Pourquoi ne pas féliciter les non musulmans pour leurs fetes?

Dans ta source il n y a absolument rien qui fasse référence à ce que tu dis plus haut!!!
Donc selon toi
1) souhaiter bonne fête à un non musulman c'est forcément valider sa "fausse" pratique
2) Je te dis que le prophète psl a invité ces gens à prier la trinité :wazaa: dans sa mosquée.
3) selon ton raisonnement, le prophète psl a validé un interdit !!!!!

Tu vas finir pas assumer ce que tu écris à la fin? o_O
 
Salam,



Tu as le droit de ne pas le rendre, c'est ton droit qui devrait s'effacer devant ton devoir tant le salam est plus que recommandé. Ce n'est que mon opinion.

Absolument pas d'accord. L'escroquerie est clairement condamnée par le Coran et les ahadith. Fais des analogies expressives, claires. Comme déjà écrit clairement, je n'ai aucun problème avec le fait de ne pas célébrer, j'en ai un avec le fait de souhaiter, alors stp démêle les deux quand tu échanges avec moi et appuies-toi sur des dalils clairs sans équivoque.

Bien à toi.

Salam fraternel et avec le sourire.
Khoya, l'analogie est pourtant claire, tu condamnes une célébration, tu ne vas pas féliciter les gens pour ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc selon toi
1) souhaiter bonne fête à un non musulman c'est forcément valider sa "fausse" pratique
2) Je te dis que le prophète psl a invité ces gens à prier la trinité :wazaa: dans sa mosquée.
3) selon ton raisonnement, le prophète psl a validé un interdit !!!!!

Tu vas finir pas assumer ce que tu écris à la fin? o_O

:claque::claque: Ok laisse tompber...

MDR

Bon courage les gars :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,



Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi et ça tu le sais. Je réclame le respect de ma croyance et de mes opinions. Je n'ai à souffrir d'aucun problème même pour la raison évoquée. D'ailleurs, certains me donnent même raison, et pour ceux qui sont en désaccord on en parle.
Le plus important c'est la sincérité et l'échange.

Salam.

la sincérité peut être mais l’échange en apparence ...(ne le prend pas mal) mais j'ai l’apprécions que tu te barricade....
 
Donc selon toi
1) souhaiter bonne fête à un non musulman c'est forcément valider sa "fausse" pratique
2) Je te dis que le prophète psl a invité ces gens à prier la trinité :wazaa: dans sa mosquée.
3) selon ton raisonnement, le prophète psl a validé un interdit !!!!!

Tu vas finir pas assumer ce que tu écris à la fin? o_O
Jamais El Nabi (as) n'a donné la possibilité à quiconque de célébrer l'idolatrie.
 
Elle est ou la contradiction avec le coran cher 3alim
Al 3lim houa Allah

Je ne sais vraiment pas quoi penser de toi :confused:. Quel est ton but au juste ?
Tu ouvres un post pour nous dire qu'il ne faut pas souhaiter bonne fête aux non musulmans et tu me donnes un lien où je lis cela:prudent: :

L'Islam a permis à ses adeptes d'offrir des cadeaux aux non-musulmans, d'accepter leurs cadeaux et de leur rendre la pareille. Il est rapporté que des rois offrirent des cadeaux au Prophète () qui les accepta d'eux, alors qu'ils n'étaient pas musulmans. D'après la Mère des Croyants, Umm Salama, , le Prophète () a dit : «J'offris à al-Nadjâchî une robe et des onces de Musc».
 
Al 3lim houa Allah

Je ne sais vraiment pas quoi penser de toi :confused:. quel est ton but au juste ?
Tu ouvres un post pour nous dire qu'il ne faut pas souhaiter bonne fête aux non musulmans et tu me donnes un lien où je lis cela:prudent: :

L'Islam a permis à ses adeptes d'offrir des cadeaux aux non-musulmans, d'accepter leurs cadeaux et de leur rendre la pareille. Il est rapporté que des rois offrirent des cadeaux au Prophète () qui les accepta d'eux, alors qu'ils n'étaient pas musulmans. D'après la Mère des Croyants, Umm Salama, , le Prophète () a dit : «J'offris à al-Nadjâchî une robe et des onces de Musc».
Tu te la joue smart mais t'arrive pas à capter un truc aussi simple et logique.
Évidement que tu peux faire des cadeaux etre sympatoche ect...mais pas dans le contexte d'une célébration!
Pour dire les choses encore plus simplement, il ne faut pas qu'il est de lien entre la célébration et ton geste de sympathie.
Pour résumer, c'est la célébration, sa validation, son encouragement ect...qui sont condamnés.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu te la joue smart mais t'arrive pas à capter un truc aussi simple et logique.
Évidement que tu peu faire des cadeaux etre sympatoche ect...mais pas dans le contexte d'une célébration!
Pour dire les choses encore plus simplement, il ne faut pas qu'il est de lien entre la célébration et ton geste de sympathie.
Pour résumer, c'est la célébration, sa validation, son encouragement ect...qui sont condamnés.

donc on peut offrir des cadeaux ou saluer mais participer c'est niéte..... illogique non :bizarre:?
autant s'abstenir ne rien offrire:stop:
 
Salam,

Khoya, l'analogie est pourtant claire, tu condamnes une célébration, tu ne vas pas féliciter les gens pour ça.

