Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
on parle bien du verset 222 de la sourate 2 ?

si ces bien de ce-lui la a aucun momon dans le verset en arabe on dit que sais un mal :(




est-ce-que les règle sont un mal pour la femme ??? non et non !

c'est un bien, du faite que c'est une purification (si je peut utiliser se mot )de système de reproduction, dans le cas ou un ovule est non féconder, il devient inutile et doit être évacuer par un moins ou un autre, les règle son un bien est non un mal pour la femme
Salam
Lol tu me fais rire si ça peux être les deux en même temps un bien et un mal et oui et oui c'est un mal :D
 
Propreté? Après tout, on a pas choisi.. On subit!
Je suis pas très convaincue par cette réponse (maman m'a dit la même) car pour moi on doit pouvoir prier tout le temps.. 'Fin pourquoi une coupure? où l'on ne peut ni toucher le Saint Coran ni prier Allah.. ?

Wa Allaho Allam!

Un homme ne peut pas prié si :

Il reviens du toilette
Si il est malpropre
Si il as eu des entretouchement avec des femmes

Et les règles s'applique aussi pour la femme.

Pourtant on as pas choisi non plus de devoir aller au toilette ou d'être sale en rentrant du boulot ou d'avoir des entretouchement avec nos femmes.

Les règles sont une malpropreté, en plus c'est un moment ou les femmes on mal à la tête, sont énervé et ont mal au ventre.Dans ces conditions je vois mal comment prié...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Un homme ne peut pas prié si :

Il reviens du toilette
Si il est malpropre
Si il as eu des entretouchement avec des femmes

Et les règles s'applique aussi pour la femme.

Pourtant on as pas choisi non plus de devoir aller au toilette ou d'être sale en rentrant du boulot ou d'avoir des entretouchement avec nos femmes.

Les règles sont une malpropreté, en plus c'est un moment ou les femmes on mal à la tête, sont énervé et ont mal au ventre.Dans ces conditions je vois mal comment prié...
Salam surtout que Dieu dit que c'est un mal , Dieu sait de quoi Il parle , la religion est facilité par Dieu pourquoi toujours la compliquée lol
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Exactement mais que veut tu.Je crois que certaines personne ce sente insulté quand on leurs dit que c'est parce que les règles rende impropre.
Pour prier il faut une pureté corporelle , je vois mal comment prier en étant indisposée ça pas de sens , mais rien n'empêche de lire le Coran ou faire de invocations ......
 
Pour prier il faut une pureté corporelle , je vois mal comment prier en étant indisposée ça pas de sens , mais rien n'empêche de lire le Coran ou faire de invocations ......

Fa fé fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! et puis tu connais le proverbe miss dessin ?

On accepte de prié impropre, puis en chaussette, puis en chaussure, puis en slip ! et puis on prie plus du tous parce que on comprends pas pourquoi on devrait prié...

Enfin je dis ça je vise pas l'auteur du post, c'est juste que je suis déjà tomber sur des gogo pareille sa fait rire.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Fa fé fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! et puis tu connais le proverbe miss dessin ?

On accepte de prié impropre, puis en chaussette, puis en chaussure, puis en slip ! et puis on prie plus du tous parce que on comprends pas pourquoi on devrait prié...

Enfin je dis ça je vise pas l'auteur du post, c'est juste que je suis déjà tomber sur des gogo pareille sa fait rire.


Lol c'est exactement ça il faut faire attention à ne pas trop écouter sa passion car on pourrait risquer même de renier l'existence de Dieu :prudent:
 
Lol c'est exactement ça il faut faire attention à ne pas trop écouter sa passion car on pourrait risquer même de renier l'existence de Dieu :prudent:

Non ils n'en arrivent pas là mais certains par exemple te sorte que l'islam ne concerne que les gens d'époque ! alors moi je considère que oui en certaines partie, mais eux non ! c'est tous le Coran ! prière, ramadan, main des voleur etc...

Il y en a d'autres, tant que c'est pas cité dans le coran c'est pas haram le tabac ! du coup le mec il fume tu vois...un peu trop même je pense...et celui qui prétends que tous le Coran concerne les gens d'époque débarque et dis que non le tabac c'est pas mentionné mais c'est interdit quand même ! véridique ! (sinear vs saphire84 lis ma dernière réponse sur mon post des "religieux laïc"...).

chacun y vas de son excuse pour ce justifié ! genre Dieu on peut l'arnaqué comme ça...bref si tu pige quelque chose à leurs logique préviens moi...
 
aarreter de prier alor que mouhamed as ne nous a pas dit que dieu lui a dit
c prendre un risque a chacun son risque

mais il est sur que se qui savavit que des gens ont dit que cetait pas interdit nauront pas descuse davoir interdit une chose que mouhamed as na pas dit que dieu avait di
et a ceux qui interdisent se que dieu na pas interdit a se qui parle a la place du bon dieu chacun aura sa rettribution


voila au moin se qui lisent seront prevenu
et le rapel profite au croyant
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non ils n'en arrivent pas là mais certains par exemple te sorte que l'islam ne concerne que les gens d'époque ! alors moi je considère que oui en certaines partie, mais eux non ! c'est tous le Coran ! prière, ramadan, main des voleur etc...

