Pourquoi l'islam n'a pas apporté la stabilité politique?

LeMagnifique

Soliman
VIB
La démocratie, tout le monde s'en fout, mais on a pas encore trouvé mieux.

A chacun ses convictions et a chacun sa culture,mais ce n'est pas une raison de faire des guerres au nom de la democratie,cela s'appelle du totalitarisme,Mais bon comme vous dites les premiers responsable sont les musulmans eux meme,par leurs division et leurs manque d'ambition.Esperons qu'un jour nous nous tournions vers les Russ et les chinois pour creer un contre pouvoir a ce totalitarisme Americains et a ses petits chiens.Nous regrettons vraiment le General De Gaule.La France a perdu un grand homme avec lui.Des le depart de De Gaule les notables francais ont baissés leurs frocs devant les etats unis.
 
Le débat sur l'identité national prouve le contraire.

Certes, mais on peut le voir les choses en sens inverse : quand il y a une mutation importante, une partie du corps social a peur de la nouveauté (à tort ou à raison). Il y a une crispation, c'est ce que l'on appelle un accouchement dans la douleur. Donc pour moi, cette crispation identitaire est "normale", mais elle restera minoritaire si la crise économique ne devient pas catastrophique comme dans les années 30.


Je critique pas la démocratie mais le prétexte que c'est pour justifier des choses initialement inacceptable, comment un pays démocrate peut-il négocier des contrats avec une dictature religieuse comme l'Arabie Saoudite, tandis qu'ils envahissent l'Irak et l'Afghanistan pour le pétrole ? bien sur on dit que c'est pour la démocratie, sa passe mieux.

Les États ne sont pas des être moraux : ils n'ont que des intérêts, pas même des amis ou des ennemis. Après, la "com", nouveau mot pour "propagande", il ne faut pas l'écouter....
 
Certes, mais on peut le voir les choses en sens inverse : quand il y a une mutation importante, une partie du corps social a peur de la nouveauté (à tord ou à raison). Il y a une crispation, c'est ce que l'on appelle un accouchement dans la douleur. Donc pour moi, cette crispation identitaire est "normale", mais elle restera minoritaire si la crise économique ne devient pas catastrophique comme dans les années 30.

Je crois que comme quasiment tous, c'est un prétexte qui masque une autre intention.




Les États ne sont pas des être moraux : ils n'ont que des intérêts, pas même des amis ou des ennemis.

C'est ce que je dis, mais les états sont contrôlé par des êtres moraux...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui,parce-que votre famille n'a pas finni dans un four en Allemagne,je le dis et confirme la democratie ne vaut rien quant les assiettes sont vides,les humains sont ainsi ils reagissent par la violence quant la fain ce fait sentir et nous le verrons bientot.
La dmocratie n'est pas une propriété Occidental,nous avons la chura qui est aussi une forme de democratie,bref votre systeme democratique n'est pas le seule modele pour connaitre le develloppement et la puissance,votre systeme et votre religion ne fonctionne que si le PIB est fort sinon c'est a la corruption et a la xenophobie que nous assisterons.

Si on regarde l'histoire objectivement et scientifiquement la democratie de Hitler et des franc macon a tuer autant d'homme qu'a travers toute l'histoire de l'univers sans doute.Alors pas de quoi la ramener et triompher surtout quant on assiste en direct a la chute lamentable de cette Empire uniquement materialiste et qui n'a meme pas 200ans d'existence.

votre famille,
nous,
vous ,

c'est bon tu m'as saoulé je ne représente personne que moi-même et toi aussi
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
votre famille,
nous,
vous ,

c'est bon tu m'as saoulé je ne représente personne que moi-même et toi aussi
Moi aussi je ne represente personne,mais nous devons defendre notre ideologie,car en verité tous le monde defends sont ideolgie et essaie de l'imposer par differentes methodes qu'elles que ce soit,et vous nous soulez aussi a toujours confondre laicité et democratie,laic pour nous veut dire tolerance,les pays musulmans sont tolérants en général et non donc pas besoin de laicité.
Separer politique est Etat est Anti-islamique,par exemple le maroc ne serra jamais laique au sens separer politique et religion et je trouve cela bien,meme s'il y'a trop de laxisme du a ce mondialisme que nous condamnons et que nous appelons plutot Uniformisation des moeurs et des valeurs des dégénérés qui sont misent en avant,en revanche la mondialisation est un phenomen qui a de tout temps existé.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Quant vous etiez dans l'obscurité de votre moyen age,nous avions des reunions democratiques et scientifique,la democratie est relative,la democratie s'est bien mais il faut le spirituel,un pays musulmans peut etre democratique mais il ne serra jamais laic.
Cepandant cela ne nous empeche pas d'etre tolerant un exemple: Au Maroc il existe des tribunaux pour les israelites comme le veut leurs religions,pouvez vous imaginez en france des tribunaux speciaux pour les musulmans,pour qu'ils soit jugés selon la charia? Nous ne pensons pas que cela soit possible avec des franc macon a l'ideologie totalitaire.

Faut arretter de vous prendre pour des dieux,car vous n'avez rien inventez,tout ce que vous avez inventé existé deja.On vous remercies pour ses decouvertes qui font partie du patrimoine humain,mais ne comptez pas sur nous pour oublier Dieu comme vous l'avez fait.
Dieu vous a donnez la science pour le connaitre,et vous vous en etes servis pour le faire disparaitre,votre orgeuille et votre arrogance aurra raison de vous en tant voulu,pour l'instant vous pouver triompher de vos realisations.


mais arrêtes avec tes théories du complot des franc macon à l'idéologie totalitaire!

ce n'est pas de la science , c'est du niveau de l'allemagne 1933!

tu dis "on vous remercies"


mais cette attitude n'est pas scientifique... tu simplifies à outrance, il n'y a pas d'un côté vous, et nous!



je ne me gargarise pas du fait que c'est en occident qu'est né l'ordinateur, l'électricité et la physique quantique!

je n'y suis pour rien!

par contre si je ne cherche pas à comprendre dans quelles conditions sont nées ses inventions et comment continuer le mouvement , alors je suis coupable!

comme coucou je suis rationnaliste, tu devrais en prendre de la graine et arrêter le pathos...

à force de voir des complots partout tu auras un ulcère!

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Moi aussi je ne represente personne,mais nous devons defendre notre ideologie,car en verité tous le monde defends sont ideolgie et essaie de l'imposer par differentes methodes qu'elles que ce soit,et vous nous soulez aussi a toujours confondre laicité et democratie,laic pour nous veut dire tolerance,les pays musulmans sont tolérants en général et non donc pas besoin de laicité.



encore le pathos, tu dis que tu ne représente personne , voilà une sage attitude, aussi tu ne dois pas dire, pour nous... tu dois dire pour moi!

acceptes tu d'arrêter de dire nous et vous?

l'individu est à l'origine de la science, pas le groupe...

le débat sera moins passionné, moins de pathos...

salut
 
Haut