Pourquoi?

Non, il a dit que tu n'es pas son frère.Si tu le considères vraiment comme tel, alors ce sera normal qu'il vienne chez toi et diner avec ta famille sans que la gente féminine ne mette un foulard à cause de lui.
Sinon on ne peut pas faire ça, c'est qu'il n'est pas un frère.Wa ssalaaam.

en tout cas moi je n'ai pas dit que lui me considerait pas comme son frere
ah bon?Aicha enlevait son niqab quand Omar etait cher le prophete sallallahu alayhi wa sallam?
 
Non, il a dit que tu n'es pas son frère.Si tu le considères vraiment comme tel, alors ce sera normal qu'il vienne chez toi et diner avec ta famille sans que la gente féminine ne mette un foulard à cause de lui.
Sinon on ne peut pas faire ça, c'est qu'il n'est pas un frère.Wa ssalaaam.

49.10 Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu´on vous fasse miséricorde.

donc le foulard na nul lieu d'être vue qu'on est tous frères non ?? ( dans les pays musulmans .....)
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tout cas moi je n'ai pas dit que lui me considerait pas comme son frere
ah bon?Aicha enlevait son niqab quand Omar etait cher le prophete sallallahu alayhi wa sallam?

hoho!Non, chéri.
Elle parlait aux gens derrière un rideau (wara'i hijab),selon la consigne coranique.
Et Omar n'était pas son frère. ;)
 
hoho!Non, chéri.
Elle parlait aux gens derrière un rideau (wara'i hijab),selon la consigne coranique.
Et Omar n'était pas son frère. ;)

désoler de remettre se verset a chaque fois mais il me semble que vous l'esquivez

49.10 Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu´on vous fasse miséricorde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
49.10 Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu´on vous fasse miséricorde.

donc le foulard na nul lieu d'être vue qu'on est tous frères non ?? ( dans les pays musulmans .....)

Non, je ne pense pas que le foulard doit avoir lieu qu'il s'agisse de frères ou pas.
Si je pars travailler chez un "frère" arabe du golf,je doit avoir un garant ou une sorte de tuteur.Ce "frère" fera la pluie et le beau temps dans ma vie.
Si je pars travailler chez un mécréant,ce sera différent.Je me demande qui est mon "vrai" frère....
 
49.10 Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu´on vous fasse miséricorde.

donc le foulard na nul lieu d'être vue qu'on est tous frères non ?? ( dans les pays musulmans .....)

Ca dépends par ce que le mot frères et composé de plusieurs variantes. Il des vrais frères et des frères qui ne sont pas des vrais frères, les demi frères et les faux frères. Par exemple quelqun avec qui vous avez teter le sein est un frere sans etre issus de la ou vous etes issus. La fraternité est un peut complexe en islam pour un néophyte.
 
il y a une chose que je comprend pas, si l'univers appartiens a dieu, pourquoi il y a des injustice, nous on les lais boire de vin et magner de cochon dans nos pays et eux il ne veut pas que 'l'on manger halal ?
je suis désole j'ai édité

j'ai cru que tu reprocher quelque chose au créateur désoler pour t'avoir mal compris

Il a tant de chose a reprocher aux gens ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
désoler de remettre se verset a chaque fois mais il me semble que vous l'esquivez

49.10 Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu´on vous fasse miséricorde.

Non, je ne l'esquive pas.La preuve je t'ai dis dès le début (avant même de publier le verset) que quand je dis que quelqu'un est mon frère, je le considère vraiment comme tel.Et Je prends Dieu comme témoin de ce que je viens de dire. ;)
Quand un type me plait, je ne lui dit pas "frère",c'est comme ça. :D
 
Ca dépends par ce que le mot frères et composé de plusieurs variantes. Il des vrais frères et des frères qui ne sont pas des vrais frères, les demi frères et les faux frères. Par exemple quelqun avec qui vous avez teter le biberon est un frere sans etre issus de la ou vous etes issus. La fraternité est un peut complexe en islam pour un néophyte.

