Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

Yoel1

VIB
Certainement, mais précisément pour l’Église catholique romaine cela est un dogme.
Ne vous enfoncez pas !
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Pas facile de se prier soi même!
 
Ne vous enfoncez pas !
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Pas facile de se prier soi même!
Exactement et les contradictions de ce type sont multiples.
 
La religion n'a pas vocation à être démontrable. Ce n'est pas son propos. C'est une question de croyance, la croyance ne fait pas partie du rationnel.
Évidement que oui, si on te dit qu'il y a nain qui vit dans ton placard, tu ne va pas croire la personne sur parole, ça serait stupide, tu demandera qu'il te le démontre ou tu vérifies par toi meme.
 
Tu connais Tertullien?
Crucifixus est Dei Filius: non pudet quia pudendum est; et mortuus est Dei Filius: prorsus credibile est, quia ineptum est; et sepultus resurrexit: certum est, quia impossibile.
Traduction ;.
Le fils de Dieu a été crucifié : je n'en rougis point, parce que cela est un sujet honteux. Le fils de Dieu est mort : il faut le croire, parce que cela est insensé. Le fils de Dieu mort est ressucité : cela est certain, parce que cela est impossible..
Aucun raisonnement logique ne pourra rien contre ça. Aucune démonstration. C'est croire qu'on peut expliquer la Foi qui est naïf.
Et tu es ( pas que toi ; tout le monde!) dans l'incapacité absolue de me démontrer que Dieu existe. Et pourtant tu y crois, moi aussi, et des milliards d'êtres humains aussi.
 
Pourquoi comme par hasard la religion transmise par les parents serait l'authentique ?

Et je ne parle pas que de l'Islam bien sûr, parce que les Chrétiens aussi pensant détenir la vérité, les Juifs, Bouddhistes..

Peut-être qu'en fait les Grec polythéistes ( Zeus, Apollon.. ) avaient raison ? après tout on ne peut pas prouver qu'ils avaient tord, si vous voyez la mythologie Grecque comme étant absurde, dites vous que les générations futurs ( d'ici des millénaires ), se moqueront des monothéistes comme nous le faisons des polythéistes, dites vous que la seule différence entre ceux qui vénéraient Zeus et ceux qui vénèrent Allah, c'est que les premiers sont morts, et que Zeus n'a plus la côte en 2015 car il date de très longtemps avant les religions monothéistes. :rolleyes:

Il ne m'appartient pas de te faire croire , et la foi descend uniquement de Mon seigneur . Nous nous soummettons à Allah Unique. Je crois en Mon seigneur , Allah est Vérité , le Coran est Vérité les anges sont Vérité Heure est Vérité . J'atteste que Mohamed est le messager d'Allah , que Moussa est le prophéte d'Allah , que Issa est le prophéte d'Allah Paix et Bonheur sur eux tous

Gloire et louanges et Pureté à Celui qui nous a crée alors que nous n'étions que néant. Allah Unique Créateur :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et comment tu es sûr que le polythéisme était le premier à apparaitre ? et non pas le monothéisme ? Déjà là personne n'est sûr.
Mais logiquement, au départ il doit y avoir une croyance (unique) qui va se multiplier puis après il y aura d'autres croyances qui s'ajouteront, d'où le polythéisme. Comment expliquer que dès le départ de l'humanité (par création ou par évolution comme tu veux ) et hopppp on a un polythéisme ??
Quelle logique expliquerai un monothéisme primordial ?
Si on pars du principe que la base de la croyance en un dieu est d 'expliquer l'inconnu, rien n’empêche qu'il y a un dieu du feu, un dieu de la pluie, un dieu de a peu près n'importe quoi en fait.
De plus, c'est essentiellement culturel. Donc la tradition d'un peuple n'est pas forcément la même que celle d'un autre vivant a 100km.
C'est loin 100 km a pied ...
 
Selon vos affirmations votre dieu est crucifié, mais dans la passion sur cette meme croix il dit:"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34).Dans ce récit que l’Église valide comme vérité que son dieu implore un autre. ils sont donc 2.

Cette Parole de Jésus est le premier verset du Psaume 21, Il faut donc comprendre que Jésus a récité tout le Psaume.
Ce psaume prophétisait la Passion (versets 17 à 19) , mais il est surtout une magnifique prière d'espérance pour que ses disciples (qui se sentaient complètement abandonnés) ne désespèrent plus de Le voir sur la croix. Et ses disciples connaissaient le Psaume 21, alors qu'à notre époque, il est un peu oublié : AELF - Psaumes - Psaume 21

Soyez prudent dans l'exégèse chrétienne, elle ne fonctionne apparament pas comme pour l'Islam, il est facile de faire des contresens (même les chrétiens en font). Tout doit être contextualisé à la fois avec l'Évangile pris dans son entièreté, mais aussi avec l'ensemble des textes de l'Ancien Testament, car l'Évangile est bien sûr une révélation, mais aussi l’exégèse de l'Ancien Testament.
Ne jamais extraire un verset et en tirer des conclusions définitives à la lecture de lui seul.
 

memoLi

Bladinaute averti
Par exemple, le Coran en instaurant le Ramadan ne tient pas compte du fait qu'il est impossible de le pratiquer au delà du cercle polaire. J'y vois une contradiction avec l'universalisme de l'Islam, mais d'autres pensent que cela n'a pas d'importance puisqu'il n'y a pas de musulmans dans ces régions septentrionales....

