Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

Certes la notion de Trinité est complexe (même pour les chrétiens), mais pourquoi voulez-vous que Dieu, qui a créé l'Univers, soit d'une nature plus simple que l'Univers ?

Dieu a créé l'homme, pourquoi ne voulez-vous pas qu'Il s'incarne, pour nous révéler sa vraie Nature : Dieu est Amour ?

Et s'il y avait contradiction avec le récit de la Passion, cela se saurait... Et de toute manière, la Vérité est le Christ, le Livre nous en donne seulement une image. Vous pouvez voir des contradictions là où d'autres ont une compréhension différente.

Par exemple, le Coran en instaurant le Ramadan ne tient pas compte du fait qu'il est impossible de le pratiquer au delà du cercle polaire. J'y vois une contradiction avec l'universalisme de l'Islam, mais d'autres pensent que cela n'a pas d'importance puisqu'il n'y a pas de musulmans dans ces régions septentrionales....

Au-delà du cercle polaire il est encore plus impossible de pratiquer le carême (pas de viande ni de graisse animale) dans une région où les quelques rares humains qui se baladent se nourrissent essentiellement de phoque et de viande en général. Ce serait si on suit ce raisonnement, également une contradiction avec l'universalisme du christiannisme? ;)

Par contre, vous avez attisé ma curiosité et j'ai été vérifier sur google si les musulmans existaient dans le cercle polaire et apparemment il y a une petite communauté d'Inuits musulmans. Pour les règles du jeûne, ils se basent sur le pays le plus proche, ce qui me semble logique... Et oui les gens de bonne volonté pensent en solutions et pas en problème ... Il doit sûrement être possible de pratiquer le carême en arctique j'en suis sûre ^^
 
Dernière édition:
Pour les règles du jeûne, ils se basent sur le pays le plus proche, ce qui me semble logique... Et oui les gens de bonne volonté pensent en solutions et pas en problème ... Il doit sûrement être possible de pratiquer le carême en arctique j'en suis sûre ^^
Voui...seulement parce qu'ils vivent dans des maisons chauffées. ;)
Les religions imposant des pratiques alimentaires particulières comme un jeûne rituel sur une longue période comme le Carême et le Ramadan ne peuvent se concevoir que sous des climats tempérés, voire chauds. Lutter contre le froid est la principale source de dépenses de calories de l'organisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voui...seulement parce qu'ils vivent dans des maisons chauffées. ;)
Les religions imposant des pratiques alimentaires particulières comme un jeûne rituel sur une longue période comme le Carême et le Ramadan ne peuvent se concevoir que sous des climats tempérés, voire chauds. Lutter contre le froid est la principale source de dépenses de calories de l'organisme.

Le Ramadan en hiver est très facile ! Il ne dure pas longtemps du tout, si je me souviens bien des horaires, à la fin du mois on arrête de manger vers 6h et on rompt à 16-17h ! Alors certes on vit dans des maisons chauffées mais tenir une journée sans manger n'est pas la mort je pense et dans tous les climats, mais il faut bien manger au début de la journée. Si vraiment ça met en danger la santé, alors c'est simple, le jeûne n'est plus obligatoire et il faut nourrir un pauvre à la place : les diabétiques ne doivent pas jeûner etc.
 
Dernière édition:
Le Ramadan en hiver est très facile !
:D
Tu sais quelle est la température moyenne du Groenland en Hiver?
Allons...tu ne peux pas comparer à celles d'un climat tempéré. ;)
Jeûner quand il fait une moyenne de -20°...et 0° dans un habitat traditionnel...

Le problème ne se pose pas, remarque, puisqu'en hiver ils ont à peine 3 heures de jour au-delà du cercle polaire; donc en pratique...ils ne jeûnent pas, donc ça perd son sens. Et en été, ils ont à peine 3 heures de nuit...intenable.
Non non, les jeûnes rituels sont bel et bien conçus pour des climats tempérés/chauds. A tous points de vue.
Ou alors il faut sérieusement les adapter.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
:D
Tu sais quelle est la température moyenne du Groenland en Hiver?
Allons...tu ne peux pas comparer à celles d'un climat tempéré. ;)
Jeûner quand il fait une moyenne de -20°...et 0° dans un habitat traditionnel...

