Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam

je comprend mieux pourquoi un hadiths dis que les femmes sont la majorité des habitent de l'enfer :sournois :

le paradis est le lieu des perle rare non ?
lol ce hadith est mal compris par beaucoup de monde j'avais déjà poster l'explication mais je ne sais pas si je vais la retrouver :langue:
Tu veux dire que les femmes qui ne prient pas pendant cette période ne sont pas des perles rare :prudent:
 
lol ce hadith est mal compris par beaucoup de monde j'avais déjà poster l'explication mais je ne sais pas si je vais la retrouver :langue:
Tu veux dire que les femmes qui ne prient pas pendant cette période ne sont pas des perles rare :prudent:
non j'ai dit le paradis est un lieu réservais a des perle rare

sais tu pourquoi seule la réflexion mène a dieu ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
non j'ai dit le paradis est un lieu réservais a des perle rare

sais tu pourquoi seule la réflexion mène a dieu ?
Oui ça j'ai compris mais est ce que tu considère les femmes qui prient pendant les règles comme des perles rares ? :langue:
Je crois car c'est en réfléchissant en analysant méditant en se posant des questions qu'ont se rapproche de plus en plus de Dieu ;)Et toi tu sais ?
 
Oui ça j'ai compris mais est ce que tu considère les femmes qui prient pendant les règles comme des perles rares ?
une chose est sur sait qu'elles son rare c'elles qui prier avec leur règles,

vue que leur régle ne sont part forcement les régles de la majorité
:langue:
Je crois car c'est en réfléchissant en analysant méditant en se posant des questions qu'ont se rapproche de plus en plus de Dieu ; )Et toi tu sais ?

je sait certaine choses, comment si dieu dis de pas chercher a faite des chose avec les femmes qui on leur règles, sa veut pas dire que les femmes non pas le droit de prier pour autant :sournois:


je sait aussi que en méditent sur le coran on a plus de chance a comprends que c'est dieu qui parle avec sagesse !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
une chose est sur sait qu'elles son rare c'elles qui prier avec leur règles,

vue que leur régle ne sont part forcement les régles de la majorité

je sait certaine choses, comment si dieu dis de pas chercher a faite des chose avec les femmes qui on leur règles, sa veut pas dire que les femmes non pas le droit de prier pour autant :sournois :


je sait aussi que en méditent sur le coran on a plus de chance a comprends que c'est dieu qui parle avec sagesse !

lol pour moi c'est une sagesse divine de ne pas prier en période de règle ;) mais tu ne pourra jamais comprendre tu n'es pas une femme :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
on peut comprendre certaines choses sans les vivre !
Je ne suis pas sûre il y'a des choses qu'ils faut vivre pour mieux comprendre :langue:
si sais une sagesse divine elle doit être écrite des le coran non ?

Dans le Coran il faut prier que quand on est purifier maintenant tu sais bien qu'il y'a aussi des hadiths qui explique l'interdiction de prier pendant les règles mais je ne vais pas les citer car tu ne te base pas sur les hadiths :cool:
 
Salam aleikom,

Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...

Merci, Barak'Allahu Fikoum,

Wa salam,

Dans toutes les grandes religions il y a des règles rigoureuses à respecter avant de s'adresser à Dieu et la purification par l'eau en fait partie. Ce n'est pas propre à l'islam. Il faut être pur à la fois mentalement et physiquement, la "propreté" du mental rejaillit sur le physique et vice-versa. Quand on prie, on ne prie pas qu'avec l'esprit mais avec tout le corps et il est normal d'être le plus pur possible lorsque l'on "contacte" le Pur, même si cette pureté n'est rien comparée à la Sienne. Ce rituel est un vrai contact avec les hautes sphères, on se détache du monde profane pour atteindre le monde supérieur, c'est la raison pour laquelle il est si codifié.
Mais il n'y a pas que la pureté corporelle et mentale qui compte, Dieu nous demande de revêtir nos plus beaux vêtements pour le prier, alors imagine si tes dessous sont tâchés par du sang.

Les règles ne sont pas pures, ce sont des restes de la muqueuse utérine que même ton corps rejette (pour ton bien d'ailleurs, Dieu merci la nature est bien faite). Attend d'être parfaitement purifié et "tranquille" sur le plan mental pour honorer ce culte.


heureusement que c'est le cas, car bcp de femmes vivent leur menstrue comme une maladie: sont épuisée, mal au ventre, dépressive, et j'en passe ....donc je pense que c'est pour nous soulager surtout.

