Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

Les ulemas musulmans disent que la révolution apportée par l'islam (islam depuis Abraham) c'est "attaw7id" l'unicité ce qui laisse supposer que le polytheisme est le premier d'autant plus que les religions mono ou polytheiste sont une forme évoluée de la superstition qui elle est la premiére croyance primitive,
Et que disent ces ouléma concernant Adam, Idriss, Nouh AS ?? étaient ils des croyants primitifs ? une forme de superstition ?
Tu mélanges entre unicité et Hanifisme d'abraham. (différent du hanafisme)
Lolll
 
Pourtant on prépare toujours à manger pour les enfants à midi.

Normalement les malades, les femmes en règle, les enfants, et les vieux trop diabétiques n'ont pas à jeuner. Après si il le font quand même malgré leurs santés, on ne pourra pas dire que c'est la faute de la religion qui est très claire sur ce point.
faux les enfants mangent mal pendant le ramadan
 

Amir45

Prince du 45
Peut etre que certains enfants veulent s'entrainer en essayant de raté un repat (étant gamins on voulait tous jeuner comme les grands), mais en regle general ils mangent tous tres bien. Les parents n'autorise pas aux enfants de jeuner.
 
faux les enfants mangent mal pendant le ramadan
Tu me fais penser à un autre sioniste zemmour, mais en plus médiocre, comme lui tu es capable avec toute la choutzpa du monde affirmer un truc du genre:" les enfant mangent pas mal"!!! Comme si les gens sont débiles au point de croire que tu as le pouvoir d'aller dans toutes les familles musulmans du monde et le vérifier, mais comme zmmour et d'autres sionsites comme toi, le mépris que tu as des gens est tellement important, que cela ne te pose aucun problème d'oser balancer de telle inepties, tant que cela aide ta cause ;)
 
Faux, cette diatribe révolutionnaire cher aux sionistes et qui amène les peuples dans la tromperies matérialiste est complètement absurde. La superstition et le polythéisme ne sont que des perversions de la vraie religion qui a toujours existait au fil des siècles et ce depuis le premier homme.
les religions sont une création de l'homme, dieu s'il existe n'a jamais dit le coran et la bible, pour moi c'est claire. L'homme a construit les religions comme il a construit toute chose il a commencé par du rudimentaire pour arriver à plus sophistiqué, comme il a fait pour son habitation avant de construire des immeuble il a habité des grottes, avant de conduire des voirtures il a conduit des charettes et avant les religions il y avait les superstitions
 
les religions sont une création de l'homme, dieu s'il existe n'a jamais dit le coran et la bible, pour moi c'est claire. L'homme a construit les religions comme il a construit toute chose il a commencé par du rudimentaire pour arriver à plus sophistiqué, comme il a fait pour son habitation avant de construire des immeuble il a habité des grottes, avant de conduire des voirtures il a conduit des charettes et avant les religions il y avait les superstitions
Tu dis ces balivernes absurdes aux goyim, mais toi tu passes ton temps à la Yeshiva.
C'est drole c'est sionistes qui font croire qu'ils ne croient pas et poussent les gens dans l'athéisme pour leurs perditions, alors qu'il n y a pas plus croyant qu'eux :D
Un jour un frère à toi le sionsite fineklecortte a menti en disant qu'il ne croyait pas, à contradicteur intelligent lui répond; pourtant vous croyez que la palestine est la terre promise! Mais tu me diras c'est pas la contradiction qui va gener un sioniste :)
 
Faux, cette diatribe révolutionnaire cher aux sionistes et qui amène les peuples dans la tromperies matérialiste est complètement absurde. La superstition et le polythéisme ne sont que des perversions de la vraie religion qui a toujours existait au fil des siècles et ce depuis le premier homme.
Wow, vous étiez-là ? Vous avec un document écrit du 1er homme ? C'est qui le premier homme ? Adam ?
 
chaque personne qui pratique une religion croit toujours que sa religion est la seule valable !
c'est ainsi ! ce qui prouve que les religions ne sont pas la vérité !
les indouistes détestent les musulmans, qui eux memes détestent les indouistes !
les juifs détestent les chrétiens et les musulmans
qui eux memes, n'ont pas beaucoup d'estime pour les juifs, car ils renient issa !

