Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

tu en arrive a justifier l’injustifiable, j’espère seulement que tu as conscience de cela
les femmes ne sont pas impure pour travailler ou aller au bureau et meme a la mer avec un tampax

et toi tu me parle de maladie en comparant à une chose naturelle (ou voulue par dieu) que sont les règles

ça m'est égal tout cela, mais tu me confirme simplement qu'une femme est prête à justifier beaucoup de choses parce qu'elle ne veut pas reconsidérer son point de vue sur une texte religieux



(j'ai bien dit "ton point de vue et non le texte religieux" )
en cela je n discute pas du texte, je risque d'avoir des arguments de la même "valeur"
réflechis bien a tes motivations plus qu'a ce que tu défends
puis examine ce que tu défends
ensuite examine bien les textes

connais toi toi-même ;)

En fait je crois que c'est le terme impur qui te dérange. Moi je me fie pas à ces traductions. Pour moi il y a juste un état de prière par lequel Allah nous a donné des conditions et parmi ces conditions pas d'écoulement de liquide venant des parties intimes ( que ce soit pisse, règles , chiasse, oui je sais c'est pas forcément des mots qu'on veut voir dans une même phrase :D)
Tu penses que j'essaye de justifier l'injustifiable. Moi je te dis juste que les règles sont les mêmes pour tout le monde en ce qui concerne la prière et qu'un mec qui a des problèmes d'incontinence pourra pas prier ..
Maintenant ce sont des ordres religieux , je vois pas comment on peut les discuter.
Et ceux qui disent que la femme sera punie pour son manque de prières, me font rigoler. Si Allah leur a demandé de ne pas approcher la prière lorsqu'on a nos règles, c'est pas pour les punir après.
Mais libre à toi de croire que j'ai un certain point de vue sur ce texte religieux, en réalité il m'arrange bien, surtout pendant Ramadan. Je respecte la règle et puis c'est tout car la règle est claire et vient d'Allah à partir de là on peut toujours la retourner dans tous les sens et se questionner si on veut mais on la respecte.
 
non, j'ai souvent expliqué dans d'autre sujet que les femmes sont autant responsable du machisme que les homme

bref lis bien ce que je t'ai écris ci-dessus

Ecoute ca m'embete un peu car je suis en partie d'accord avec toi mais pas pour le sujet des règles.
Pour le sujet des règles ces conditions viennent d'Allah, ca peut paraitre étrange ou tout ce que tu veux, mais on respecte les ordres d'Allah. Donc aucune soumission à l'homme mais à Allah.

Par contre dans la vie de tous les jours ( hors ordre religieux qui sont pour moi indiscutables), c'est vrai que beaucoup de femmes sont responsables du machisme que les hommes et s'y résignent voire s'y complaisent..
Mais les femmes éduquent les enfants, donc elles ont pas d'excuses et c'est elles qui souvent choisissent d'éduquer leurs fils en petits chefs tyranniques et injustes :D
Ce qui ne sera pas mon cas, c'est mon pire cauchemar.
Au plaisir !
 
je suis musulman sunnite je prend comme source le coran et lasounna je v pas te le dire 40 fois

le coran affirme que les menstrues sont une impurete et qu'il faut prier en etant pur

apres si ta pas le cerveau qui fait le lien bah la tampis jy peut rien

les gens vont leur dire "la cocaine est interdit"sinon ils vont dire c pas marquer ds le coran donc c halal
je te rappel se que tu a dis
dans toute decison d'Allah il y a une sagesse
ho lieux de parle de qui tu est ou de cocaïne dis moi ou a tu vue que dieu a dis qui est interdis a la femme de prier avec leur régle ?

me la joue pas avec je suis ou je suis
 
que ce soit pendant le ramadan ou pour les prières une petite pause de qqs jours est la bienvenue je suis d'accord.
[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la question est de savoir si le faite d'avoir envie d'avoir des relation sex avec une femme qui a ses règle est impure ou prier le créateur avec ses règle est impure

tu sais les texe je les connais je connais diverse interprétation, mais c'est fatiguant :(
j’interviens parfois car c'est tellement a coté de la plaque... là, j'ai simplement invité a réfléchir ... c'est pas trop demander
je pensais bien que quelqu’un expliquerai ce qui n'est pas ma vocation :sournois:
 
du fait qu'on ne peux pas jeuner;c'est qu'on ne peut pas prier :
pour le jeune je peut comprendre !

mais sait sur le faite que tu dit
.mais on pourrait jamais discuter se qui a été fixé dans la coran!!!

donc quand c'est un ordre ,pas de pourquoi!!!
mais tu a dit que sais un ordre de pas prier si on a ses régle ou je me trope ?? et dans se cas je te demande ou il est dit dans le coran ...a la femme qui a ses règle de pas prier ... un seule verset suif a confirmer tes dire :)

donc quelle est se verset qui le dit ? s'il te plait !
 
tu sais les texe je les connais je connais diverse interprétation, mais c'est fatiguant : (
j’interviens parfois car c'est tellement a coté de la plaque... là, j'ai simplement invité a réfléchir ... c'est pas trop demander
je pensais bien que quelqu’un expliquerai ce qui n'est pas ma vocation :sournois:
je suis un peut comme toi, la moi sais sur le faite que l'on fait dire au créateur des choses qui na pas dit qui me tue :(
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:cool:


un type qui est diabétique, il lui est déconseillé de faire le ramadan, et il,ne peux pas faire la priére ?
ché pas moi

Coucou!!!!
tu le fais exprès????

toujours dans ta possibilité!!!
22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C'est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C'est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Coucou!!!!
tu le fais exprès????

toujours dans ta possibilité!!!
22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C'est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C'est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !


vois pas très bien le rapport
toi tu le vois c'est le principal :D

alors explique donc a ceux qui considérent un interdit la ou il n'y a que recommandation
c'est pas a moi qu'il faut le dire
 
donc, pensons à faire des prières surérogatoires.

Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Verset 78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

Verset 79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
 
donc, pensons à faire des prières surérogatoires.

Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Verset 78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

Verset 79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
tu ma perturber et j'allais te dire quelque choses de bizzar comme le jours elle peut pas et la nuit elle doit consacre une perte pour la salât subrogatoires :prudent:
 
Haut