Il y en a d'autres, tant que c'est pas cité dans le coran c'est pas haram le tabac ! du coup le mec il fume tu vois...un peu trop même je pense...et celui qui prétends que tous le Coran concerne les gens d'époque débarque et dis que non le tabac c'est pas mentionné mais c'est interdit quand même ! véridique ! (sinear vs saphire84 lis ma dernière réponse sur mon post des "religieux laïc"...).

chacun y vas de son excuse pour ce justifié ! genre Dieu on peut l'arnaqué comme ça...bref si tu pige quelque chose à leurs logique préviens moi...
Et bien je trouve cette manière de voir les choses un peu malhonnête , certes Dieu ne dit pas que fumer est interdit mais Il dit bien :

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).


" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

D'après ses versets on vois bien que Dieu ordonne de ne pas se détruire et de ne pas s'approcher des mauvaises choses ,comme nous savons tous que fumer tue logiquement c'est interdit si on prend en exemple les versets de Dieu .Ps: oui je te préviendrais si j'y comprend quelque chose lol
 
Et bien je trouve cette manière de voir les choses un peu malhonnête , certes Dieu ne dit pas que fumer est interdit mais Il dit bien :

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).


" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

D'après ses versets on vois bien que Dieu ordonne de ne pas se détruire et de ne pas s'approcher des mauvaises choses ,comme nous savons tous que fumer tue logiquement c'est interdit si on prend en exemple les versets de Dieu .Ps: oui je te préviendrais si j'y comprend quelque chose lol



" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

IL EST BIEN CLAIRE QUE C DIEU QUI ORDONNE ET QUI INTERDIT ET DIEU ENUMERE DANS LE CORAN SE QUI EST INTERDIT ET IL ORDONNE SE QUON DOIT FAIRE


si on prend ta logique les macon de part leur travaille ont detruit leur santer c prouver qun macon vivra moin qun cadre donc ta rendu haram son travaille nimporte quoi

si on lit lensemble du verset on voit

190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


dieu explique comment se comporter en tant guerre
et la guerre et une destruction du sacrer c a diire des vie que dieu a rendu sacrer
une destruction c une destruction du droit c etre illegale au droit que dieu a mit en place
c tuer une vie sans raison c transgresser les lieu de culte sacrer et les moi sacrer
dieu nous explique comment ne pas etre un transgrsseur
et un transgrsseur nest pas un bianfaisant il agit pas selon le droit il agit selon sa passion
dieu nous interdit de pratiquer la destruction du sacrer selon notre passion mais il veut quon se defendent de la destruction

en gros c le principe de legitime defence

195 Et dépensez dans le sentier d'Allah
concerne le buti ammaser qui va auprophete au pauvre ................ya une sourate entier sur le butin
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

IL EST BIEN CLAIRE QUE C DIEU QUI ORDONNE ET QUI INTERDIT ET DIEU ENUMERE DANS LE CORAN SE QUI EST INTERDIT ET IL ORDONNE SE QUON DOIT FAIRE


si on prend ta logique les macon de part leur travaille ont detruit leur santer c prouver qun macon vivra moin qun cadre donc ta rendu haram son travaille nimporte quoi

si on lit lensemble du verset on voit

190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


dieu explique comment se comporter en tant guerre
et la guerre et une destruction du sacrer c a diire des vie que dieu a rendu sacrer
une destruction c une destruction du droit c etre illegale au droit que dieu a mit en place
c tuer une vie sans raison c transgresser les lieu de culte sacrer et les moi sacrer
dieu nous explique comment ne pas etre un transgrsseur
et un transgrsseur nest pas un bianfaisant il agit pas selon le droit il agit selon sa passion
dieu nous interdit de pratiquer la destruction du sacrer selon notre passion mais il veut quon se defendent de la destruction

en gros c le principe de legitime defence

195 Et dépensez dans le sentier d'Allah
concerne le buti ammaser qui va auprophete au pauvre ................ya une sourate entier sur le butin
Salam
J'ai jamais dis que maçon c'est haram , J'ai dis que Dieu nous interdit ce qui nous nuit à la santé , la maçonnerie et la cigarette ne sont mais pas du tous comparable , il y'a des gens qui ont la capacité de travailler dans la maçonnerie de part les avantages physique que Dieu leurs a accordés , par contre la fumé que tu sois fort ou faible ça ne changera rien ça va te détruire dans les deux cas .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non ils n'en arrivent pas là mais certains par exemple te sorte que l'islam ne concerne que les gens d'époque ! alors moi je considère que oui en certaines partie, mais eux non ! c'est tous le Coran ! prière, ramadan, main des voleur etc...

