Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
dis moi en premier se que sont les règle ??


si un homme est en voyage est qui a pas d'eaux est qui va faire ses besoins peut-il faire la prier ?
demande à un moufti:D

les règles c'est la destruction du nid qui a été préparé pour recevoir un fœtus......au cas échéant..il se détruit d’où les menstruations
 
les règles c'est du sang mélangé à des sécrétions du col, de débris visqueux, de bactéries..:rouge:
je voulais dire dans quelles catégorie on doit la mettre, pollution impureté ou autre ? je te rappelle aussi que sur la peaux il y a des bactérie il fois moues elle se multiplier plus vite
il utilise du sable..:rouge:
ou des pierres ou du papiers, n'est en moins est-se-que sa purifié bien cette façon ?
 
je ovuler dire dans quelles catégorie on doit la mettre, pollution impureté ou autre ? je te rappelle aussi que sur la peaux il y a des bactérie il fois moues elle se multiplier plus vite ou des pierres ou du papiers, n'est en moins est-se-que sa purifié bien cette façon ?




c'est une impureté..

S2V222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
 
S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur
 
c'est une impureté..

S2V222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
on traduis come pures au lieu de propre

et il aime ceux qui sont propre ( un homme qui va coucher avec une femme qui a ses règle est sale ) Allah aime les gens propre

le verset parle de rapore sex et non de prier
 
S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur
dans se verset on dit :jusqu'à ce que vous compreniez se que vous dites, on peut boire un verre de vin sans perdre notre compréhension et faire un salât ?

est-ce que la parti qui dis recourez a une terre pure est la bonne traduction ?

bonne nuit salamMalaykoum que dieu te garde !
 
salam

le coran et claire il nonterdit pas au femmes daller prier avec leur menstrue puisqeu il est dit

S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

jusqua quon est prit un bain rituel


ensuite dans le coran il est permit a tous malgrer les escrement la pisse ou meme le sperme de prier apres juste avoir fait les ablution quavec la terre sur le visage et les main tant quon as pas deau ou on est malade ou en voyage

ensuite les sunnite autorise leur femmes a ne pas faires des jour de ramadan quand elles ont les menstrue car les femmes avec eles regles sont considerer comme malade
mais dans le coran dieu dit a se qui son malade de preier en faisant juste les ablution avec la terre


mais la veriter c pas toutes les femmes qui sont malade de leur regle et donc etre sous les regle nest pas une maladie et donc rien les autorise a arreter le ramadan ou a arrater de prier
 
salam

le coran et claire il nonterdit pas au femmes daller prier avec leur menstrue puisqeu il est dit

S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

jusqua quon est prit un bain rituel


ensuite dans le coran il est permit a tous malgrer les escrement la pisse ou meme le sperme de prier apres juste avoir fait les ablution quavec la terre sur le visage
si la terre est mouer sa fait un masque de beauté :D

que dieu me pardonne d'être comme cela
et les main tant quon as pas deau ou on est malade ou en voyage

ensuite les sunnite autorise leur femmes a ne pas faires des jour de ramadan quand elles ont les menstrue car les femmes avec eles regles sont considerer comme malade
mais dans le coran dieu dit a se qui son malade de preier en faisant juste les ablution avec la terre


mais la veriter c pas toutes les femmes qui sont malade de leur regle et donc etre sous les regle nest pas une maladie et donc rien les autorise a arreter le ramadan ou a arrater de prier
 
dans se verset on dit :jusqu'à ce que vous compreniez se que vous dites, on peut bourre un verre de vient sans perdre notre compréhension et faire un salât ?

est-ce que la parti qui dis recourez a une terre pure est la bonne traduction ?

bonne nuit salamMalaykoum que dieu te garde !