Le problème ne se pose pas, remarque, puisqu'en hiver ils ont à peine 3 heures de jour au-delà du cercle polaire; donc en pratique...ils ne jeûnent pas, donc ça perd son sens. Et en été, ils ont à peine 3 heures de nuit...intenable.
Non non, les jeûnes rituels sont bel et bien conçus pour des climats tempérés/chauds. A tous points de vue.
Ou alors il faut sérieusement les adapter.

Si leur jeûne n'est que de 3 heures en hiver alors c'est que les choses sont bien faites, 3 heures c'est très court mais vu les conditions, ça leur fait un "vrai " bon jeûne.

Et pourquoi ça serait intenable en été avec 3 heures de nuit ? :p
 
Et pourquoi ça serait intenable en été avec 3 heures de nuit ? :p
Essaie de vivre comme eux pendant une semaine, et on en reparle...;)
je parle de ceux qui vivent de façon traditionnelle, hein, ou des Nenetz, par exemple...pas des inuits "modernisés".

Ceci est votre point de vue que vous serez le seul à appliquer.
Il s'agit d' ethnologie et physiologie humaine, là...pas de point de vue.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Essaie de vivre comme eux pendant une semaine, et on en reparle...;)
je parle de ceux qui vivent de façon traditionnelle, hein, ou des Nenetz, par exemple...pas des inuits "modernisés".

Tu penses vraiment que ne pas manger pendant 3 heures en hiver au Groënland n'est pas possible (je parle bien de ceux qui vivent de façon traditionnelle) ? Je n'y connais rien bien sûr, mais à priori je ne vois pas en quoi c'est impossible ... Car tu sais même ici (même si c'est pas la même chose) quand on dit qu'on jeûne 19h en été, on entend des "hhhhhhhhhhh !!! je ne pourrais pas !!!", "wow mais comment vous faites ???" alors que vraiment ce n'est pas difficile, même quand on a oublié de se lever pour manger un peu à temps et qu'on fait finalement plus de 19h de jeûne par jour ...

Je pose la question au médecin ! :p =)
 

IbnSalah

الله اكبر
Tu penses vraiment que ne pas manger pendant 3 heures en hiver au Groënland n'est pas possible (je parle bien de ceux qui vivent de façon traditionnelle) ? Je n'y connais rien bien sûr, mais à priori je ne vois pas en quoi c'est impossible ... Car tu sais même ici (même si c'est pas la même chose) quand on dit qu'on jeûne 19h en été, on entend des "hhhhhhhhhhh !!! je ne pourrais pas !!!", "wow mais comment vous faites ???" alors que vraiment ce n'est pas difficile, même quand on a oublié de se lever pour manger un peu à temps et qu'on fait finalement plus de 19h de jeûne par jour ...
Il existe des sommités de l'Islam qui étaient originaires de la sibérie en russie et le froid les a pas empêché de faire des milliers de kilomètres pour apprendre la science, comme les grands Savants du hadith qui parcouraient de longues distances sous des températures très chaudes dans le désert.
Certains jeûne dans des climats très chauds d'autres le contraire. C'est une question de Foi.
 