Je t'ai écrit pourquoi ton analogie ne valait pas, l'escroquerie est condamnée clairement dans le Coran et les ahadith, là où souhaiter de bonnes fêtes ne l'est que sur la base d'interprétations de certains versets par extension, rien de clair. Sinon expose cette clarté. Les dalils.

De plus, je voudrais revenir sur un mot choisi qui est à mon sens orienté. Souhaiter n'est pas féliciter. De là, déjà, tout découle.

À eux leur religion, à moi la mienne dans le respect de chacun et dans les bonnes relations humaines de courtoisie.

Salam.
 
Salam,



Je t'ai écrit pourquoi ton analogie ne valait pas, l'escroquerie est condamnée clairement dans le Coran et les ahadith, là où souhaiter de bonnes fêtes ne l'est que sur la base d'interprétations de certains versets par extension, rien de clair. Sinon expose cette clarté. Les dalils.

De plus, je voudrais revenir sur un mot choisi qui est à mon sens orienté. Souhaiter n'est pas féliciter. De là, déjà, tout découle.

À eux leur religion, à moi la mienne dans le respect de chacun et dans les bonnes relations humaines de courtoisie.

Salam.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=155795
 
Car un tel comportement implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué n’entérine pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs.
Quiconque se comporte avec eux de la sorte fait un acte 7aram; qu’il le fasse pour préserver ses liens de parenté, par courtoisie, par amitié ou pour toute autre raison, car dans tous les cas, il s’agit de concession en matière de dine, ce qui constitue un appui moral aux 7aram.
D’ailleurs bon nombre de nos 3olama parmi eux l'imam Ibn Al-Qayam ont précisé que si l’auteur d’un tel acte ne succombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une idole. C’est même plus grave aux yeux d’Allah et plus détestables que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis une escroquerie ect...

N'étant pas musulman, je ne n'ai aucune connaissance sur le sujet.
Cependant, pourrais-tu donner les versets qui indiquent que féliciter la fête d'un non musulman est plus grave que tué et tout simplement interdit ?
 
Salam,

la sincérité peut être mais l’échange en apparence ...(ne le prend pas mal) mais j'ai l’apprécions que tu te barricade....

Du tout, pour moi c'est un oxymore que apparence et sincérité. Je ne suis pas de ceux qui sont dans les "apparentes" (dans le sens où tu l'entends) sincérités. D'où ton impression. Quelqu'un qui se barricade n'exprime pas les choses aussi clairement, du moins à mon sens.

Salam.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Car un tel comportement implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué n’entérine pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs.
Quiconque se comporte avec eux de la sorte fait un acte 7aram; qu’il le fasse pour préserver ses liens de parenté, par courtoisie, par amitié ou pour toute autre raison, car dans tous les cas, il s’agit de concession en matière de dine, ce qui constitue un appui moral aux 7aram.
D’ailleurs bon nombre de nos 3olama parmi eux l'imam Ibn Al-Qayam ont précisé que si l’auteur d’un tel acte ne succombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une idole. C’est même plus grave aux yeux d’Allah et plus détestables que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis une escroquerie ect...
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Il faut respecter tout culte, toute personne et être aimable.
En plus, personne ne te demande de les "féliciter". Sais-tu ce que cela veut dire?
On dit joyeux Noël et non pas félicitations pour Noël. On souhaite à l'autre d'être joyeux, heureux.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
N'étant pas musulman, je ne n'ai aucune connaissance sur le sujet.
Cependant, pourrais-tu donner les versets qui indiquent que féliciter la fête d'un non musulman est plus grave que tué et tout simplement interdit ?
Ce sont des bêtises.
A cause de telles personnes, les musulmans passent pour des gens fermés, intolérants et surtout, des espèces de robot qui n'ouvrent et ne ferment la bouche que si un mec vaniteux leur en donne la permission.
 
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Il faut respecter tout culte, toute personne et être aimable.
En plus, personne ne te demande de les "féliciter". Sais-tu ce que cela veut dire?
On dit joyeux Noël et non pas félicitations pour Noël. On souhaite à l'autre d'être joyeux, heureux.
Joyeux noel est un encouragement, une validation, une complicité.
 
Haut