bref, la religion, il faut le dire, c'est le bordel !
et ce qui compte, c'est la foi !
ce n'est que mon avis
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Wazzuupp, les religions sont une forme particuliere de theories philosophiques. L'humanite est creative: elle continuera d'en inventer jusqu'a la fin de notre espece d'homo sapiens. Et bien sur, il y aura toujours des disputes entre les adherents de ces differentes theories. Rien de particulier, rien d'etonnant... :)
 
Sans manque de respect, mais comment on peut être encore naïf au point de croire au Créationnisme en 2015 ? de croire que toute l'humanité descend d'un couple qui a mangé une pomme et s'est fait expulser du paradis, puis leur fils qui a forniqué avec sa soeur en 2015 ?

Je suis sûr que ceux qui croient à ceci sont les même à croire que l'Evolution c'est le fait de descendre des singes, alors que c'est faux, et que, au moins, on a des preuves de l'Evolution, donc il est absurde de vouloir contredire les scientifiques qui passent leur vie à travailler la dessus, en évoquant un livre qui date de plus d'un millénaire.
 
Il est facile de prouver que les autres religions sont fausses et ce à la lecture de ce qu'elles proposent comme dogmes et les contradictions à l’intérieur de leurs propres récits.
C'est tellement facile, que l'islam n'est pas mondial après 1400 ans ^^
Salam Wazzup,

Je vois à travers tes posts que tu souhaites "déislamiser" les gens. Pardonne moi si je me trompe.

Tu as le droit de ne pas être croyant et même de le revendiquer mais je ne comprends pas cette volonté de faire du "prosélytisme athée "?

Tu vivras mieux en acceptant que les gens ne sont pas obligés de partager tes idéaux .

Il faut être pour la liberté pour tous même pour ceux qui ne seraient pas de " ton camp".

Salam
selon les versets S5v101-102....

Et comment tu es sûr que le polythéisme était le premier à apparaitre ? et non pas le monothéisme ? Déjà là personne n'est sûr.
Mais logiquement, au départ il doit y avoir une croyance (unique) qui va se multiplier puis après il y aura d'autres croyances qui s'ajouteront, d'où le polythéisme. Comment expliquer que dès le départ de l'humanité (par création ou par évolution comme tu veux ) et hopppp on a un polythéisme ??

y avait peu etre un monothéisme feminin, celui de la désse mère : Déesse mère — Wikipédia

Les musulmans qui habitent dans ces régions pratiquent leur religion en se référant à la région la plus rapprochée où l'islam se pratique d'une façon normale...

Tout simplement...

oui mais sur quelle base veridique? parce que c'est un tel qui le dit, parce ceux-là font comme ça..?

Tu ne sais pas ce qu'est le jeûne ou du moins tu le sais mal ...
On parle de facilité à ne pas manger, ne pas être tenté, ne pas avoir faim , on parle pas de l'ambiance extérieure ... Et même dans un environnement non-musulman, c'est très très facile, il ne faut pas être un saint du tout.
Quant aux repas de rupture, quand on fait le jeûne, on ne peut pas manger beaucoup à la rupture sous peine de se sentir mal, on mange doucement et petit à petit. Les tables bien remplies, c'est parce qu'il y'a des invités.
C'est bien pour ça que la police au maroc interpelle ceux qui mangent pendant le ramadan...Une unité de police pour traquer les Marocains qui ne font pas Ramadan ? la réalité est tout autre.

Aucune étude scientifique ne l'atteste, au contraire le nombre de malades du tube digestif explose au ramadan et le mois qui suit le ramadan
source mon cher, source . sinon tu pisses au vent ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est tellement facile, que l'islam n'est pas mondial après 1400 ans ^^

selon les versets S5v101-102....



y avait peu etre un monothéisme feminin, celui de la désse mère : Déesse mère — Wikipédia



oui mais sur quelle base veridique? parce que c'est un tel qui le dit, parce ceux-là font comme ça..?


C'est bien pour ça que la police au maroc interpelle ceux qui mangent pendant le ramadan...Une unité de police pour traquer les Marocains qui ne font pas Ramadan ? la réalité est tout autre.


source mon cher, source . sinon tu pisses au vent ;)

Oui tu as raison bobbymorane, tu as raison, merci de nous apporter la lumière, tu connais les musulmans mieux que nous qui vivons parmi eux grâce à la lecture de faits divers intéressants que tu trouves une fois tous les deux ans, et on est tous en train de mentir pour vous convertir en secret. Heureusement que tu es là pour nous libérer !