Non, je pense qu'en hiver c'est tout à fait possible, au contraire. Justement du fait de la journée très courte.
C'est pour l'été que ça me poserait plus de problèmes...3 heures de nuit, ça implique que pendant ces 3 heures il faut réussir à manger suffisamment pour absorber des calories en quantité suffisante pour fournir le boulot nécessaire pendant la journée tout en luttant contre le froid.Ce qui met le système digestif à rude épreuve. Le travail de la journée est très gourmand en calories, ( ce sont des chasseurs/pêcheurs nomades), et la température reste aux alentours de 4/5°. La dépense énergétique est mieux compensée par des prises alimentaires régulières, et pas concentrées sur une petite partie de la journée ( et à ces latitudes, c'est vraiment une toute petite partie...)
Donc je pense que ce n'est pas tenable le temps d'un jeune d'un mois sans conséquences sérieuses pour la santé et pour leur mode de vie traditionnel. Mais bon, peut-être y a-t-il des études sur le sujet
T

Je pose la question au médecin ! :p =)

je rajoute un exemple ; tu sais que le jeûne rituel est tout à fait déconseillé aux femmes enceintes, je suppose ; elles risquent de développer un diabète gestationnel. La raison en est que la dépense énergétique de la femme enceinte est bien plus importante que celle d'un individu "normal", à travail égal, pour schématiser. Eh bien les peuples de l'Arctique sont un peu dans le même cas qu'une femme enceinte. ;)
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Non, je pense qu'en hiver c'est tout à fait possible, au contraire. Justement du fait de la journée très courte.
C'est pour l'été que ça me poserait plus de problèmes...3 heures de nuit, ça implique que pendant ces 3 heures il faut réussir à manger suffisamment pour absorber des calories en quantité suffisante pour fournir le boulot nécessaire pendant la journée tout en luttant contre le froid.Ce qui met le système digestif à rude épreuve. Le travail de la journée est très gourmand en calories, ( ce sont des chasseurs/pêcheurs nomades), et la température reste aux alentours de 4/5°. La dépense énergétique est mieux compensée par des prises alimentaires régulières, et pas concentrées sur une petite partie de la journée ( et à ces latitudes, c'est vraiment une toute petite partie...)
Donc je pense que ce n'est pas tenable le temps d'un jeune d'un mois sans conséquences sérieuses pour la santé et pour leur mode de vie traditionnel. Mais bon, peut-être y a-t-il des études sur le sujet


je rajoute un exemple ; tu sais que le jeûne rituel est tout à fait déconseillé aux femmes enceintes, je suppose ; elles risquent de développer un diabète gestationnel. La raison en est que la dépense énergétique de la femme enceinte est bien plus importante que celle d'un individu "normal", à travail égal, pour schématiser. Eh bien les peuples de l'Arctique sont un peu dans le même cas qu'une femme enceinte. ;)
Les non-musulmans s'imaginent que le jeûne du ramadan est un calvaire pour l'homme alors que c'est une bénédiction et un puissant rebooster pour le corps humain...un nettoyant en profondeur qui efface les maladies...

Et ils calculent les calories...Le temps écoulé...
non...Le jeune est tellement facilité par Allah qu'on est nous-mêmes étonnés...

Si vous saviez seulement...
 
Dernière édition:
Tu penses vraiment que ne pas manger pendant 3 heures en hiver au Groënland n'est pas possible (je parle bien de ceux qui vivent de façon traditionnelle) ? Je n'y connais rien bien sûr, mais à priori je ne vois pas en quoi c'est impossible ... Car tu sais même ici (même si c'est pas la même chose) quand on dit qu'on jeûne 19h en été, on entend des "hhhhhhhhhhh !!! je ne pourrais pas !!!", "wow mais comment vous faites ???" alors que vraiment ce n'est pas difficile, même quand on a oublié de se lever pour manger un peu à temps et qu'on fait finalement plus de 19h de jeûne par jour ...

Je pose la question au médecin ! :p =)
J'ai fait le sawm plusieurs fois dans le "grand nord":22h de sawm et je peux te promettre que y a rien de plus facile.
Meme nos frères de Somalie fraichement arrivés le font très facilement.
Pour ceux qui séjourne dans un endroit durant la saison d'été au nord du cercle polaire et ce pendant Ramadan, ou certains jours le soleil ne se couche pas et bien ils doivent tout simplement faire le sawm avec les musulmans qui sont le plus proche d'eux géographiquement et qui eux ont des journée avec maghreb et soub7.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il existe des sommités de l'Islam qui étaient originaires de la sibérie en russie et le froid les a pas empêché de faire des milliers de kilomètres pour apprendre la science, comme les grands Savants du hadith qui parcouraient de longues distances sous des températures très chaudes dans le désert.
Certains jeûne dans des climats très chauds d'autres le contraire. C'est une question de Foi.