Non, mais j'ai pris le verset pour la question sur les menstrues, l'alcool Allah l'a interdit par la suite..

merci, bonne nuit, incha Allah--de même, amine
 
salam

le coran et claire il nonterdit pas au femmes daller prier avec leur menstrue puisqeu il est dit

S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

jusqua quon est prit un bain rituel


ensuite dans le coran il est permit a tous malgrer les escrement la pisse ou meme le sperme de prier apres juste avoir fait les ablution quavec la terre sur le visage et les main tant quon as pas deau ou on est malade ou en voyage

ensuite les sunnite autorise leur femmes a ne pas faires des jour de ramadan quand elles ont les menstrue car les femmes avec eles regles sont considerer comme malade
mais dans le coran dieu dit a se qui son malade de preier en faisant juste les ablution avec la terre


mais la veriter c pas toutes les femmes qui sont malade de leur regle et donc etre sous les regle nest pas une maladie et donc rien les autorise a arreter le ramadan ou a arrater de prier


ya Allah met en marche son cerveau et donne lui la comprehension des choses amine

Si vous êtes en état d'impureté, purifiez-vous " [ Sourate 5 - Verset 6 ]

donc Allah nous demande de nous purifiez pour prier

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

Allah nous demande de ne pas les approchez que quand elle elle sont pure cela prouve que quand elles ont leur menstrues elles sont en etat d'impureté

donc la femme doit se purifiez avan de prier mais quand elle a les menstrue le sang coule donc meme durant leur salat ca peut couler donc pas bon e imagine une femme faire 5 fois les grande ablutions!!!!! c'est une charge trop lourde Allah est la pour facilité

toi comprendre ou pas encore

d'ailleurs si on comprend les choses comme toi sans se baser sur lasounna

tu dois respecter le verset kan il di n'approchez pas vos femmes donc quand tu aura une femme ne l'approche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff lol
 
ya Allah met en marche son cerveau et donne lui la comprehension des choses amine

Si vous êtes en état d'impureté, purifiez-vous " [ Sourate 5 - Verset 6 ]

donc Allah nous demande de nous purifiez pour prier

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

Allah nous demande de ne pas les approchez que quand elle elle sont pure cela prouve que quand elles ont leur menstrues elles sont en etat d'impureté

donc la femme doit se purifiez avan de prier mais quand elle a les menstrue le sang coule donc meme durant leur salat ca peut couler donc pas bon e imagine une femme faire 5 fois les grande ablutions!!!!! c'est une charge trop lourde Allah est la pour facilité

toi comprendre ou pas encore

d'ailleurs si on comprend les choses comme toi sans se baser sur lasounna

tu dois respecter le verset kan il di n'approchez pas vos femmes donc quand tu aura une femme ne l'approche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff lol

S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel



doieu dit quand on est impure de ne pas sapprocjher jusqua quon se lave pour lui

dieu a seulement interdit de pratique sexuelle pendant la regle car c un mal pour nous
meme si elles font les ablution elle ne sont pas pur pour nous
 
S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel



doieu dit quand on est impure de ne pas sapprocjher jusqua quon se lave pour lui


oui et jai dit quoi moi?? qu'il fallait pas se laver??

'ajib je laisse les gens jugé d'eux meme lol
 
oui et jai dit quoi moi?? qu'il fallait pas se laver??

'ajib je laisse les gens jugé d'eux meme lol

je te repond calmement que une personne memem si elle a du sperme meme de la pisse meme des escrement peut faire la priere en en ayant juste passez de la terre sur le visage et les main si on as pas deua si on est malade ou en voyage

donc il nya rien qui interdit au femmes de pratiquer selon leur capaciter apres avoir fait les ablution

toi yen as comprendre
 
je te repond calmement que une personne memem si elle a du sperme meme de la pisse meme des escrement peut faire la priere en en ayant juste passez de la terre sur le visage et les main si on as pas deua si on est malade ou en voyage

donc il nya rien qui interdit au femmes de pratiquer selon leur capaciter apres avoir fait les ablution

toi yen as comprendre


ok donne moi un verset clair qui di que la femme avec ses menstrue peut faire els ablutions avec la terre et que c bon!!!
 