Les musulmans qui habitent dans ces régions pratiquent leur religion en se référant à la région la plus rapprochée où l'islam se pratique d'une façon normale...

Tout simplement...
 
Ne vous enfoncez pas !
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Pas facile de se prier soi même!

Comparez Dieu à une flamme, qui se propage : de nouveaux foyers se déclarent : c'est le même feu avec plusieurs flammes...et ce feu brule les choses partout de la même manière, qui possède une même Volonté, d'où l'unicité.
 

Pièces jointes

  • Trinity.jpg
    Trinity.jpg
    141.2 KB · Affichages: 6
Cette Parole de Jésus est le premier verset du Psaume 21, Il faut donc comprendre que Jésus a récité tout le Psaume.
Ce psaume prophétisait la Passion (versets 17 à 19) , mais il est surtout une magnifique prière d'espérance pour que ses disciples (qui se sentaient complètement abandonnés) ne désespèrent plus de Le voir sur la croix. Et ses disciples connaissaient le Psaume 21, alors qu'à notre époque, il est un peu oublié : AELF - Psaumes - Psaume 21

Soyez prudent dans l'exégèse chrétienne, elle ne fonctionne apparament pas comme pour l'Islam, il est facile de faire des contresens (même les chrétiens en font). Tout doit être contextualisé à la fois avec l'Évangile pris dans son entièreté, mais aussi avec l'ensemble des textes de l'Ancien Testament, car l'Évangile est bien sûr une révélation, mais aussi l’exégèse de l'Ancien Testament.
Ne jamais extraire un verset et en tirer des conclusions définitives à la lecture de lui seul.

Si l'église catholique dit que son dieu fut crucifié et qu'il a prononcé ces paroles sur la dite croix: dieu pourquoi m'as tu abandonné? alors il parle à un autre dieu et non à lui meme.
 
Par exemple, le Coran en instaurant le Ramadan ne tient pas compte du fait qu'il est impossible de le pratiquer au delà du cercle polaire. J'y vois une contradiction avec l'universalisme de l'Islam, mais d'autres pensent que cela n'a pas d'importance puisqu'il n'y a pas de musulmans dans ces régions septentrionales....
du lever jusqu'au coucher du soleil , le prophete mo ignorait qu"ils existaient des regions avec 6 mois de soleil... grande faille.
 
Pourquoi comme par hasard la religion transmise par les parents serait l'authentique ?

Et je ne parle pas que de l'Islam bien sûr, parce que les Chrétiens aussi pensant détenir la vérité, les Juifs, Bouddhistes..

Peut-être qu'en fait les Grec polythéistes ( Zeus, Apollon.. ) avaient raison ? après tout on ne peut pas prouver qu'ils avaient tord, si vous voyez la mythologie Grecque comme étant absurde, dites vous que les générations futurs ( d'ici des millénaires ), se moqueront des monothéistes comme nous le faisons des polythéistes, dites vous que la seule différence entre ceux qui vénéraient Zeus et ceux qui vénèrent Allah, c'est que les premiers sont morts, et que Zeus n'a plus la côte en 2015 car il date de très longtemps avant les religions monothéistes. :rolleyes:

Parce que tout simplement c'est la seule religion qui réponds efficacement au problèmes de l'Homme dans tout les domaines contrairement aux autres religions.:)
 
se priver de manger jusqu'au coucher de soleil ?!
Oui ça c'est ce que sait toute personne qui regarde la télé. Mais c'est bien plus compliquer que ça, le jeune islamique n'est pas un exercice c'est une acte fondamental qui ne se fait qu'après avoir reçut le savoir qu'il faut pour le pratiquer :)
 
Pourquoi comme par hasard la religion transmise par les parents serait l'authentique ?

Et je ne parle pas que de l'Islam bien sûr, parce que les Chrétiens aussi pensant détenir la vérité, les Juifs, Bouddhistes..