Non, je pense qu'en hiver c'est tout à fait possible, au contraire. Justement du fait de la journée très courte.
C'est pour l'été que ça me poserait plus de problèmes...3 heures de nuit, ça implique que pendant ces 3 heures il faut réussir à manger suffisamment pour absorber des calories en quantité suffisante pour fournir le boulot nécessaire pendant la journée tout en luttant contre le froid.Ce qui met le système digestif à rude épreuve. Le travail de la journée est très gourmand en calories, ( ce sont des chasseurs/pêcheurs nomades), et la température reste aux alentours de 4/5°. La dépense énergétique est mieux compensée par des prises alimentaires régulières, et pas concentrées sur une petite partie de la journée ( et à ces latitudes, c'est vraiment une toute petite partie...)
Donc je pense que ce n'est pas tenable le temps d'un jeune d'un mois sans conséquences sérieuses pour la santé et pour leur mode de vie traditionnel. Mais bon, peut-être y a-t-il des études sur le sujet


je rajoute un exemple ; tu sais que le jeûne rituel est tout à fait déconseillé aux femmes enceintes, je suppose ; elles risquent de développer un diabète gestationnel. La raison en est que la dépense énergétique de la femme enceinte est bien plus importante que celle d'un individu "normal", à travail égal, pour schématiser. Eh bien les peuples de l'Arctique sont un peu dans le même cas qu'une femme enceinte. ;)

Les non-musulmans s'imaginent que le jeûne du ramadan est un calvaire pour l'homme alors que c'est une bénédiction et un puissant rebooster pour le corps humain...un nettoyant en profondeur qui efface les maladies...

Et ils calculent les calories...Le temps écoulé...
non...Le jeune est tellement facilité par Allah qu'on est nous-mêmes étonnés...

Si vous saviez seulement...

J'ai fait le sawm plusieurs fois dans le "grand nord":22h de sawm et je peux te promettre que y a rien de plus facile.
Meme nos frères de Somalie fraichement arrivés le font très facilement.
Pour ceux qui séjourne dans un endroit durant la saison d'été au nord du cercle polaire et ce pendant Ramadan, ou certains jours le soleil ne se couche pas et bien ils doivent tout simplement faire le sawm avec les musulmans qui sont le plus proche d'eux géographiquement et qui eux ont des journée avec maghreb et soub7.


Très intéressants tous ces messages, on a l'avis d'une non-musulmane médecin et celui de musulmans ... Moi de façon prévisible peut-être je me range à celui des musulmans et de leurs témoignages qui ne m'étonnent pas, memoLi qui explique la facilité déconcertante du jeûne et IbnSalah et Mazzari surtout qui explique comment il a jeûné dans le grand Nord ... Ce n'est pas un calvaire de jeûner, c'est même très facile ... Si on a des besoins particuliers, on prend des repas particuliers ...

Mais je pense que c'est vraiment une question de foi et que ça change tout. Les besoins "matériels" de l'organisme, on en tient compte et l'Islam nous y encourage, mais ça ne serait pas pareil sans la foi et je suis convaincue personnellement que ça a un effet sur l'organisme et que c'est ça qui facilite tellement les choses.

On connaît tous des exemples étonnants de jeûnes "faciles" alors qu'ils devraient "normalement" être intenables, par exemple pour des sportifs de haut niveau qui continuent l'entraînement (rien que l'année passée pendant la coupe du monde), etc. Pour les musulmans qu vivent dans des pays très chauds et qui travaillent, c'est également d'un point de vue extérieur "impossible", et pourtant ils le font sans soucis.
 
