Pourquoi tant de maghrebines célibataires?

daba lmouchkila fi rjal kaydirou l3ala9at bazaf ou yit3arfou 3la labnat de toute genre 7ijabiya et les nn hijabiyat ils passent du temps avec chaque victimes trouver...alors min yitla9awe chi bent nasse ma39oula ou bakhiya lma39oul....yib9a mwasswasse ou dima khayif ila tachamtou car houwa li fihe dake l visse dyal da7ke alors hada houwa lmouchkil ..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
daba lmouchkila fi rjal kaydirou l3ala9at bazaf ou yit3arfou 3la labnat de toute genre 7ijabiya et les nn hijabiyat ils passent du temps avec chaque victimes trouver...alors min yitla9awe chi bent nasse ma39oula ou bakhiya lma39oul....yib9a mwasswasse ou dima khayif ila tachamtou car houwa li fihe dake l visse dyal da7ke alors hada houwa lmouchkil ..

ça donne quoi en français stp?
 
Ou que certaines filles ont plusieurs mecs

autre possibilite........
j'ai beaucoup plaisanté sur ce topic mais si je veux être sérieux deux minutes je miserais plus sur la possibilité suivante : les mecs et les meufs sont trop exigeants de nos jours. on est dans une société de compétition à outrance et même le partenaire et motif de comparaison.
 
On s'aperçoit facilement de nos jours qu'il y a un nombre grandissant de maghrébines célibataires, qui selon elles, "attendent l'homme qui leurs convient"...
Est ce parce que les maghrébines d'aujourd'hui seraient devenues trop difficiles, et qu'elles seraient incapables de se remettre en cause, ou est ce les hommes qui ne sauraient pas se contenter de ce qu'il y a, et seraient trop exigeant?
Tout réponse est constructive si elle est argumentée , même féministe (venant de femmes ou d'hommes).

C'est vrai on devient plus exigeants, difficiles on se dit qu'on mérite mieux etc... mais perso ce qui fait que je suis difficile c'est que j'ai très peur de me tromper, et au final divorcer.
Avec le modèle familiale qu'on a aujourd'hui qui rend les familles recomposées, monoparentales, normales, y a de quoi etre dégoutée !
Avant tout, c'est la raison pour laquelle je suis célibataire je pense (avec le fait d'etre moche, mais ca ca compte pas mdrrrr ^^)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est vrai on devient plus exigeants, difficiles on se dit qu'on mérite mieux etc... mais perso ce qui fait que je suis difficile c'est que j'ai très peur de me tromper, et au final divorcer.
Avec le modèle familiale qu'on a aujourd'hui qui rend les familles recomposées, monoparentales, normales, y a de quoi etre dégoutée !
Avant tout, c'est la raison pour laquelle je suis célibataire je pense (avec le fait d'etre moche, mais ca ca compte pas mdrrrr ^^)

Pourquoi serais-tu moche?

Tu plais a certains et pas a d'autre , c'est le plus simple.
 
daba lmouchkila fi rjal kaydirou l3ala9at bazaf ou yit3arfou 3la labnat de toute genre 7ijabiya et les nn hijabiyat ils passent du temps avec chaque victimes trouver...alors min yitla9awe chi bent nasse ma39oula ou bakhiya lma39oul....yib9a mwasswasse ou dima khayif ila tachamtou car houwa li fihe dake l visse dyal da7ke alors hada houwa lmouchkil ..
aslane derriate li kat ban lihoum se7ba 7ikayat shmite ou t9olibe kay jiwni maystahloush li ydir fihoum confiance. rah hadak houwa l'vice.
gher le fait annaki tgouli kelmat "bent nass" reddatek motakabbira. ana makaynash shi we7da men les ex diali li man semmihash bent nass. koulhoum 3ialate top b'defouates dialhoum ou ysta8lou koul l'khir.
 