S4V43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués]- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel



doieu dit quand on est impure de ne pas sapprocjher jusqua quon se lave pour lui

dieu a seulement interdit de pratique sexuelle pendant la regle car c un mal pour nous
meme si elles font les ablution elle ne sont pas pur pour nous

Oui moi aussi je métais interrogée sur ce verset mais le problème si tu prend un bain rituel avec tes règles après le bain t'es toujours en état d'impureté.
Le bain réduit l'écoulement des règles pendant même pas 3 à 5 min, faut être speed pour faire sa prière :D
Donc comme ça coule après les ablutions , on est toujours pas en état de faire la prière
 
Oui moi aussi je métais interrogée sur ce verset mais le problème si tu prend un bain rituel avec tes règles après le bain t'es toujours en état d'impureté.
Le bain réduit l'écoulement des règles pendant même pas 3 à 5 min, faut être speed pour faire sa prière :D
Donc comme ça coule après les ablutions , on est toujours pas en état de faire la prière


deja c deconseiller de faire la priere tgv

une salat se faire sereinement et tu te voi faire 5 bain rituel pour chaque salat?? lol restons serieux
 
ok donne moi un verset clair qui di que la femme avec ses menstrue peut faire els ablutions avec la terre et que c bon!!!

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

dieu a parachever sa religion et il na mit aucun verset qui dit que les fesmmes avec menstrue ne peuvent pas prier ou ne peuvent pas jeuner il nya rien dans le coran



ensuite pour les hommes et les femmes ont autant de droit que les hommes il est dit

6. si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains


se verset montre que meme si les hommes ont des impureter sur eux de se laver a leau

sil ne peuvent ou sil sont en vouygae ou sil sont malade ou sil ont pratiquer lacte sexuelle ou sil sont de la pisse ou des escrement sur eux et quils ont pas deau

alor il peuvent avec la terre et faires la salat malgrer les impurter sur eux




donc rien nempeche les femmes possedant les menstrue de pratiquer la priere
surtout que dieu demande de pratiquer selon ses capaciter

il na pas dit de sabstenir selon c capaciter
 
deja c deconseiller de faire la priere tgv

une salat se faire sereinement et tu te voi faire 5 bain rituel pour chaque salat?? lol restons serieux

moi j'ai rien dit lol jsuis pas du genre à me speeder! au contraire j'ai dit que ca continuait à couler meme après le bain! donc meme si ca se stoppe pendant 5min le temps que t'es sur le tapis de prière ca aura déjà coulé à la première rakat lool
 
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

dieu a parachever sa religion et il na mit aucun verset qui dit que les fesmmes avec menstrue ne peuvent pas prier ou ne peuvent pas jeuner il nya rien dans le coran



ensuite pour les hommes et les femmes ont autant de droit que les hommes il est dit

6. si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains


se verset montre que meme si les hommes ont des impureter sur eux de se laver a leau

sil ne peuvent ou sil sont en vouygae ou sil sont malade ou sil ont pratiquer lacte sexuelle ou sil sont de la pisse ou des escrement sur eux et quils ont pas deau

alor il peuvent avec la terre et faires la salat malgrer les impurter sur eux




donc rien nempeche les femmes possedant les menstrue de pratiquer la priere


je vais faire l'imbecile comme tu l'as fait ds le sujet du voile

je veux un verset qui dit clairement les femmees en etat de menstrues prenez de la terre pour vous purifiez

si tu en a pas chuuut
 
moi j'ai rien dit lol jsuis pas du genre à me speeder! au contraire j'ai dit que ca continuait à couler meme après le bain! donc meme si ca se stoppe pendant 5min le temps que t'es sur le tapis de prière ca aura déjà coulé à la première rakat lool


merci pour on explications donc selon les coranistes une femme peut prier en etat d'impureé vu que le sang fait que de couler a parrt si leur priere ressemble a celle des chretiens un coup de croix et hop c fini
 
je vais faire l'imbecile comme tu l'as fait ds le sujet du voile

je veux un verset qui dit clairement les femmees en etat de menstrues prenez de la terre pour vous purifiez

si tu en a pas chuuut


jai jamais dit quelle prenent de la terre
je te remet plus simple car ta lair simpliste

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

dieu a parachever sa religion et il na mit aucun verset qui dit que les fesmmes avec menstrue ne peuvent pas prier ou ne peuvent pas jeuner il nya rien dans le coran







apres jai rajouter ca lais sa na rien a voir avec les regles mais c pour montrer que lon peut prier avec de limpureter


ensuite pour les hommes et les femmes ont autant de droit que les hommes il est dit