Très intéressants tous ces messages, on a l'avis d'une non-musulmane médecin et celui de musulmans ... Moi de façon prévisible peut-être je me range à celui des musulmans et de leurs témoignages qui ne m'étonnent pas, memoLi qui explique la facilité déconcertante du jeûne et IbnSalah et Mazzari surtout qui explique comment il a jeûné dans le grand Nord ... Ce n'est pas un calvaire de jeûner, c'est même très facile ... Si on a des besoins particuliers, on prend des repas particuliers ...

Mais je pense que c'est vraiment une question de foi et que ça change tout. Les besoins "matériels" de l'organisme, on en tient compte et l'Islam nous y encourage, mais ça ne serait pas pareil sans la foi et je suis convaincue personnellement que ça a un effet sur l'organisme et que c'est ça qui facilite tellement les choses.

On connaît tous des exemples étonnants de jeûnes "faciles" alors qu'ils devraient "normalement" être intenables, par exemple pour des sportifs de haut niveau qui continuent l'entraînement (rien que l'année passée pendant la coupe du monde), etc. Pour les musulmans qu vivent dans des pays très chauds et qui travaillent, c'est également d'un point de vue extérieur "impossible", et pourtant ils le font sans soucis.
Selon le Dr Gernez, le plus grand cancérologue, disait que le jeune était le moyen le plus efficace de prévenir les cancers, car cet acte permet un état d'acidification du corps.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les non-musulmans s'imaginent que le jeûne du ramadan est un calvaire pour l'homme alors que c'est une bénédiction et un puissant rebooster pour le corps humain...un nettoyant en profondeur qui efface les maladies...

Et ils calculent les calories...Le temps écoulé...
non...Le jeune est tellement facilité par Allah qu'on est nous-mêmes étonnés...
..

Facilité lorsqu'on le fait en communauté et pourquoi ? la peur d'être montré du doigt si tu bois ou si tu fumes dehors pendant le ramadan . Le plaisir aussi de ces repas de rupture du jeûne le soir qui sont en effet un vrai bonheur, je le sais par expérience !

Mais si tu le vis seul, dans un environnement non-musulman, crois-moi, il faut être un saint pour ne pas tricher !....A moins que tu ne travailles pas et que tu puisses vivre essentiellement la nuit !
 

Amir45

Prince du 45
Salut Mario !

Si on croit sincerement en Dieu, on jeune non pas par peur d'être montré du doigt par les gens, mais plutôt par amour pour Dieu qui nous regarde.

En principe que ce soit le ramadan ou pas, ça ne se fait pas de manger dehors, car y a des pauvres et on les fait bisquer, quand c'est le ramadan c'est pire encore. Si certains choisissent de ne pas faire le ramadan pour x raison, au Maroc en tout cas, c'est chez eux qu'ils doivent manger, pas dehors.
 
Dernière édition:
Facilité lorsqu'on le fait en communauté et pourquoi ? la peur d'être montré du doigt si tu bois ou si tu fumes dehors pendant le ramadan . Le plaisir aussi de ces repas de rupture du jeûne le soir qui sont en effet un vrai bonheur, je le sais par expérience !

Mais si tu le vis seul, dans un environnement non-musulman, crois-moi, il faut être un saint pour ne pas tricher !....A moins que tu ne travailles pas et que tu puisses vivre essentiellement la nuit !
Les musulmans non seulement jeune pendant ramandan mais hors ramadan, tous les lundi jeudi plus 3 jours par mois, plus certains jours de l'année. Certains musulmans font meme le jeune un jour sur 2.
 

memoLi

Bladinaute averti
Facilité lorsqu'on le fait en communauté et pourquoi ? la peur d'être montré du doigt si tu bois ou si tu fumes dehors pendant le ramadan . Le plaisir aussi de ces repas de rupture du jeûne le soir qui sont en effet un vrai bonheur, je le sais par expérience !

Mais si tu le vis seul, dans un environnement non-musulman, crois-moi, il faut être un saint pour ne pas tricher !....A moins que tu ne travailles pas et que tu puisses vivre essentiellement la nuit !
?!?
Ça n'existe pas ça...


tricher! Tu veux tromper Allah !!
 