Comment peux tu savoir dans quel état elles se trouvent puisqu'apparemment elles ne t'ont jamais interressé :roll eyes:
Pourquoi ne seraient elles pas dans un état d'éveil à la sensualité permanent, dans une attente qui les rendraient à fleur de peau, qui les persuaderait que si elles ont attendu ce moment si longtemps il ne peut qu'être sublime et orgasmique à tout les coups ( que personne ne vienne les désillusionner merci!) ?
ben tu ne savais pas que j'étais fin analyste psychologue et sociologue donc j'étudie même celles qui ne m'intéressent pas comme partenaire ?
si tu en fais partie on en reparlera quand tu seras femme femme :D















ps : ne pas prendre ce que je dis au premier degré, je déconne eshita ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
j'ai jamais demandé à ce qu'on me voit ainsi. tu peux m'enlever la raison mais ne m'enlève pas le droit de chambrer les pucelles stp :D

ps : ceux qui me connaissent savent différencier mes propos sincères et mes simples taquineries :langue:

Tant mieux, alors... Ca ne te decevera pas si on te percoit differemment.

PS : Je prends les mots pour ce qu'ils sont... Nous sommes sur un forum... C'est le principe de base !
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
On s'aperçoit facilement de nos jours qu'il y a un nombre grandissant de maghrébines célibataires, qui selon elles, "attendent l'homme qui leurs convient"...
Est ce parce que les maghrébines d'aujourd'hui seraient devenues trop difficiles, et qu'elles seraient incapables de se remettre en cause, ou est ce les hommes qui ne sauraient pas se contenter de ce qu'il y a, et seraient trop exigeant?
Tout réponse est constructive si elle est argumentée , même féministe (venant de femmes ou d'hommes).

Pourquoi les femmes Maghrébines restent célibataires?

Je pense que la réponse serait d'ordre sociologique. Les femmes font dorénavant plus d'études que les hommes, et que de part ces études leur célibat dure dans le temps.

Grâce à leur émancipation (notamment financière et matérielle), elles ne sont plus tributaires des hommes, et donc peuvent s'en passer. La condition d'être mariée comme jadis, n'est plus un postulat pour fonder un foyer.

Enfin le mariage aujourd'hui est perçu comme une captivité, sentiment accru du fait des stigmates perçus par le lien maternel. Ce qui ne donne pas envie en somme, d'adhérer à cette "captivité".

Il se peut que ce célibat ait un lien patrilinéaire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ah parce qu'il te plait toi richard gear ? t'as de droles de gouts quand mêmes :rolleyes:

J'ai jamais rien dit sur lui mais comme j'ai dit plus haut , chacun ses gouts.

ouai ben toi que tu saches que tu l'as mérité ou pas je m'en fiche, je te bouffe quand même

Quedal, tu joue les grand costaud mais je suis sur au moindre bobo tu va pleurer maman :langue:

NB: sans rancune
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pourquoi les femmes Maghrébines restent célibataires?

Je pense que la réponse serait d'ordre sociologique. Les femmes font dorénavant plus d'études que les hommes, et que de part ces études leur célibat dure dans le temps.

Grâce à leur émancipation (notamment financière et matérielle), elles ne sont plus tributaires des hommes, et donc peuvent s'en passer. La condition d'être mariée comme jadis, n'est plus un postulat pour fonder un foyer.

Enfin le mariage aujourd'hui est perçu comme une captivité, sentiment accru du fait des stigmates perçus par le lien maternel. Ce qui ne donne pas envie en somme, d'adhérer à cette "captivité".

Il se peut que ce célibat ait un lien patrilinéaire.

Je te trouve pas misogyne, c'est normal ? :D

Je connaissais pas le mot patrilinéaire... Et je ne comprends pas pourquoi tu vois au celibat un tel lien...

Pourrais tu m'explique, stp...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je te trouve pas misogyne, c'est normal ? :D

Je connaissais pas le mot patrilinéaire... Et je ne comprends pas pourquoi tu vois au celibat un tel lien...

Pourrais tu m'explique, stp...

Patrilinéaire est un terme générique pour signifier, le lien avec le père.

Quel est le lien de la fille Maghrébine avec son père?

Une fille Maghrébine à la base n'entretient pas le même lien avec son père qu'elle ne pourrait l'entretenir avec sa mère. Et je dirai même plus, elle ne peut avoir une relation similaire avec ses frères qu'elle n'a avec ses sœurs.