c'est se que j'ai essayer de faire comprendre a nicky quelque pages avant
 
Non, je ne l'esquive pas.La preuve je t'ai dis dès le début (avant même de publier le verset) que quand je dis que quelqu'un est mon frère, je le considère vraiment comme tel.Et Je prends Dieu comme témoin de ce que je viens de dire. ;)
Quand un type me plait, je ne lui dit pas "frère",c'est comme ça. :D

le coran parle des croyants si allah voulai parler des femmes aussi il aurai a la palce les croyants et les croyantes

donc pour moi la femme na pas le droit de dire 'frère' a quelqu'un d'autre que son vrai frère
 
hoho!Non, chéri.
Elle parlait aux gens derrière un rideau (wara'i hijab),selon la consigne coranique.
Et Omar n'était pas son frère. ;)

oui mais Omar etait un frere musulman du prophete salllallahu alayhi wa sallam
et quand il est mort il a été entrerré a coté du prophete salllallahu alayhi wa sallam et de Abu bakr et a partir de ce moment dans un hadith elle n'a plus enlever son voile par pudeur pour Omar qui pourtant etait un frere musulman du prophete sallallahu alayhi wa sallam
 
Non, je ne l'esquive pas.La preuve je t'ai dis dès le début (avant même de publier le verset) que quand je dis que quelqu'un est mon frère, je le considère vraiment comme tel.Et Je prends Dieu comme témoin de ce que je viens de dire. ;)
Quand un type me plait, je ne lui dit pas "frère",c'est comme ça. :D

le verset est clair pourtant
 

lord fricadelle

de retour de vacance
salam alaykoum
pourquoi les musulmans acceptent de se faire retirer leur droits et delaissent leur religion pour chercher a ressembler aux non-musulmans?
pourquoi delaissent-ils l'au dela pour la vie ici bas qui n'a aucune valeure?
pourquoi quand un frere parle d'obtenir le droit de manger halal a la cantine certains musulmans l'accusent d'extremiste?
pourquoi quand on leur rappel tout sa ils changent de conversation et se revendiquent quand meme musulmans?
pourquoi la plupart musulmans aujourd'hui s'interessent a tout sauf a l'Islam?
pourquoi tout le monde trouve sa normal?
comment en a t-on fait pour en arriver la?




parce que l islam est tolerant,ouvert,à l image de ceux que tu prends pour de mauvais musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je le sais

Donc il n'y a jamais eu de justice à 100%. Cherche à faire le meilleur de toi-même et laisse le reste à Dieu s'en occuper.La perfection n'est pas de ce monde même s'il faut accomplir les tâches minutieusement.
Ceci dit, Dieu dit au prophète que s'il était rude avec les gens, ces derniers se seraient éloignés de lui (Paix sur notre prophète).Il n'y a aucun mal à mettre un jean, des basquets, un t-shirt + pull (froid oblige :D ) , et être comme les autres.Si les gens ne se reconnaissent pas en toi, il ne t'aimeront jamais.
Bon tu n'as pas besoin de l'amour de qui que ce soit, mais tu vis en société.Si tu n'aimes pas ses principes, c'est ton droit, mais essaie d'être aussi "neutre que possible".Habille toi normalement, parle avec les gens, cultive-toi (littérature,cinématographie,religion(s),etc.).
Si tu veux t'habiller à l'afghane où à la saoudienne (même ceux-là mettent de plus en plus des habits "à l'européenne"), soit.Mais ne viens pas dire après pourquoi on me dénigre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le verset est clair pourtant

Oui,c'est clair.Mais quand quelqu'un te plait comme un "homme" (ou une "femme" pour toi), difficile de l'appeler ainsi!Au Maroc, c'est assez courant de dire "frère", c'est une manière de parler...Et malgré cela, j'ai du mal à le dire dans ce cas! :D
 
Donc il n'y a jamais eu de justice à 100%. Cherche à faire le meilleur de toi-même et laisse le reste à Dieu s'en occuper.La perfection n'est pas de ce monde même s'il faut accomplir les tâches minutieusement.
Ceci dit, Dieu dit au prophète que s'il était rude avec les gens, ces derniers se seraient éloignés de lui (Paix sur notre prophète).Il n'y a aucun mal à mettre un jean, des basquets, un t-shirt + pull (froid oblige :D ) , et être comme les autres.Si les gens ne se reconnaissent pas en toi, il ne t'aimeront jamais.
Bon tu n'as pas besoin de l'amour de qui que ce soit, mais tu vis en société.Si tu n'aimes pas ses principes, c'est ton droit, mais essaie d'être aussi "neutre que possible".Habille toi normalement, parle avec les gens, cultive-toi (littérature,cinématographie,religion(s),etc.).
Si tu veux t'habiller à l'afghane où à la saoudienne (même ceux-là mettent de plus en plus des habits "à l'européenne"), soit.Mais ne viens pas dire après pourquoi on me dénigre...