?!?
Ça n'existe pas ça...


tricher! Tu veux tromper Allah !!
Il vient d'une religion matérialiste (meme leurs dieu est matérialisé) ou se montrer aux autres est important, ou les formes sont importantes, y a qu'à voir leurs cérémonies, les habilles de leurs papes et haut clergé, la décoration ultra chargée de leurs lieux de cultes ect...donc il ne peut avoir que cette vision des choses.
 

memoLi

Bladinaute averti
Il vient d'une religion matérialiste (meme leurs dieu est matérialisé) ou se montrer aux autres est important, ou les formes sont importantes, y a qu'à voir leurs cérémonies, les habilles de leurs papes et haut clergé, la décoration ultra chargée de leurs lieux de cultes ect...donc il ne peut avoir que cette vision des choses.
Il faut vraiment qu'il devienne musulman...
ramadan approche en plus...
 
Il faut vraiment qu'il devienne musulman...
ramadan approche en plus...
C'est très dur, ces gens la ont une religion qui les prépare à l’athéisme ou autre croyances matérialiste vu que toutes leurs valeurs le sont meme la plus suprême.
La première fois que tu rentres dans leurs lieux de cultes tu es frappé par les effets à sensations (musique, images, statuts, lumières tableaux ect...) ces effet sont chargés de créer les émotions que la foi ne donne pas, car en réalité sous toute ces arnaques il y a le vide.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Facilité lorsqu'on le fait en communauté et pourquoi ? la peur d'être montré du doigt si tu bois ou si tu fumes dehors pendant le ramadan . Le plaisir aussi de ces repas de rupture du jeûne le soir qui sont en effet un vrai bonheur, je le sais par expérience !

Mais si tu le vis seul, dans un environnement non-musulman, crois-moi, il faut être un saint pour ne pas tricher !....A moins que tu ne travailles pas et que tu puisses vivre essentiellement la nuit !

Tu ne sais pas ce qu'est le jeûne ou du moins tu le sais mal ...
On parle de facilité à ne pas manger, ne pas être tenté, ne pas avoir faim , on parle pas de l'ambiance extérieure ... Et même dans un environnement non-musulman, c'est très très facile, il ne faut pas être un saint du tout.


Quant aux repas de rupture, quand on fait le jeûne, on ne peut pas manger beaucoup à la rupture sous peine de se sentir mal, on mange doucement et petit à petit. Les tables bien remplies, c'est parce qu'il y'a des invités.
 
Dernière édition:
Il existe des sommités de l'Islam qui étaient originaires de la sibérie en russie et le froid les a pas empêché de faire des milliers de kilomètres pour apprendre la science, comme les grands Savants du hadith qui parcouraient de longues distances sous des températures très chaudes dans le désert.
Certains jeûne dans des climats très chauds d'autres le contraire. C'est une question de Foi.
Ne pas boire toute la journée c'est possible mais combien ont souffert de calculs rénaux et en sont mort après. Si tu connais un gastro dans un pays musulman demande lui quel mois de l'année il fait sa meilleure recette.
 
Les non-musulmans s'imaginent que le jeûne du ramadan est un calvaire pour l'homme alors que c'est une bénédiction et un puissant rebooster pour le corps humain...un nettoyant en profondeur qui efface les maladies...

Et ils calculent les calories...Le temps écoulé...
non...Le jeune est tellement facilité par Allah qu'on est nous-mêmes étonnés...

Si vous saviez seulement...
Aucune étude scientifique ne l'atteste, au contraire le nombre de malades du tube digestif explose au ramadan et le mois qui suit le ramadan
 
Aucune étude scientifique ne l'atteste, au contraire le nombre de malades du tube digestif explose au ramadan et le mois qui suit le ramadan
Un mensonge de sioniste qui essaye médiocrement et vulgairement d'amener les gens dans la perdition, ce genre de petites arnaque et tromperie ne marchent meme pas sur des enfants :D
En outre sache que dans notre religion contrairement à vos 613 mitzvots, quand une personne ne peut pa faire le jeune pour des raisons de santé et bien elle ne le fait pas.
 