Il y en a d'autres, tant que c'est pas cité dans le coran c'est pas haram le tabac ! du coup le mec il fume tu vois...un peu trop même je pense...et celui qui prétends que tous le Coran concerne les gens d'époque débarque et dis que non le tabac c'est pas mentionné mais c'est interdit quand même ! véridique ! (sinear vs saphire84 lis ma dernière réponse sur mon post des "religieux laïc"...).

chacun y vas de son excuse pour ce justifié ! genre Dieu on peut l'arnaqué comme ça...bref si tu pige quelque chose à leurs logique préviens moi...

salam

mais ça parle en générale de tout ce qui peut être mauvais pour nous.
dans les cigarettes je ne vois aucun bienfait mais une destruction de notre santé et gaspillage d'argent.
tout ce qui nuit c'est pas bon.

ALLAH sait mieux!
 
Salam
J'ai jamais dis que maçon c'est haram , J'ai dis que Dieu nous interdit ce qui nous nuit à la santé , la maçonnerie et la cigarette ne sont mais pas du tous comparable , il y'a des gens qui ont la capacité de travailler dans la maçonnerie de part les avantages physique que Dieu leurs a accordés , par contre la fumé que tu sois fort ou faible ça ne changera rien ça va te détruire dans les deux cas .

salam

la cigarette ne tue pas tout le monde dun cancer 99 pourcent des fumeur que je connait son vivant
mais c vrai que la cigarrette racourcit le nombre danner et peu provoquer des probleme de santer

la maconnerie ne tue pas tout le monde 99 pourcent des macon que je connait son vivant
mais c vrai que la maconnerie raccourciit le nombre danner et peu provoquer des probleme de santer



apres cherchons plus la polemique mais les verset que ta mit concerne lagression et la legitime defense je te remet se qui est ecrit
.
" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

IL EST BIEN CLAIRE QUE C DIEU QUI ORDONNE ET QUI INTERDIT ET DIEU ENUMERE DANS LE CORAN SE QUI EST INTERDIT ET IL ORDONNE SE QUON DOIT FAIRE


si on prend ta logique les macon de part leur travaille ont detruit leur santer c prouver qun macon vivra moin qun cadre donc ta rendu haram son travaille nimporte quoi

si on lit lensemble du verset on voit

190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


dieu explique comment se comporter en tant guerre
et la guerre et une destruction du sacrer c a diire des vie que dieu a rendu sacrer
une destruction c une destruction du droit c etre illegale au droit que dieu a mit en place
c tuer une vie sans raison c transgresser les lieu de culte sacrer et les moi sacrer
dieu nous explique comment ne pas etre un transgrsseur
et un transgrsseur nest pas un bianfaisant il agit pas selon le droit il agit selon sa passion
dieu nous interdit de pratiquer la destruction du sacrer selon notre passion mais il veut quon se defendent de la destruction

en gros c le principe de legitime defence

195 Et dépensez dans le sentier d'Allah
concerne le buti ammaser qui va auprophete au pauvre ................ya une sourate entier sur le butin.
 
Pourtant leur religion parle d'Adam, d'Abraham, de Noé, de Salomon, de Moise, de circoncision, d'interdiction du porc et du sang, de Pharaon, de prophètes, de Thora, etc... Ma liste pourrait être beaucoup plus longue.
Tout ça seraient des pensées des Juifs d'après toi?
Alors pourquoi refuser de regarder dans les écritures d'avant le Coran?
bonjour Ander.

leur religion n'est pas celle que le créateur ma révéler !

tu a dit leur penser et non leur révélation :cool:

misse a part la circoncition, oui la revelation qu'ils on reçu est la même que le coran arabe !
 
Un homme ne peut pas prié si :

Il reviens du toilette
Si il est malpropre
Si il as eu des entretouchement avec des femmes
avec des femmes ou avec une femme ?

faire l'amour avec plusieurs femmes sans se lavais de l'une à l'autre je sait pas si c'est islamique
Et les règles s'applique aussi pour la femme.

Pourtant on as pas choisi non plus de devoir aller au toilette ou d'être sale en rentrant du boulot ou d'avoir des entretouchement avec nos femmes.

Les règles sont une malpropreté, en plus c'est un moment ou les femmes on mal à la tête, sont énervé et ont mal au ventre.Dans ces conditions je vois mal comment prié...
quant je jeune j'ai mal a la tète, au vanter j'ai du mal a me concentrais, et sa ne m'empêche pas de prier pour autant
 
Salam aleikom,

Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...

Merci, Barak'Allahu Fikoum,

Wa salam,
salam , il n'y a rien qui tinderdit de la faire dans le coran, une femme qui ne prient pas pendant ses règles en 10 ans c'est 4 ans de prière en moins , dans le coran la seule interdiction au niveau des menstruation c'est le rapport sexuel , les hadiths écrit 200 ans après la mort du prophète par des gens qui ne l'ont jamais connu est une source de déviation, le seul hadith à retenir c'est le coran complet et détaillé

salam
 
Haut