Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatoullah,

Tout simplement parce qu'elle ne peut pas supporter les 5 prières à l'époque... je pense que même le musulman d'aujourd'hui ne va pas supporter la prière avec Muhammad (sws) et ses compagnons (rda).

Aujourd'hui, on ne prie plus mais on joue, ce qui fait que ces 5 minutes que nous passons dans 4 rak'ats peuvent être facilement supportées par la femme qu'elle soit réglée ou non.
si elle sont bien réglé sur 5 prier part jours, je comprend pas qu'elles bug quelque jours part mois :sournois:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Moi, je comprends... Passer 30 minutes voire presque dans 4 rak'ats, ça demande beaucoup d'efforts et également beaucoup de concentration.

Ces efforts peuvent-elles être fournies par une femme réglée ?
:prudent: les rEgles ne sont pas une maladie. Si Les femmes en périodes de règles travaillent aux champs etc..... Elles peuvent bien prier.

Que dire de celles qui enceinte font le ramandan :sournois:
 
Salam : Salut.
Une femme ne peut pas prier quand elle est indisposer, tout simplement parce que elle n'ai pas pur . Elle est sale . C'est comme quand une femme est marier, elle ne peut en aucun cas coucher avec son mari quand elle est indisposer . Ce n'ai pas propre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
si elle est réglé pour passer 30 Min dans une prier je voue pas ou est le problème :intello:
Faisant partie de ces personnes qui passent souvent 30 minutes dans 4 rak'ats, je vois un problème surtout de concentration.
:prudent: les rEgles ne sont pas une maladie. Si Les femmes en périodes de règles travaillent aux champs etc..... Elles peuvent bien prier.
Tu veux dire "se tuent aux champs" et mettent leur vie en danger pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leurs familles.
Que dire de celles qui enceinte font le ramandan :sour-nois:
Enceinte n'est pas réglée, Nadia. On a accompagné des femmes enceintes comme on a accompagné des femmes réglées : pas les mêmes douleurs. En plus l'enceinte peut ne pas observer le jeûne si elle voit dans son jeûne un danger sur son état ou l'état de son enfant.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Faisant partie de ces personnes qui passent souvent 30 minutes dans 4 rak'ats, je vois un problème surtout de concentration.

Tu veux dire "se tuent aux champs" et mettent leur vie en danger pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leurs familles.

Enceinte n'est pas réglée, Nadia. On a accompagné des femmes enceintes comme on a accompagné des femmes réglées : pas les mêmes douleurs. En plus l'enceinte peut ne pas observer le jeûne si elle voit dans son jeûne un danger sur son état ou l'état de son enfant.

Marxislam enceinte et réglée ne sont pas des maladies pas au point d empêcher une femme de faire sa prière si elle le souhaite.

Meme les personnes incapables de faire physiquement leur prière la font assise :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:prudent: pourquoi tu a des règle parfois :rolle-yes:
Tu m'aides à comprendre pourquoi des uns pensent que le coranisme est la voie des bêtes :rolleyes:
Marxislam enceinte et réglée ne sont pas des maladies pas au point d empêcher une femme de faire sa prière si elle le souhaite.

Meme les personnes incapables de faire physiquement leur prière la font assise :)
Exonérer ne veut pas dire interdire, Nadia... Recommander ne veut pas dire empêcher une personne de faire ce qu'elle voit juste... Quant aux règles, personne n'a dit qu'elles sont une maladie... mais tout le monde est d'accord sur : "Lors des périodes de la menstruation, la femme subit des fatigues et des douleurs partout au corps. Aucun organisme n’échappe à l’influence de ses menstrues : des douleurs au niveau des reins, aux cuisses, à l’utérus, des palpitations au cœur, des étouffements, des nausées, des maux de tête, des spasmes, des comédons (points noirs ou blancs) surtout au niveau de visage, bouffées de chaleur, des mauvaises haleine et transpiration, sautes d’humour, dépression, hypersensibilité qui se traduit par des crises émotives, sommeil perturbé, et des difficultés de concentration qui peuvent générer l’oubli".

Jusqu'à présent, je ne vois pas comment une femme réglée peut se concentrer sur 4 rak'ats qui peuvent durer 30 minutes... moi, avec des petites douleurs qui ne sont rien en comparaison avec les douleurs menstruelles, je trouve que c'est dur !
 

firar

VIB
Tu m'aides à comprendre pourquoi des uns pensent que le coranisme est la voie des bêtes :rolleyes:

Exonérer ne veut pas dire interdire, Nadia... Recommander ne veut pas dire empêcher une personne de faire ce qu'elle voit juste... Quant aux règles, personne n'a dit qu'elles sont une maladie... mais tout le monde est d'accord sur : "Lors des périodes de la menstruation, la femme subit des fatigues et des douleurs partout au corps. Aucun organisme n’échappe à l’influence de ses menstrues : des douleurs au niveau des reins, aux cuisses, à l’utérus, des palpitations au cœur, des étouffements, des nausées, des maux de tête, des spasmes, des comédons (points noirs ou blancs) surtout au niveau de visage, bouffées de chaleur, des mauvaises haleine et transpiration, sautes d’humour, dépression, hypersensibilité qui se traduit par des crises émotives, sommeil perturbé, et des difficultés de concentration qui peuvent générer l’oubli".