Et Dieu merci on est dispensé du jeûne durant cette période...
 
dans toute decison d'Allah il y a une sagesse
oui, mais ou est dis dans le coran que sais bien Allah qui interdis a la femme de prier lorsque elle a ses règle ???
11.18 Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d´Allah (frappe) les injustes.


6.21 Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
 
oui, mais ou est dis dans le coran que sais bien Allah qui interdis a la femme de prier lorsque elle a ses règle ???
je suis musulman sunnite je prend comme source le coran et lasounna je v pas te le dire 40 fois

le coran affirme que les menstrues sont une impurete et qu'il faut prier en etant pur

apres si ta pas le cerveau qui fait le lien bah la tampis jy peut rien

les gens vont leur dire "la cocaine est interdit"sinon ils vont dire c pas marquer ds le coran donc c halal
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis musulman sunnite je prend comme source le coran et lasounna je v pas te le dire 40 fois

le coran affirme que les menstrues sont une impurete et qu'il faut prier en etant pur

apres si ta pas le cerveau qui fait le lien bah la tampis jy peut rien

les gens vont leur dire "la cocaine est interdit"sinon ils vont dire c pas marquer ds le coran donc c halal

si le Coran affirme que les menstrues sont une impureté alors ....
tes argument sont incontournables :confused:

la femme est bien coupable d’être une femme, meme si elle est propre !




:cool:
 
le débile que je suis, a bien vu que rien n'interdit a l'homme de prier si il s'est lavé

le débile que je suis te demande de réfléchir, pas d'etre impulsif et primaire


les femmes au sein meme de ce forum temoigne que quand elles ont leur menstrues elles sont fatiguées etc etc donc ca les arrange

maintenant que ca te plaise pas on s'en fou

l'homme et la femme doivent prier en etat pur
 
si le Coran affirme que les menstrues sont une impureté alors ....
tes argument sont incontournables

la femme est bien coupable d’être une femme, meme si elle est propre !

Pourquoi vous essayez faire passer les femmes pour des victimes?
Les femmes en profitent de cette pause lol t'inquiète pas :D
Même si on se lave, les règles continuent donc on est en état constant d'impureté. Donc normal que pas de ramadan ni de salat.
N'importe qui en état constant d'impureté pendant plusieurs jours ne pourra pas prier.
Déjà y a des fills elles ont du mal à faire du sport quand elles ont leurs règles..
Moi je dis c'est bien pour les filles qui se plient en 4 les premiers jours des menstrues ( j'en connais) parce que quand tas les règles douloureuses, ca t'évite bien des désagréments de pas prier.

Et après pour les autres comme moi qui ont jamais mal pendant leurs règles, ben c'est encore mieux lol c'est une pause de roi ou plutot de reine :D
En quoi on est coupable d'être femme? Les règles font partie d'un processus naturel qui expliquent pourquoi la femme peut porter des bébés et accoucher..
Allah va pas nous punir parce qu'on a nos règles lol réfléchis un peu il nous a créé comme ça.
 
je pense que même propre la femme est coupable d’être une femme :D

looool mais ça c'est parce que tu vois des mauvais exemples de mecs qui en veulent toujours aux femmes.
Peut être aussi qu'il y a un peu de jalousie là dedans ( oui oui ne riez pas je suis sérieuse). Après tout Allah a fait quand même la femme d'un grâce et d'une beauté que l'homme n'a pas..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
looool mais ça c'est parce que tu vois des mauvais exemples de mecs qui en veulent toujours aux femmes.
Peut être aussi qu'il y a un peu de jalousie là dedans ( oui oui ne riez pas je suis sérieuse). Après tout Allah a fait quand même la femme d'un grâce et d'une beauté que l'homme n'a pas..

oui je constate bien des choses

je constate que tu préféres une position qui dit que la femme est impure même en se lavant, même avec des protections hygiéniques


est ce cela ? :D
 
bienheureux qui tu confimes bien ce que je pensais
le machisme est aussi parfaitement soutenu par certaine femmes

mais en fait ou tu vois du machisme? La règle est simple et stricte pour tout le monde : pas de salat si on est en état d'impureté c'est à dire entre autre si un liquide coule de nos parties intimes.
Or c'est le cas pour les femmes. Même une femme qui va se laver dix fois pendant ses règles, aura toujours du sang qui va couler.
Donc elle ne peut pas faire la salat , c'est aussi simple que ça.

Est ce que cela se retournera contre nous le jour du jugement dernier? La réponse est non puisqu'Allah nous a fait comme ça. Seul les jours ou on est en état de faire la salat seront comptabilisés et pareil pour ramadan.

Quel est le machisme là dedans?