Si on synthétise, la fille Maghrébine n'a pas le même lien avec les hommes qu'avec les femmes et cela des le début avec le père....évidement car elle ne pourra jamais avoir la même liaison fusionnelle avec sa mère qu'elle n'aurait avec son père.

Je dirai même plus, que la mère de la fille Maghrébine a un implicitement un role "de père"...

Se méfiant des hommes, car les connaissant pas essentiellement du fait d'un lien patrilinéaire tronqué, les filles Maghrébine se méfient des hommes.

D'ou leur réticence et un engagement tardif.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Patrilinéaire est un terme générique pour signifier, le lien avec le père.

Quel est le lien de la fille Maghrébine avec son père?

Une fille Maghrébine à la base n'entretient pas le même lien avec son père qu'elle ne pourrait l'entretenir avec sa mère. Et je dirai même plus, elle ne peut avoir une relation similaire avec ses frères qu'elle n'a avec ses sœurs.

Si on synthétise, la fille Maghrébine n'a pas le même lien avec les hommes qu'avec les femmes et cela des le début avec le père....évidement car elle ne pourra jamais avoir la même liaison fusionnelle avec sa mère qu'elle n'aurait avec son père.

Je dirai même plus, que la mère de la fille Maghrébine a un implicitement un role "de père"...

Se méfiant des hommes, car les connaissant pas essentiellement du fait d'un lien patrilinéaire tronqué, les filles Maghrébine se méfient des hommes.

D'ou leur réticence et un engagement tardif.

Ca se tient...
D'autant plus qu'on est eleve dans l'idee que les hommes ne veulent qu'une chose, notre virginité et ensuite passer a une autre vierge...

Je caricature, of course...

Merci pour ton explication...
 
aslane derriate li kat ban lihoum se7ba 7ikayat shmite ou t9olibe kay jiwni maystahloush li ydir fihoum confiance. rah hadak houwa l'vice.
gher le fait annaki tgouli kelmat "bent nass" reddatek motakabbira. ana makaynash shi we7da men les ex diali li man semmihash bent nass. koulhoum 3ialate top b'defouates dialhoum ou ysta8lou koul l'khir.
de ma part ma3andiche m3a lmousstala7 dyal lamssa7ba ou ana kana7kam 3la lwa7ad dè la première rencontre après nssouwal fih ou houwa aussi yssouwal wila kanou tfahmou 3la lma39oul alors yatwaklou 3la allah ou lkamal 3ala allah ou lillah ...
 
J'ai jamais rien dit sur lui mais comme j'ai dit plus haut , chacun ses gouts.



Quedal, tu joue les grand costaud mais je suis sur au moindre bobo tu va pleurer maman :langue:

NB: sans rancune
voilà exactement ce que je voulais que tu me dises. j'aurais pu de te le dire quand t'as parlé de gifler marok19 mais je préférais que ça vienne de toi :langue:
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ca se tient...
D'autant plus qu'on est eleve dans l'idee que les hommes ne veulent qu'une chose, notre virginité et ensuite passer a une autre vierge...

Je caricature, of course...

Merci pour ton explication...

La virginité n'a rien à voir, enfin presque pas.

La culture et l'éducation Magréhbo-Musulmane imposent par pudeur, une distance avec les hommes, la relation avec celui-ci devant comme un mythe....

Ce mythe entrainant, une certaine crainte la relation avec un homme devenant plus compliquée ainsi que par conséquent la fondation d'un foyer.

Il ne faut pas oublier dans certains contextes et lieux populaires ou la "diabolisation" de l'homme surtout Maghrébin est perçue.

Cette diabolisation confortant le celibat, ainsi que le report d'un éventuel projet d'union.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La virginité n'a rien à voir, enfin presque pas.

La culture et l'éducation Magréhbo-Musulmane imposent par pudeur, une distance avec les hommes, la relation avec celui-ci devant comme un mythe....

Ce mythe entrainant, une certaine crainte la relation avec un homme devenant plus compliquée ainsi que par conséquent la fondation d'un foyer.