Jusqu'à présent, je ne vois pas comment une femme réglée peut se concentrer sur 4 rak'ats qui peuvent durer 30 minutes... moi, avec des petites douleurs qui ne sont rien en comparaison avec les douleurs menstruelles, je trouve que c'est dur !

Par contre cela ne l’empêche pas de faire le ménage, la bouffe, s'occuper des enfants et le travail des champs par exemple qui sont bien moins pénibles physiquement et ne demande certainement pas de concentration.

Cherche autre chose
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Par contre cela ne l’empêche pas de faire le ménage, la bouffe, s'occuper des enfants et le travail des champs par exemple qui sont bien moins pénibles physiquement et ne demande certainement pas de concentration.

Cherche autre chose
Je ne suis nullement dans le besoin de chercher autre chose. « Ne vous tuez pas » et «Ne vous précipitez pas vers la perdition » font partie des bases de l'islam. Quant à ces personnes qui exploitent la femme de la plus sale des manières et qui ne prennent en considération son besoin au repos pendant ses périodes de mentrues, je ne vois pas leur lien avec le sujet.
du faite qui savent faire des copie colle du versets du coran sans les règle de la sunna ?
Du fait qu'ils ont une compréhension bête.

Faut-il être femme pour avoir une idée sur les douleurs d'une femme ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Quant aux règles, personne n'a dit qu'elles sont une maladie... mais tout le monde est d'accord sur : "Lors des périodes de la menstruation, la femme subit des fatigues et des douleurs partout au corps. Aucun organisme n’échappe à l’influence de ses menstrues : des douleurs au niveau des reins, aux cuisses, à l’utérus, des palpitations au cœur, des étouffements, des nausées, des maux de tête, des spasmes, des comédons (points noirs ou blancs) surtout au niveau de visage, bouffées de chaleur, des mauvaises haleine et transpiration, sautes d’humour, dépression, hypersensibilité qui se traduit par des crises émotives, sommeil perturbé, et des difficultés de concentration qui peuvent générer l’oubli". Jusqu'à présent, je ne vois pas comment une femme réglée peut se concentrer sur 4 rak'ats qui peuvent durer 30 minutes... moi, avec des petites douleurs qui ne sont rien en comparaison avec les douleurs menstruelles, je trouve que c'est dur !

:eek: tu as tous ces symptômes lorsque tu as tes règles ?
Prends rdv chez ton gynécologue, c est pas normal.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:eek: tu as tous ces symptômes lorsque tu as tes règles ?
Prends rdv chez ton gynécologue, c est pas normal.
Tu es sûre que ce n'est pas normal ?! Moi, c'est prendre la femme réglée pour une superwoman que je trouve pas du tout normal !

Le terme dysménorrhée désigne les troubles menstruels en général (du grec dus = difficulté), mais on l’utilise communément pour parler des douleurs au bas de l’abdomen qui précèdent ou accompagnent les règles. Elles durent habituellement de 2 à 3 jours. Le terme algoménorrhée est plus exact, le préfix algos voulant dire « douleur ».

Les douleurs menstruelles touchent de 50 % à 80 % des femmes fécondes, selon le groupe d’âge. De ce nombre, de 5 % à 15 % des femmes sont suffisamment incommodées pour devoir modifier leurs activités quotidiennes (repos forcé, absentéisme scolaire ou professionnel).

Règles douloureuses (dysménorrhée)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
deja c deconseiller de faire la priere tgv

une salat se faire sereinement et tu te voi faire 5 bain rituel pour chaque salat?? lol restons serieux
mettons en tête et une fois pour toute que l islam n est pas là pour causer des derangements..que chacun fasse de son mieux selon ses possibilités....que diriez vous si vous étiez à l un des pôles?Arrêtez de compliquer les choses,à vous lire on croirait que jamais on ne pourra devenir bon musulman..alors c est pas vrai...:prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
moi j'ai rien dit lol jsuis pas du genre à me speeder! au contraire j'ai dit que ca continuait à couler meme après le bain! donc meme si ca se stoppe pendant 5min le temps que t'es sur le tapis de prière ca aura déjà coulé à la première rakat lool

il existe des serviettes et des tampons hygiéniques , je dis cela a tout hazard :(
 
mettons en tête et une fois pour toute que l islam n est pas là pour causer des derangements..que chacun fasse de son mieux selon ses possibilités....que diriez vous si vous étiez à l un des pôles?Arrêtez de compliquer les choses,à vous lire on croirait que jamais on ne pourra devenir bon musulman..alors c est pas vrai...:prudent:


donc pour oi faut prier avec ses regles??

je pense que tu ne comprend pas mon message
 
il existe des serviettes et des tampons hygiéniques , je dis cela a tout hazard :(

tu n'as absolument rien compris mais c'est pas grave.. Meme dans une serviette ou dans un tampon y a du sang on est d'accord? Donc pas en état de faire la prière, puisque on peut faire la prière que quand rien ne coule de nos parties intimes.. Suis je bien claire? Sinon merci de m'expliquer l'existence des tampons et des serviettes lol
 
Haut