oui tout le monde fait des erreurs je voulais dire qu'a cette epoque sa allait deja beaucoup mieu
je dis pas qu'il faut plus s'habiler en jean etc mais pourquoi s'interresser tant a leur culture ?s'interesse t-ils a la notre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tout le monde fait des erreurs je voulais dire qu'a cette epoque sa allait deja beaucoup mieu
je dis pas qu'il faut plus s'habiler en jean etc mais pourquoi s'interresser tant a leur culture ?s'interesse t-ils a la notre?

Oui, il y a beaucoup qui s'y intéressent.D'autres, pas du tout.Certains, plus moins.Un peu comme nous...
Ce que je voulais dire par se cultiver ne vise pas forcément une culture X. Je suis sûre que tu as des centres d'intérêt, des sujets qui attisent ta curiosité.Fonce et cultive toi dans les choses qui te plaisent!
 
salam alaykoum
pourquoi les musulmans acceptent de se faire retirer leur droits et delaissent leur religion pour chercher a ressembler aux non-musulmans?
pourquoi delaissent-ils l'au dela pour la vie ici bas qui n'a aucune valeure?
pourquoi quand un frere parle d'obtenir le droit de manger halal a la cantine certains musulmans l'accusent d'extremiste?
pourquoi quand on leur rappel tout sa ils changent de conversation et se revendiquent quand meme musulmans?
pourquoi la plupart musulmans aujourd'hui s'interessent a tout sauf a l'Islam?
pourquoi tout le monde trouve sa normal?
comment en a t-on fait pour en arriver la?

C'est parce qu'il y a un complot !

Et je déconne pas en disant ça, il y a un plan de zombification des masses.
Ils veulent nous rendre esclave ce que l'on est...
Les gog et magog sont à l'oeuvre (les faux juifs vivant en palestine)...
Les signes se réalisent et l'heure se rapproche.

On est rentré dans un paradigme ou être chaste n'est pas normal, où croire en Dieu ne servirait à rien et serait stupide, où l'ennemi est l'islam, la vertu, les valeurs.

La société nous fais culpabilisé. Elle nous fais culpabilisé de ne pas avoir une belle voiture, de ne pas être riche, de ne pas être beau, de ne pas être intelligent.
 
pas dans tous les versets il a des versets adresser aux femmes et d'autres aux hommes

j'avais entendu dans un cours qu'un fois une femme du prophete sallallahu alayhi wa sallam
avait demander si les oeuvres des femmes allaient etre acceptées vu que le Qu'ran s'adresse aux hommes et Allah subhana wa ta'ala A révélé un verset ou Il s'adresse aux croyants et aux croyantes pour qu'il n'y ait plus de doute Allahu a3llem
 
Oui, il y a beaucoup qui s'y intéressent.D'autres, pas du tout.Certains, plus moins.Un peu comme nous...
Ce que je voulais dire par se cultiver ne vise pas forcément une culture X. Je suis sûre que tu as des centres d'intérêt, des sujets qui attisent ta curiosité.Fonce et cultive toi dans les choses qui te plaisent!

oui il ne faut pas se fermer l'esprit
 
C'est parce qu'il y a un complot !

Et je déconne pas en disant ça, il y a un plan de zombification des masses.
Ils veulent nous rendre esclave ce que l'on est...
Les gog et magog sont à l'oeuvre (les faux juifs vivant en palestine)...
Les signes se réalisent et l'heure se rapproche.

On est rentré dans un paradigme ou être chaste n'est pas normal, où croire en Dieu ne servirait à rien et serait stupide, où l'ennemi est l'islam, la vertu, les valeurs.

La société nous fais culpabilisé. Elle nous fais culpabilisé de ne pas avoir une belle voiture, de ne pas être riche, de ne pas être beau, de ne pas être intelligent.

oui c'est le "demons" humains qui "controlent" les gens ont peut dire et la c'est les signes de la fin des temps qui se realisent aujourd'hui meme les musulmans entre eux se declarent la guerre
la solution c'est de fuir vers Allah subhana wa ta'ala
 
Haut