et t'attends qu'on te corrige à chaque fois...
Mais je sais pas moi.. fais un effort.. ouvre des livres.. parle avec des gens... sors voir du monde.... mais fait quelque chose parce que là c'est grave.

Puisque tu demande tout de meme (avec une modestie et une soif d'apprendre sincere qui creve les yeux) qu'on te corrige :

* Pour la dot à rendre,V236 et v237 sourate 2 (oui t'as encore dis n'imp, c'est tout le contraire de ce que t'as dis... meme sans avoir fixer le mahr l'homme doit donner un minimum..v236 et si c'est apres l'avoir fixé il doit au moins verser la moitié.....v237
Dans aucun des deux cas, la dot DOIT etre rendu.... ca se regle entre eux ça.)


Egalement :

Sa'îd Ibn Mansûr rapporte qu'Ibn `Abbâs a été questionné sur celui qui a répudié sa femme après qu'elle ait été conduite chez lui et prétend ne pas l'avoir touchée. Il a dit : « Il est tenu de lui verser la moitié de la dot. » 'Abd ar-Razzâq rapporte, d'après Ibn 'Abbâs , le propos suivant : « La totalité de la dot n'est exigible que s'il s'unit à elle.



Ensuite pour la relation entre la dot et la consommation du mariage que tu assimile grossierement à de la prostitution, S4 verset 20-21,

La dot est un acte qui MARQUE l'union......
elle est EXIGIBLE lors du mariage, pareillement la consommation à son importance et est necessaire dans la vie de tout les couples quand meme.. c'est un minimum...
et ca c'est quelque chose qu'on a deja vu dans un autre topic,
Donc ces criteres sont forcement liés.

Et donc pour ta toute premiere question :

AI-Awzâ'î a dit : « Les Compagnons recommandaient de ne pas consommer le mariage tant qu'une partie de la dot n'avait pas été donnée. »

C'est une recommandation que d'attendre la dot pour la consommation, pck encore une fois ca sera une condition de validité du mariage tout simplement,
et non pas de l'argent comptant qu'on pourra negocier par la suite....

De plus tu en parle comme si la dot devait forcement etre une somme d'argent importante...
là nature de la dot peut etre diverse, c'est juste d'usage que ce soit de l'argent ou un objet de valeur.
Là encore on va pas approfondir dessus,

Tu as des livres de fiqh a ta disposition si vraiment tu souhaite te renseigner.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Que veux dire musulman en réalité ? croire en un seul dieu ? donc je le suis :D

Si c est de suivre les idées des oulémas non j adhère pas

Sa te va comme réponse ?

Si j ai tord à propos de la dote et bien éclaire nous

salam

nan, ça me va pas:)

la dote c'est comme une protèction pour la femme;je pense.
 
Haut