6. si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains


se verset montre que meme si les hommes ont des impureter sur eux de se laver a leau

sil ne peuvent ou sil sont en vouygae ou sil sont malade ou sil ont pratiquer lacte sexuelle ou sil sont de la pisse ou des escrement sur eux et quils ont pas deau

alor il peuvent avec la terre et faires la salat malgrer les impurter sur eux




donc rien nempeche les femmes possedant les menstrue de pratiquer la priere
 
Le messager de Dieu a dit à Fatima bint Abi Habich :

« Abstiens toi de la prière pendant les jours de ta menstruation puis lotionne toi et fais tes prières.

si tu ne prend pas en compte la sounna

tu dois appliquer le verset et de ne pas approchez ta femme quand elle a ses menstrues


donc l'approche pas meme pour manger lol comme les juifs

tu as le cesar du plus debile des coranistes
 
merci pour on explications donc selon les coranistes une femme peut prier en etat d'impureé vu que le sang fait que de couler a parrt si leur priere ressemble a celle des chretiens un coup de croix et hop c fini

à qui tu t'adresses? Moi j'ai rien dit de ça! Je suis d'accord que meme après des ablutions le sang coule donc la femme est toujours pas en état de prier.
Tout comme un mec qui a une incontinence fécale ( la chiasse quoi) a intérêt à régler son problème s'il veut prier. :D ( à moins qu'il ait une incontinence permanente du à une maladie là il est exonéré sinon le pauvre il va faire 100 ablutions)

J'arrête là, c'est deg
 
à qui tu t'adresses? Moi j'ai rien dit de ça! Je suis d'accord que meme après des ablutions le sang coule donc la femme est toujours pas en état de prier.
Tout comme un mec qui a une incontinence fécale ( la chiasse quoi) a intérêt à régler son problème s'il veut prier. :D ( à moins qu'il ait une incontinence permanente du à une maladie là il est exonéré sinon le pauvre il va faire 100 ablutions)

J'arrête là, c'est deg


je te visais pas toi lol
 
Le messager de Dieu a dit à Fatima bint Abi Habich :

« Abstiens toi de la prière pendant les jours de ta menstruation puis lotionne toi et fais tes prières.

si tu ne prend pas en compte la sounna

tu dois appliquer le verset et de ne pas approchez ta femme quand elle a ses menstrues


donc l'approche pas meme pour manger lol comme les juifs

tu as le cesar du plus debile des coranistes

mouhamed as nous dit que dieu lui a dit

40.que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,


150 Dis: ‹Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela.›

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.



mouhamed as juger dapres le coran et dans le coran il est marquez


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

dieu a parachever sa religion et il na mit aucun verset qui dit que les fesmmes avec menstrue ne peuvent pas prier ou ne peuvent pas jeuner il nya rien dans le coran


donc mouhamed as qui jegr quavec le coran ne pouvait interdir se que dieu na pas interdit




à qui tu t'adresses? Moi j'ai rien dit de ça! Je suis d'accord que meme après des ablutions le sang coule donc la femme est toujours pas en état de prier.
Tout comme un mec qui a une incontinence fécale ( la chiasse quoi) a intérêt à régler son problème s'il veut prier. :D ( à moins qu'il ait une incontinence permanente du à une maladie là il est exonéré sinon le pauvre il va faire 100 ablutions)

J'arrête là, c'est deg


apres si on va plus loin dieu ninterdit pas de prier avec des impureter sur soit


ensuite pour les hommes et les femmes ont autant de droit que les hommes il est dit quil peuvent prier avec des impureter