Thank you !
 

memoLi

Bladinaute averti
Sans manque de respect, mais comment on peut être encore naïf au point de croire au Créationnisme en 2015 ? de croire que toute l'humanité descend d'un couple qui a mangé une pomme et s'est fait expulser du paradis, puis leur fils qui a forniqué avec sa soeur en 2015 ?

Je suis sûr que ceux qui croient à ceci sont les même à croire que l'Evolution c'est le fait de descendre des singes, alors que c'est faux, et que, au moins, on a des preuves de l'Evolution, donc il est absurde de vouloir contredire les scientifiques qui passent leur vie à travailler la dessus, en évoquant un livre qui date de plus d'un millénaire.
Nous sommes musulmans,vous êtes des mécréants...
el hamdoulillah Qu'Allah a fait de nous des musulmans croyants...
 

Amir45

Prince du 45
Au moyen Âge des musulmans comme Ibn Khaldun, Averroès, Avicienne, al Jahiz et d'autres étaient clairement évolutionnistes. D'ailleurs j'aimerait bien connaitre leurs écrits sur l'histoire d'Adam et Ève - pbse - pour savoir comment il lisait et comprenait tout ça. Pour le moment je n'ai lu que l'interprétation de Nidhal Guessoum, je ne suis pas aller plus loin.

Wa Allahu A3lem
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
C'est une question de bonne alimentation, la suite de l'article nous montre comment éviter ces maladis tout en jeunant:

Il y a un certain nombre de règles à suivre et cela commence par corriger les habitudes du genre éliminer le repas du Shor alors qu’il est très important.
Au Ftour, il faut réduire les sucreries comme la Chebbakia et ça serait mieux de l’éviter surtout pour ceux qui souffrent d’une colopathie. Ces derniers risquent d’aggraver leur maladie. Il faut bien s’hydrater avec un litre et demi à deux litres d’eau et plus particulièrement au Shor. On a tendance à oublier l’eau et à la remplacer par du jus, du café et autres boissons.
Les fruits, les légumes et le pain complet sont tout aussi indispensables. La règle d’or : pas d’excès et pas restriction ! On ne doit pas se sentir comme dans une course contre la montre durant laquelle on doit stocker un maximum d’aliments dans le tube digestif. Ceux qui mangent beaucoup ont le plus faim durant la journée parce que l’estomac est plus gros et n’est donc jamais satisfait.
Par ailleurs, il faut marcher et pas seulement pendant le Ramadan, mais durant toute l’année. Ne pas dormir tard et surtout ne pas manger juste avant de se mettre au lit est très important. Il faut manger deux heures avant d’aller dormir, sinon on a le reflux.
Cela crée au fur et à mesure une oesophagite (inflammation de l’œsophage).

Voila comment on fait un bon ramadan. :cool:
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une chose est sure: ne pas boire d'eau durant le Ramadan en plein ete est clairement nocif a la sante (pas seulement le systeme cardio-vasculaire, mais aussi les reins etc). Mais bon, l'Islam est tolerant ici et tolere les exceptions pour raisons de sante. Malheureusement, beaucoup font de l'exces de zele, et ruinent leur sante pour rien. :(
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu ne sais pas ce qu'est le jeûne ou du moins tu le sais mal ...
On parle de facilité à ne pas manger, ne pas être tenté, ne pas avoir faim , on parle pas de l'ambiance extérieure ... Et même dans un environnement non-musulman, c'est très très facile, il ne faut pas être un saint du tout.


Quant aux repas de rupture, quand on fait le jeûne, on ne peut pas manger beaucoup à la rupture sous peine de se sentir mal, on mange doucement et petit à petit. Les tables bien remplies, c'est parce qu'il y'a des invités.


Ne pas manger OK .... Mais ne pas boire par 30 degrés à l'ombre losqu'on travaille à l'extérieur ! Est-ce facile ?
 