Amir45

Prince du 45
Ne pas boire toute la journée c'est possible mais combien ont souffert de calculs rénaux et en sont mort après. Si tu connais un gastro dans un pays musulman demande lui quel mois de l'année il fait sa meilleure recette.
Le jeune n'est pas fait pour se tuer, on ne peut pas jeuner si on est malade.
 
Et comment tu es sûr que le polythéisme était le premier à apparaitre ? et non pas le monothéisme ? Déjà là personne n'est sûr.
Mais logiquement, au départ il doit y avoir une croyance (unique) qui va se multiplier puis après il y aura d'autres croyances qui s'ajouteront, d'où le polythéisme. Comment expliquer que dès le départ de l'humanité (par création ou par évolution comme tu veux ) et hopppp on a un polythéisme ??
Les ulemas musulmans disent que la révolution apportée par l'islam (islam depuis Abraham) c'est "attaw7id" l'unicité ce qui laisse supposer que le polytheisme est le premier d'autant plus que les religions mono ou polytheiste sont une forme évoluée de la superstition qui elle est la premiére croyance primitive, croyance aux esprits du rocher de la montagne du feu etc...la religion combat la superstition qui lui a donné naissance. Plus tard la science qui vient de l'étude du livre donc de la religion refutera a son tour la religion qui a servi a lui donner naissance
 
Les ulemas musulmans disent que la révolution apportée par l'islam (islam depuis Abraham) c'est "attaw7id" l'unicité ce qui laisse supposer que le polytheisme est le premier d'autant plus que les religions mono ou polytheiste sont une forme évoluée de la superstition qui elle est la premiére croyance primitive, croyance aux esprits du rocher de la montagne du feu etc...la religion combat la superstition qui lui a donné naissance. Plus tard la science qui vient de l'étude du livre donc de la religion refutera a son tour la religion qui a servi a lui donner naissance
Faux, cette diatribe révolutionnaire cher aux sionistes et qui amène les peuples dans la tromperies matérialiste est complètement absurde. La superstition et le polythéisme ne sont que des perversions de la vraie religion qui a toujours existait au fil des siècles et ce depuis le premier homme.
 
Le jeune n'est pas fait pour se tuer, on ne peut pas jeuner si on est malade.
C'est facile a dire Amir mais regarde autour de toi tu trouvera un malade qui refuse de manger pour plusieurs raisons dont:
-il ne trouvera pas grand chose a manger a midi car la femme ne va pas habiter la cuisine preparer le petit dej le dej, le ftour le diner et le s7our
-il sera obligé de rendre ces jours mangés au moment ou toute la famille mange.
Donc autant faire le ramadan fin ma bghat outewsel
 
C'est facile a dire Amir mais regarde autour de toi tu trouvera un malade qui refuse de manger pour plusieurs raisons dont:
-il ne trouvera pas grand chose a manger a midi car la femme ne va pas habiter la cuisine preparer le petit dej le dej, le ftour le diner et le s7our
-il sera obligé de rendre ces jours mangés au moment ou toute la famille mange.
Donc autant faire le ramadan fin ma bghat outewsel
Affligeant comme argument, tu dois etre la honte des sionistes :D

"il ne mange pas car la femme ne prépare pas" hahahahaa :D

T'es vraiment capable d'inventer n'importe quoi, sacré petit malin va!
 

Amir45

Prince du 45
Pourtant on prépare toujours à manger pour les enfants à midi.

Normalement les malades, les femmes en règle, les enfants, et les vieux trop diabétiques n'ont pas à jeuner. Après si il le font quand même malgré leurs santés, on ne pourra pas dire que c'est la faute de la religion qui est très claire sur ce point.
 
Dernière édition:
Haut