6. si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains


se verset montre que meme si les hommes ont des impureter sur eux de se laver a leau

sil ne peuvent ou sil sont en vouygae ou sil sont malade ou sil ont pratiquer lacte sexuelle ou sil sont de la pisse ou des escrement sur eux et quils ont pas deau

alor il peuvent avec la terre et faires la salat malgrer les impurter sur eux




donc rien nempeche les femmes possedant les menstrue de pratiquer la priere
dieu demande de pratiqeur avec ses capciter
 
ha ha ha ....merci à toi aussi:D
tu vois ce qui arrive quand on est arrogant des hadith:D

avoir ete arrogant avec les hadith ??
si on raisonne comme tu fait avoir ete arrogant avec dieu a amener les gens coryant aux hadith dans la pauvreter la guerre ............et plein dautre chose
les pays sunnite vivent la misere et se qui suivent les hadith vivent encore au moyen age
et croient au suerstition du mauvais oeil de la roukia .....................et de plain dautre chose
 
toi comprendre ou pas encore

d'ailleurs si on comprend les choses comme toi sans se baser sur lasounna

tu dois respecter le verset kan il di n'approchez pas vos femmes donc quand tu aura une femme ne l'approche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff lol
:D

est dire que certains salafi autorise certains rapore avec une femmes qui on leur règle , comme le faite de mettre leur zizi entre les cuisses :D

si on dit n'approcher pas les femmes sa ni veut pas dire ne prier pas dieu,

22.37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n´atteindront Allah, mais ce qui L´atteint de votre part c´est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d´Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
 
ya Allah met en marche son cerveau et donne lui la comprehension des choses amine

Si vous êtes en état d'impureté, purifiez-vous " [ Sourate 5 - Verset 6 ]

donc Allah nous demande de nous purifiez pour prier

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

Allah nous demande de ne pas les approchez que quand elle elle sont pure cela prouve que quand elles ont leur menstrues elles sont en etat d'impureté

donc la femme doit se purifiez avan de prier mais quand elle a les menstrue le sang coule donc meme durant leur salat ca peut couler donc pas bon e imagine une femme faire 5 fois les grande ablutions!!!!! c'est une charge trop lourde Allah est la pour facilité

toi comprendre ou pas encore

d'ailleurs si on comprend les choses comme toi sans se baser sur lasounna

tu dois respecter le verset kan il di n'approchez pas vos femmes donc quand tu aura une femme ne l'approche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff lol
dans le coran il nia pas 5 prier obligation même les grande ablution ne sont pas citer et il est recommander de faire avant chaque prier ses ablution .....

si un homme a des relation sex avec ça femme est qui est en voyage est qui na pas d'eaux, peut faire comme si il été en état de pureté, Allah veut la simplicité pour nous est non des règle contraignante
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam aleikom,

Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...

Merci, Barak'Allahu Fikoum,

Wa salam,
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatoullah,

Tout simplement parce qu'elle ne peut pas supporter les 5 prières à l'époque... je pense que même le musulman d'aujourd'hui ne va pas supporter la prière avec Muhammad (sws) et ses compagnons (rda).

Aujourd'hui, on ne prie plus mais on joue, ce qui fait que ces 5 minutes que nous passons dans 4 rak'ats peuvent être facilement supportées par la femme qu'elle soit réglée ou non.
 
10.11 Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu´ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n´espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
10.12 Et quand le malheur touche l´homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s´en va comme s´il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l´a touché. C´est ainsi que furent embellies aux outranciers leursactions.
et dire que certains joue au athée et quant un mal les touche fond appel au créateur et répond a leur prier sont qui fasse les ablution

Oui moi aussi je métais interrogée sur ce verset mais le problème si tu prend un bain rituel avec tes règles après le bain t'es toujours en état d'impureté.
Le bain réduit l'écoulement des règles pendant même pas 3 à 5 min, faut être speed pour faire sa prière :D
Donc comme ça coule après les ablutions , on est toujours pas en état de faire la prière
j'ai du mal a comprendre comment vous faite le lieu entre sex et prier :rallyes: a moins que vous considère que le faite de faire la prier sais comme faire l'amour avec le créateur :prudent:
 
Le messager de Dieu a dit à Fatima bint Abi Habich :

« Abstiens toi de la prière pendant les jours de ta menstruation puis lotionne toi et fais tes prières.

si tu ne prend pas en compte la sounna

tu dois appliquer le verset et de ne pas approchez ta femme quand elle a ses menstrues


donc l'approche pas meme pour manger lol comme les juifs

tu as le cesar du plus debile des coranistes
:D vue ta réponse de coraniste, je croire bien que tu a le césar :cool:
 
Haut