Au contraire on se la coule douce ( je parle pour les filles comme moi qui ont aucune douleur de règles lol)
 
oui je constate bien des choses

je constate que tu préfére une position qui dit que la femme est impure même en se lavant, même avec des protection hygiénique

je vois ce que tu défends comme principe

Quand un mec a la chiasse il peut pas prier.. C'est pareil pour une femme quand du sang coule de tes parties intimes tu peux pas prier la protection hygiénique n'empêche pas le sang de couler..
Dsl d'être aussi crue mais là j'étais obligée.
C'est psas une question d'impureté = sale.
C'est une question d'état de faire la prière. On est pas en état de faire la prière quand on a nos règles.
Mais pour un mec qui a des problèmes de gaz tout le temps ou qui a la chiasse c'est pareil.. Il va devoir régler son problème avant :D

Aucun machisme là dedans je t'assure.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleikom,

Je me pose cette question depuis un moment. Si vous avez idée...

Merci, Barak'Allahu Fikoum,

Wa salam,


on pourrai se demander la raison,et on en trouverait des milliers.... ..mais on pourrait jamais discuter se qui a été fixé dans la coran!!!

donc quand c'est un ordre ,pas de pourquoi!!!
 
tu confirmes bien ce que je pensais
le machisme est aussi parfaitement soutenu par certaine femmes

tu confirme le droit à ... alors que lui dit "l'obligation a ..."
bien sûr que je suis soumise à Mon Créateur c'est là ce que tu ne peux pas comprendre.
et puis je sais pas si t'as déja senti les menstrues mais ça sent pas particulièrement la rose.

mais si tu aimes t'en délécter chacun son truc lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quand un mec a la chiasse il peut pas prier.. C'est pareil pour une femme quand du sang coule de tes parties intimes tu peux pas prier la protection hygiénique n'empêche pas le sang de couler..
Dsl d'être aussi crue mais là j'étais obligée.
C'est psas une question d'impureté = sale.
C'est une question d'état de faire la prière. On est pas en état de faire la prière quand on a nos règles.
Mais pour un mec qui a des problèmes de gaz tout le temps ou qui a la chiasse c'est pareil.. Il va devoir régler son problème avant :D

Aucun machisme là dedans je t'assure.

ton assurance me trouble plus que les textes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quand un mec a la chiasse il peut pas prier.. C'est pareil pour une femme quand du sang coule de tes parties intimes tu peux pas prier la protection hygiénique n'empêche pas le sang de couler..
Dsl d'être aussi crue mais là j'étais obligée.
C'est psas une question d'impureté = sale.
C'est une question d'état de faire la prière. On est pas en état de faire la prière quand on a nos règles.
Mais pour un mec qui a des problèmes de gaz tout le temps ou qui a la chiasse c'est pareil.. Il va devoir régler son problème avant :D

Aucun machisme là dedans je t'assure.


tu en arrive a justifier l’injustifiable, j’espère seulement que tu as conscience de cela
les femmes ne sont pas impure pour travailler ou aller au bureau et meme a la mer avec un tampax

et toi tu me parle de maladie en comparant à une chose naturelle (ou voulue par dieu) que sont les règles

ça m'est égal tout cela, mais tu me confirme simplement qu'une femme est prête à justifier beaucoup de choses parce qu'elle ne veut pas reconsidérer son point de vue sur une texte religieux



(j'ai bien dit "ton point de vue et non le texte religieux" )
en cela je n discute pas du texte, je risque d'avoir des arguments de la même "valeur"
réflechis bien a tes motivations plus qu'a ce que tu défends
puis examine ce que tu défends
ensuite examine bien les textes

connais toi toi-même ;)
 
les femmes au sein meme de ce forum temoigne que quand elles ont leur menstrues elles sont fatiguées etc etc donc ca les arrange

maintenant que ca te plaise pas on s'en fou

l'homme et la femme doivent prier en etat pur

Vrai! si une femme ne prie pas ou ne jeune pas en état d'impureté c'est aussi pour cette raison.

Les menstrues c'est une hémoragie et il est impératif de récupérer pendant cette période.

Allah veut nous préserver des mauvaises choses et veut le bien pour nous. Si les autres le voit autrement c'est qu'ils n'ont rien compris.

Tu perds ton temps à vouloir lui expliquer les choses, le gars veut se l'a jouer ouvert d'esprit mais là c'est un courant d'air.

Les gens qui pensent que les femmes en islam sont lésées c'est qu'ils n'ont rien compris à la religion et c'est pas une perte pour Allah mais pour eux.
 
Haut