Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam tu veut dire qu'elle est conditionnée a pas prier :sournois :

bonne nuit je quite se topic ou on prend en dérision les versets du coran

Oui c'est exactement ça mais juste pendant cette période lol:D
J'ai pas vu quelqu'un prendre les versets en dérision lol Bonne nuit aussi alors :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quelle question ? Qui est plus touché par ce mal ? :-D

la femme mais qui faisait les lois et principe généralement dans le monde mem celui qui n'est pas monothéiste a l'époque ? je pense qu c'était un petit peu les hommes non ? :D

bon je blaguais mais puisqu'il faut y réfléchir, je dois vous dire que si je met cela de manière identique aux ablutions ou au sperme je dirais une chose
puisque certains font aussi allusion aux hadiths

voyez donc ce qu'en disent les haditsh qu'on attribue a Aïcha sur cela (ablution et sperme), juste pour vous faire une idée

a chacun de voir :sournois:

mais il est un fait que de dire "impure" c'est pas joli comme concept
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
la femme mais qui faisait les lois et principe généralement dans le monde mem celui qui n'est pas monothéiste a l'époque ? je pense qu c'était un petit peu les hommes non ? : D

bon je blaguais mais puisqu'il faut y réfléchir, je dois vous dire que si je met cela de manière identique aux ablutions ou au sperme je dirais une chose
puisque certains font aussi allusion aux hadiths

voyez donc ce qu'en disent les haditsh qu'on attribue a Aïcha sur cela (ablution et sperme), juste pour vous faire une idée

a chacun de voir :sournois :

mais il est un fait que de dire "impure" c'est pas joli comme concept

Oui ce sont les hommes :prudent: , mais la religion n'empêche pas les femmes de s'instruire et de donner leurs avis sur des choses qui touche à la spiritualité lol , je trouve dommage d'ailleurs qu'elles ne s'investissent pas plus dans les compréhension de la foi pour pouvoir elles aussi émettre des avis juridique, d'ailleurs en parlant de Aicha (psl) c'est elle qui conseillait les compagnons du Prophète (sas) dans divers aspect de la religion elle faisait des conférences etc etc , donc on vois bien qu'elle avait son mot à dire ...Pas comme les femmes d'aujourd'hui hélas mais je ne parle pas que des religieux là :prudent :

Les hadiths dont tu parle je ne le connais pas lol

Si tu veux remplace le mot impure par mal c'est le sens du verset en plus ;)
 
j'en connais aussi des gars qui n'avaient pas besoin de cette excuse :sournois:

:D


non, mais c'est véridique, elle ne venait pas au cours, pendant ses menstrues, en plus, comprends pas pourquoi les hommes interviennent sur les menstrues, vous vivez pas avec ça à ce que je sache.. pour des femmes , les menstrues sont très abondantes, et elles ne peuvent pas faire certaines activités, même marcher ..
 
non, mais c'est véridique, elle ne venait pas au cours, pendant ses menstrues, en plus, comprends pas pourquoi les hommes interviennent sur les menstrues, vous vivez pas avec ça à ce que je sache.. pour des femmes , les menstrues sont très abondantes, et elles ne peuvent pas faire certaines activités, même marcher ..

salam

si sa rend malade certaine femme
il est utile de rappeler que dieu dans le coran autorise se qui sont malade a prier

donc une personne qui a la chiasse est donc une personne malade elle a de longue envie de faires ses besoin et donc produit des impureter et donc dieu comme il est malade l autorise a prier par se que il est malade
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
non, mais c'est véridique, elle ne venait pas au cours, pendant ses menstrues, en plus, comprends pas pourquoi les hommes interviennent sur les menstrues, vous vivez pas avec ça à ce que je sache.. pour des femmes , les menstrues sont très abondantes, et elles ne peuvent pas faire certaines activités, même marcher ..
Ainsi que les maux et les sautes d'humeurs aussi ....
surtout qu'ils n'y connaissent rien lol :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam

si sa rend malade certaine femme
il est utile de rappeler que dieu dans le coran autorise se qui sont malade a prier

donc une personne qui a la chiasse est donc une personne malade elle a de longue envie de faires ses besoin et donc produit des impureter et donc dieu comme il est malade l autorise a prier par se que il est malade
Salam c'est pas vraiment une maladie lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
non, mais c'est véridique, elle ne venait pas au cours, pendant ses menstrues, en plus, comprends pas pourquoi les hommes interviennent sur les menstrues, vous vivez pas avec ça à ce que je sache.. pour des femmes , les menstrues sont très abondantes, et elles ne peuvent pas faire certaines activités, même marcher ..