Peut-être qu'en fait les Grec polythéistes ( Zeus, Apollon.. ) avaient raison ? après tout on ne peut pas prouver qu'ils avaient tord, si vous voyez la mythologie Grecque comme étant absurde, dites vous que les générations futurs ( d'ici des millénaires ), se moqueront des monothéistes comme nous le faisons des polythéistes, dites vous que la seule différence entre ceux qui vénéraient Zeus et ceux qui vénèrent Allah, c'est que les premiers sont morts, et que Zeus n'a plus la côte en 2015 car il date de très longtemps avant les religions monothéistes. :rolleyes:

[2:170] Quand il leur est dit : « Suivez ce que DIEU a révélé en ceci. » Ils disent : « Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents. » Et si leurs parents ne comprenaient pas et n'étaient pas guidés ?

[2:171] L'exemple de pareils mécréants est celui des perroquets qui répètent ce qu'ils entendent de sons et d'appels, sans comprendre. Sourds, muets et aveugles ; ils ne peuvent pas comprendre.

[3:84] Dis : « Nous croyons en DIEU, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches, et en ce qui a été donné à Moïse, Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »
 
S


Salam Wazzup,

Je vois à travers tes posts que tu souhaites "déislamiser" les gens. Pardonne moi si je me trompe.

Tu as le droit de ne pas être croyant et même de le revendiquer mais je ne comprends pas cette volonté de faire du "prosélytisme athée "?

Tu vivras mieux en acceptant que les gens ne sont pas obligés de partager tes idéaux .

Il faut être pour la liberté pour tous même pour ceux qui ne seraient pas de " ton camp".

Salam
Si les gens ne sont pas obligés de partager les idéaux de Wasup, les musulmans sont bien obligés de partager les idéaux de l'islam car ils naissent pour la grande majorité "musulman".
Où donc est la liberté pour tous dont tu parles?
S


Salam

Salam
Il est normal que certaines personnes se posent des questions et si les gens ne sont pas obligés de partager les idéaux de Wasup, les musulmans sont bien obligés de partager les idéaux de l'islam car ils naissent pour la grande majorité "musulman".
Où donc est la liberté pour tous dont tu parles? Que se passe t il en cas d'apostasie ?


Je vois à travers tes posts que tu souhaites "déislamiser" les gens. Pardonne moi si je me trompe.

Tu as le droit de ne pas être croyant et même de le revendiquer mais je ne comprends pas cette volonté de faire du "prosélytisme athée "?

Tu vivras mieux en acceptant que les gens ne sont pas obligés de partager tes idéaux .

Il faut être pour la liberté pour tous même pour ceux qui ne seraient pas de " ton camp".

Salam[/QUOTE]
 
Il est facile de prouver que les autres religions sont fausses et ce à la lecture de ce qu'elles proposent comme dogmes et les contradictions à l’intérieur de leurs propres récits.
Un gamin pourrait voir les incohérence des récits grecs et les histoires de leurs dieux.
Le bouddhisme n'est pas une religion.
Les chrétiens proposent le concept absurde de la trinité lui meme en contradiction total avec le récit de la passion.
Les judaisme rabbinique (le seul qui soit significatif en terme démographique) repose sur le dogme de torah orale, c'est à dire les écrits de la mishna et guemara produite par les "sages" et d'autres qui viennent tout au long des siècles jusqu'à l'age d'or polonais, leurs spéculations a produit 613 mitzvot qu'évidement personne ne respecte. L'importance de ce judaisme se réduit à des lois raciales et au respect de certain rituels comme ceux produit par des idéologies nationalistes dont la fonction est le maintient d'une conscience de soit commune. Un juif célèbre résume très bien cette idée en disant: Dieu n’existe pas, mais nous sommes son peuple » (Woody Allen)

c’était quoi le culte de la Grèce antique ??
 

Amir45

Prince du 45
Pourquoi comme par hasard la religion transmise par les parents serait l'authentique ?

Et je ne parle pas que de l'Islam bien sûr, parce que les Chrétiens aussi pensant détenir la vérité, les Juifs, Bouddhistes..

Peut-être qu'en fait les Grec polythéistes ( Zeus, Apollon.. ) avaient raison ? après tout on ne peut pas prouver qu'ils avaient tord, si vous voyez la mythologie Grecque comme étant absurde, dites vous que les générations futurs ( d'ici des millénaires ), se moqueront des monothéistes comme nous le faisons des polythéistes, dites vous que la seule différence entre ceux qui vénéraient Zeus et ceux qui vénèrent Allah, c'est que les premiers sont morts, et que Zeus n'a plus la côte en 2015 car il date de très longtemps avant les religions monothéistes. :rolleyes:
S'il y avait plusieurs dieux, le monde ne serait pas contingent. S'il n'y avait aucun dieu, principe de causalité, l'univers n'aurait jamais commencé. La contingence s'explique par la providence, et celle-ci prouve l'unicité de Dieu.

hahahaha je suis trop loin. :D

L'islam est la voie attemporel de Dieu, preché par tout les messagers de Dieu de Adam à Mohammed - pbse -.

:cool::cool::cool:
 
Dernière édition:
Haut