Amir45

Prince du 45
Avec un peut de bonne volonté c'est tres largement faisable. Oui on a une envie de boire de l'eau, mais c'est là tout l'interet du jeune. Cela nous apprend a domminer nos envies, nos pultions, a etre plus fort. Attention encore une fois le jeune n'est pas fait pour se tuer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ne pas manger OK .... Mais ne pas boire par 30 degrés à l'ombre losqu'on travaille à l'extérieur ! Est-ce facile ?

Oui, par exemple, j'ai déjà fait les marchés et autres courses à plus de 30 degrés à l'ombre,et cet été il est possible que je travaille pendant Ramadan dans des conditions similaires (pas dehors mais debout à parler, écrire, gérer un groupe, etc., dans un pays chaud), et ça ne me fait pas peur. Je connais également des infirmières (donc ici un travail qui demande de l'activité physique) qui jeûnaient et travaillaient dans les mêmes conditions. Quand on veut, on peut. Si on a une maladie claire et établie, le jeûne est interdit.

En plus le Ramadan oblige justement manger bien et à s'hydrater de façon correcte (pendant les heures où c'est permis) pour être en pleine forme. Si on tombe malade pendant la journée, alors on rompt et on rattrape plus tard. Tout est prévu et ceux qui ne veulent même pas essayer et être motivé n'ont aucune excuse ...

Ceux qui ont des problèmes digestifs sont très certainement les gens qui roupillent toute la journée et se lèvent la nuit pour profiter de tous les mets préparés pour les invités et la famille, ce qui est interdit : il faut être levé au moins avant Dhor.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fitra, tant que t'es jeune et en bonne sante, le corps arrive a s'adapter... mais la dehydratation reste un danger reel qui cause des degats a moyen terme. Tu ne les remarques pas tout de suite, mais ils sont la. Le ramadan en dehors de l'ete, c'est okay; en plein ete, ne pas manger est okay, ne pas boire... c'est un risque, comme jouer a la roulette russe avec sa sante.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, tant que t'es jeune et en bonne sante, le corps arrive a s'adapter... mais la dehydratation reste un danger reel qui cause des degats a moyen terme. Tu ne les remarques pas tout de suite, mais ils sont la. Le ramadan en dehors de l'ete, c'est okay; en plein ete, ne pas manger est okay, ne pas boire... c'est un risque, comme jouer a la roulette russe avec sa sante.

Si tu es vieux et que tu ne peux pas ne pas t'hydrater, ça veut dire que le jeûne t'es interdit. Mon grand-père rahimahou Allah ne le faisait plus à la fin de sa vie alors qu'il n'avait pas de maladie précise grâce à Allah, mais tout simplement parce qu'il ne pouvait pas ne pas s'hydrater.

Sinon le jeûne ne cause aucun dégât, il faut juste le faire correctement, gérer son temps et prendre soin de son corps . Ça fait plusieurs fois qu'on jeûne 19h sans aucun problème, au contraire moi ça a été les plus simples de mes jeûnes :cool: Quand je le faisais sans conviction, ça m'était vraiment pas facile, pourtant à l'époque c'était 10 h de jeûne à peine, j'avais mal à la tête et faim (et pourtant je mangeais avant l'aube) et il ne faisait pas chaud du tout. Depuis que je le fais uniquement pour Allah, plus aucun souci et même quand je n'ai pas pris de souhour (souhour qui est d'ailleurs plus que recommandé). :cool:
 
Pourquoi comme par hasard la religion transmise par les parents serait l'authentique ?

Et je ne parle pas que de l'Islam bien sûr, parce que les Chrétiens aussi pensant détenir la vérité, les Juifs, Bouddhistes..

Peut-être qu'en fait les Grec polythéistes ( Zeus, Apollon.. ) avaient raison ? après tout on ne peut pas prouver qu'ils avaient tord, si vous voyez la mythologie Grecque comme étant absurde, dites vous que les générations futurs ( d'ici des millénaires ), se moqueront des monothéistes comme nous le faisons des polythéistes, dites vous que la seule différence entre ceux qui vénéraient Zeus et ceux qui vénèrent Allah, c'est que les premiers sont morts, et que Zeus n'a plus la côte en 2015 car il date de très longtemps avant les religions monothéistes. :rolleyes:

Parce qu'on y croit tous simplement et on va pas s'arrêter sous prétexte que des polythéistes ne croit plus en leur religion.
 
Haut