salam aussi (paix sur toi)

non , et justement pour moi c'est plus un signe de pureté naturel
respect naturel

(je ne comprends pas ta fâcherie, la femme est impure donc meme si comme la majorité elle ne sont pas si pénalisante que cela)

j'avais une amie aussi qui était pénalisé lors de ses régles, meme en compatissant j’aurais pu faire la blague que j'ai faite

j’admets aussi qu'on ne soit pas sensible a l'humour

cordialement
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui ce sont les hommes :prudent: , mais la religion n'empêche pas les femmes de s'instruire et de donner leurs avis sur des choses qui touche à la spiritualité lol , je trouve dommage d'ailleurs qu'elles ne s'investissent pas plus dans les compréhension de la foi pour pouvoir elles aussi émettre des avis juridique, d'ailleurs en parlant de Aicha (psl) c'est elle qui conseillait les compagnons du Prophète (sas) dans divers aspect de la religion elle faisait des conférences etc etc , donc on vois bien qu'elle avait son mot à dire ...Pas comme les femmes d'aujourd'hui hélas mais je ne parle pas que des religieux là :prudent :

Les hadiths dont tu parle je ne le connais pas lol

Si tu veux remplace le mot impure par mal c'est le sens du verset en plus ;)

nous partageons des point de vue très chère amie

pour les hadiths, je regrette j'ai plus ma documentation j'en parlais de tête car ils sont connus

il y a sur le fait que Aicha, derrière un voile, montrait a des gens comment le prophéte faisait ses ablution _il y en a plusieurs_
(assez fondamental a connaitre en islam a mon avis car il participe a de nombreuses discussion sur des point fondamentaux en islam pas forcément en rappori a ce sujet- et expliqué/justifiés historiquement)
et aussi le fait que le prophète pouvait aller a la mosquée (juste a côté) alors que les taches de sperme sur son vêtement avait juste eté passé d'eau et pas encore sec
(il faut savoir aussi, que physiologiquement, un peu de sperme suinte du méat bien après le rapport)
 
non partageons ds point de vue trés chére amie

pour les hadiths, je regrette j'ai plus ma documentation j'en parlais de tête car ils sont connus

il y a sur le fait que Aicha, derrière un voile, montrait a des gens comment le prophéte faisait se ablution
(assez fondamental a connaitre en islam a mon avis car il participe a de nombreuses discussion sur des point fondamentaux en islam pas forcément en rappori a ce sujet- et expliqué/justifiés historiquement)
et aussi le fait que le prophète pouvait aller a la mosquée (juste a côté) alors que les taches de sperme sur son vêtement avait juste eté passé d'eau et pas encore sec
(il faut savoir aussi, que physiologiquement, un peu de sperme suinte du méat bien après le rapport)

salam

ou est se que tout ca est marquez dans le coran ??
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

ou est se que tout ca est marquez dans le coran ??
salut
non mon ami, j'ai bien précisé que c'est pour ceux qui prennent les hadith pour dire que c'est impossible d'etre propre en permanence
et de mémoire il me semblaient qu'il serait intéressant pour eux de comparer avec les sécrétion masculines

c'est tout, j'invitais a se renseigner, j'ai pas parlé du coran, tu peux vérifier toi même la conversation

je me demande même pourquoi tu poses la question
 
salut
non mon ami, j'ai bien précisé que c'est pour ceux qui prennent les hadith pour dire que c'est impossible d'etre propre en permanence
et de mémoire il me semblaient qu'il serait intéressant pour eux de comparer avec les sécrétion masculines

c'est tout, j'invitais a se renseigner, j'ai pas parlé du coran, tu peux vérifier toi même la conversation

je me demande même pourquoi tu poses la question

salut

;) ....
...............je me suis imisser pardon
 
Pour la femme bien sûr l'homme n'a rien avoir dedans lol
on parle bien du verset 222 de la sourate 2 ?