Il ne faut pas oublier dans certains contextes et lieux populaires ou la "diabolisation" de l'homme surtout Maghrébin est perçue.

Cette diabolisation confortant le celibat, ainsi que le report d'un éventuel projet d'union.

Ca se voit que tu n'as pas eu une education de fille... Pour penser que dans l'education d'une jeune femme maghrebine, la virginite n'a rien a voir...

:p

Mais, je partage plus ou moins ton point de vue quant à la diabolisation de l'homme, de ses mauvaises intentions sexuelles qui fait des degats sur la conception de la relation amoureuse chez une femme...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ca se voit que tu n'as pas eu une education de fille... Pour penser que dans l'education d'une jeune femme maghrebine, la virginite n'a rien a voir...

:p

Mais, je partage plus ou moins ton point de vue quant à la diabolisation de l'homme, de ses mauvaises intentions sexuelles qui fait des degats sur la conception de la relation amoureuse chez une femme...

Les hommes avec de mauvaises intentions sexuelles existent, mais ce sentiment est accentué.

La cause du célibat de la Maghrébine est du à la complexité du rapport qu'elle entretien avec les hommes.

Mais la persistance de ce célibat est aussi caractérisée sur le fait que l'homme maghrébin veuille appliquer le modèle des relations occidentales sur la relation qu'il pourrait avoir la Maghrébine. Ce qui est un calcul complément illusoire.

Ajoutons que pour des motifs familiaux, la Maghrébine est astreinte d'amener un Maghrébin..avec qui elle n'est pas compatible de par sa conception d'une relation qui est une hérésie avec les valeurs qu'on lui a inculqués.

Bref altières le Maghrébin et la Maghrébine s'enfoncent dans les profondeurs des files de mariage.

J'ai une autre version, mais plus longue un brin misogyne mais réelle.

Si j'ai le temps, je l'exposerai
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tiens ! en voilà une idée intéressante ! tu peux développer stp ? je ne rate jamais une occasion d'apprendre quelque chose sur moi :)

genre toi tu défends les filles mais et quand tu as bobo , tu es tout triste.

Les filles aiment ça , enfin je pense :langue:
 
On s'aperçoit facilement de nos jours qu'il y a un nombre grandissant de maghrébines célibataires, qui selon elles, "attendent l'homme qui leurs convient"...
Est ce parce que les maghrébines d'aujourd'hui seraient devenues trop difficiles, et qu'elles seraient incapables de se remettre en cause, ou est ce les hommes qui ne sauraient pas se contenter de ce qu'il y a, et seraient trop exigeant?
Tout réponse est constructive si elle est argumentée , même féministe (venant de femmes ou d'hommes).



C'est aussi le cas des maghrébins et y'a plusieurs raisons à ça. Ils y a ceux qui s'idéalisent la personne et qui croient encore à la princesse ou le prince charmant (e) lol, de la ça peut faire qu'ils disent tjr je trouveraient mieux même si la personne et bien ou qui fixent des trucs inutiles comme critère donc ils peuvent rejeter qlqun pour ses chaussures mdr et j'en ai déjà vu, après y'a ceux qui ne sortent pas trop qui sont maison boulot dodo et donc ils n'ont pas l'opportunité de rencontrer misieu oula madame lol, y'a aussi ceux qui font des etudes et qui ne pensent pas à ça c'est pour plus tard, y'a ceux qui attendent que La personne leur tombent du ciel.....
 
ben tu ne savais pas que j'étais fin analyste psychologue et sociologue donc j'étudie même celles qui ne m'intéressent pas comme partenaire ?
si tu en fais partie on en reparlera quand tu seras femme femme D

ps : ne pas prendre ce que je dis au premier degré, je déconne eshita ;)
hihihi je ne pense pas qu'on l'aura cette conversation:langue:

ah tu fais bien de préciser, sinon je moi fonce lol
 

Tazana

VIB
vous êtes tous des obsédés de la virginité !!!

quand on est vierge tant mieux
quand on est pas vierge tant pis

et chacun fais sa vie.

On rendra compte à allah!!!
 
Haut