si ces bien de ce-lui la a aucun momon dans le verset en arabe on dit que sais un mal :(

[2.222] - Est ils t'interrogent sur la menstruation Dis: ‹C'est écoulement . Fā`tazilū An-Nisā' Fī Al-Maĥīđi et ne les approchez que quand ......................


est-ce-que les règle sont un mal pour la femme ??? non et non !

c'est un bien, du faite que c'est une purification (si je peut utiliser se mot )de système de reproduction, dans le cas ou un ovule est non féconder, il devient inutile et doit être évacuer par un moins ou un autre, les règle son un bien est non un mal pour la femme
 
la femme mais qui faisait les lois et principe généralement dans le monde mem celui qui n'est pas monothéiste a l'époque ? je pense qu c'était un petit peu les hommes non ? :D

bon je blaguais mais puisqu'il faut y réfléchir, je dois vous dire que si je met cela de manière identique aux ablutions ou au sperme je dirais une chose
puisque certains font aussi allusion aux hadiths

voyez donc ce qu'en disent les haditsh qu'on attribue a Aïcha sur cela (ablution et sperme), juste pour vous faire une idée

a chacun de voir :sournois:

mais il est un fait que de dire "impure" c'est pas joli comme concept
est-ce-que sais propre que de faire l'amour a une femme qui a ses règle ??

pour quoi dieu aime les gens propre ??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
donc pour oi faut prier avec ses regles??

je pense que tu ne comprend pas mon message
Je n'ai pas compris ta question..peut être!
mais pour me rapprocher plus du sujet pour essayer de comprendre encore plus..je pose cette question à laquelle j 'aimerais bien avoir une réponse précise.:
¤¤est il un péché de se contenter de dire du'dhikr'seulement et s'abstenir de prier en periode de menstruation¤¤

salam
 
Je n'ai pas compris ta question..peut être!
mais pour me rapprocher plus du sujet pour essayer de comprendre encore plus..je pose cette question à laquelle j 'aimerais bien avoir une réponse précise.:
¤¤est il un péché de se contenter de dire du'dhikr'seulement et s'abstenir de prier en periode de menstruation¤¤

salam


salam

non ce n'est pas un peché qui a dit cela?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
est-ce-que sais propre que de faire l'amour a une femme qui a ses règle ??

pour quoi dieu aime les gens propre ??

je ne me suis pas prononcé là dessus, je ne discutais pas de cela

(mais, je suis franc et ne cache pas le choses comme a mon habitude)
j'aurais pu, c'est un domaine pas évident a discuter, presque tabou
et bien je dirais a la jeunesse fougueuse que c'est pas pratique voire très désagréable car les sécrétion vaginales sont replacées par une chose qui n'est pas du tout lubrifiante (les jours ou les réglés sont en abondance)
Ceci même si on n'a pas d'idée préconçues sur la chose et les aspects extérieurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux faire du dhikr, tu peux réciter tes sourates protectrices matin et soir, tu peux faire des dou3as aussi...tu peux lire le coran en anglais, en français, tu peux lire les livres de hadith, les livres sur la sira...

Tu ne commet pas de péchés quand tu ne pries pas pendant tes menstrues ou pendant tes lochies au contraire d'ailleurs!!!

Allah Ta'âla a facilité les femmes et ne les a pas surchargés, tu ne rattrapes pas tes prières pour ces jours manquants!


¤¤est il un péché de se contenter de dire du'dhikr'seulement et s'abstenir de prier en periode de menstruation¤¤

salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la question est mal posée....c'est pas question de pouvoir ou non!!
mais de vouloir se différencier de ce que dit les hadith
du fait que c'est pas un péché de ne pas prier...que cherchez vous donc encore! ????
 
la question est mal posée....c'est pas question de pouvoir ou non!!
mais de vouloir se différencier de ce que dit les hadith
du fait que c'est pas un péché de ne pas prier...que cherchez vous donc encore! ????
oui la question est mal comprise

la question devrais être/ comment savoir que l'on a droit a faire une pause prier lors des règle des femmes sans les hadiths ?
 
Comme le Coran ressemble beaucoup à la Bible juive, il y a une explication dans cette dernière au sujet de l'impureté rituelle des femmes pendant leurs règles.

Les anciens Juifs pensaient que le sang était le véhicule de l'âme dans le corps. D'où l'interdiction absolue de consommer le sang par exemple.

Les femmes en ayant leurs règles, laissaient "perdre" ce précieux liquide. C'est comme si elles faisaient un péché contre Dieu. Elles se retrouvaient donc en état d'impureté.

Je pense que c'est le même raisonnement qui a abouti à l'interdiction de la prière pour les femmes pendant leurs règles, même si l'explication n'est pas donnée dans le Coran.
 
si t'es perdu demande à ta logique de pensée!!!
lorsque on a été habituer a vivre comme un mort dans les ténèbres , on a peut de chance de vivre dans la lumière sans l'aide du créateur ..

la logique est le résulta des information récolter, quelqu'un qui na jamais été éduquée avec les hadiths est-il comme ce-lui qui en consomme sans modération ?
 
Comme le Coran ressemble beaucoup à la Bible juive, il y a une explication dans cette dernière au sujet de l'impureté rituelle des femmes pendant leurs règles.

Les anciens Juifs pensaient que le sang était le véhicule de l'âme dans le corps. D'où l'interdiction absolue de consommer le sang par exemple.

Les femmes en ayant leurs règles, laissaient "perdre" ce précieux liquide. C'est comme si elles faisaient un péché contre Dieu. Elles se retrouvaient donc en état d'impureté.

Je pense que c'est le même raisonnement qui a abouti à l'interdiction de la prière pour les femmes pendant leurs règles, même si l'explication n'est pas donnée dans le Coran.
est-ce-que les juifs sont comme dieu ?

le coran est la révélation du créateur et non une copie des pensais juifs
 
est-ce-que les juifs sont comme dieu ?

le coran est la révélation du créateur et non une copie des pensais juifs

Pourtant leur religion parle d'Adam, d'Abraham, de Noé, de Salomon, de Moise, de circoncision, d'interdiction du porc et du sang, de Pharaon, de prophètes, de Thora, etc... Ma liste pourrait être beaucoup plus longue.
Tout ça seraient des pensées des Juifs d'après toi?
Alors pourquoi refuser de regarder dans les écritures d'avant le Coran?
 
est-ce-que les juifs sont comme dieu ?

le coran est la révélation du créateur et non une copie des pensais juifs

Pourtant leur religion parle d'Adam, d'Abraham, de Noé, de Salomon, de Moise, de circoncision, d'interdiction du porc et du sang, de Pharaon, de prophètes, de Thora, etc... Ma liste pourrait être beaucoup plus longue.
Tout ça seraient des pensées des Juifs d'après toi?
Alors pourquoi refuser de regarder dans les écritures d'avant le Coran?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
nous partageons des point de vue très chère amie

pour les hadiths, je regrette j'ai plus ma documentation j'en parlais de tête car ils sont connus

il y a sur le fait que Aicha, derrière un voile, montrait a des gens comment le prophéte faisait ses ablution _il y en a plusieurs_
(assez fondamental a connaitre en islam a mon avis car il participe a de nombreuses discussion sur des point fondamentaux en islam pas forcément en rappori a ce sujet- et expliqué/justifiés historiquement)
et aussi le fait que le prophète pouvait aller a la mosquée (juste a côté) alors que les taches de sperme sur son vêtement avait juste eté passé d'eau et pas encore sec
(il faut savoir aussi, que physiologiquement, un peu de sperme suinte du méat bien après le rapport)
Salam bon si tu retrouve les référence post les si tu veux , en tous cas je suis ravie de savoir que tu a la même avis que moi sur la question :)
 
Haut